5.0 étoiles sur 5 Bien meilleur que ce que je m'attendais !
Alors venant de l'acheter, voici les points forts pour moi :

- Mode Haut-parleur de très bonne qualité.

- Sonneries diverses style fnac en monophonie très puissant ou polyphonie plus musicale et moins fort. Le réglage du volume étant toujours possible de 1 à 5.

- Possibilité de rentrer 100...
Publié il y a 23 mois par Wendigo

2.0 étoiles sur 5 Biens mais...
Publié il y a 22 mois par Romane

5.0 étoiles sur 5 Bien meilleur que ce que je m'attendais !, 6 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gigaset Siemens A420 DUO Téléphones Sans fil Ecran Noir (Appareils électroniques)
Alors venant de l'acheter, voici les points forts pour moi :

- Mode Haut-parleur de très bonne qualité.

- Possibilité de rentrer 100 numéros avec 16 caractères pour les noms. Le tout s'affichant sur 2 lignes lisibles (possibilité d'afficher en gros caractère le cas échéant).

- Possibilité de transférer les numéros rentrés dans un combiné vers l'autre. Soit par numéro, soit la totalité de la liste de numéro.

- Rétro-éclairage blanc avec choix de contraste.

- Réglage possible pour indiquer au téléphone quel numéro composer pour aller sur le répondeur de la box (par ex : **1 pour Free).

- Filtrage d'appel possible (genre les appels masqués)

- Mode Eco pour éviter qu'ils diffusent trop d'onde (réduit la porté à 25m à la maison et 50m dehors, largement suffisant pour moi).

- Suppression de la sonnerie en définissant une plage horaire (genre la nuit pour dormir du sommeil du juste :D)

Je le recommande plus que chaudement :)

2.0 étoiles sur 5 Biens mais..., 6 octobre 2012
Ce duo de téléphones est très facile à utiliser. Les appareils sont légers et ont une interface très conviviale. De ce fait l'utilisation est très intuitive. J'apprécie particulièrement la possibilité de pouvoir converser à 3. Le tranfert du répertoire d'un téléphone à l'autre se fait rapidement et sans difficulté.
Aprés un an d'utilisation j'apporte un bémol sur ces téléphones, ils ne tiennent pas du tout la charge. Une conversation un peu longue, l'oubli du téléphone ailleurs que sur son socle et vous ne pouvez plus l'utiliser. Ils se rechargent rapidement mais c'est tout de même un inconvénient. C'est la 1ère fois que je suis déçue par un Siemens. Je les utilise depuis des années

4.0 étoiles sur 5 Pratiques et simples d'utilisation, 5 octobre 2012
Pour commencer, les batteries durent plus longtemps que celles de nos anciens téléphones. Pour autant, elles ne durent pas autant qu'annoncé dans la notice malgré une utilisation telle que préconisée dans celle-ci.
Mais elles durent tout de même très longtemps sans recharge.
Ces téléphones sont pratiques : Ils sont déjà inscrits sur la base, ce qui nous épargne une opération fastidieuse.
La qualité de réception ne faiblit pas dans toute la maison (nous n'avons pas un château non-plus) et cela en mode économe.
Les réglages sont simples et évidents. Le menu est compréhensible.
Le son est agréable. Le mode main-libre (haut-parleur) est très audible et son volume réglable indépendamment du volume de l'écouteur (plus un mode son + clair).
Le volume des sonneries est lui aussi indépendant du volume voix.
Le passage en mode main libre se fait simplement sur la touche "décrocher". Il se trouve donc immédiatement.
Le passage en mode conférence (inclusion d'une troisième personne dans la conversation) se fait aussi simplement et avec la même touche (sur le deuxième appareil, bien entendu !)

L'entrée d'un nouveau contact est simple : entrer le numéro > OK > entrer le nom. Et les touches sont réactives. Le curseur revient assez vite.
La liste des contacts peut se transférer sur le deuxième appareil, entière ou contact par contact.

2 petits bémols :
- l'inscription des numéros en appel rapide (une touche numérique appui long) est un peu plus laborieuse. Ce n'est pas une catastrophe, non-plus.
- les mélodies de sonneries sont (comme souvent sur ce type de téléphones) un peu nulles, peu nombreuses, désordonnées et en deux catégories mélangées elles aussi : les sonneries douces et les criardes au son infect (à utiliser dans un atelier bruyant. Vous êtes sûr de l'entendre).

5.0 étoiles sur 5 Très bon téléphone !, 23 août 2012
A.Killian (France) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 50 COMMENTATEURS)
C'est une des dernières nouveautés du constructeur.

Points forts :
- Design
- Solide
- Simple d'utilisation
- Qualité d'écoute supérieure
- Réglage pour filtrer appels masqués
- Touche lumineuse clignotante rouge pour appels manqués
- Mode eco
- Grande portée
- Autonomie
- Jusqu'à 4 combinés

Points faibles :
- Ecran monochrome
- Capacité du répertoire de 100 contacts
- Touches clavier fermes

Je recommande fortement ces téléphones, le pack trio est souvent plus économique à l'achat.

Acheté pour une entreprise, ils sont vraiment supers !
Modèle acheté : A420A avec répondeur

5.0 étoiles sur 5 Fonctionnent parfaitement, 20 novembre 2012
Téléphones parfaits pour la maison, fonctionnent idéalement (on entend très bien et on peut etre en haut parleur facilement). Choix de sonneries varié. Simples.

4.0 étoiles sur 5 Gigaset, 6 décembre 2012
Super le haut parleur!
Bonne qiualité audio, la charge est excellente. Tres satisfaite pour le moment.
Compatible box free. Top

4.0 étoiles sur 5 Téléphones Gigaset A420 DUO, 29 décembre 2012
Recu dans les temps.
Seul probléme pour ces appareils, le premiére utilisation des piles qui demandent un certain temps, car, il faut les décharger complétement afin qu'elles durent et la durée n'est pas précisée.Vous pouvez compter 3 ou 4 jours si vous respectez le mode d'emploi.....!
Sinon je posséde d'autres appareils de cette marque depuis plusieurs années sans aucuns problémes.

5.0 étoiles sur 5 raz bien, 27 septembre 2012
Fabre (france) - Voir tous mes commentaires
Ce tel est pratique clair avec beaucoup de fonction. le choix de sonnerie est suffisant et le deuxième poste que l'on place ou l'on veut est très pratique et fonctionne très bien.

5.0 étoiles sur 5 Après 5 mois d'utilitsation, 12 avril 2013
Touches solides, écran bien contrasté, facile d'utilisation.
Bon poins = partage du répertoire, filtrage des appels masqués, plage horaire silencieuse (on peut lui dire de ne pas sonner entre 22h et 7 h par exemple), garantie 2 ans siemens, super bon son écouteur et haut parleur.
Point moyen : les sonneries un peu criardes.

Option de limitation de la puissance des ondes à utiliser pour se préserver du cancer du cerveau, meme dans mon jardin les combinés captent alors que la fonction Eco DECT est sélectionnée !

5.0 étoiles sur 5 Gigaset Siemens A420 DUO, 25 novembre 2012
Très facile d'utilisation et bonne qualité d'écoute. Les téléphones sont de bonne qualité. Nésitez pas à acheter la gamme Gigaset de Siemens, c'est le top pour les téléphones fixes !