151 sur 154 personnes ont trouvé le commentaire suivant utile
Le but de l'etui est de proteger le kindle tout en ayant acces aux connectiques.
Pour ca, cet etui remplit 100% de son objectif. Il est tres pratique, la fermeture magnetique assure un bon maintien lorsque l'etui est ferme et a l'avantage de mettre le kindle en veille. Et lorsqu'on ouvre le kindle se reveille sans autre geste. Ca donne l'impression d'avoir un vrai livre qu'on ouvre ou qu'on ferme, c'est pour moi le cote ultra pratique de cet etui.

Il protege parfaitement le kindle qui est completement emboite dans l'etui, une veritable seconde peau pour le kindle, aucun cote du kindle n'est soumis au choc dans le sac grace a l'etui (et pourtant je le met en vrac dans mon sac au milieu de mon bric a brac). Mais etant une seconde peau, cet etui n'est pas fait du tout pour etre enleve ou remis quotidiennement.

Cote lecture, ras, ca se passe très bien pour moi. J'ai vu un autre commentaire qui disait que le rabat ne tient pas en place pendant la lecture. Je n'ai personnellement pas remarque ca, ca doit dependre de la facon dont on tient son kindle en lisant.

Mais l'etui rajoute trop de poids au kindle (deja pas si leger) et en plus, on n'a pas l'impression que ce soit du cuir. Le traitement (ideal pour preserver l'etui) fait "toc".

Je me demandait s'il n'y avait pas plus elegant et plus leger tout en protegeant bien le kindle.
Mais meme s'il n'est pas elegant, maintenant que j'ai eu un autre etui (plus beau mais plus epais) entre les mains, je me rends compte qu'il est tres bien etudie au niveau de l'ergonomie et de la solidite. Finalement, le cote esthetique passe apres ces criteres pour moi.

Je lui reproche toujours son poids et son manque d'elegance.

Mis a jour apres 8 mois d'utilisation (fin juillet 2013) : l'etui n'a pas bouge! Il est comme au premier jour et pourtant je l'utilise tous les jours et il se balade dans tous mes sacs. Sans compter mon petit dernier qui "emprunte" mon kindle avec la "delicatesse" d'un enfant de moins de 2 ans! Tres resistant dans le temps!!!
204 sur 215 personnes ont trouvé le commentaire suivant utile
VINE VOICEle 13 juin 2013
Je lis sur kindle depuis deux ans et demie, et j'utilisais jusqu'ici une housse navitech, en pseudo-cuir, qui me donnait pleine satisfaction. Je n'aime pas tenir le kindle dans mes mains, je lui trouve un effet savonnette, tant il est léger et lisse. De plus, le traînant absolument partout, une protection me parait indispensable.
Je n'avais pas été tentée jusqu'ici par la housse kindle, malgré l'attrait d'un revêtement en cuir, à cause de prix, tout de même élevé. Mais comme ma commande Navitech n'arrivait pas à produire le bon coloris (enfin, un sur deux, la housse rose barbie, commandée pour ma fille, est arrivée à bon port !) une faiblesse semble-t-il de la marque, qui offre d'excellents rapports qualité-prix par ailleurs, je suis revenue par ici.

Ce qui m'a décidé, et que je trouve extraordinairement pratique et agréable à l'usage, est la fonction automatique veille/allumage dès qu'on ouvre ou ferme la housse contenant le kindle : c'est magique !!!
Pour quelqu'un qui lit comme moi beaucoup mais très souvent interrompue, et qui ne veut pas laisser l'écran sans protection, ce n'est pas un gadget, mais un confort délicieux.
Hop, hop, et hop et encore hop ! Comme pour un livre dont le marque-page ne se sauverait jamais...

En ce qui concerne la housse en elle-même :

* Le positionnement du kindle dans la housse : très facile, par clipsage, le pourtour caoutchouteux assurant une prise parfaite de l'appareil, qui ne peut en aucun cas glisser tout seul hors de sa housse. Avec comme conséquence un retrait qui demande un léger effort : les personnes souhaitant lire sur kindle "nu" et utiliser la housse seulement comme rangement, seront bien inspirés de choisir un autre modèle. En ce qui me concerne c'est tout l'inverse, j'apprécie de pouvoir tenir facilement le kindle enhoussé (oui, je sais, ça n'existe pas plus que 'déclipsage') et aussi de le poser en chevalet sur le côté, en mode larve (moi, pas le kindle).

* Le matériau : c'est bien du cuir, qui sent bon ! J'ai lu pas mal de commentaires critiquant l'aspect de ce cuir, qui est très rigide et grainé, et pas assez luxueux et souple à leurs yeux - si j'ai bien compris. Pour avoir constaté l'état d'une housse basique kindle en synthétique, souffrant mort et passion dans les mains des enfants, je pense que ce choix est éclairé, fait pour que l'aspect de la housse ne pâtisse pas de la vie trépidante de votre kindle. Après, nul doute que Chanel propose des housses kindle... je n'ai pas été voir pour évaluer le rapport qualité/prix (pas le temps, je ne n'ai pas que ça à faire aussi !)

* Le coloris : de même, certains acheteurs semblaient déçus de leur choix (mais qui donc achète le coloris prétendu "jaune miel" mais qui apparaît ici diarrhée d'oie, hein ?!) ce ne fut pas mon cas. J'ai le coloris violet qui est très joli, d'une magnifique teinte aubergine (curieusement la couleur de la housse - ma précédente était rouge rubis - ne gêne absolument pas la lecture... enfin, je n'aurais pas pris la rose barbie pour moi, ya des limites quand même !)

* Le poids : là encore, j'ai lu quelques récriminations et c'est vrai que pour une personne lisant en tenant son livre/kindle d'une seule main, l'ensemble est assez lourd (nettement plus à la louche que l'ensemble housse basique/kindle basique, le paperwhite a sans doute des viscères plus lourds). Si vous êtes comme moi une adepte de la lecture kindle en posant l'ensemble quelque part (à côté de vous, sur vous) cela ne vous gênera pas beaucoup. La différence dans un sac me parait négligeable. Si vous êtes un lecteur unimaniste (no coment) je ne saurais trop vous conseiller de changer de technique ou alors de kindle (voir plus haut) ou alors de vous acheter des haltères.
Pour conclure là-dessus, j'estime que critiquer le poids de la housse est un peu vouloir le beurre et l'argent du beurre : la housse est en cuir, faite pour durer, et n'est lourde qu'au regard du kindle, qui reste un engin très léger - vous me suivez ? Quoi, "et la crémière" ?!

* La manipulation : l'ouverture/fermeture de la housse, outre son autonomie de mise en veille/déveille (existe pas non plus, crotte de bique) est assurée par un aimant léger. Ce système me convient parfaitement, l'ensemble est très fin et très facile à glisser dans un sac à main, même bien plein (pléonasme, je sais). Certaines personnes déplorent le fait qu'il puisse s'ouvrir très facilement : c'est vrai. Pour moi qui le pose à l'abri ou qui le glisse en mode sardine, cela ne me pose aucun problème. Mais les personnes souhaitant le mettre en vrac dans un bric-à-brac à la hâte, seraient bien inspirés de choisir un bon vieux modèle avec bouton pression.
On ne peut pas tout avoir non plus messieurs dames !!

Bon, bon, il n'y a pas que des râleurs par ici, j'ai lu leurs avis car je doutais encore ; et voilà pourquoi, dans mon incandescente générosité, j'ai choisi aujourd'hui de vous faire cette superbe synthèse...
4343 commentairesCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonEnvoi de commentaires en cours...
le 25 mai 2015
Cette housse est parfaite. Elle apporte un design vraiment très chouette à ma kindle.
Les matériaux utilisés sont très bon, après un mois d'utilisation, la protection est toujours comme neuve.
L'aspect cuir est très réussi (du vrai ou du faux ?). L'intérieur de l'étui est sublime : quand on ouvre l'étui, la "page" intérieur est très douce, on a l'impression que c'est un jean (touché, visuel), c'est très agréable à la lecture (je ne peux pas m'empêcher de caresser mes doigts sur le tissu tellement j'adore !)
Contrairement à ce que certains disent : oui la kindle se met en veille si on ferme l'étui, mais non cela n'a rien à voir avec l'aimant ! Ce n'est pas l'aimant qui fait l'action de mise en veille, mais simplement des capteurs derrière l'écran de la kindle. Cessez de penser que votre étui prend le contrôle de votre liseuse...

En clair, je ne regrette pas mon achat malgré son prix un peu élevé mais très justifié ! J'aime la mettre en évidence sur ma table, j'aime la montrer aux autres, bref, la kindle paperwhite avec sa housse (couleur fauve) a vraiment la classe ! ;)
review image review image
117 sur 130 personnes ont trouvé le commentaire suivant utile
le 22 novembre 2012
Points positifs :
- étui très rigide, protège certainement bien des chutes (je n'ai pas testé!)
- Système d'aimant qui permet d'allumer et d'éteindre le Kindle automatiquement à l'ouverture / fermeture de l'étui.

Points négatifs:
- Étui très lourd : 140 grammes, à comparer aux 213 grammes du Kindle PaperWhite seul... Rend la lecture plus inconfortable sans appui (debout, par exemple)
- On a donc tendance à retirer l'étui quand on n'est pas en déplacement, mais il est tellement ajusté qu'on doit fournir un effort intense pour le détacher (concrètement : le déformer), au risque de l'abîmer ou d'abîmer l'appareil.
- En position ouverte, le rabat ne tient pas dans le dos : il a tendance à vouloir se refermer dès qu'on desserre sa prise. C'est pénible.
- Tant de rigidité fait qu'on peut avoir l'impression de toucher du plastique plutôt que du cuir.
- L'aimant n'est pas suffisamment puissant pour maintenir à coup sûr l'étui fermé, dans un sac par exemple.

Je regrette qu'il n'y ait pas un plus grand choix. Je me serais bien passé du système d'aimant qui allume et éteint en échange d'un étui plus léger et mieux fermé (sans pour autant que ce soit une pochette zippée).
le 22 mai 2013
Joli colori identique à la photo, aspect cuir grainé. L'étui protége parfaitement mon Kindle paperwhite qui s'y est emboîté sans problème.
L'ouverture de l'étui allume bien automatiquement la KP; sa fermeture la met en veille.
Petit bémol : la liseuse se trouve évidemment alourdie par l'accessoire et peut peser "lourd" dans la main au bout d'une heure. A moi de trouver une position qui soulage !
le 18 décembre 2012
Je partage l'avis des autres acheteurs pour le côté pratique. Par contre, le poids, la qualité, la couleur, là on a tout faux !!
Si vous êtes un ou une esthète comme je le suis, vous serez déçu,
le violet n'est pas du tout lumineux comme il semble l'être sur le web,
il est terne avec beaucoup trop de noir dans la couleur de base.
Et il est lourd bien trop lourd en + Pas beau!

J'étais sur le point de le changer, car c'est important d'avoir en main "un livre" qui vous plaît,
suite à une minutieuse étude de tous les autres étuis et housses, je fini par garder celui-ci car il semble de loin être le plus pratique de tous les étuis. Le fait que le kindle soit *encastré" dans l'étui est sans aucun doute bien plus agréable que la vue d' élastiques qui coupent les angles.... et si je change la couleur, malheureusement rien ne ma garanti que le fuscia ou le rouge montré sur le site soit fidèle à la réalité.
Vivement le prochain effort d'Amazone pour améliorer CE modèle qui était presque parfait.
le 6 mars 2013
Pour le côté protection et pratique : excellent
L'allumage auto est un détail, mais bien pratique
Pas si lourd que ça, le rabat se plie bien.
Pour ces côtés là, aucun soucis, vous pouvez y aller tranquille.
Les hics : beaucoup moins beau que ce que laisse penser les photos du site.
et comme un peu tout le monde, je le trouve cher pour un étuit.
Mais bon, on en change pas souvent... mais quand même...il est cher et pas trés beau
Amazon aurait put faire un effort.
le 14 mars 2013
Cet étui est exactement ce que je voulais.
D'abord, il est fin, élégant et ne rajoute que très peu d'épaisseur au Paperwhite.
La fermeture magnétique met le Kindle en veille automatiquement, et le sort de veille quand on le rouvre. Cela évite des changement de page intempestifs, et aussi de devoir tout le temps utiliser le bouton en dessous de l'appareil pour le mettre ou le sortir de veille. J'adore !
Le Kindle est clipsé dans l'étui, et une fois en place il ne bouge plus. Le rabat de l'étui est un peu matelassé, et doublé à l'intérieur avec une sorte de tissu comme du jean's noir et doux.
Cela n'a pas l'air d'être du vrai cuir, mais ce n'est pas gênant car le tout a l'air d'excellente qualité. Les côtés sont bien protégés, et le bouton et la prise USB restent accessibles.
C'est un étui assez cher, mais la qualité est au rendez-vous et je ne suis pas déçue.
le 18 décembre 2014
Reading with the kindle paperwhite is a pleasure, a better experience with the retrolight.
100% recommended, both the kindle and the black leader protector. It event turns off automatically when closing it.
The package arrived after one day.
le 16 avril 2014
Vraiment trop trop lourd.

Les + :

Joli
Auto on/off
Le clapet se replie entièrement, et à plat, sur le dos de la liseuse.
Excellente protection

Les - :
Extrêmement lourd
Cuir très fin dont la texture est désagréable et qui fait plastoc.
La grande partie du produit est fait de caoutchouc et de fibres synthétiques Très peu de cuir.