le 31 décembre 2012
une amplitude époustouflante et une belle luminosité pour ce zoom polyvalent;
du petit grand angle sans trop de déformation du paysage, jusqu'au télé qui permet le reportage en passant par le portrait, tout est permis avec une bonne qualité pour une telle amplitude de champ.
C'est un produit innovant et attendu, avec un bon rapport qualité/prix.
0Commentaire31 sur 31 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 17 janvier 2013
Difficile de trouver plus polyvalent que cette optique qui ressemble trait pour trait au niveau performances à mon ancien 18-200.
Plus lourd, certes mais cela reste acceptable sur mon D90 avec grip,l'ensemble restant équilibré lorsqu'il est porté à l'épaule.
En diaphragmant au moins d'une unité on obtient un piqué plus qu' acceptable pour un zoom transtandard de cette amplitude.
Reste le prix trop élevé malgré les qualités indéniables de cette optique face à ses concurrents.
0Commentaire24 sur 24 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 11 août 2013
J'ai acheté cet objectif pour remplacer un 18/70 et un 70/300 de chez Sigma, car en voyage ou en ballade un seul objectif est plus pratique. Côté performance, avec 19 lentilles il y a forcement une perte de lumière et on peut regretter de ne pas avoir une ouverture à 2.8 dans certaines circonstances. C'est un bon compromis mais sans plus.
La prise en main est très agréable si ce n'est la bague de réglage manuel du diaphragme que l'on a tendance à confondre avec celle du zooming
Enfin pour ceux qui aiment avoir un matériel "léger" sur les épaules, vous devrez ajouter 850g à votre boitier et ce n'est pas rien surtout si l'on possède comme moi un D300S !
En conclusion, c'est du Nikon et la qualité est là.
0Commentaire19 sur 19 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 10 juin 2013
Cet objectif est vraiment fantastique, il remplace un 18-55 et un 55-300, plus besoin de changer d’objectif, ce qui était vraiment très pénible, c'est un véritable couteau suisse. j'enlève une étoile, pour le poids, il est vraiment lourd, mais c'est un peu normal si on veut du bon matériel.
Malgré son poids le stabilisateur fonctionne parfaitement.
le 13 juillet 2012
J'ai acheté cet objectif avec un D5100. Le duo est convaincant pour un voyage par exemple. Pas besoin de s'encombrer de nombreux objectifs (sauf pour les ultra-courtes focales).
Le seul problème potentiel (à vérifier en pratique lors de mon prochain voyage), c'est son poids : avec une brique pareille (pas loin de 1kg) ce n'est pas forcément évident de l'emmener partout, à voir ! Préférer éventuellement le 18-200 Nikon, ou le 18-105, si le poids est un facteur important.
Enfin, cet objectif présente un peu de distorsion à courte focale, et un manque de piqué à longue focale, mais rien de bien problématique à l'usage (la distorsion est très bien corrigée par le boîtier, et le piqué est tout de même meilleur que la concurrence quoi qu'il arrive).
0Commentaire39 sur 41 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 8 avril 2013
ayant cassé la baïonnette (malheureusement en plastique) de mon 18/105 d'origine, et les frais de réparation étant exorbitants, j'ai voulu sauter le pas pour un objectif plus puissant afin de capter sur les visages, des vraies émotions. Et bien entendu avec baïonnette métal. Bon, désormais, y a du poids au bout du boitier, mais je retrouve les mêmes qualités que mon précédent objectif.
Est a notée, la date de livraison Amazon prévue a été réduite de 2 jours. Je l'ai reçu juste avant de partir en WE. ça ca a été une belle surprise !
le 18 juillet 2013
Une luminosité fantastique, un autofocus rapide et silencieux, ce zoom est vraiment parfait....ou presque....il a juste un défaut dù à son diamètre et sa couverture focale : le poids. Il est très lourd et il faut en tenir compte, car pour un usage quotidien, il vaut mieux faire un peu de muscu pour supporter un zoom de plus d'1 kg toute une journée.
Mais pour le reste, de près ou de loin, il est redoutable d'efficacité.
le 30 juillet 2013
Très bel engin et facile à utiliser. L'on pourrait dire peut être un peu lourd mais avec le boîtier ad hoc cela ne présente aucun problème. La qualité de l'image également est présente pratiquement égal au 18-105 de la même marque. Absolument parfait
le 4 novembre 2013
J'ai vendu mon 18-200 pour celui-ci. Je ne regrette pas mon achat, c'est un super objectif que l'on emmène partout dans toutes les situations. Il ne quitte plus mon boitier.
A acheter sans hésiter !
le 13 septembre 2015
1685 grammes, c'est le poids total du couple Nikon D7100 et de cet objectif 18-300 !
Je l'ai reçu juste avant de partir en Corse, le Cap Corse pour être précis, et je peux vous dire que j'ai ramené de superbes clichés !
Le poids aurait pût être un problème dans mes randonnées, j'ai fait le chemin des douaniers (mi chemin, mi escalade) et ce pendant 5 heures, et je peux vous dire que le poids n'a absolument pas été un handicap ! même à 51 ans !!! j'ai même osé l’emmener sur un zodiac pour prendre des clichés de ma fille à son baptême de plongée sur un mer houleuse !
En 18 comme en 300, les clichés sont superbes, bonne luminosité, stabilisation efficace, bague de zoom moelleuse (ni trop dure, ni trop glissante), efficace en '' macro" pour photographier des papillons ou des fleurs, ne s'allonge pas par son poids en marchant, mais s'allonge quand on saute (par exemple) mais pour cela il y a un verrouille très accessible. Un par soleil est fourni avec, mais il fait de l'ombre en utilisant le flash, il suffit de le retirer !
Pour résumer, j'en suis très content, il remplace mon 18-105 d'origine avec efficacité et il reste à demeure sur mon non moins prestigieux D 7100.

Voir toutes les 16 questions avec réponses.

Un nouveau standard APS-C 5 ans de garantie !