100 PREMIERS RÉVISEURSle 3 novembre 2014
Ayant un petit Grohe pour ma cuisine j'avais quelques soucis lors du "remplissage" de l'évier avec la vaisselle.
Amazon ayant fait une promotion sur ce modèle je n'ai pas hésité (86€ !).

A la réception on n'est pas déçu de voir que tout est complet pour le montage.
C'est du "all inclusive", joint, vis de serrage, manuel (compréhensible sans avoir un BTS en Plomberie appliquée) etc.
Il pèse un peu, mais c'est la rançon d'une certaine qualité de cette marque.
Une fois le robinet monté sur son socle (il est livré en deux parties) rien ne tremble.
On peut le tourner à 180° sur son axe.
Parmi les avantages on notera que les tuyaux d'arrivées d'eau chaude et froide sont déjà fixés en usine, donc pas de risque de mauvais montage à ce niveau.
J'émets une réserve, il n'y a pas de code couleur pour les tuyaux afin de distinguer le chaud du froid (il faut se référer au manuel), un conseil : marquer avant la pose (avec un feutre indélébile) le tuyau correspondant à l'eau chaude ou froide.
Pour le reste rien de compliquer on visse on boulonne (sans oublier les joints!) et le tour est joué.
Il est certes un peu haut comme robinet (attention à l'espace disponible au dessus).
Bref aucun regret (surtout vu son prix!)

A@

Pogyz

P.S. : Vous trouverez quelques photos lors de la réception et du montage de ce robinet dans "images des clients"
review image review image review image review image review image review image review image review image review image review image review image review image
22 commentaires|28 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 26 octobre 2014
Il n'est plus nécessaire de faire l'apologie de cette marque et c'est les yeux fermés que j'ai passé commande du mitigeur d'évier Eurosmart Cosmopolitan fabriqué en Allemagne. Concernant l'emballage, il n'y a rien à redire et le délai de livraison a été respecté. L'installation, une fois le col de cygne assemblé au corps du mitigeur, a été un jeu d'enfant. L'héstétique est du meilleur effet sans parler de la qualité apparente du produit qui donne entière satisfaction quant à son utilisation. Enfin, vu le tarif plus qu'attractif proposé par Amazon, je ne regrette pas cet achat en pensant profiter très longtemps de ce produit.
le 5 février 2015
commandé le dimanche, reçu le mercredi matin, service sans faute, emballage nickel.
le mitigeur est de toute beauté, super design, une qualité irréprochable, on peut acheter Grohe, les yeux fermés, j'ai hésité entre d'autres mitigeurs Grohe (Feel,Concetta,etc) douchette ou pas, finalement j'ai choisi celui la, une valeur sur, non vendu en grand surface de bricolage.
c'est du lourd, le clic 50% économie est très efficace, on ne retrouve ce cran que sur Grohe ou Hansgrohe (deux frères en fait qui se sont séparés, industriellement parlant), le brillant de l'inox est bien, à voir à l'usage, la manipulation de la poignée est efficace.
le montage est simple et facile, le col de cygne se mont facilement, on peut le bloquer fixe ou tournant à 150 degrés.
il y a aussi un réglage (en démontant la poignée) pour augmenter ou diminuer le débit économique.
je pense que c'est parti pour de nombreuses années.
189 € en magasin pro sanitaire, 124.78 € ici, livraison gratuite à domicile.
le 5 février 2015
Très bon produit installé facilement. Attention à la hauteur du bec et au sens de la pièce qui s'installe à l’intérieur et qui prédispose du sens de rotation .
le 2 août 2015
La qualité Grohe au rendez-vous.
Quel plaisir de remplacer un vieux mitigeur difficile à régler et qui gouttait par ce modèle très design.
La température peut être réglée précisément et un limiteur à cran permet de limiter la consommation d’eau.
Ce miigeur est fourni avec tout le nécessaire pour l’installer. Le plus difficile a été de débrancher mes vieux flexibles rouillés. Pour le reste aucun problème.
le 15 janvier 2015
J'attendais quelque temps d'utilisation afin de donner mon avis.
Rien à redire sauf que j'ai pas mal de traces de calcaire qui restent malgré l'aspect brillant.
Par conséquent, quand je ne suis pas trop paresseuse, sitôt après avoir fermé le robinet, je passe un coup de chiffon. Mais bon il faut avoir du temps !
Sinon, très bonne manipulation du mitigeur. Un 'visiteur' peut ouvrir ce robinet en ignorant qu'il y a une possibilité d'avoir un gros débit et c'est rassurant pour la consommation.
Le "clic" se fait bien entendre lorsqu'on passe en mode gros débit.
J'ai fait appel à un professionnel pour l'installation. Pas de problème.
le 16 février 2016
Ce mitigeur de cuisine est de très bonne qualité. Contrairement au mitigeurs moyen ou bas de gamme, la brillance reste intacte même après un an d'utilisation. Le calcaire ne s'y installe pas, et il est vrai qu'un simple coup de chiffon suffit à le nettoyer sans laisser la moindre trace. Niveau ergonomie, je trouve que le réglage de la température de l'eau est un peu difficile. Il possède également un limiteur de débit : lorsque vous ouvrez l'eau, il y a comme une butée à mi-chemin, il faut donc forcer légèrement pour ouvrir le robinet à fond. Même si le principe d'un palier de pression est louable, je regrette que ce palier arrive lorsque l'eau coule déjà abondamment, j'aurais préféré un palier lorsque l'eau coule doucement.
Malgré ses petits désagréments, cela reste un produit d'excellente qualité et durable, pour un prix honnête.
le 30 avril 2015
Livraison super rapide, comme toujours avec Amazon. Article bien emballé, fiche très explicite,montage super simple.
Bien repérer les arrivées chaude et froide , afin de brancher les flexibles dans le bon ordre. Petit repérage préliminaire,afin de bien positionner la bague qui fait butée pour la rotation du bec verseur, d'un évier double. Bonne hauteur entre le col et l'évier, les casseroles passent aisément .
Bel article, avec un super prix, pour du GROHE.
le 12 mars 2015
Après avoir remplacer plusieurs fois des mitigeurs de qualité inférieure, j'ai décidé d'opter pour une valeur sure et là, quel changement !
On sent vraiment qu'on ne se trompe pas sur la qualité : robustesse, facilité d'installation et finition au top ! Rien à redire et surtout donne un look plus que sympa à la cuisine. A cela, on peut également ajouter le côté très pratique de la fonction permettant une économie d'eau.
le 21 juin 2015
En remplacement d'un robinet HS. Produit impeccable, sans défaut. Le col est séparé du corps, il faut choisir une pièce qui conditionne le débatte dudit col, puis enficher fermement une clavette à l'arrière. Pas de soucis non plus pour la fixation sur l'évier, avec une clef à tube par exemple. Une difficulté au raccordement : les flexibles ne sont pas repérés froid/chaud, une chance sur deux de devoir recommencer donc ;)

Voir toutes les 10 questions avec réponses.