5.0 étoiles sur 5 Très bons résultats sur D90
J'avais déjà eu l'occasion d'essayer ce zoom sur un Canon 60D, j'avais laissé un commentaire favorable.

Les bons résultats sont confirmés en monture Nikon sur un D90 :
Compact et léger, bague de zoom un peu ferme, mais pas de creeping,autofocus rapide et très silencieux.
La bague de mise au point tourne...
Publié il y a 16 mois par Ovide

1.0 étoiles sur 5 Déception
Pendant quelques jours, j'ai pris beaucoup de photos avec cet objectif.
Et les résultats étaient plutôt bons, parfois même excellents.
Bref... j'étais content de cet achat.

Et puis, lors d'une prise de vue, j'ai vu quelque chose qui semblait tomber,
pour se remettre en place aussitôt.
C'est arrivé plusieurs fois,...
Publié il y a 14 mois par Bourges18

5.0 étoiles sur 5 Très bons résultats sur D90, 9 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sigma Objectif Macro 18-250 mm F3,5-6,3 DC OS HSM - Monture Nikon (Appareils électroniques)

Les bons résultats sont confirmés en monture Nikon sur un D90 :
La bague de mise au point tourne pendant la recherche du point, ce qui est agaçant quand on a les doigts dessus, mais pas la lentille frontale, ce qui permet l'utilisation d'un paresoleil en corolle, fourni en standard avec l'objectif.

Le stabilisateur est très efficace et pratiquement inaudible.
Mise au point rapprochée au 250mm (environ 40cm entre la lentille frontale et le sujet): la zone cadrée fait moins de 8cm de large.
Distorsion et vignettage faciles à corriger sous Photoshop.

Du pompage comme sur tous les super-zooms : au fur et à mesure qu'on se rapproche du sujet, la focale réelle diminue (à 250mm, quand on fait la mise au point à 30 mètres, ça cadre bien comme un 250mm, mais à 5 mètre, ça cadre comme un 200mm, et à 70cm, à peu près comme un 135mm). Mais tous les autres 18-200 ou 18-270 ont ce défaut.

Enfin, le piqué, qui est vraiment très bon à toutes les focales compte tenu de l'amplitude du zoom.

Seul petit regret : la bague de zoom s'actionne en sens inverse de celle des zoom Nikon : les propriétaires de Canon n'ont pas ce problème.

Globalement, un très bon trans-standard extrême ; sur le D90, il est sensiblement meilleur que le Nikon 18-200VR et très au dessus du Tamron 18-270PZD que j'ai utilisé également.

5.0 étoiles sur 5 Excellent compte tenu de la plage de focales, 12 août 2012
Relativement compact et léger.
La bague du zoom est un peu ferme, mais il n'y a pas de creeping : le zoom ne se déploit pas tout seul quand il est dirigé vers le bas, contrairement à pas mal de modèles concurrents.
L'autofocus est très rapide et très silencieux.
La bague de mise au point tourne pendant la recherche du point, mais pas la lentille frontale, ce qui permet l'utilisation d'un paresoleil en corolle, fourni avec l'objectif.

Le stabilisateur est très efficace et pratiquement inaudible.

La mise au point rapprochée au 250mm (environ 40cm) est très pratique et produit des photos de bonne qualité.

Très peu de distorsion : légèrement visible au 18mm, elle se corrige facilement sous Photoshop ou avec ShiftN.
Beaucoup de vignettage, il est encore visible au 250mm à f/8... heureusement, là encore ça se corrige facilement par logiciel.

Enfin, le piqué, qui est remarquable à toutes les focales. C'est le gros point fort de cet objectif, aussi bon sur ce point que mon 15-85mm sur mon Canon 60D !

A ma connaissance, un très bon transstandard extrême, meilleur que les Nikon 18-200VR et Tamron PZD que j'ai utilisé également.

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 3 septembre 2012
Enfin un objectif qui me permet de ne plus changer en permanence de zoom quand je suis en voyage. La netteté est assez bluffante, et le poids rend cet objectif particulierement pratique quand on veut voyager léger.
Je garde mon 10-22 et ce zoom, + mes focales fixes.

5.0 étoiles sur 5 Excellent rapport qualité/prix!, 15 avril 2013
SNB - Voir tous mes commentaires
Avant de l'acheter je ne vous cache pas que j'ai longuement réfléchis. C'est après avoir consulté plusieurs tests dont un précisément sur le site dpreview (ainsi qu'une galerie réalisée avec un Canon 650D) que je me suis dit que je ne risquerais sans doute pas grand chose en l'achetant :) Et effectivement, je ne suis pas déçu! La qualité optique est bel et bien là et le piqué est vraiment très bon pour un objectif "à tout faire" dans cette catégorie de prix.

Côté fabrication, n'ayons pas peur des mots : la prestation est de haute volée; juste la bague de mise au point qui est un peu dure au début mais qui se "fluidifie" avec le temps et/ou à l'usage. Les matériaux employés sont de bonne facture ce qui à pour effet de nous rassurer sur la durée de vie de ce Sigma.

Ce qui étonne, hormis l'évidente qualité globale c'est la compacité de l'ensemble et finalement le poids réduit.

La macro n'est pas un gadget mais un plus bien réel : la aussi, l'image se révèle à la hauteur par rapport à certains objectifs vendus bien plus chers. Le petit plus, le pare soleil est fournit (ça change de Canon sur ce coup)!

En gros, à moins d'avoir un boitier à 5000 euros avec des objectif L de Canon, je dirais que l'association avec un reflex Canon 600D/650D (ou le nouveau 700D) se révèle assez homogène et offre (désolé de me répéter) une qualité indéniable dans différents types de scénarios : photos de paysages, portraits en intérieur avec ou sans flash (il faut quand même un bonne source de lumière), macro photo, plantes, sujets mobiles (pour le sport c'est pas mal)... et bien d'autres possibilités.

Dernier point technique : la stabilisation est très bien, que ce soit pour la photo et/ou la vidéo. Quant au mode AF c'est au choix mais là aussi tout fonctionne à merveille, sans trop de bruit(s).

5.0 étoiles sur 5 Satisfait du zoom et d'Amazon !, 26 décembre 2012
Satisfait, du zoom Sigma et de la rapidité de livraison d'Amazon, merci !
Ce zoom est assez compact, pas trop lourd et d'une polyvalence extra sur mon Nikon D7000.
L’autofocus est réactif, le piqué des images est bien pour ce type de zoom, mieux que sur mon Nikkor VR18-200 qui coutait plus cher...

5.0 étoiles sur 5 Très content d'avoir fait l'acquisition de cet objectif, 22 mai 2013
Cet objectif Sigma est un produit d'une belle esthétique et très compact. On pourrait le trouver un peu lourd, pour ma part il inspire de la qualité. Sa focale 18-250 est un véritable atout. J'ai choisi cet objectif également pour sa fonctionnalité macro. Les premières images que j'ai réalisé ont un rendu bien meilleur que mon vieux zoom xi 100-300 Minolta. Le système de motorisation interne ultrasonique (HSM) est une merveille de rapidité et de silence. Il vient compléter le 18-55 livré avec mon Sony alpha 33. A un prix raisonnable (399,98 €), je ne regrette pas mon achat. Un petit mot aussi pour Amazon pour la qualité de ses prestations.

4.0 étoiles sur 5 Très bon produit polyvalent, 21 mars 2013
Objectif passe partout, il donne de très bons résultats même si il est nécessaire de monter un peu les ISO pour des prises de vue en intérieur par faible luminosité. Du coup il est préférable d'utiliser un flash pour compenser le manque de luminosité.
Cependant il conviendra à la grande majorité des situations avec de très bons résultats.

5.0 étoiles sur 5 Un très bon 18-135, car un peu mou au delà, 9 novembre 2013
Contrairement à ce que dit le commentateur précédent, il n'y a pas de stabilisateur sur les versions pour Pentax déjà équipé d'une stabilisation viale capteur: Tant mieux il y a de fortes chances que les 2 se seraient mal entendu

Cet objectif est très compact et assez léger par rapport au ration d'agrandissement. La contrepartie en étant une ouverture modeste, mais dans la norme de ce range.
Les photos sont excellentes jusqu'à 135mm, assez molles au-delà. Une excellente alternative au 18-135, avec un autofocus à peine moins silencieux et certainement plus fiable que le dispositif SDM de Pentax

4.0 étoiles sur 5 Très bon zoom à grande amplitude, 30 mars 2013
Monté sur un boitier Canon 600D ce zoom m'a étonné par la qualité des images fournies même à la focale maxi de 250mm. Bien-sûr il faut diaphragmer à F:8 pour obtenir le maximum de piqué. Mais ainsi l'image est croustillante au centre et même les bords sont plus que bons.
La mise au point minimale de 35 cm à fond de zoom permet de faire de belles choses en photographie rapprochée avec un bokeh assez joli.
L'objectif est bien construit et est léger et compact.

4 étoiles.......car pour bien plus cher on trouve mieux bien-sûr !! Mais un excellent rapport qualité/prix.

5.0 étoiles sur 5 Objectif SIGMA 18-250 mm F3,5-6,3 DC Macro OS HSM pour Nikon, 21 avril 2013
L'ensemble Nikon D5100 et Sigma 18-250 mm F3,5-6,3 DC Macro OS HSM pour Nikon est parfait, mise au point ultra rapide et silencieuse, quel confort d'utilisation et quelles photos superbes !!!
cordialement,
Philippe BERNARD