Format: DVD|Modifier

le 29 décembre 2012
VO : DTS HD MA
VF : DTS HD HR

Image : Une belle image mais on peut voir qu'il n'y a tout de même pas eu un travail développé pour la sortie en HD.
Format 4/3 donc sur nos tv de formats 16/9, il y a de belles bandes noires à droite et gauche.
Des dizaines d'années après l'édition VHS, voici l'édition Blu-Ray de ce grand classique. Grâce à la HD, les 101 dalmatiens rajeunit et n'à pas pris une ride avec ses dessins et couleurs pastels malgré son année de production. Il y à des bandes noires à gauche et à droite mais pour ma part ce ne fut pas dérangeant.Quel plaisir de le revoir et de réentendre les musiques.  Un programme à faire voir et revoir pour toute génération !

Le coin des bonus : un making-of, un passage sur la création du personnage Cruella d'Enfer, un bonus très intéressant sur la correspondance entre l'auteur du livre des 101 dalmatiens et Walt Disney avec des lettres écrites, des musiques avec clip, les bandes-annonces de l'époques et quelques petites autres choses. Du temps de la sortie en VHS, il y avait pas de bonus et du coup d'avoir le droit à clés suppléments en Blu-Ray est excellent. Pas déçu non plus de ce côté pour en apprendre plus sur ce grand classique.

Un Blu-Ray Disc à avoir dans sa collection ! Et belle jaquette ! Petite into au passage : à l'intérieur de la boite il y à un ticket à envoyer pour recevoir un livre du dessin animé gratuitement.
500 PREMIERS RÉVISEURSle 5 novembre 2014
"Les 101 dalmatiens", sorti en 1961 et réalisé par Clyde Geronimi, Hamilton Luske et Wolfgang Reitherman (Les réalisateurs de plusieurs dessins animés Disney tels que "Peter Pan", "La Belle et le Clochard" ou encore "Les Aristochats" entre autres...), fait parti des grands classiques des films d'animation des studios Disney qu'il faut voir au moins une fois et ce, quel que soit l'âge. Un dessin animé très beau, drôle et prenant qui a marqué plusieurs générations d'enfants et dont le succès lors de sa sortie au cinéma fut impressionnant. Un film avec des acteurs réels, très réussi également, est même sorti en 1996, avec la géniale Glenn Close. Le film nous raconte les aventures de Pongo et Perdita, deux Dalmatiens, qui se sont fait enlever leurs quinze enfants par la terrible Cruella D'enfer et ses deux acolytes, Horace et Jasper. Pongo et Pedita partent à leur recherche en direction du Château de Cruella mais une fois sur place, ils découvriront une centaine de chiots Dalmatiens. Ils décident d'emmener toute la troupe pour rentrer chez eux, mais leur chemin sera semé d'embûches et Cruella ainsi que ses deux hommes de main les traqueront sans répit. L'histoire est très intéressante à suivre et ne manque clairement pas d'humour ni d'émotion. Graphiquement, "Les 101 Dalmatiens" est plutôt joli, avec des décors très colorés (Bien que moins détaillés que par le passé) ainsi qu'une animation sans faille. Le film possède un rythme soutenu, on ne s'ennuie jamais. Les morceaux de bravoure sont nombreux, efficaces et très spectaculaires et les personnages sont tous très charismatiques et attachants. Les quelques chansons présentes demeurent sympathiques et entraînantes. Bref, "Les 101 Dalmatiens" est un film d'animation des studios Disney très réussi et intemporel qui plaira à toute la famille. Un dessin animé drôle, émouvant et terriblement accrocheur, à voir absolument!

Le blu-ray offre une superbe qualité d'image, digne du support HD. Les couleurs sont belles et l'image est très propre et nette. Rien à dire, c'est bien meilleur que le DVD et vraiment impressionnant pour un film de 53 ans! Disney a vraiment fait un très bon travail de restauration sur ce film. A noter que les bandes noires se trouvent sur le côté de l'écran (Format 4/3) et non en haut et en bas comme on en a l'habitude de voir. Au niveau du son, la VF, qui est d'origine, est proposée en 5.1 DTS-HD HR. Un son de très bonne qualité même si on aurait quand même préféré que ce soit en DTS-HD MA.

En bref, "Les 101 Dalmatiens" est un dessin animé intemporel, un véritable chef d'œuvre des studios Disney qu'il ne faut louper sous aucun prétexte. Le film contient tout ce qu'il faut pour passer un agréable moment en famille devant la télévision : Une histoire intéressante à suivre, des dessins et animations superbes, un rythme soutenu, des morceaux de bravoure efficaces et spectaculaires, des personnages attachants, des chansons très sympathiques, de l'humour et de l'émotion. Un excellent divertissement qui comblera un large public. Le blu-ray est exempt de tout reproche. Un achat sûr.
le 8 février 2013
Avec une image en 4/3 (on peut regretter la possibilité de placer des barres latérales optionnelles), la restauration de cette oeuvre n'est pas moins sublime : c'est propre, poussé, l'image est bluffante. Les aplats de couleurs et les crayonnés en sont édifiants. Au niveau de la bande sonore, la VO et la VF sont en 5.1 canaux (DTS-HD). D'époques, les VO et VF sont ainsi de très bonne qualité. De nombreux bonus expliquent le processus la création de l'image. Une belle édition blu ray.
TEMPLE DE LA RENOMMEEle 23 août 2004
J'ai acheté le film dès sa sortie en VHS puis dès que le DVD a fait son apparition, je l'ai racheté, & je l'ai beaucoup regardé car je l'adore! . Ce n'est pas mon film préféré mais c'est un des films que je peux réciter comme une leçon ... Il plait à toute la famille, aux voisins, au monde entier... Ce n'est pas le même genre que ce que fait actuellement Disney::: c'est les Disney d'avant !!!! & c'est pour ça que c'est un bon film, La famille qui s'agrandit avec les 15 chiots de Pongo & Perdita, Cruella Devil qui veut les acheter pour s'en faire un manteau, Roger qui l'envoie paître ; & Cruella qui se venge en chien nappant 99 chiots en tout, c'est pour ça que les dalmatiens sont 101 dans le titre, 99 chiots+ Pongo + Perdita = 101 dalmatiens !!! je tiens à vous rappeler l'erreur du numéro 2 (beurk !) J'ai passé mon enfance à rêver que j'aurais une grande maison avec du terrain pour pouvoir faire un élevage de chiens, c'est probablement grâce à ce film que j'avais cette idée en tête !!! Vraiment ce 19ème classique de Disney est A POSSEDER & A VOIR & A REVOIR PLUSIEURS FOIS, l'avantage du DVD est qu'il ne s'abime pas comme une VHS, n'hésitez plus une seconde achetez ce film...
>>>>> Nelly
le 10 août 2013
Classique parmi les classiques de chez Disney, c'est un réel plaisir de voir et revoir ces 101 Dalmatiens dans des conditions parfaites. Le son avec son doublage français d'origine et surtout l'image d'une précision absolue. Je revois ce classique de mon enfance avec mes propres enfants et je ne m'en lasse pas !
le 25 janvier 2008
Un classique Disney revient cette année dans une toute nouvelle édition.

Retrouvez Pongo et Perdita partant à la recherche de leurs petits et d'autres chiots, 99 en tout, enlevés par la machiavélique Cruella.

Un DVD qui rend toute sa qualité initiale à un dessin animé vieux de plus de 45 ans mais qui garde tout sa fraîcheur, son rythme et son dénouement heureux.

A voir pour les amoureux des canins ou tout simplement de l'esprit Disney.
le 2 janvier 2013
En achetant ce produit je savais que je ne serai pas déçu. C'est un des grands classiques de Disney, toujous aussi plaisant à regarder.
Le coffret Disney est une trés bonne idée pour les enfants.
Côté livraison, Amazon est toujours aussi efficace. J'ai plaisir à commander sur Amazon.fr.
le 12 mai 2013
On ne s'attend pas à une version aussi ancienne... mais au moins il y a des détails dans les dessins... ce qui change avec les dessins d'aujourd'hui! L'histoire est bien celle que nous avons gardée dans nos mémoires!
le 2 décembre 2012
Un film de Disney qui doit complet la collection des enfants pour leur propre plaisir mais aussi pour celui des parents. Une musique de qualité, un dessin remarquable. Recommande vivement ce DVD