Publié il y a 9 mois par JCD

2.0 étoiles sur 5 décue
personnellement, après avoir vu la bande d'annonce, je m'attendais carrément à autre chose, un genre de robin des bois au féminin ou un truc comme ca, du coup j'ai été très déçue par le scénario.
Publié le 3 janvier 2013 par Mellory

5.0 étoiles sur 5 Un film qui a enchanté ma petite fille de 5 ans et moi bien sûr le Papy ..., 6 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rebelle (DVD)
Ma culture concernant Walt Disney se bornait aux magnifiques dessins animés connus dans ma jeunesse, lorsqu'il n'y avait qu'une seule chaîne à la TV et que l'on attendait l'émission de Pierre Tchernia "L'Ami public numéro un" (émission constituée d'extraits de films de Disney), puis à ceux découverts plus tard avec mes enfants dans les années 80s. Avec l'arrivée de ma petite fille, je ne cesse d'apprendre et progresser sur le monde de Disney. Rebelle est une superbe histoire avec des images magnifiques comme la technique le permet aujourd'hui. Bravo aux créateurs et à la production de cette belle histoire qui nous a fait passé un très bon moment, ma petite fille et moi-même. (à force de le "repasser", je vais devenir expert !). Un Papy heureux d'avoir passé de "bons moments" avec son rayon de soleil !

5.0 étoiles sur 5 Techniquement au top, histoire un chouilla décevante, 5 décembre 2012
R. Laurent (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rebelle [Combo Blu-ray 3D + Blu-ray 2D] (Blu-ray)
Un blu-ray de quasi-démonstration (pour l'image : la dynamique des cheveux de Merida est un sujet d'étude à part entière. Chapeau, si je puis dire. Superbe gestion de la profondeur de champ et des couleurs, qui donne un effet de photoréalisme à toutes les scènes de paysage, on se rappelle qu'on est dans un film d'animation lorsque les personnages, volontairement caricaturés dans leur aspect, rentrent dans la scène). Bref, du beau spectacle. Avec un son VF qui n'a pour une fois quasiment rien à envier à la VO. Je ne suis pas fan des VF mais il faut avouer que pour un blu-ray destiné aux enfants, une bonne VF est assez incontournable.
Quelques remarques :
- Je ne m'attendais pas à ce que mes enfants prennent peur sur certaines scènes (ours, sorcière, pénombre, etc.) alors qu'ils ne cillent pas devant des films type Jurassic Park.
- L'histoire aurait pu s'appuyer sur un de ces nièmes rites initiatiques et épiques, finalement ce passage à l'adolescence se fixe sur les relations filles-mères avec cette grosse allégorie sur l'incompréhension mutuelle ado-parents passant par la transformation de la mère et l'impossibilité pour le binôme d'utiliser un langage articulé dans les deux sens. ça passe plutôt bien mais on se prend à être presque déçu de ne pas avoir un de ces scénarios télégraphiés s'appuyant plus sur la relation prétendants/Mérida. Et je finis par les musiques chantées. Punaise, il serait temps que Disney arrête de placer dans son cahier des charges une chanson toutes les 10 minutes, même plus chantée par les personnages.
- Au total, pour ma part, 4 étoiles et demie pour ce Pixar sympa de la génération Raiponce.

4.0 étoiles sur 5 Un dessin animé très réussi et un bon blu-ray, 18 avril 2015
Fiesta5 - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rebelle [Blu-ray] (Blu-ray)
"Rebelle", sorti en 2012 et réalisé par Mark Andrews, Steve Purcell et Brenda Chapman (Les réalisateurs de "L'homme orchestre", "Le Prince d’Égypte", et "Vacances sous les tropiques" entre autres...), est un excellent film d'animation drôle et dynamique, issu des studios Disney/Pixar, qui a rencontré un franc succès lors de sa sortie au cinéma. Un dessin animé qui s'avère être assez différent de ce à quoi la firme nous avait habitué jusque-là, en nous offrant un film moins délirant et plus magique et sombre que d'habitude. L'histoire nous raconte les aventures de Merinda, une jeune princesse qui rêve de liberté et d'aventures mais qui se voit obligée de se marier avec l'un des princes des différents royaumes par ses parents. Elle refuse ce destin et décide de s'enfuir dans la forêt pour échapper à cette vie emprisonnée qui l'attendait. Là-bas, elle rencontrera une sorcière qui va lui changer sa vie en lui demandant de faire un vœu. Mais lorsque Merinda commet l'irréparable, elle va tout tenter pour trouver une solution au problème. L'histoire est très intéressante à suivre et ne manque pas d'humour ni d'émotion. Graphiquement, "Rebelle" est magnifique, avec des décors détaillés et colorés ainsi qu'une animation sans faille. Le film possède un rythme soutenu, on ne s'ennuie jamais. Les morceaux de bravoure sont nombreux, efficaces et très spectaculaires et les personnages sont tous très charismatiques et attachants, en particulier notre héroïne et sa mère, dont on suit l'évolution de leur relation durant le film avec intérêt, et certains seconds rôles sont également très croustillants. Bref, sans faire partie des meilleurs films d'animation des studios Pixar, "Rebelle" est un dessin animé réussi, drôle et très prenant qui plaira à toute la famille. Un divertissement spectaculaire et émouvant, à voir absolument!

Le blu-ray offre une superbe qualité d'image, digne du support HD. Les couleurs sont belles et l'image est très propre et nette. Rien à dire, c'est bien meilleur que le DVD. Au niveau du son, la VF est proposée en 5.1 DD, comme sur le DVD, et en 7.1 DD Plus. Si ces deux bandes sonores sont de bonne qualité, on aurait quand même préféré avoir le 7.1 Dolby TrueHD de la VO.

En bref, "Rebelle" est un film d'animation très beau, drôle et émouvant, une réussite de plus pour les studios Pixar. Certes, il s'avère assez différent des autres productions de la firme et il n'agit pas là de l'un des leurs meilleurs animé mais il contient malgré cela tout ce qu'il faut pour passer un agréable moment en famille devant la télévision : Une histoire intéressante à suivre, des dessins et animations superbes, un rythme soutenu, des morceaux de bravoure efficaces et spectaculaires, des personnages attachants, de l'humour et de l'émotion. Un très bon divertissement qui comblera à un large public. Le blu-ray est de bonne qualité. Un achat sûr.

2.0 étoiles sur 5 décue, 3 janvier 2013

2.0 étoiles sur 5 Pas mal, mais..., 16 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rebelle (DVD)
Ce n'est mauvais, mais c'est très en-deça de ce que l'on pouvait attendre d'un fil des studios Pixar. Depuis leur rachat par l'empire Disney, leurs films perdent en qualité à chaque nouvelle fournée.
L'aspect féministe est franchement brouillon. L'animation est toujours aussi somptueuse.

3.0 étoiles sur 5 Très beau, mais histoire bof, 12 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rebelle [Blu-ray] (Blu-ray)
Un très beau film, qui s'aligne bien avec les autres comme Raiponce et La Reine des Neiges. Cela dit, j'ai trouvé l'histoire creuse et l'aventure de Mérida pas assez complexe. Je ne me suis pas ennuyée, mais j'attendais plus. Par contre, les enfants doivent être ravis !

5.0 étoiles sur 5 Quel film !!!, 21 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rebelle [Blu-ray] (Blu-ray)
Touchant, émouvant et drôle, quel film !!!

J'étais réticent quant à l'idée de voir ce film... les bandes annonces ne présageaient rien de bon.
Quelle excellente surprise ce fut !!! Un character design très réussi, une histoire qui m'a plu et des touches d'humour comme je les aime.

Le BluRay est d’excellente qualité et on savoure la définition du son et de l'image.

5.0 étoiles sur 5 Rebelle, 14 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rebelle (DVD)
Superbe, une très belle histoire, de magnifiques décors (les Highlands), une jolie chanson bien entraînante et des chutes d'eau si réalistes comme a l'impression d'y être...

5.0 étoiles sur 5 Géant, 14 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rebelle [Blu-ray] (Blu-ray)
Vu au cinéma, grandiose. Retranscription fidèle. C'est tellement bon qu'on se croirait au ciné. La magie continue d'opérer : son & image

5.0 étoiles sur 5 Dessin animé flamboyant, 11 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rebelle (exclusivité Amazon.fr) (DVD)
A l'image de la chevelure de son héroïne, des images époustouflantes avec de magnifiques paysages écossais et une princesse rebelle qui ne se laisse pas faire !
Beaucoup d'humour et une belle histoire, avec des rapports parents-enfants pas toujours évidents à gérer.
Une princesse encore plus hardie que "Raiponce" et une autre vision du prince charmant !!!

Rebelle
Rebelle de Steve Purcell (DVD - 2012)