4.0 étoiles sur 5 Un excellent casque Hi Fi
Casque performant et assez agréable à porter, bien enveloppant.
Je l'utilise avec un ampli hi fi Nad de 2*60W, là il donne sa pleine mesure et certainement encore mieux à venir après "rodage"
A mon avis il est d'usage exclusivement intérieur sur un ampli HiFi.
Assez neutre en musicalité, il me semble...
Publié il y a 13 mois par Ford48

3.0 étoiles sur 5 Trop proche du HD 600
Publié il y a 6 mois par HmJ

4.0 étoiles sur 5 Un excellent casque Hi Fi, 26 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sennheiser HD 700 Casque stéréo dynamique 105 dB SPL avec prise jack 6,3 mm - Gris titane (Appareils électroniques)
Casque performant et assez agréable à porter, bien enveloppant.
A mon avis il est d'usage exclusivement intérieur sur un ampli HiFi.
Assez neutre en musicalité, il me semble plutôt destiné à la musique classique ou jazz.
Présentation exceptionnelle.Prix justifié par la qualité.

5.0 étoiles sur 5 Sennheiser toujours au TOP!!!, 15 novembre 2014
Comme d'habitude avec les "gros casques" Sennheiser : parfait
Très bon design, léger, confort parfait (même durant plusieurs heures)
Qualité audio valant le prix du casque (reste à tester sur d'autres systèmes audio que hifi)
Pour les audiophiles pas besoin d'hésiter longtemps, selon moi l'un des meilleurs casques (pour une utilisation à la maison), vivement la suite de la série ...

5.0 étoiles sur 5 la grande classe, 24 octobre 2014
palette sonore exceptionnelle, prix un peu élevé, ne fatigue pas l'oreille, mais a besoin d'un ampli costaud pour donner toute sa puissance.

5.0 étoiles sur 5 ravi par 20 ans d'ecoute du HD 600, 12 février 2015
ravi par 20 ans d'ecoute du HD 600, j'ai retrouvé dans ce casque (le HD 700) la signature Sennheiser. Bonne repartition spatiale et présence des deux extremités du spectre qui surclassent le HD 600.
Je l'ai marrié avec succés au HA 200 ampli casque de Nuforce en pure classe (je suis chaque fois effrayé de le voir chauffer autant)

ATTENTION ! seul le HD 700 (150 ohms/ 105 DBspl) se marrie bien (trés bien, même) avec le HA 200 Nuforce parmi les hauts de gamme Sennheiser. Ce dernier ne drive pas bien le HD 600 que je possède (300 ohms/ 97 DBspl) et probablement pas beaucoup mieux le HD 650 (300 ohms / 102 DBspl) que je n'ai pas.

j'ai eu beaucoup de chance sur ce coup, car quasiment rien de ce que j'ai lu en ligne n'indiquait cette réserve importante! bonne écoute...

5.0 étoiles sur 5 Excellent casque !, 2 juillet 2014
Habitué des casques Sennheiser depuis de longues années, j'ai fait l'acquisition de ce petit bijou, pour écouter essentiellement du classique.
Je précise que je ne suis absolument pas un adepte de la HIFI "extrême" à tout prix, je sais seulement, d'expérience, que les transducteurs (enceintes ou casque) sont la partie la plus délicate de la chaîne, avec aussi la prise de son. Tout le reste doit simplement être de qualité suffisante pour se faire totalement oublier, ce qui est tout-à-fait à la portée de la technologie actuelle.

Au sujet du HD700, je confirme les conclusions des commentaires précédents :
- Un très grand confort, on ne le sent pratiquement pas, il ne fatigue pas, même au bout de plusieurs heures d'écoute,
- Un son très aéré, avec des basses bien présentes sans être exagérées. Il semble plus "basseux" que les Sennheiser plus anciens, qui étaient de ce point de vue d'une plus grande neutralité. Effet de mode ? On le constate aussi avec le Momentum. Ce n'est pas désagréable, bien au contraire, peut-être parce que cela compense un peu l'absence de ressenti "physique" des basses lors d'une écoute au casque ?
- Comparé avec le Momentum, qui est pourtant un excellent casque de baladeur, il n'y a effectivement pas photo, le son s'évade totalement et donne l'impression d'une écoute en salle. Après le HD700, le Momentum donne l'impression d'avoir l'instrument ou l'orchestre "dans la tête".

Mais c'est définitivement un casque à écouter au calme chez soi : il isole peu des bruits extérieurs, et nécessite un amplificateur "sérieux". Je l'ai essayé sur mon smartphone, le rendu est catastrophique, et j'ai peur que son impédance de 150 ohm soit un peu dure à digérer par la plupart des baladeurs. Personnellement, je l'écoute sur mon PC, au travers d'une carte son ASUS Xonar Essence STX, le résultat me semble parfait. Même les MP3 "standard" à 44.1 KHz ne sonnent pas si désagréablement, même si c'est évidemment encore mieux avec les CD d'origine !

Je termine par quelques compliments pour le vendeur Amazon :
- tout d'abord un prix canon par rapport à la concurrence,
- puis malheureusement quelques arias à la commande (refusée plusieurs fois pour des raisons de sécurité pas flagrantes, mais ils ont certainement raison d'être prudents), problèmes qui m'ont permis d'expérimenter le sérieux de la Hot-Line d'Amazon : réponse rapide aux emails, contact par téléphone lorsque nécessaire, et pour finir règlement du problème à ma totale satisfaction.

3.0 étoiles sur 5 Trop proche du HD 600, 26 décembre 2014
HmJ "HmJ" (6 mois par an hors de France) - Voir tous mes commentaires
Je ne suis pas fana du look de ce HD 700, mais passe encore. Apres de longues annees avec un HD 600, j'ai voulu redecouvrir mes morceaux preferes avec des attaques plus franche et une meilleure restitution spatiale, par exemple sur des symphonies de Beethoven. Le HD 700 est un excellent outil, mais je l'ai trouve trop lineaire et proche du HD600. Au final je ne l'ai garde que un jour, pour garder un mois un HD 800... abandonne avec joie pour le fantastique Oppo PM-1. Comme quoi il est bien difficile de satisfaire son oreille.

Conclusion : le HD 600 reste, surtout a son prix, un excellent choix audiophile encore aujourd'hui. Maintenant il y a ce HD 650 qui est quasi identique et grace a un choix de meilleurs composants limite les variations d'un exemplaire a l'autre. Je me contenterais de l'un de ces deux modeles plutot que le HD 700, mais a chacun de se faire son propre jugement :-)

4.0 étoiles sur 5 HD700 Sennheiser, 24 août 2014
Excellent casque (rapport qualité/prix) . Nécessite un ampli de qualité pour le mettre en valeur ( minimum Pro-Ject Head box DS optique )

5.0 étoiles sur 5 superbe !, 15 janvier 2014
Le précédent commentaire est tout à fait complet.

je rajouterai ces éléments :

- le confort !! oh bon sang, on a l'impression de ne RIEN avoir sur la tête ! aucune pression sur les oreilles et pour cause, ça n'appuie pas dessus. Même avec des lunettes aucune gène. Le Momentum, par exemple, me serrait trop les branches, me déformant la monture et donc je ne voyais plus très bien.

- le son : honnêtement, "déçu" a la première écoute (That's why they came, de Threshold). Mais 10h de rodage plus tard (avec le Magic CD de Reynaud) et ce n'est plus le même casque. Je le drive depuis un Fiio X3 avec les fichiers encodés en ALAC (le Lossless Apple, étant sur Mac), la claque. Une spatialisation monstrueuse ! le chant parfaitement clair, la guitare et la basse magnifiques.

- bémol : le jack en 6.35. On trouve sur Mamazon de bons adaptateurs à quelques euros, je suis en train d'enchérir pour carrément un cable complet de rechange avec un jack 3.5.

Auparavant je cherchais plus un T90 ou un ultrasone 2900Pro, mais quand j'ai vu ce HD700 à 463€, je n'ai pas hésité, j'ai sauté dessus ! (et le soir même les 3 exemplaires en stock étaient vendus)

Et pour finir, autre inconvénient : avant, j'étais très content du Bose dans mon Audi. mais ça, c'était avant !!!........ Et oui, on devient vite accro à une telle "HD audio" !

5.0 étoiles sur 5 HD 700 - Mes impressions, 9 janvier 2014
Toujours à la recherche du meilleur son , et apres avoir acheté de nombreux casques dit "nomades" qui ne m'ont jamais completement emballés ( pour une utilisation de Qobuz via iPhone ) , j'ai décidé de m'orienter vers un casque hifi.
Possedant un casque Momentum Seinheisser qui m'a toutefois beaucoup plu pour son design et son niveau de restitution sonore ( details ) et m'a donc convaincu pour une utilisation exterieure , c'est naturellement que je me suis orienté vers cette marque à la recherche du "Graal for home"

Ne souhaitant pas obtenir un son basseux ( comme le fait - tres mal d'ailleurs - ce populaire casque doté d'un B ) , mais conserver tout de même les qualités du Momentum pour le bas du spectre ( belles basses propres et seches ) tout en y ajoutant une meilleure spatialisation , un niveau de fréquence plus élevée et surtout lever ce voile qui malheureusement est LE défaut du momentum ( casque fermé ) , j'ai opté pour le HD 700 .

Profitant d'un prix incroyable sur Amazon ( près de 250 euros moins cher face à la concurrence - mais comment font ils ? ) c'est avec hate que j'ai commandé ce bijou ( qui cela dit reste à un prix qui incitera à débuter un cycle d"économie pour s'en remettre ! )

Commandé dimanche , je viens de recevoir le produit ( merci à Amazon pour la rapidité et le professionalisme dans le suivi de la commande via email )

Voici donc mes premieres impressions :

Déballage :

A peine sortie du carton de livraison , on découvre une boite cartonnée , tres elegante ( et relativement volumineuse ) , estampillée "HD 700 - Truly excite your ears"
Tres sobre , tres propre , tres peu de litterature marketing ... bref tres classe
On y apprend tout de meme ( via un petit sticker ) que le matos est garantie 2 ans ... premiere bonne nouvelle , vu l'investissement ...

Sous la boite en carton ... un écrin :

Se dévoile alors une tres belle boite noire design , du plus bel effet et qui transpire la modernité du contenu - elle servira à ranger le casque entre deux ecoutes ulterieurement .
Au regard de la boite , on comprend tout de suite que l'on a affaire à un casque sédentaire
Prévoir une alternative pour l'exterieur ( c'est mon cas ) - de toute façon le casque etant ouvert et doté d'un jack 6.35 , l'usage "at home" semble obligatoire ici

Ouverture de l'écrin : Le casque trone dans la boite , magnifiquement lové dans une structure de mousse , le protegant des chocs et autres dommages .

Tout semble concentré sur l'objet .. pas de manuel visible ( on est invité à soulever la protection pour le trouver )
L'ensembe respire la qualité et le haut de gamme .... quand est il du reste ( et surtout du son ? )

Le casque

L'objet est juste magnifique ... aucune comparaison possible avec le meilleur des casques nomades ... clairement un autre monde
Des ecouteurs au cordon de connexion , tout est parfait et semble conçu pour durer

Les oreillettes avancent un design à couper le souffle ... tres moderne
Les structures quoi qu'en plastique ( comparé au HD 800 ) sont du plus bel effet
Le cordon , tissu tressé , est dans la lignée ... rien à redire ..
Petit regret , pas d'adaptateur jack fourni ... Si vous souhaitez connecter la bete sur un appareil nomade ( iPhone , Laptop ) il faudra vous en procurer un

A la main , le casque pese son poids ... et on se permet de penser à ce que cela pourra donner une fois sur la tete !
Et bien .... une legereté indescriptible ... un confort extraordinaire ...
La qualité des velours ( oreille et arceau ) est tout bonnement fabuleuse et l'oreille est tres bien integrée à l'interieur des oreillettes ... aucune gene , aucun besoin de recentrer le casque pour se sentir à l'aise une fois correctement positionné .

Ecoute

Premiere essai avec le casque connecté sur mon iPhone ...

Le son est ... bon ... rien d'impressionant ... le produit n'est pas destiné à cet usage
Cependant , du fait des 150 ohms à driver , l'iPhone ne s'en sort pas trop mal ... et c'est tout à fait ecoutable ... à la maison ... la fuite sonore etant relativement importante est pouvant gener clairement quelqu'un se trouvant dans la meme piece ( ou inversement vous genez en milieu bruyant )

Seconde écoute , sur iPhone + ampli casque Nu Force iDO

Le son prend toute sa dimension ... clairement , pas d'ampli casque ... pas de casque

Le son , parlons en ... maintenant ... tout semble tres equilibré ... du grave aux aigus en passant par les mediums ... et surtout tres detaillé !
Les aigus sont propres ... clairs ... les mediums tres corrects ( meme si ce n'est pas ce qui sautent aux oreilles en premier ) , les basses vraiment belles ... pas envahissantes ... mais nettes et bien presentes ... comme il faut , ni trop ni pas assez .. et encore sans rodage .... cela laisse presager du bonheur dans quelques heures d'ecoute quand le "vin" ce sera bonifié ...

La spatialisation est interessante ... on distingue tres proprement les differents elements composant la musique écoutée ... les voix sont sublimes , magnifiées.

Sur de la musique classique , le resultat est epoustouflant ! L'impression d'avoir les musiciens devant soi ... peut etre beaucoup plus bluffant que sur des styles plus modernes.
Je recommande donc grandement ce casque aux amateurs de classique !

Apres plusieurs heures d'écoute , le confort reste le meme .. aucune gene
La restitution reste tres agreable ( du grave aux aigus ) à faible / tres faible volume ... cependant la fuite sonore reste importante meme à ce niveau ...

Conclusion

Autant le dire tout de suite ... je ne regrette absolument pas cet investissement ... qui semble promis à un long terme .
La restitution sonore est epoustouflante mais merite une source au niveau !
Dans mon cas , je souhaitais obtenir le meilleur de QOBUZ ( fichier FLAC ) via un idevice ...
L'amplificateur de casque me semble indispensable et le Nuforce Ido me semble presque "leger" pour driver la bete ( mais acceptable et finalement bon pour les tympans ... du fait de ses limites .... quoi que .. )
Car en effet ... un besoin irreprescible de monter le son se fait vite sentir !
Que du bonheur !

4.0 étoiles sur 5 Très satisfait, 24 août 2014
Qualité du son vraiment au top, qualité du maintien également, je supporte ce casque des heures sans transpirer et sans impression d'oppression contrairement à tous les casques fermes que j'ai pu avoir
Seul inconvénient pour moi, je l'utilise avec un lecteur portatif ibasso Dx50 sur lequel j'écoute que des fichiers flac et la prise n'est pas en 6,3mm je suis donc obliger d'utiliser un adaptateur ! Déjà que le fil livre est trop long pour un usage nomade c'est le plus ennuyeux
Il faudrait que ce casque soit fournis avec 2 câbles amovibles et ce serait parfait ( celui livré avec ) et un court avec Mini Jack mais malheureusement le câble n'est pas détachable