5.0 étoiles sur 5 Un jeunesse extrêmement divertissant
Ne vous fiez pas à la couverture type "manga". Nous sommes dans un univers de fantasy classique, type "moyen-âgeux".

Publié il y a 15 mois par Lady Lama

2.0 étoiles sur 5 Transparent
Aussi transparent que le titre
Les personnages n'ont aucune profondeur ni logique.
Ne pas lire c'est une perte de temps!!!!!
Publié il y a 16 mois par Sfanny

5.0 étoiles sur 5 Un jeunesse extrêmement divertissant, 17 novembre 2013
Lady Lama (Paris) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Throne of Glass (Format Kindle)

Une dynastie humaine a conquis la plupart des territoires existants, en écrasant les familles, les êtres magiques, en brûlant les livres sur la magie (mais pas que). En quelques semaines ce qui était magique a disparu (fui?).

Celaena a perdu ses parents à 8 ans. Je pense qu'ils n'étaient pas exactement des paysans de base, on en saura plus dans les tomes suivants. Elle a été recueillie par le Maître Assassin du royaume, qui l'a "dressée" pour tuer. A 17 ans, elle était alors la tueuse la plus redoutée. Suite à une trahison (pas encore connue, on le saura dans les tomes suivants), elle est arrêtée. Le roi, qu'elle avait tenté d'assassiner, l'envoie dans les mines de sel. Espérance de vie dans le camp: 1 mois. Elle y reste 1 an (le roi avait spécifiquement exigé qu'elle soit suffisamment bien traitée pour subir longtemps la rigueur du camp, Celeana soupçonne aussi que son ancien Maître aurait payé les gardes pour la tenir en vie...).

Au bout d'un an, le fils du roi (les deux ne se supportant pas) vient la chercher pour lui proposer un marché étonnant: si elle accepte de devenir l'Assassin du roi pendant 4 ans, elle quitte les mines de sel et sera ensuite à nouveau libre. Elle accepte.

L'essentiel du roman se passe au château de verre, construction assez incroyable érigée par les humains. Cealana doit à la fois réussir les épreuves pour devenir Assassin du Roi (ils sont 23 en lice), identifier et vaincre une sombre menace planant sur le château et identifier ses sentiments vis-à-vis du prince et du capitaine des gardes. Tout est très rythmé, cohérent sur une trame de 4 mois environ(au début, par exemple, après 1 an de privations, elle n'arrive pas à ingérer de nourriture, vomit quand elle doit faire de l'exercice physique, etc. Par contre je trouve étonnant son niveau d'éloquence après 1 an où elle a dû se taire j'imagine). Ses relations avec le prince et le garde sont aussi très bien décrites : l'auteur utilise trois points de vue (un pour chaque protagoniste) et le lecteur est aussi bien embarrassé pour savoir ce qu'il en est.

Le roman reste léger, nous ne sommes pas dans de la high fantasy pour adultes. Mais c'est bien tourné et très divertissant. L'auteur a soigné ses personnages et son intrigue (avec notamment beaucoup de points en suspend pour lesquels j'espère une réponse future), c'est un roman bien pensé.

5.0 étoiles sur 5 Génial !, 20 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Throne of Glass (Broché)
Ce livre est tout simplement parfait ! Il nous raconte l'histoire de Celeana Sardothien, une jeune fillle de 18 ans qui est en fait la plus grande assassineuse de son royaume. Malheureusement, en tentant de sauver un de ses amis, elle se fait prendre prisonnière et la seule façon de quitter sa prison est d'accepter la demande du prince et de participer à une compétition pour devenir assassin du roi pendant quatre ans avant de retrouver sa liberté.
J'ai vraiment adoré ce premier tome et le second est encore meilleur donc je conseille vraiment cette saga !

4.0 étoiles sur 5 Good read, 10 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Throne of Glass (Format Kindle)
A great epic and fantastic adventure set in a medieval time. A lot of mysteries, some twisted relationship, a great deal of guessing, plotting and surprises. This book kept me on my toes until the very end.

2.0 étoiles sur 5 Transparent, 20 octobre 2013
Aussi transparent que le titre
Les personnages n'ont aucune profondeur ni logique.
Ne pas lire c'est une perte de temps!!!!!

Throne of Glass
Throne of Glass de Sarah J. Maas
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat