5.0 étoiles sur 5 Un objectif innovant
une amplitude époustouflante et une belle luminosité pour ce zoom polyvalent;
du petit grand angle sans trop de déformation du paysage, jusqu'au télé qui permet le reportage en passant par le portrait, tout est permis avec une bonne qualité pour une telle amplitude de champ.
C'est un produit innovant et attendu, avec un...
Publié le 31 décembre 2012 par andrec

3.0 étoiles sur 5 Objectif toutes situations
J'ai acheté cet objectif pour remplacer un 18/70 et un 70/300 de chez Sigma, car en voyage ou en ballade un seul objectif est plus pratique. Côté performance, avec 19 lentilles il y a forcement une perte de lumière et on peut regretter de ne pas avoir une ouverture à 2.8 dans certaines circonstances. C'est un bon compromis mais sans plus...
Publié il y a 17 mois par Françoise GERBAUD

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Un objectif innovant, 31 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nikon AF-S DX Nikkor Objectif 18-300 mm f/3.5-5.6G ED VR (Appareils électroniques)
une amplitude époustouflante et une belle luminosité pour ce zoom polyvalent;
C'est un produit innovant et attendu, avec un bon rapport qualité/prix.

4.0 étoiles sur 5 côté pratique et qualité, 17 janvier 2013
Difficile de trouver plus polyvalent que cette optique qui ressemble trait pour trait au niveau performances à mon ancien 18-200.
Plus lourd, certes mais cela reste acceptable sur mon D90 avec grip,l'ensemble restant équilibré lorsqu'il est porté à l'épaule.
En diaphragmant au moins d'une unité on obtient un piqué plus qu' acceptable pour un zoom transtandard de cette amplitude.
Reste le prix trop élevé malgré les qualités indéniables de cette optique face à ses concurrents.

3.0 étoiles sur 5 Objectif toutes situations, 11 août 2013
La prise en main est très agréable si ce n'est la bague de réglage manuel du diaphragme que l'on a tendance à confondre avec celle du zooming
Enfin pour ceux qui aiment avoir un matériel "léger" sur les épaules, vous devrez ajouter 850g à votre boitier et ce n'est pas rien surtout si l'on possède comme moi un D300S !
En conclusion, c'est du Nikon et la qualité est là.

4.0 étoiles sur 5 Très impressionnant, 13 juillet 2012
J'ai acheté cet objectif avec un D5100. Le duo est convaincant pour un voyage par exemple. Pas besoin de s'encombrer de nombreux objectifs (sauf pour les ultra-courtes focales).
Le seul problème potentiel (à vérifier en pratique lors de mon prochain voyage), c'est son poids : avec une brique pareille (pas loin de 1kg) ce n'est pas forcément évident de l'emmener partout, à voir ! Préférer éventuellement le 18-200 Nikon, ou le 18-105, si le poids est un facteur important.
Enfin, cet objectif présente un peu de distorsion à courte focale, et un manque de piqué à longue focale, mais rien de bien problématique à l'usage (la distorsion est très bien corrigée par le boîtier, et le piqué est tout de même meilleur que la concurrence quoi qu'il arrive).

4.0 étoiles sur 5 Seul inconvénient c'est le poids !, 10 juin 2013
Cet objectif est vraiment fantastique, il remplace un 18-55 et un 55-300, plus besoin de changer d’objectif, ce qui était vraiment très pénible, c'est un véritable couteau suisse. j'enlève une étoile, pour le poids, il est vraiment lourd, mais c'est un peu normal si on veut du bon matériel.
Malgré son poids le stabilisateur fonctionne parfaitement.

4.0 étoiles sur 5 effectivement, un couteau suisse Nikon !, 8 avril 2013
ayant cassé la baïonnette (malheureusement en plastique) de mon 18/105 d'origine, et les frais de réparation étant exorbitants, j'ai voulu sauter le pas pour un objectif plus puissant afin de capter sur les visages, des vraies émotions. Et bien entendu avec baïonnette métal. Bon, désormais, y a du poids au bout du boitier, mais je retrouve les mêmes qualités que mon précédent objectif.
Est a notée, la date de livraison Amazon prévue a été réduite de 2 jours. Je l'ai reçu juste avant de partir en WE. ça ca a été une belle surprise !

5.0 étoiles sur 5 Nikon 18-300 mm, 30 juillet 2013
Très bel engin et facile à utiliser. L'on pourrait dire peut être un peu lourd mais avec le boîtier ad hoc cela ne présente aucun problème. La qualité de l'image également est présente pratiquement égal au 18-105 de la même marque. Absolument parfait

5.0 étoiles sur 5 Un objectif "de poids", 18 juillet 2013
storm68 - Voir tous mes commentaires
Une luminosité fantastique, un autofocus rapide et silencieux, ce zoom est vraiment parfait....ou presque....il a juste un défaut dù à son diamètre et sa couverture focale : le poids. Il est très lourd et il faut en tenir compte, car pour un usage quotidien, il vaut mieux faire un peu de muscu pour supporter un zoom de plus d'1 kg toute une journée.
Mais pour le reste, de près ou de loin, il est redoutable d'efficacité.

5.0 étoiles sur 5 Super, 11 septembre 2013
Extra ! finalement, ce n'est pas trop lourd et je l'ai mis a demeure sur mon D90. C'est un peu cher mais ça vaut le coup

5.0 étoiles sur 5 Parfait !, 4 novembre 2013
J'ai vendu mon 18-200 pour celui-ci. Je ne regrette pas mon achat, c'est un super objectif que l'on emmène partout dans toutes les situations. Il ne quitte plus mon boitier.
A acheter sans hésiter !

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›