5.0 étoiles sur 5 Une approche remarquable d'un Géographe historien sur la situation grecque d'aujourd'hui, 20 septembre 2012
Bruna "barlatan" (France) - Voir tous mes commentaires
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Non ! Les grecs ne sont ni des voleurs ni des menteurs (Broché)
Michel BOUILLET est docteur en géographie, amoureux et spécialiste de la Grèce. Il ne soigne pas encore (malgré son diplôme) mais il explique clairement les symptômes actuels des convulsions morbides qui agitent la Grèce et qui infectent en profondeur la vie de ce peuple. Il s'appuie sur des faits reconnus,donne des dates"charnières", cite Hitler et décortique les mécanismes de la lente paralysie qui a ligoté ce pays au fil du temps. Les virus ont été inoculés savemment, patiemment par un certain nombre de leurs créanciers avec grande stratégie. Le piège s'est lentement refermé, comme un anodin qui fige un corps au fil des minutes, neurone après neurone. Quatre vingt sept pages de la chronique d'une mort annoncée par contagion. Cela me rappelle l'hécatombe du choléra que Giono avait orchestrée autour d'Angélo PARDI, le fameux colonel du "Hussard sur le toit". Ici, la différence éclate d'elle même : la réalité grecque n'est pas un roman des années 50 , même sorti d'un génial cerveau manosquin. C'est pire, car on peut la voir en direct, toucher les parties infectées et en respirer les miasmes pestilentiels !
Je ne peux que pousser cet écrivain à développer son travail remarquable sur 350 pages dans un avenir proche. Je serai bien volontiers un de ses premiers lecteurs et il m'aidera alors à être un peu moins ignorant des palpitations du monde moderne qui m'entoure et qui se meurt dans l'indifférence organisée.

5.0 étoiles sur 5 Un véritable pamphlet ., 18 novembre 2013
Un véritable pamphlet, écrit dans l'urgence et d'une redoutable efficacité : nous avons hâte de découvrir d'autres travaux de M.Bouillet .

5.0 étoiles sur 5 Très intéressant., 3 mars 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Le point de vue est assumé et donc éclairant. Un docteur en géographie peut-il nous remettre en mémoire quelques faits. Sans doute oui et même il le doit.

5.0 étoiles sur 5 UTILE ET INDISPENSABLE !, 25 juin 2012
Boulbes "jlb" (france) - Voir tous mes commentaires
L'ouvrage dénonce à juste titre les idées reçues honteusement répandues par les média et certains politiciens français .Sa lecture est indispensable pour lutter contre la propagande et les apotres de la stérilité intellectuelle qui sévissent actuellement dans tous les média ....

ARRAY(0xae6c7834)