le 26 juin 2013
Une série très soignée aux images superbes, aux décors somptueux avec les paysages magnifiques de l'Espagne. Mais il s'agit d'une œuvre très originale et raffinée qui nécessite de faire un effort de compréhension car cela n'a évidemment rien à voir avec les séries simplistes sur la vie quotidienne que l'on voit tous les jours à la télévision.
le 10 mars 2014
Ne connaissant pas du tout je me suis laisser tenter par la bande annonce et ses ambiances Felliniennes, en définitive, j'ai été déçu, surtout de l'acteur principal Jean Blaise qui a le charisme d'une huitre et un jeu d'acteur d'une platitude ahurissante, ces dialogues limite récités, sans aucunes émotions, quel erreur de casting, même les seconds rôles sont nettement meilleurs que lui, bref, heureusement que les scènes Felliniennes sauve ce téléfilm d'un ennuis mortel, surtout du au dialogues à rallonge, 120 minutes auraient largement suffit.
le 28 septembre 2015
Film trop théâtral et trop long. L'intrigue est un peu trop tenue sinon l'histoire est intéressante mais le réalisateur aurait dû concevoir la réalisation autrement.
le 27 octobre 2015
téléfilm d'aprés le manuscrit trouvé a Saragosse de potocsky il y a cette version et aussi une en noir et blanc en polonais sous titré
le 13 mars 2013
Je m'étais probablement idéalisé ce téléfilm au cours des années. J'ai donc été très déçu de le revoir. Les trois premiers épisodes ne sont que longueurs et séquences où le pédentisme rivalise avec le kitch des années 70. Les textes sont récités. Les couleurs sont baveuses. Reste le dernier épisode où l'on ne s'endort pas mais sans vraiment pouvoir rentrer dans le récit.
Hormis pour les inconditionnels qui sont vraiment certains d'avoir aimé ce film en son temps, je le déconseille absolument.
le 4 mai 2013
je suis contente d'avoir acheté ce dvd ayant pendant 9 mois eté habilleuse et bien connu tous les acteurs et le metteur en scene ça me rappelle mes 25 années de télévision ortf sfp que de merveilleux souvenirs de cette epoque.