le 30 août 2012
Un très bon rapport qualité prix pour ce kit d'éclairage que j'ai reçu rapidement dans un emballage bien adapté.
Évidemment, n'attendez pas un matériel de qualité professionnelle mais plus adapté à un usage occasionnel.
Les trépieds sont stables et permettent de monter l'éclairage jusqu'au plafond voire plus haut avec les parapluies.
Le tissu des parapluies est blanc translucide et permet de travailler en réflexion et en diffusion.
Les têtes d'éclairage sont munies d'un interrupteur et la température de couleur des lampes semble correcte (j'ai fait un essai en complément d'une lumière naturelle et je n'ai pas vu de différence notable).
Le sac est pratique et est suffisamment grand pour mettre des accessoires complémentaires, enfin les lampes sont livrées dans un emballage polystyrène + carton (pratique pour le transport).
J'ai acheté en plus deux têtes pour flash cobra et deux petites cellules de déclenchement (Kit 2x Support Trépied Orientable Rotule Flash Cobra Esclave Studio Photo Video DynaSun 2x SA35RA +Cellule de déclenchement pour Flash Esclave DynaSun PSS03 Cellule de Synchronisation Photo Synchro) qui m'ont permis de "réveiller" deux vieux flash du temps de l'argentique et me voilà avec un éclairage nomade sympathique.
Les petits moins:
- les lampes ne sont pas très puissantes mais en numérique, on peut maintenant user des hauts isos
- il n'y a pas de réflecteur (pour ma part, je vais les fabriquer avec des petits saladiers inox)
- la platine des trépieds, accueillant les têtes d'éclairage, est fixé avec une trop petite vis et n'est pas très stable, j'ai du y remédier en perçant de part en part avec un foret de 4 mm et remplacé la vis par un écrou + boulon.
Malgré ces petits moins, je donne 4 étoiles, car à ce prix je n'ai pas trouvé mieux.
le 16 février 2013
Les support sont solides, faciles a utiliser, les parapluies un peu léger et les ampoules franchement trop faible de puissance. Pour le prix, c'est correct.
le 2 décembre 2013
Je suis photographe amateur, alors pour débuter l'apprentissage du travail avec la lumière, je cherchais du matos d'éclairage pas trop chère.
J'ai donc commandé ce kit d'éclairage parapluies, je l'ai commandé le 26 novembre le soir, et je l'ai reçu le 2 décembre, il y a eu le week end entre les deux, du coup je suis très satisfait de la rapidité de livraison.
En ouvrant le colis, première chose que je remarque, c'est que les colis sont très bien emballés, je n'ai rien eu du tout de cassé.
je l'ai donc monté, alors si il est vrai que l'on sent que les trépieds et les supports ampoules sont fragile, on peut dire que vis à vis du prix, on ne pouvais pas s'attendre à recevoir du matériels de pro.
Cela dit, pour le prix le produit est très bien fini, le sac de voyage est très pratique pour apporter son éclairage à l’extérieur.
Je le conseille à tous ceux qui veulent soit débuter avec un éclairage, ou qui veulent un kit éclairage pratique et pas lourd à transporter n'importe ou.
le 12 novembre 2014
Je rechercher des éclairages pour avoir une belle luminosité quand je tourne une vidéo.

Je suis très satisfaite: De 1 J'ai commander dimanche j'ai était livré le mercredi donc en seulement 3 jours.
- Bien emballer ne prend pas le place dans le sac très pratique !
- Très facile a monter sans notice !
- Pour le prix je ne m'attendais pas a avoir une super qualité et j'ai était agréablement surprise on voit bien entendu que c'est pas de la qualité professionnel mais néanmoins je la trouve top !
- Les éclairages fonctionnes très bien belle lumière éclaire plutôt bien si l'on veut une meilleure lumière il faut acheter d'autres ampoules.
- Seul petit bémole une petit tache sur l'un des parapluie pas très voyante donc pas génente mais quand même la.
- Sinon je recommande a 100% ce kit que j'aime beaucoup et qui m'ai maintenant bien utile !
le 21 mai 2015
Bah, je l'ai commandé le 18, le 20 je signais la réception. SI ce n'est pas la grande classe.. d'autant plus qu'ils me promettaient une livraison entre le 22 et le 28. Le service de livraison est juste irréprochable.
Bon, sinon bon matos et fait très bien ce pourquoi il est destiné.
le 4 septembre 2015
Très bon produit pour le prix. Le tout est arrivé très bien emballé et protégé, à l'avance. Le matériel est suffisamment solide et stable et les ampoules sont de bonne qualité pour ce prix. Très facile à monter et à transporter. Très bon kit débutant à moindre coût.
le 13 décembre 2012
Pour le prix, on ne pouvait pas espérer mieux.
C'est un peu léger mais c'est tout de même une prouesse à ce prix
le 7 décembre 2015
Je suis youtubeuse et j'en avais marre de devoir filmer devant mes baies vitrées et de devoir faire en fonction de la lumière extérieure qui change toujours dans ma belle région :D. Du coup j'ai commandé ce kit, qui me semblait bien et au vu du prix, intéressant.

Et je suis comblée :D!

L'éclairage est vraiment bien et les parapluies sont solides (à faire attention quand même à la manipulation). Ils sont arrivés vite, et bien emballés.
Y'a juste eu quelques soucis avec le livreur, parce qu'il faut être présents, sinon on ne sait pas trop où part le colis. J'ai du m'arranger pour quitter le boulot rapidement, afin d'être certaine de pouvoir le réceptionner. (même si on peut aussi prendre un rendez-vous pour être certain).

Mais je suis comblée :D
le 13 mars 2015
Le rapport qualité/prix est excellent.
Bon produit pour des photographes amateurs avertis, toutefois le produit semble être fragile.
Mais pour le prix proposé il n'y a rien à dire.
Les ampoules fournies sont en 5500 k et la conception permet d'y mettre dans l'avenir des ampoules jusqu'à 8500 k se rapprochant de la lumière du jour.
le 11 juin 2015
Arrivé en 1 semaine, très bien emballé. Aucune casse. Les ampoules étaient très bien protégées, elles fonctionnent très bien, mais leur intensité est un peu juste (mais je le savais ayant lu bcp de commentaires à ce sujet). Pour le reste, c'est très bien pour l'usage amateur passionné, car le prix est plus qu attractif. Cela permet de s'amuser sans se ruiner. Le sac de transport est très utile, mais je conseille de garder les boîtes en cartons pour ranger le matériel à l'intérieur car le tissus est qd mm léger. Ce qui permet de protéger en plus son matériel. Je suis ravie de cet achat et je conseille fortement à tous ceux et celles qui désirent se mettre au studio photo.

Voir toutes les 3 questions avec réponses.