le 11 décembre 2013
L'auteur donne de bons conseils, sans se prendre trop au sérieux! ce livre m'a été utile, mais ne suffit pas à lui seul à se préparer au concours. A noter quelques fautes d'orthographe qui m'ont un peu gênées... note pour l'éditeur!!
le 21 novembre 2013
J'ai commencé à parcourir ce livre en préparation du concours d'attaché, les conseils sont pertinents, le style proche du lecteur et humoristique. J'apprécie ce livre, il me sert de guide. La méthode est pratique, tiré de l'expérience de l'auteur. Cela change des conseils impersonnels.
le 6 janvier 2014
ce livre contient exactement tout ce dont on a besoin pour réussir un concours administratif de la fonction publique territoriale. J'ai été admissible à l'écrit et je dois dire que c'est grâce à ce livre. J'y ai trouvé LA méthodologie !
le 22 octobre 2013
Livre trés complet, merci à Monsieur Laurent Boghossian pour l'aide et la motivation qu'il nous apporte.
Ce livre est indispensable pour les concours de cât B et A de la fonction publique territoriale.
le 26 août 2013
Une excellente méthode facilement adaptable à tous les examens et concours.
Un livre qui se différencie de tous ceux existant en la matière.
le 8 mai 2013
Un livre qui définit clairement la philosophie générale avec laquelle il faut approcher les concours de la FPT, et ce, dès avant d'amorcer toute préparation aux épreuves techniques à proprement parler. L'ouvrage s'attèle à une composante souvent ignorée des préparations aux concours, et pourtant essentielle: la motivation. La lecture de ce bouquin pourrait bien être déterminante à beaucoup de candidats dont le mental fait défaut...
le 7 novembre 2012
Ecrit par un auteur brillant et motivé, qui donne envie d'y arriver et de prendre confiance en soi. Après cela ne suffit pas, le bon sens est évidemment de rigueur... mais un ouvrage très appréciable à lire pour appréhender le concours d'attaché différemment et prendre de la hauteur sur l'épreuve de rapport/synthèse...
le 21 août 2013
Bien écrit et clair, ce livre rassure face au concours et à ce que l'on en espère et informe sur ce qui attend le candidat. Ce n'est pas une "méthode" ou une solution toute faite à apprendre par cœur. Il vous promet qu'en travaillant dans le bon état d'esprit le concours est à porter de main.
le 5 mai 2014
Ce livre est une aide efficace pour avancer dans la compréhension de la note de synthèse et décortiquer son mode opératoire. A conseiller vivement à tout candidat soucieux de réussir son parcours professionnel
le 9 juin 2012
Merci à ce bouquin qui contient la synthèse de l'écrit et de l'oral avec le cheminement qui mène à la réussite au concours. Pour moi qui n'avais que peu de diplômes et de confiance, il a rendu cela possible.