5.0 étoiles sur 5 Techniquement au top, histoire un chouilla décevante
Publié il y a 16 mois par R. Laurent

2.0 étoiles sur 5 décue
personnellement, après avoir vu la bande d'annonce, je m'attendais carrément à autre chose, un genre de robin des bois au féminin ou un truc comme ca, du coup j'ai été très déçue par le scénario.
Publié il y a 15 mois par Mellory

5.0 étoiles sur 5 Techniquement au top, histoire un chouilla décevante, 5 décembre 2012
R. Laurent (France) - Voir tous mes commentaires
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rebelle - Blu-ray 3D + Blu-ray (Blu-ray)
Un blu-ray de quasi-démonstration (pour l'image : la dynamique des cheveux de Merida est un sujet d'étude à part entière. Chapeau, si je puis dire. Superbe gestion de la profondeur de champ et des couleurs, qui donne un effet de photoréalisme à toutes les scènes de paysage, on se rappelle qu'on est dans un film d'animation lorsque les personnages, volontairement caricaturés dans leur aspect, rentrent dans la scène). Bref, du beau spectacle. Avec un son VF qui n'a pour une fois quasiment rien à envier à la VO. Je ne suis pas fan des VF mais il faut avouer que pour un blu-ray destiné aux enfants, une bonne VF est assez incontournable.
Quelques remarques :
- Je ne m'attendais pas à ce que mes enfants prennent peur sur certaines scènes (ours, sorcière, pénombre, etc.) alors qu'ils ne cillent pas devant des films type Jurassic Park.
- L'histoire aurait pu s'appuyer sur un de ces nièmes rites initiatiques et épiques, finalement ce passage à l'adolescence se fixe sur les relations filles-mères avec cette grosse allégorie sur l'incompréhension mutuelle ado-parents passant par la transformation de la mère et l'impossibilité pour le binôme d'utiliser un langage articulé dans les deux sens. ça passe plutôt bien mais on se prend à être presque déçu de ne pas avoir un de ces scénarios télégraphiés s'appuyant plus sur la relation prétendants/Mérida. Et je finis par les musiques chantées. Punaise, il serait temps que Disney arrête de placer dans son cahier des charges une chanson toutes les 10 minutes, même plus chantée par les personnages.
- Au total, pour ma part, 4 étoiles et demie pour ce Pixar sympa de la génération Raiponce.

5.0 étoiles sur 5 Une très belle idée cadeau, 5 décembre 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Je viens de recevoir à l'instant ce coffret commandé sur Amazon pour sa sortie. Il se présente dans la pochette cartonnée en relief que l'on voit sur la deuxième photo. Celle-ci était correctement emballée dans un carton, avec du papier autour pour la protéger. Ce cadeau est destiné à mes enfants, âgés de 18 mois à 10 ans, et nous-mêmes.

J'ai délicatement soulevé le scotch sur un côté de la pochette, afin de pouvoir vérifier le contenu avant de donner mon avis. Il y a donc le DVD au centre ainsi que les deux figurines, le porte-clé et les aimants que l'on voit sur la première photo. Ce produit correspond donc parfaitement à ce que j'en attendais.

Certes, le DVD coûte plus cher que si on le prend seul. La différence de prix est cependant largement compensée par les objets dérivés présents avec, puisque rien que les deux figurines valent plus de 10 euros.

Je suis donc très satisfaite de mon achat, qui fera un excellent cadeau au pied du sapin. J'ai maintenant hâte de voir le film !

4.0 étoiles sur 5 Après les princesses Disney, la première princesse Pixar, 2 août 2012
Durand Sébastien (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rebelle [Blu-ray] (Blu-ray)
Dans l'Écosse du haut Moyen Âge, une jeune princesse à la chevelure flamboyante refuse le destin programmé par sa mère.

On l'a beaucoup dit : "Rebelle" est le premier Pixar dont le héros est une héroïne. Mais c'est surtout le premier Pixar dont la structure est celle d'un conte de fées, avec princesse à la clé. En tant que tel, c'est un film à la direction artistique sublime, avec une qualité d'animation inégalée, la marque de fabrique du studio de Luxo Jr. Et une vraie satisfaction après le très "kiddie" "Cars 2". Jamais les personnages humains (mais aussi l'Ourse !) n'ont eu cette subtilité d'expression en 3D.

Une légende de l'animation, Glen Keane, qui vient de prendre sa retraite, disait au moment de la sortie de "Raiponce" que ce qui différencie les films d'animation Disney de Pixar c'est que les premiers suivent la trame "Il était une fois..." (une princesse qui veut quitter les océans, un jeune lion qui veut fuir ses responsabilités etc.) tandis que les seconds sont des concepts façon "Et si..." (et si les jouets prenaient vie dès qu'on sort de la chambre, et si les superhéros avaient les mêmes difficultés que nous à élever leurs enfants etc.). De ce point de vue, "Rebelle" ressemblerait plutôt à un storytelling Disney. Paradoxalement, le dernier Disney, "Les Mondes de Ralph" ("et si un boss de jeux vidéo devenait enfin le gentil héros ?") ressemblera plutôt, lui, à un Pixar ! Peut-être eût-il fallu intervertir les logos ?

Cela n'enlève rien à l'originalité du projet, de la direction artistique et de l'ambition globale, toutes très supérieures à "Cars 2". Mais on est en dessous des "Nemo" et autres "Ratatouille" ou "Là-Haut". Reste que "Rebelle" est un très beau dessin animé qui tiendra en haleine les spectateurs.

Le blu-ray satisfera les plus exigeants en matière d'image et de son. "La Luna", le cartoon présenté en première partie en salles, est un des plus poétiques de Pixar.

5.0 étoiles sur 5 Rebelle, 14 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rebelle (DVD)
Superbe, une très belle histoire, de magnifiques décors (les Highlands), une jolie chanson bien entraînante et des chutes d'eau si réalistes comme a l'impression d'y être...

5.0 étoiles sur 5 Dessin animé flamboyant, 11 février 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
A l'image de la chevelure de son héroïne, des images époustouflantes avec de magnifiques paysages écossais et une princesse rebelle qui ne se laisse pas faire !
Beaucoup d'humour et une belle histoire, avec des rapports parents-enfants pas toujours évidents à gérer.
Une princesse encore plus hardie que "Raiponce" et une autre vision du prince charmant !!!

5.0 étoiles sur 5 géééééniaaaaaal !, 31 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rebelle (DVD)
super bien !!j'adore et les petits aussi !! on l'a vu énormément de fois !! trés belles couleurs et l'histoire est sympa !

5.0 étoiles sur 5 Superbe, 25 janvier 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
L'histoire un peu simpliste mais niveau technique , ce film est super , tant l'image est parfait ,les couleurs sont belles ...
À découvrir

4.0 étoiles sur 5 Un bon film mais pas le meilleur de Pixar. Un bon blu-ray, 13 janvier 2013
Yoyo69 - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rebelle [Blu-ray] (Blu-ray)
Rebelle est un très bon dessin animé des studios Disney/Pixar, sorti en 2012, qui s'avère assez différent de ce que la firme nous avait habitué jusque-là. Le film nous raconte les aventures de Merinda, une jeune princesse qui se voit obligée de se marier avec l'un des princes des différents royaumes par ses parents. Elle refuse et décide de s'enfuir dans la forêt pour échapper à cette vie emprisonnée qui l'attendait. Là-bas, elle rencontrera une sorcière qui va lui changer sa vie... La première chose qui frappe quand on regarde Rebelle, ce sont ses dessins et ses décors tout simplement magnifiques et impressionnants et l'animation est sans faille. Le film est beau et très rythmé, le scénario est très intéressant à suivre, en particulier la relation entre notre héroïne et sa mère assez touchante et qui évolue au fil du film, l'humour est aussi bien présent grâce à une galerie de personnages drôles et attachants et les morceaux de bravoure sont efficaces et spectaculaires. Malgré tout, je trouve que ce film est loin d'être le meilleur des studios Pixar. On les a connu plus inspirés et ce film ne leur ressemble pas. Il est trop sérieux et manque de fantaisie, on croirait regarder un simple Disney. Mais un très bon Disney quand même! Un film d'animation divertissant qui comblera toute la famille.

Le blu-ray offre une superbe qualité d'image, digne du support HD. Les couleurs sont belles et l'image est très propre et nette. Rien à dire, c'est bien mieux que le DVD! Au niveau du son, la VF est proposée en 5.1 DD, comme sur le DVD, et en 7.1 DD Plus (non HD). Si ces deux bandes sonores sont de très bonne qualité, on aurait quand même préféré avoir le 7.1 HD de la VO!

En bref, Rebelle est un beau et très bon dessin animé qui plaira à un large public. Le film comporte de très bons morceaux de bravoure et d'émotion, mélangées à un humour bienvenu, tout ça dans des dessins magnifiques et très détaillés, et avec une galerie de personnages loufoques et attachants. Toutefois, on a vu Pixar plus inspiré et original, mais malgré tout, l'ensemble du film est très réussi! Un excellent divertissement qui plaira à un large public. Le blu-ray est de bonne qualité. Un achat sûr.

4.0 étoiles sur 5 Très bon dessin animé pour enfants, 6 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rebelle [Blu-ray] (Blu-ray)
L'histoire est vraiment plaisante pour les enfants (pour les adultes aussi, la trame de fond étant les relations parent/enfant et le déterminisme parfois imposé à ces derniers).
L'image du blu-ray est vraiment magnifique. Un vrai régal. Un très gros bon point pour tout ce qui est chevelure et fourrure (visiblement un point sur lequel les efforts ont été concentré).

2.0 étoiles sur 5 décue, 3 janvier 2013

ARRAY(0xaf4b55e8)

Rebelle
Rebelle de Steve Purcell (DVD - 2012)