Format: DVD|Modifier

A l'époque (1985) Hallyday vivait avec Nathalie Baye. Celle-ci le poussa à évoluer au niveau de la passion trop souvent réussie en demi-teinte de Johnny : le cinéma (à quelques exceptions notables près comme "point de chute" de Hossein ou "conseil de famille" de Costa Gavras par exemple). Et ce fut la surprise : le couple jouait dans un film de Godard. L'intelligentsia classique des soirées parisiennes avait coutume de se moquer quelque peu du manque de culture de notre rocker en oubliant qu'il n'avait pas eu la possibilité de suivre facilement des études. Nathalie réussit donc ce pari fou : réconcilier la "bête de scène" avec les esthètes du 7e art. "Detective" en est le résultat. Evidemment il faut rentrer dans l'univers du suisse et un Johnny aminci le fit fort bien aux côtés de Claude Brasseur et surtout Alain Cuny et Laurent Terzieff. Ce film est un véritable chef d'oeuvre de plus pour Godard et un passeport de reconnaissance pour Johnny.
le 16 mai 2015
un film de godard ! avec un johnny, bon acteur et une nathalie baye sublime ! dans ce policier polar !!!
le 29 mars 2014
Ce film est peut-être un chef d'oeuvre de plus pour Godard, mais moi, je me suis profondément ennuyé. J'ai même failli m'endormir plusieurs fois, Godard ou pas. Mais peut-être ne suis-je pas suffisamment intello. Quant à Johnny Hallyday, j'ai trouvé son personnage sans grande envergure (idem pour Nathalie Baye et Claude Brasseur d'ailleurs). Rien ne vaut son rôle dans "Point de chute" de Robert Hossein ou plus tard dans "L'homme du train" avec Jean Rochefort.
le 2 mars 2013
CE DVD EST MAGNIFIQUE ET RARE IMPORT ALLEMAGNE...C'EST PARFAIT MAGNIFIQUE JOHNNY ET BRASSEUR SUPER DUO..UN BON FILM A REGARDER EN FAMILLE