undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici

Bon objectif qui permet d'avoir une grande souplesse d'utilisation permettant d'aller du grand angle à la longue focale sans avoir à se triballer le matérielle d'une agence de presse. Par contre, le poids de l'objectif est quand même assez significatif, mais il faut savoir ce que l'on veut. si vous utilisez cet objectif avec le flash intégré de l'appareil, vous aurez un cercle sombre en bas de vos photos correspondant à une moindre diffusion de la lumière qui se prend dans l'objectif. Je recommande donc vivement d'acheter un flash supplémentaire pour faire les photos d'intérieur avec cet objectif. Je me suis interrogé au début sur une légère déformation chromatique vers les tons un peu jaune... A ce stade je n'ai pas encore d'avis très tranché sur cette question... Pour le reste, cela correspond tout à fait à la grande qualité des objectifs nikon, avec un cran permettant de bloquer l'objectif en position grand angle et éviter des manipulations non voulues.
le 22 décembre 2014
du bon materiel ; c'est nikon
il faut maintenant que j'achete un filtre pour proteger la lentille frontale , un dia 77 mm c'est vite raye
pour les futurs acheteurs faites bien attention il y a 2 modeles de 18x300
un qui ouvre à 5,6 et un autre à 6.3 , ils ne sont pas au meme prix
le 29 juin 2015
Eh bien pas de problème, avant j'avais un 18mm 105mm, et un 70mm 300 mm, et maintenant je me retrouve qu'avec un seul objectif qui remplace les 2, avec les mêmes caractéristiques, à part le poids qui me semble un peu plus lourd, mais à part ça, c'est un très bon produit.
le 26 avril 2014
un peu pesant dans le sac, donnes des images remarquables, la stabilisation efficace, peut faire des plans rapproché mais la focale change ! pas la précision.
le 25 août 2014
très satisfait de mon achat , répond exactement a l'usage que je veux en faire .petit reproche pour le poids et une meilleure focal d'ouverture.
le 12 mars 2016
Parfait pour remplacer les 2 zoom 18-55 et 55-200. Car ce n'est jamais le bon qui monté pour la photo a ne pas rater !!!
Certes maintenant il faut porter toujours le poids des zooms en permanence mais cela ne semble pas insurmontable on verra à l'usure.
Pour la qualité des photos n'étant pas un expert je ne m'aventurerai pas à faire des critiques.
La livraison comme d'habitude sur Amazon c'est rapide bien emballer, en un mot parfait.
le 18 août 2014
Bon, c'est vrai il est un peu lourd mais la qualité des images est là et la plage de focales est bien pratique.
le 13 décembre 2012
Apres un seul week end de photo, les résultats sont à la hauteur des attentes.
Tres satisfait de cet objectif
le 18 mars 2016
j'ai enlevé une etoile pour le poid !! il est lourd autour du cou !!! a part ca une merveille aussi bien en focales courtes ou en téléobjectif !!! il m'etonne de jour en jour !!
le 5 décembre 2014
De l'excellent matériel. Rien à redire. Cet objectif remplit toutes les fonctions auxquelles il est destiné. Pour l'amateur avisé que je suis il me ravi.

Voir toutes les 16 questions avec réponses.