5.0 étoiles sur 5 Boys in the mood
Publié le 26 septembre 2012 par HRS

3.0 étoiles sur 5 bien mais...
premier album connu de ce groupe,mais pas le "plus mieux"....on sent encore de l’hésitation dans le chemin à prendre .je pense qu’après quelques écoutes supplémentaires , et quelques années de plus, ce cd fera parti "peut être" des grands classiques du rock...mais pour ma part , je préfère...
Publié il y a 5 mois par rory richards

5.0 étoiles sur 5 Boys in the mood, 26 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Head Down (Digipack) (CD)
Que voilà un coup finement joué, un album qui ratisse large ! Les titres s'enfilent comme des perles sur un collier. Rien n'a été négligé, ni laissé au hasard : l'ouvrage est parfaitement calibré pour faire un top. Le hard rock pur et dur laisse la place à une gamme de titres pouvant séduire un public plus étendu. Bien sûr, ils gardent le son qui a fait le succès du premier album, mais que dire des morceaux plus proches des Stones ou des Kinks que sont « You want to » et « Until the sun comes » ? Du blues-slow « Jordan » idéal pour six minutes de danse intime ? De l'instrumental apaisant qu'est « Nava » ? Et de l'hymne à l'amour final qu'est « True » ?
Rival Sons vous a sorti un grand disque qui démontre que son talent ne se limite pas à un genre stéréotypé définitif et qu'ils savent faire bien d'autres choses que ce que tout le monde pouvait croire (comme les Scorpions par exemple).
Evidemment, il vous reste quelques titres bien calibrés dans le style maison connu comme « Keep on swinging » qui ouvre le bal, « Wild animal », « Run from revelation » un blues électrique, « All the way » et son riff imparable, etc.

Bravo !

Prochaine étape obligée : voir Rival Sons sur scène dès que possible.

4.0 étoiles sur 5 la révélation 2012 ?, 27 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Head Down (Digipack) (CD)
Magnifique. Cet album est une petite merveille. Totalment ignoré par la presse française. Seul Francis Zegut joue un titre de l'album pour le moment...On mesure le décalage de nos médias français. La presse anglaise de son côté fait l'éloge de cet album. C'est mérité. Un croisement entre Led Zeppelin, Free, La Soul 60s Atlantic, et les songwriters actuels (un titre rappelle un peu Antony & the Johnsons). Vintage mais pas passéiste, l'album fait mouche. Chaque titre est différent. Le chanteur possède plusieurs "voix". Peut être le nouveau Robin Zander pour cette capacité à changer d'intonation sur chaque titre (pas le même timbre que Robin attention). En tout cas ce disque est celui de la maturité pour Rival Sons. Un must de 2012.

5.0 étoiles sur 5 Bijou, 13 décembre 2012
Jean-Pierre MONDEIL "JPM" (france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Head Down (Digipack) (CD)
Acheté sur la foi d'une navigation hasardeuse et sur la lecture fortuite des sept commentaires précédents, je confirme le caractère exceptionnel de ce CD d'un groupe qui m'est tolalement inconnu. Cinquante ans de culture rock et tomber sur cela : un truc génial qui mêle un son "american psyche-garage 60/70" (avec ce qu'il faut de saturation, de fuzz, d'effets tournants, de folie) et une écriture "english pop/rock" (avec ce qu'il faut d'évidence savante, de hook accrocheur et de rupture de ton). Assurément, ces quatre là ont le son et la grâce. L'image sonore est magnifiquement définie et c'est un plaisir de jouer fort, très fort même, pour déguster toutes ces superbes parties de guitare. Et je ne vous dis rien du chant et de la voix du chanteur (Robert PLANT, Ian GILLAN et quelques autres ne sont pas loin mais aussi David SURKAMP de Pavlov's Dog sur la plage 13). Si j'osais une analogie, on dirait le chef-d'oeuvre inconnu des Pretty Things... Mais aussi riche en références trompeuses soit-il, ce disque est avant tout un brûlot original.

Au surplus, l'album est enregistré à Nashville. L'amateur de country que je suis ne peut que se réjouir : le meilleur disque de rock que j'ai entendu cette année, vient de la Mecque du country business. Une ville qui prétend, par ailleurs, être la capitale de la musique. CQFD.

5.0 étoiles sur 5 LA MARQUE DES GRANDS, 26 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Head Down (Digipack) (CD)
Depuis quelques années, il y a une scène "revival" qui émerge sérieusement: Wolfmother, The Answer, Black Country Communion, The Parlor Mob... Des groupes inspirés par le hard rock des années 60/70 et influencé, entre autre, principalement par le grand Led Zeppelin.
En 2011, Rival Sons rejoignait cette scène avec leur album Pressure and Time, excellent disque, avec un feeling et une production très proche des 70's. Malgré tout, l'élève ne rivalisait pas avec ses ainés de la grande époque.
Avec Head Down, c'est une toute autre affaire. Rival Sons rentre alors dans la cour des grands. Chaque titres possèdent une force, une identité qui lui est propre et procure un plaisir d'écoute jubilatoire. Le duo Jay Buchanan & Scott Holiday emporte tout sur son passage.
Il ne s'agit plus à présent de potentiel que l'on devine ou bien même d'un disque qui ferait référence au passé, non. Il s'agit là de Rock avec un grand R, celui de l'urgence, de la passion et de l'amour.
Head Down est de la trempe de LA Woman, IV, Let it bleed. Énorme.

5.0 étoiles sur 5 Holys from the house, 22 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Head Down (Vinyle) (Album vinyle)
Soyons franc, j'avais acheté le 1er album suite au buzz fait autour et comme dans bien souvent dans ce cas là, j'avais été déçu, j'ai donc décider d'acheter le 2ème partant du principe immuable qu'un groupe dont le guitariste s'affiche ouvertement avec une Firebird ne pas pas être foncièrement mauvais. Euh, là, chapeau bas, car après écoute et digestion il y a eu réécoute and so on.......
Cette album regroupe tout ce que ces gars ont dû écouter depuis qu'ils s'intéressent au rock et comment dire.....Putain que c'est bon, créatif et bien joué !!!! Led Zep croisant les Doors dans le canyon avant de jammer avec Black Crowes......
Ecoutez "You want to" "Jordan" & "All the way" et vous aurez compris la teneur de cet album à la pochette si discutable mais au contenu remarquable !!!!
Le vinyl (Oui, vinyl toujours et encore !!!!) contient le download code du MP3

4.0 étoiles sur 5 Classic rock vintage., 6 décembre 2012
gégé-blues (FRANCE-Paris) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Head Down (Digipack) (CD)
3ème album du groupe de hard-rock californien qui confirme ses qualités de musiciens et de compositeurs. Inspiré des lourdes formations des années 70, l'influence de Led Zeppelin se fait sentir « You Want To » mais on pense aussi parfois aux Doors « The Heist » voir au Who « Wild Animal » cette fusion des genres est accrocheuse. Mélodiques, les titres défilent sans lasser, le chanteur Jay Buchanan possède une bonne voix qu'il module à souhait et le guitariste Scott Holiday délivre de bons riffs et solos précis qu'il agrémente d'effets de sons en tout genre. Le quatuor aborde également le rock psychédélique avec le déjanté « Manifest Destiny 1&2 », cet éclectisme est vraiment intéressant et puis, même si Rival Sons ne révolutionne pas le rock, il a su remettre au goût du jour le bon vieux hard de groupes mémorables qui ont marqué leur temps. Du rock, du hard, des balades, le tout joué avec un groove évident, Head Down est un album captivant.
(13 titres / 55mn30).

5.0 étoiles sur 5 EXCELLENT !!! ...MEME PLUS !!!, 23 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Head Down (Digipack) (CD)
Très,très bon album album; Grande découverte pour moi, que cette belle formation qui nous fait apparaitre un rock...
et même un hard-rock "brut de decoffrage",, sans artifice, ni coquetterie, mais tellement efficace et jouissif, dont il n'y a
pas à chercher longtemps pour trouver les origines.
MIAM...MIAM !!! que c'est bon. Tout y est !! La sonorité, le style des mélodies Hard, Glam, Blues-rock et même soul, pamé d'une voix à damner tous les saints. Mais qui sont donc tous ces gugus, qui ont donc décidé de nous faire renaitre une seconde fois.
QUEL PIED !!! Le placement de la basse, la "cacahuète" des drums et l'ultra-défonce de la gratte...soutiennent , de haute volée, la voix incroyable de Buchanan .
Je vous l'assure , "UNE PURE MERVEILLE".

5.0 étoiles sur 5 Géant !, 18 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Head Down (Digipack) (CD)
Tout a été dit ou presque sur ce groupe californien et je partage les avis élogieux mis sur la toile. Je ne vais pas proposer une analyse de plus mais simplement faire part de mon enthousiasme ! Et il est immense... J'ai eu la chance de les voir en concert et c'est encore plus fort que sur disque. Pourtant ce "Head Down" est absolument grandiose (encore meilleur que le déjà excellent "pressure and time"). Il m'a procuré des émotions et un choc qui m'ont rappelé ma 1ère écoute, il y a maintenant plus de 30 ans, du Led Zeppelin II. C'est dire à quel niveau je place ce disque. Je confirme que le chanteur est bien un mélange de Robert Plant et de Jim Morrison : il est littéralement habité, capable de tout chanter et possède une voix totalement envoûtante... Le guitariste a un super feeling et il sait toujours trouver le son et la note juste, la rythmique est du très haut niveau,etc.. Il n'y a aucun temps mort, que des morceaux géniaux, qui vont du blues le plus pur au folk style "going to california" en passant par du hard rock incomparable à l'heure actuelle (c'est à dire encore plus fort que les 2 premiers Black Country Communion). J'attends avec impatience leur prochain disque et passage en France !

4.0 étoiles sur 5 rock, 24 octobre 2012
enfin un bon groupe avec de la bonne zik pour les amateurs de rock Zepplinien.
je recommande ce produit en version vinyle pour la beauté de l'objet et le plaisir des oreilles

5.0 étoiles sur 5 excellent !, 12 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Head Down (Digipack) (CD)
de la bonne musique comme on en entend rarement,
et pour pas trop chère !!

à écouter au moins "une" fois !

Head Down (Digipack)
Head Down (Digipack) de Rival Sons (CD - 2012)