undrgrnd Cliquez ici Baby Litte nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Soldes Cliquez ici Acheter Fire Acheter Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Montres soldes Bijoux Soldes

Format: CDModifier

1000 PREMIERS RÉVISEURSle 3 décembre 2012
Les XX n'ont pas voulu (ou su) prendre de risque en réalisant ce deuxième album. Ils avaient un style ; ils l'ont érigé en système. Si le premier album constituait une bonne surprise, révélant une certaine originalité, celui-ci ne peut avoir cet effet, et son intérêt s'en trouve relativisé. D'autant plus qu'il s'avère moins inspiré. Le désormais trio renouvelle cependant légèrement sa pop faussement tranquille, et sait, par des arrangements discrets, un groove minimal et une réelle sensibilité, se rendre plaisant. Et l'album, bien qu'un brin soporifique, s'écoute sans faim. Est-ce ce que nous attendions ? En ce qui me concerne, pas vraiment.
Durée : 37'20 ; 11 morceaux.
Ma note : 5/10.

(Krik, amazon.fr, 03/12/12)
J'ai attendu un moment avant de chroniquer ce disque, qui dans cette édition comprend également la version CD. Le temps de plusieurs écoutes, dont la plus récente avec l'attention requise pour jeter ces quelques mots.
Au caractère lourd des paroles - qui avec des mots de l'âge du trio s'interrogent principalement sur la relation à autrui, l'existence dans le regard de l'autre (le verbe "to see" revient plusieurs fois), la coexistence en somme - correspond le caractère quasi intangible de la musique.
Certes, The Xx n'étaient pas réputés pour l'ampleur wagnérienne de leurs productions, mais ce "minimalisme de chez minimal" surprend. 'Swept Away' est porté par un rythme "housey" mais c'est l'avant-dernier de l'album, dont l'écoute se passe agréablement mais bien trop tranquillement.
le 2 novembre 2012
Certes cet album fait bonne impression au début car on reconnaît immédiatement la patte épurée du groupe. Coexist s'inscrit en effet dans la lignée de son prédécesseur, onirique et minimaliste.
Sauf qu'ici les compositions sont moins inspirées, plus prévisibles. Aucune surprise ne vous attend à l'écoute de cet album. Résultat : l'ennui s'installe rapidement et on finit par réécouter le premier album, bien meilleur.
le 5 janvier 2013
je trouve que les chansons se ressemblent surtout a partir du milieu de l'album, enfin tout a l'air sur le meme rythme et au bout d'un moment on s'endormirait presque.
le 7 décembre 2013
a l'écoute de ce second opus on se dit que le 1er est largement suffisant même si l'album reste bon on ressent la limite de l'album qui est trop dans la ligne du 1er.
le 14 mars 2013
Je pense qu il faut vraiment que vous nettoyiez les oreilles ceux qui n ont pas compris cet album ! Cet album est calme et alors ? Faut il qu un album soit de style rock ou hard rock pour qu il soit bon ? Je pense que les vrais mélomanes ne peuvent pas éluder le fait que cet album est un bijou du début à la fin. Le mariage des voix pour n évoquer que ça est à tomber par terre ... L'ambiance nocturne et mélancolique incroyable. A mes yeux au dessus du premier album qui était déjà très intéressant. Une cohésion musicale rare de nos jours, un travail d orfèvre et de vrais artistes ... rihanna, lady gaga et autres ne se reconnaitront pas, désolé pour elles mais là nous parlons de musique et d art ! Je pense qu à un âge si précoce finalement très peu de musiciens aujourd hui sont capables d une maturité et qualité sonores de cette trempe là. Comme on dit la critique est facile mais l art est difficile, pas pour the XX apparemment ... continuez les jeunes vous êtes vraiment très doués. Merci à vous en tout cas pour cet envoûtant album.
le 13 décembre 2012
Calme certes, mais un peu trop, car aucun morceau ne ressort vraiment, comme "VCR" ou "Crystalised" par exemple sur l'album précédent.
le 21 septembre 2012
Effectivement difficile de suivre après 'XX', un premier album tout à fait original et très fort, une totale réussite. Nos jeunes artistes ont réussi sur ce second opus à rester les mêmes tout en évoluant et proposant quelque chose qui tout en étant identifiable (c'est bien du XX) fait évoluer leur alchimie vers de nouveaux sommets. Ils ne se sont ni trahis ni fourvoyés, ils ont su garder les mêmes bases, plus que saines, et sans se répéter, ont creusé le sillon en allant plus loin encore. Et le résultat, musicalement parlant, est une merveilleuse association de pop noire et intimiste, toujours dénudée, mais avec un son plus électro, plus profond. C'est une sorte d'électro danse ralentie (et pas du tout une électro vaporeuse éthérée), comme si vous étiez dans un état second une porte ou deux derrière une piste de danse d'où filtrent essentiellement des basses rythmiques, comme au ralenti, et vous planant, avec vos sentiments, et des voix intérieures qui vous parlent doucement. Ces voix sont toujours celles de ce garçon et de cette fille, sombres, graves mais intimes et douces, presque soul sur certains morceaux, au chant lent. Il y a autant de chaud que de froid, d'amour que de distance, de certitudes que de doutes. Et elles dialoguent sur les lignes de basses. Et nous on est toujours dans cet état second, à suivre cet échange d'amoureux qui s'interrogent, sans tout saisir, mais en ressentant ce chaud-froid passionnant et en étant transporté par cette musique sans réel équivalent ailleurs.
Comme avec certains chefs d’œuvres, il faut l'écouter au bon moment, voire persévérer un peu pour l'apprécier dans sa pleine mesure et toute sa cohérence, car l'accès n'est pas forcément immédiat.
0Commentaire9 sur 12 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 19 juillet 2015
On ne présente plus The XX. L'album est vraiment bon, le digipack est chouette pour ceux qui aiment encore avoir quelques albums sur un support physique.
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 7 novembre 2015
Malheureusement le vinyl met parvenu gondolé et donc non lineaire, donc difficile a lire convenablement . Le diamant saute donc régulièrement .
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus