le 5 septembre 2012
Effectivement les dvd ne comportent que six épisodes, mais de bonne qualité, j'espère comme Mr Monard que la suite
viendra trés vite pour satisfaire de nombreux fans de la série.
L'image a été très bien restaurée si l'on tient compte du nombre d'années du support film.
Il est possible de télécharger les épisodes au complet sur le site de l'INA pour une modeste somme (ce que j'ai fais)
dans l'attente d'un édition DVD pour la suite des épisodes.

P.Gaillard
le 8 août 2012
Apparemment, le coffret ne comportera qu'un nombre restreint d'épisodes (sur 2 DVD) alors que la série complète compte 13 épisodes de 50'... Si c'est le cas, c'est dommage car je me réjouissais de revoir Pierre Vaneck - et surtout la très belle Elga Andersen - dans cette série de science-fiction plutôt rare en France. Espérons que INA éditions sortira l'ensemble prochainement !
22 commentaires| 18 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 19 août 2014
J'en avais gardé un souvenir émerveillé d'enfant. Bon ben voilà, laissons les souvenirs où ils sont.
Les acteurs jouent ce qu'ils peuvent de ces semblants de scénarios, c'est mal filmé, sans structure, avec
des temps mort, que dis-je des bouches trous à longueur de minutes. Genre Pierre Vaneck qui décroche sont
téléphone... qui compose le numéro ... la sonnerie retentit plusieurs fois ... à ça y est ça décroche ... "ici le BIPS, j'écoute"...
"euh non rien" ... . Voilà, on peut reprendre le cour du film.
Sans parler de la condescendance vis-à-vis de la gente féminine répétitive.
Cependant, j'ai été optimiste puisque j'ai acheté les saison 2.
le 14 février 2016
Le scénario des différents épisodes a un peu vieilli mais on retrouve tout de même avec plaisir ce duo d'enquêteurs.
Le seul vrai reproche que j'ai à faire concerne la qualité de l'image et du son. Quand on compare à d'autres DVD de séries TV de la même époque (chapeau melon et bottes de cuirs, Colombo, ...) les DVD d'aux frontières du possible font pitié à voir : couleurs délavées, grésillement sur l'image, son étouffé, ...
le 1 avril 2013
Aux frontières du possible est une série télévisée française en 13 épisodes de 50 minutes, créée par Henri Viard et Jacques Bergier d'après son livre L'Espionnage scientifique. La première saison a été diffusée entre le 4 octobre et le 11 novembre 1971 et la deuxième entre le 23 février et le 6 avril 1974 sur la deuxième chaîne de l'ORTF. Au Canada, la série a été diffusée en 1972 et en 1974 sur Radio-Canada.

sur ces deux dvd, la première saison, en attente de la seconde avec impatience.
Cette série met en scène deux agents du Bureau international de prévention scientifique (BIPS), chargés de protéger l'humanité de l'utilisation criminelle qui pourrait être faite des dernières découvertes scientifiques.
le 27 février 2013
Rien que le genérique vous transporte une éternitée en arrière.
La série n'a pas pris une ride, même si certain sujets de fiction nous semblent périmés ou fantaisistes, voir indigestes pour des jeunes habitués aux effets spéciaux à un million de dollards, cette série reste une référence télé en matiére d'anticipation.

Sur le coffret il est écrit "saison 1"... à quand la suite ? J'en redemande...
le 3 août 2014
Sur le thème de la fiction scientifique, ce feuilleton aux Intrigues bien construites est agréable à regarder.
Les images n'ont malheureusement pas toujours bien supporté l'outrage du temps et les couleurs apparaissent un peu ternes., Bien joué par des acteurs dynamiques, l'ensemble est considérablement rehaussé par la beauté sexy d'Helga Andersen.
le 23 septembre 2014
chaque épisode est différent de l'autre , et l'intérêt reste impressionnant vu l' âge de ce feuilleton un mélange de mystère
humour et action , un savoureux cocktail ,ne pas hésiter à l'acheter !
le 3 janvier 2016
Quel bonheur de retrouver cette série policière et scientifique qui fit les beaux jours de la télévision des années 70. A la beauté des deux interprètes s'ajoute le mystère de faits énigmatiques proches du paranormal. Sans oublier la magnifique Fiat Dino... Seul bémol, les intrigues sont inégales dans la 2e saison...
le 12 mars 2014
Ce fut un plaisir de revoir les épisodes de cette série qui m'avait marquée étant jeune. je ne pensais pas les retrouver en DVD.