le 11 septembre 2013
Extra ! finalement, ce n'est pas trop lourd et je l'ai mis a demeure sur mon D90. C'est un peu cher mais ça vaut le coup
le 25 décembre 2013
J'ai acheté cet objectif pour le coupler avec un Nikon D7100 en remplacement d'un Nikon D80 et du 18-135.
Cela change du tout au tout, et amène un confort de prise de vue incomparable.
Quelques défauts très vite corrigés par le boîtier et une mise au point ultra rapide associée à un dispositif anti "tremblote" ultra performant (très utile en 300 mm ou l'on peut s'affranchir d'un pied photo).
Cet objectif est un peu lourd à la longue mais l'on a rien sans rien.
le 18 juin 2013
parfait pour ne plus changer d'objectif, stabilisation impressionante, mise au point à faible distance
Un peu lourd mais bonne prise en main
le 17 juillet 2014
Suite à une formation photo, il a été évident que mon objectif 18-105 ne pouvait pas répondre à mes attentes. Sur les conseils de mon coach, j'ai acheté cet objectif.
Certes un peu surpris par le poids, mais quelle précision quelle luminosité.
Facile à manier.
Que du bonheur ...
le 14 janvier 2013
Zoom très performant. pratique pour ne pas emmener deux Zooms différents.
il est un peu lourd mais pratique.
j' en suis satisfaite.
le 8 décembre 2013
Léger n'est pas le bon terme car il est lourd mais il faut choisir entre un sac avec toutes les focales en deux ou trois objectifs et un seul à demeure sur le Nikon.
Je connaissait tous les points faible et leur parade depuis sa sortie donc acheté en toute connaissance de cause.
Super télé pour un amateur de photographie, les tests réalisés avec ce produit sont très corrects et confirment mon bon choix.
Le prix est tiré vers le haut par la marque, mais il faut faire un choix si on désire un bon télé capable du grand angle au bon téléobjectif
le 21 octobre 2013
très bon objectif , exactement le produit au quel je m'attendais , très polyvalent , ce n'est pas le top du top mais pour un zoom de cette amplitude on ne peut pas en demander plus , ou alors c'est minimum 2 fois plus cher et pour moins de polyvalence .meme pour des photos en interieur sans flash ( type musée ) il est parfait , aucun regrets
le 19 juin 2015
... La technologie a ses limites. En effet les focales de l'objectif sont très élevées (3.5 - 5.6). Il faut donc compenser largement pour éviter les photos trop sombres. Soit, il faut augmenter le nombre ISO (minimum 800 en extérieurs ensoleillés à 6400 en intérieurs sombres). Soit augmenter l'ouverture (5.6 avec zoom à + de 180) avec un risque de flou si le sujet est en mouvement . Mais, une fois la technique maitrisée, les résultats sont excellents...
le 4 mars 2014
La majorité des photographes pourra se satisfaire de cet objectif polyvalent en évitant ainsi tout risque de poussière sur le capteur.
le 29 février 2016
J'ai acquis cet objectif pour supprimer mes différents objectifs qui prenaient beaucoup de place et de poids. Je ne suis qu'un photographe plus qu'amateur mais sa plage de réglage est parfaite tant pour les portraits que pour les paysages. Seul bémol son poids mais j'ai acheté chez Amazon un harnais qui permet de le reporter sur les épaules.

Voir toutes les 16 questions avec réponses.