Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Legrand, AEG, Merlin Gérin: 3 marques renommées dans les disjoncteurs.
Et on se demande encore pourquoi certains utilisent des fusibles à changer à chaque déclenchement alors que ces disjoncteurs occupent exactement la même place et la même fixation.
Le prix, peut-être. Mais quel confort et quel côté pratique!
Ce Legrand est un simple disjoncteur. Pas de fonction différentielle pour déclencher en cas de défaut d'isolement.
Pouvoir de coupure 6 kA, relativement important. taille standard pour tout tableau électrique. La fixation sur les rails se fait, comme souvent, par une attache à fermer en haut et une attache ressort en bas, donc montage facile. Seule réserve : les fixations de ce disjoncteur sont en plastique, plus fragile que le métal et l'attache sert un peu rendant un peu difficile l'introduction du rail du coffret, mais rien de trop gênant.
Les 2 bornes, phase et neutre, sont coupées lors de l'ouverture, ce qui est un bien.
Reste le prix. Allez voir dans les magasins de bricolage ou sur le net les différents prix de ces 3 leaders. Personnellement j'ai les 3 marques dans mon équipement et je ne vois pas de différence en fonctionnement ou en installation, excepté la qualité des fixations comme dit plus haut.
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
J'ai dû faire la rénovation d'un coffret d'alimentation d'un petit appartement où mon dernier fils voulait une cuisine équipée.
Et j'ai dû remplacer l'ancien coffret à une rangée par un nouveau à deux rangées, dont une est dédiée à l'électroménager.
On peut voir que les disjoncteurs Legrand prennent parfaitement leurs place dans ce coffret (encastré Hager).
review image
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
La marque Legrand est un gage de qualité et de fiabilité, et ce disjoncteur est facile à installer.
Il est conforme en tous points à la description.
Attention, ce type de produit se trouve à des prix qui varient du simple au double suivant le vendeur... et il en faut en général un certain nombre pour équiper entièrement un tableau !
le 12 décembre 2013
le produit est conforme, très bon rapport qualité prix et a été livrée rapidement. Que demander de plus ? Je recommande.