5.0 étoiles sur 5 album conceptuel
C'est un de mes albums préférés ( de toute la musique pop !).
Les morceaux se suivent de maniére naturelle avec une cohésion
d'ensemble rarement égalée par la suite. Certes, il ny a pas de solo de guitare ou des arrangements trés complexes, mais un son
et une originalité dans les mélodies...
Publié le 15 juillet 2003 par MR ANTOINE BOUDIER

3.0 étoiles sur 5 Complètement barré, pop, anti-pop et 'Absolutely free' !"
Publié le 14 avril 2011 par Helicon#1

5.0 étoiles sur 5 album conceptuel, 15 juillet 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : We're only in it for the money (CD)
C'est un de mes albums préférés ( de toute la musique pop !).
Les morceaux se suivent de maniére naturelle avec une cohésion
et une originalité dans les mélodies et les arrangements hors
du commun !
Un album que j'écoute toujours avec énormément de plaisir !

4.0 étoiles sur 5 On est seulement là que pour le pognon!, 4 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : We'Re Only In It For The Money (CD)
Ah, Ce Frank Zappa là, particulièrement en 33 tours, que j'ai également, est du grand art, en parallèle avec "Sergent Pepper's", sans méchanceté mais avec ces parodies pimentées de FZ et ses inimitables Mothers! Quant au contenu, il faut être vraiment "branché" musiques zarbies pour s'en régaler, d'autant que le tout étant en langage U S californien, on a à rechercher pas mal les cheminements zappesques... Dans la même veine que Freak out, Absolutely free et les productions jusqu'à Just another band from L.A., pièce de régal et d'enthologie pour amateurs d'anticonformisme absolu! En tout cas, ça me fait l'effet des délires des sixties et, à notre époque, il est sur qu'on ne découvrira jamais plus ce style débridé et déconnard: I love it so much...

5.0 étoiles sur 5 Un album pour découvrir Zappa, 17 avril 2004
Cet album est probablement l'un des plus réussis de la carrière de Frank Zappa au sein des Mothers of Invention. L'humour omniprésent et les compositions plus qu'originales en font une oeuvre monumentale.

3.0 étoiles sur 5 Complètement barré, pop, anti-pop et 'Absolutely free' !", 14 avril 2011
Barré, psychédélique, marrant, plein d'ironie, satirique, expérimental, pop et anti-pop... Cet album est tout ça. Mais, à mon avis, certainement pas l'album pour commencer à découvrir Frank Zappa (nous sommes en 2011... Pourquoi ne pas commencer par un album plus récent et plus facile d'accès comme "Sheik Yerbouti" par exemple ?). Quoi qu'il en soit, si on le replace dans son contexte et si on comprend l'anglais (ce qui est trés important pour mesurer toute l'importance de cet album), on peut affirmer sans problème que cet album est l'un des albums les plus subversif de son époque.
Premièrement, du côté de la forme, il y'a déjà cette belle pochette satirique à souhait et l'une des premières d'une longue série de détournement de la célèbre pochette de "Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band" des Beatles. Et pour la musique, il faut se rappeler qu'en 1968 (même si "Sgt. Pepper's..." et "The Magical Mystery Tour" avaient permis d'initier le grand public à ce genre de choses), les collages sonores et autres expérimentations de studio n'étaient pas non plus ce qui était le plus courant et encore moins le plus accessible pour tous. Et cette alternance de délires avant-gardistes et de chansons plus conventionnelles (en apparence seulement) est précisément ce qui contribue au côté subversif de cet album.
Pour le fond, cet album est conçu, et fonctionne effectivement, comme l'anti-`Sgt.Pepper's Lonely Hearts Club Band' par excellence. Tout les deux s'inspirent de la culture Hippie, mais là où « Sgt.Pepper's... » en faisait l'apologie et a vite fini par en faire parti intégrante, « We're only in it... » tourne tout ça en dérision et attaque cette culture (et sa récupération) avec une ironie aussi acide que les substances qui ont du être absorbés par les personnes visées. Le titre de l'album qui veut dire 'nous ne faisons ça que pour l'argent' annonce clairement la couleur et le ton satirique de l'album.
Bref, avant-gardiste jusqu'au bout, cet album réussi à concilier l'univers hippie/freak (dans la forme) et l'acidité punk (dans l'esprit). Un véritable tour de force ! Pourquoi alors avoir seulement mis trois étoiles ? Bin, je dois sans doute faire parti de ce `grand public' qui préfère les arrangements bien `propre' de « Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band » aux aventures sonores de « We're only in it for the money », trop barré pour moi. En tout cas cet album n'est pas des plus accessibles, c'est sûr, mais trés intéressant historiquement et artistiquement parlant.

5.0 étoiles sur 5 Album de collection, 3 mars 2014
Un album incontournable de collection pour un amateur qui se veut respectable sur les seventies, une référence qui fait toujours mouche dans les soirées huppés.

3.0 étoiles sur 5 Maitre mot : rebellion, 1 novembre 2000
Mathieu Schlegel (Rambouillet) - Voir tous mes commentaires
Voici un album mythique, en particulier par la pochette originale, pastiche de "Sergent Pepper's..". Le concept de l'album est la dénonciation de la guerre du Viet-Nam, de la mode des Hippies, récupérée par le système... Il dénonce aussi la répression des noirs américains et l'incrédulité des jeunes devant l'actualité. Les sujets sont toujours au gout du jour mais les arrangements ont un peu vieillis...