The Perfect Elvis Presley Collection (Coffret 20 CD)
Format: CDModifier
Prix:55,13 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 15 octobre 2012
Ce coffret permet de s'immerger - à très bon prix - dans l'univers musical d'une des plus grandes figures légendaires du 20ème siècle, au travers de 20 des albums qui ont le plus compté au cours de sa carrière. Chaque album est présenté dans une pochette en carton (de la taille du CD) reproduisant fidèlement la pochette du vinyle original et ne contenant que les titres apparaissant sur les 33t originaux (pas d'outtakes, de version alternatives ou de titres bonus), ce qui permet de redécouvrir les dos originaux - souvent absents des éditions CD précédentes - et, surtout, d'apprécier la force et la beauté brutes de ces albums dans leur qualité originale (même si tous les titres ont été remastérisés, avec patience et talent, durant des dizaines de milliers d'heures par des spécialistes entièrement dévoués à l'oeuvre d'Elvis), sans ajouts ni fioritures. On peut bien sûr contester la sélection opérée par Sony Music et regretter l'absence d'albums live tels que "Elvis in person" (enregistré lors de son retour sur scène, à Las Vegas, en août 1969) ou "Elvis as recorded at Madison Square Garden" (ce dernier faisant l'objet d'un coffret très attendu - édition anniversaire à l'occasion des 40 ans de cette série de concerts mythiques donnés par le King à New York - publié prochainement sous le titre "Prince from another planet" et regroupant les deux concerts du 10 juin 1972 ainsi qu'une vidéo inédite de l'un des concerts), l'absence des albums gospel (sans doute le travail le plus personnel et certainement le plus inspiré de Presley), des albums de Noël et des bandes originales de ses films (à l'exception notable du superbe documentaire "That's the way it is") et une collection complète des albums publiés du vivant d'Elvis - à l'image des somptueux coffrets des Beatles récemment remastérisés - aurait fière allure, mais il y a fort à parier que ce coffret "The perfect Elvis Presley collection : 20 original albums" ne restera pas seul très longtemps. On y retrouve néanmoins le premier album - éponyme - d'Elvis Presley incluant, notamment, ses premiers enregistrements professionnels (chez Sun Records, à Memphis, à l'âge de 19 et 20 ans), l'album de son retour à la vie civile ("Elvis is back") après deux ans passés sous les drapeaux (dont près de 18 mois en Allemagne), "Pot Luck" (unique album studio non thématique enregistré par Elvis durant ses années cinéma), l'album de la résurrection ("From Elvis in Memphis") qui allait signer son retour au sommet des charts et lui permettre de revenir sur scène au sommet de sa gloire après 8 ans d'absence, un album live ("On stage") - très inspiré - enregistré lors de sa deuxième saison à Las Vegas en janvier et février 1970, le concert légendaire de janvier 1973 à Honolulu ("Aloha from Hawaii via satellite"; pour la première fois un artiste en concert était retransmis dans le monde entier par satellite, réunissant au passage un milliard et demi de téléspectateurs soit un quart de l'humanité à l'époque) et 10 des 12 derniers albums albums studio enregistrés par Presley (seuls manquent "The wonderful world of Christmas", un album de chansons de Noël et "He touched me", un album gospel), dont "Elvis country" (album thématique consacré au genre musical préféré de son père mais empreint de l'énergie rock du King au sommet de son art), "Elvis now" (une des rares incursions dans l'univers pop de la part d'Elvis - avec, entre autres, une reprise de "Hey Jude" des Beatles - même si on y retrouve également des chansons gospel ou country), les albums plus personnels qui ont suivi son divorce et accompagné sa disparation progressive ("Elvis" parfois appelé "The fool album", "Raised on rock", "Good times", "Promised land" et "Today") - souvent nostalgiques, parfois teintés de rock, le plus souvent marqués du sceau de ses racines musicales: le gospel, la country, le blues et le rythm'n'blues - ainsi que les 3 derniers albums publiés de son vivant : "From Elvis Presley Boulevard, Memphis, Tennessee" et "Moody blue", enregistrés principalement dans le sous-sol aménagé (surnommé "jungle room") de sa propriété (Graceland à Memphis), là même où il allait disparaître peu après, le 16 août 1977 et, enfin, la surprise de ce coffret ("Welcome to my world" publié en mars 1977, 10 mois après "From Elvis Presley Boulevard, Memphis, Tennessee" et 4 mois à peine avant "Moody blue" le dernier album du King), une compilation de 10 titres qui ne fait pas partie des albums originaux du King mais qui s'était néanmoins très bien vendue suite à son décès et qui reste l'un des albums préférés de ses fans, tout en étant difficile à trouver en version CD.
le 30 décembre 2012
super coffret, plusieurs disques avec des bonus. Un rapport qualité prix imbattable pour tous ceux qui aiment ou qui veulent découvrir le King.
le 19 janvier 2014
Beau coffret, le livret contient des informations intéressantes, surtout celles sur les derniers albums. C'est un bon produit pour celui qui veut connaître Elvis.
le 8 novembre 2013
Quel plaisir de découvrir des chansons que je ne connaissais pas , trés beau coffret de qualité , pareil pour les cd .
le 1 avril 2015
J'ai bien reçu ce colis en temps et en heure. Je l'ai offert à ma tante qui en avait les larmes aux yeux parce qu'elle n'avait que des 45 tours et la avec cette version elle les mets dans sa voiture elle est contente
le 13 juin 2014
Livraison dans les temps, il s'agissait d'un cadeau pour la fête des mère, avec 20 CD le produit a beaucoup plus.
Pour le prix, rien à redire.
le 13 juillet 2014
cadeau pour un ami de mes parents fan du chanteur
je le conseil à tous les fan de ce chanteur
le 4 septembre 2012
Un must de la compilation d'Elvis pour qui veut s'initier à la musique du King ou simplement la découvrir.
Un beau coffret, avec livret(en Anglais)accompagnant, avec des albums rangés dans l'ordre chronologique de parution.
De plus, comme il a fallu choisir, les musiques de films(souvent sans intérêt majeur), ont été mises de côté.
A posséder comme complément de début de collection ou pour s'initier, et à ce prix, on ne se prive pas.
le 13 septembre 2012
Excellent rapport qualité / prix pour ce coffret qui, même s'il ne contient pas tous les grands succès du King, est un bon début pour commencer une collection.
Il ne faut pas hésiter, on en a pour son argent et quels magnifiques souvenirs à écouter ce grand du rock.
le 12 mai 2013
Pour ceux qui apprécient le King Elvis, ce coffret est indispensable. les 20 CD balayent toute la carrière du chanteur.