Format: DVD|Modifier

le 6 mars 2013
Au temps du 4/3 les films était tronqué, malheureusement cela continu dans le format 16/9 avec cette édition recadré (4/3 1.33 vers 16/9 1.77).
Tous les plans sont recadrés vous perdez soit le haut de l'image, soit le bas.
A noté que d'autre BluRay de chez Disney ont respecté le format d'origine (Blanche Neige, Pinocchio, Dumbo)
Cette édition des Aristochats est pitoyable.
J'attends une nouvelle sortie dans sont cadre d'origine pour l'acheter.
22 commentaires|26 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 8 novembre 2008
Le format d'image 16/9 de ce DVD n'est autre que le format 4/3 de la version 2003 rabotée en haut et en bas (lui-même étant déjà issu du format original coupé sur les cotés...). La résultat est déplorable: avec seulement 43% de l'image initiale du film, la plupart du décor est constamment coupé et le trait de crayon devient gênant.
Au final, l'intérêt est de ce DVD est presque nul. Il suffisait de regarder l'ancienne version en appuyant "gratuitement" sur la touche zoom de son téléviseur.
11 commentaire|62 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
500 PREMIERS RÉVISEURSle 16 novembre 2014
"Les Aristochats", sorti en 1970 et réalisé par Wolfgang Reitherman (Le réalisateur de "Les aventures de Bernard et Bianca", "Robin des bois", "Le livre de la jungle", "Merlin l'enchanteur", "Les aventures de Winnie l'ourson" et "Les 101 dalmatiens" entre autres...), est un excellent dessin animé dynamique et drôle, issu des studios Disney, qui a rencontré un franc succès lors de sa sortie au cinéma. Ce film d'animation fait clairement partie des grands classiques des studios Disney, toute personne se doit de le regarder au moins une fois et ce, quel que soit l'âge. Un dessin animé intemporel qui a su marquer plusieurs générations d'enfants et qui demeure toujours aussi agréable à regarder! Le film nous raconte les aventures d'une famille de chats vivants dans les quartiers huppés de Paris, Duchesse et ses trois chatons Marie, Berlioz et Toulouse, qui se font kidnapper par Edgar, le maître d'hôtel de leur maîtresse, car celle-ci désire léguer sa fortune à ses animaux. Pour hériter à leur place, Edgar les emmène donc à l'autre bout de la région, en pleine campagne. A leur réveil, Duchesse et ses enfants font la connaissance d'un chat errant, Thomas O'Malley, qui accepte volontiers de les ramener chez eux. Sur la route, ils vont croiser des personnages hauts en couleur et affronter mille dangers. L'histoire est très intéressante à suivre et ne manque pas d'humour ni d'émotion. Graphiquement, "Les Aristochats" est magnifique avec des décors détaillés et colorés ainsi qu'une animation sans faille. Le film possède un rythme soutenu, on ne s'ennuie jamais. Les morceaux de bravoure sont nombreux, efficaces et très spectaculaires et les personnages sont tous très charismatiques et attachants, nos héros vont rencontrer de drôles d'oies anglaises, une bande de chats chanteurs de Jazz ou encore les deux chiens qui vont en faire voir de toutes les couleurs à Edgar, La Fayette et Napoléon. Le film possède également des chansons cultes et très sympathiques, comme par exemple "Tout le monde veut devenir un cat" ou encore la chanson titre interprété par Maurice Chevalier. Bref, "Les Aristochats" est un magnifique et intemporel dessin animé Disney, un véritable chef d'œuvre de l'animation qui plaira à toute la famille. Un divertissement drôle et spectaculaire, à voir absolument!

Le blu-ray offre une superbe qualité d'image, digne du support HD. Les couleurs sont belles et l'image est très propre et nette. Rien à dire, c'est bien meilleur que le DVD et vraiment impressionnant pour un film de 44 ans! Disney a fait un très beau travail sur la restauration de l'image! A noter que le film est au format plein écran 16/9 (aucune bande noire apparente). Au niveau du son, la VF est proposée en 5.1 DTS-HD HR. Un son de très bonne qualité même si la VO, qui est proposée en 5.1 DTS-HD MA, est un peu meilleure.

En bref, "Les Aristochats" est dessin animé très réussi et inoubliable qui n'a pas pris une ride! Un chef d'œuvre des studios Disney qui possède un charme fou et qui fera le bonheur des petits et des grands, à ne louper sous aucun prétexte! Il contient tout ce qu'il faut pour passer un agréable moment en famille devant la télévision : Une histoire intéressante à suivre, des dessins et animations superbes, un rythme soutenu, des morceaux de bravoure efficaces et spectaculaires, des personnages attachants, des musiques sympathiques, de l'humour et de l'émotion. Un excellent divertissement qui comblera un large public. Le blu-ray est exempt de tout reproche. Un achat sûr.
le 9 avril 2010
Ce grand classique de Disney est indispensable dans sa vidéothèque : les petits apprécieront le graphisme, l'intrigue et la musique ; et les grands seront ravis de voir (ou revoir) ce dessin animé avec des personnages attachants et farceurs, et une musique rythmée.
le 17 octobre 2003
Réalisé par Wolfgang Reitherman (après la mort de Walt Disney) à qui l’on doit aussi Les 101 Dalmatiens, Le Livre de la Jungle, Merlin l’Enchanteur et Robin des bois, les Aristochats reprend toutes les recettes miracles du studio et réuni tous les éléments pour séduire allègrement petits et grands. Pour une fois les numéros musicaux sont indispensables et les personnages inoubliables. Avec le DVD vous pourrez choisir d'écouter les morceaux jazzy des frères Sherman en VO (Everybody wants to be a cat) ou en français avec le timbre inclassable de Maurice Chevallier. Seul bémol : dommage que ce dessin-animé ne soit pas sorti en version collector.
Dans un Paris début du 20° siècle où se côtoient le Jazz "underground" et les calèches des beaux quartiers, suivez les aventures de Duchesse, la chatte aristocrate et de ses chatons qu'un méchant major d'homme veut éliminer. Grâce à Roquefort, la souris détective, et aux chats de gouttière mélomanes, dont Thomas O'Malley, les aristochats vont découvrir le monde réel et tenter de regagner leurs pénates.
Chanson de Maurice Chevalier à l'accent inimitable !

Le reproche qui est fait généralement sur ce film est l'absence d'un méchant qui fait peur (Edgar). Ceux qui ont des enfants en bas âge pourront confirmer que c'est bien aussi un méchant qui n'a pas l'air d'un être affreux et cruel (Cruella, Sherkan...).

La version Blue-Ray rend très bien sur grand écran et on peut mesurer combien les graphismes ont évolué depuis les années 70
Ce DVD a tellement été regardé par mes petits enfants qu'il en est usé et que je l'ai acheté de nouveau ...c'est le plus agréable pour les enfants de tous âges ... pas de princesse et de prince charmant... pas de vilaine sorcière et de drame qui font peur... Un vilain monsieur cupide, mais il lui arrive tant de mésaventures que personne ne le craint vraiment. Et la musique est superbe, du classique (un des chatons se nomme Berlioz ! ) mais du jazz très dansant également pour régaler ceux qui aiment bouger en rythme.

Une charmante histoire où une maman chatte très distinguée se débat pour donner une bonne éducation aux petits, puis pour les protéger des accidents ...et l'intervention d'un gros chat de gouttière qui intervient comme super-cat (superman peut se rhabiller)
le 25 janvier 2014
On ne va pas critiquer le film, un classique de chez classique qui à ... 44 ans d'âge presque !

Un des plus grands classiques qui bénéficie d'un bon master vidéo HD et le son est très clair et bien restitué et avec piste HD (DTS inclu), même si il faut être honnête, il ne faut pas s'attendre à des miracles, les vieux films disney bénéficient souvent de restauration de nettoyages des bandes (souffle, crachotement, accentuations des voix...parfois même un nouveau doublage mais les Disnéens purs n'apprécient pas souvent et apprécient les voix d'origines - mais les effets sonores restent souvent les mêmes, faut pas s'attendre de ce côté là à comparer un films des années 70 ou avant avec un pixar ou dreamworks des années 2010
le 14 septembre 2011
"Les Aristochats" : un grand classique qui amuse les Petits et ravive les souvenirs des Grands.
Les différentes chansons restent inoubliables.
le 9 avril 2016
J'ai toute la Collection des " Méchants de Disney" , j'adore les Jaquettes Je suis satisfaite de mes achats passer sur Amazon ! J'ai finis ma collection des classiques Disney numéroté ( 113 au total ) Il me manque " La Boite à Musique" & " Mélodie du Sud qui sont trop rare a trouver sinon i'ai reçu se matin mon 113 ème DVD " Le Voyage d'Arlo " que j'avais pré commandé qui est juste magnifique et super bonne qualité d'image, Il me tarde d'avoir le 114 ème DVD " Zootopie" que nous avons jamais vue . Je me fait une joie de partager le monde magique de Disney à Ma princesse de 2 ans et 7 mois ! Se dessin animé et l'un de nos préféré !