1000 PREMIERS RÉVISEURSle 26 novembre 2013
Un merveilleux produit, à prix compressé. Le rapport qualité/prix (vers 39 euros) est excellent, d'autant que, de mon point de vue, son concurrent le plus redoutable est un Lamptron proche des 70 euros. Pour un rhéobus, comment dire, 40 euros, c'est bien plus acceptable.

Les plus :
+ Une fois installé et paramétré (j'utilise le mode manuel), tout marche. Ce n'est pas le cas de tous les rhéobus, un petit nombre générant des bruits au niveau des ventilateurs (bien lire les commentaires des utilisateurs sur les sites marchands...).
+ Câbles de longueur suffisante, même pour les grands boîtiers. Des sondes supplémentaires fournies.
+ Supporte nativement jusqu'à cinq ventilateurs (et davantage avec des dédoubleurs, mais là, c'est de la bidouille), quand la plupart des rhéobus en supportent trois ou quatre au maximum (merci, ça, une carte mère peut le faire - enfin, pas toutes).
+ Permet un contrôle total, fin et immédiat des ventilateurs via la façade : pas de logiciel imposé ou de contrôle via le BIOS de la carte mère. Je n'ai pas installé le logiciel fourni, ne souhaitant pas un énième service à se lancer au démarrage de Windows.
+ Le prix.
+ Se contrôle bien en tactile.
+ L'existence d'un logiciel écrit par des fans du produit : Phoebetria. C'est rare. Et c'est dire que le produit est aimé. Beaucoup de fans de ce produit.

Ce que je n'ai pas aimé, mais je n'en ai pas tenu rigueur, vu la pression sur le prix à tenir pour ce type de produit :
- Le logiciel qui peut se contrôler via Internet. Quelle idée saugrenue en terme de sécurité, encore un port supplémentaire d'ouvert. Et Bitfenix présente ça comme une innovation... L'absence de vulnérabilité connue et documentée sur ce logiciel est probable, mais tout de même...
- L'absence totale de documentation utile. Là, c'est un gag, franchement. Je ne comprends pas. Toutes les réponses sont sur Internet, mais c'est lourdingue.
- Les sondes de température ne sont pas utilisées au mieux de leurs possibilités. Je pensais initialement utiliser le produit en mode automatique (aujourd'hui, je l'ai configuré en manuel, c'est très bien pour mon utilisation).
- Il faut être en face de l'écran pour bien lire les valeurs de RPM et de températures. Ecran sympa, ceci dit.
- Pas de support natif pour les ventilateurs PWM, il me semble. Comme je ne souhaitais pas ce type de ventilateur, cela ne me dérange pas.
le 18 mars 2015
avant j'avais mes 6 ventilateurs branché sur ma carte mère msi z97 gaming 3,je les réglé au max pour le jeu (grosse config). le truc pas cool c'est que lorsque je regarde un film sa tire pas sur la machine = sa chauffe pas ,et je vais pas a chaque fois retourné dans le bios pour baisser la vitesse des ventilo . et bien grâce a se rheobus ,c'est magic. je le règle en mode auto et la le silence dans les films ,quand on travail sur le pc ,quand on surf sur le net etc.... il baisse tout seul leur vitesse. et quand je lance un jeu .il règle de lui même tout au max. . on peut aussi éteindre son éclairage si on veux trop bien .franchement acheté le :) moi j'Adore
review image
le 17 février 2013
Ce rhéobus s'installe très facilement. Dans un boîtier Corsair 550D (pour compléter un autre avis), il est possible d'enlever la targette plastique et ainsi visser le Recon des deux côtés. Concernant le produit en lui même, il fait parfaitement fonctionner cinq ventilateurs sans souci, que ce soit en mode manuel ou en mode auto. Je ne vois à ce produit que deux défauts. Le premier est la piètre qualité des adhésifs fournis pour fixer les sondes. Du coup, j'ai opté pour du ruban d'isolation électrique (ça colle bien et ça résiste à la chaleur modérée qu'il peut y avoir dans le boîtier). Le deuxième est le faible angle de vision qu'offre l'écran. Si l'on n'est pas pile en face, on ne voit rien des indications affichées.Je ne parlerai pas de l'interface logiciel car je n'utilise pas le logiciel Bitfenix, mais Phoebetria, que je trouve plus pratique.

J'étais sceptique avant l'achat et j'avoue que j'appréhendais que le rhéobus ne soit qu'un gadget, mais c'est finalement très pratique car cela évite d'avoir ses ventilateurs branchés en molex et tournant à fond en permanence (avec le bruit qui va avec).

Les petits défauts étant largement compensés par les grandes qualités, les cinq étoiles sont méritées en ce qui me concerne.
le 6 janvier 2016
Très bon contrôle de ventilo, magnifique, (les morceaux d'adhésif colle parfaitement) son soft touch est agréable, bref je recommande cet article. Édit : le rheobus a cessé de fonctionné sans aucune raison après un mois d'utilisation je ne recommande pas du tout cet article à fuir.
le 14 janvier 2016
Ce rhéobus Bitfenix me sert a contrôler 5 ventilateurs de manière très simple.
L'installation est un peu contraignante aux premiers abords mais après quelques tatonnements, tout roule parfaitement.
Je regrette que les sondes de température n'est pas cablage un tout petit peu plus long car dans mon boitier d'assez grande taille, j'ai eu un peu de mal à les placer dans les endroits stratégiques.
Je regrette aussi que l'écran soit peu lisible si on ne se trouve pas bien en face de l'afficheur mais c'est un détail, surtout que je l'utilise en automatique.
Néanmoins, c'est un très bon produit, à un prix plus que raisonnable si on doit le comparer a d'autre modèles.
le 24 juillet 2015
Un matériau solide, belle esthétique. Pilotage par effleurement avec cinq sondes (plus deux en dépannage au cas où...). Logiciel à utiliser sur page html avec curseurs etc .... A préférer Phoetebria plus complet et entièrement paramétrable avec plusieurs choix de températures, vitesse des ventilateurs, alarmes, graphiques. La config effectuée, plus rien à faire, le logiciel se charge de tout et fait les variations nécessaires selon la température relevée.
A regretter que la boîte (offre reconditionnée pour trois Euros en moins !!!!) ne contenait pas le sachet avec câble, vis, adhésif et notice.
Un must pour le prix très raisonnable malgré tout.
le 19 avril 2015
Je suis un gamer qui aime pouvoir laisser son pc allumé la nuit pour pouvoir télécharger les DLC qui viennent de sortir ou un jeu qu'on vient d'acheter pour y jouer à peine réveillé le lendemain matin.
Mais avec la multitudes de ventilateurs qui sont présent dans mon pc,qui sont tous de marques et de qualités différentes.
Bah enfin les mettre tous à 800 RPM et atteindre un niveau sonore d'une discutions à voix basse ça change là vie !
Enfin pouvoir dormir avec le pc qui reste allumé la nuit sans craindre la moindre surchauffe.
Et en plus ce Rhéobus est méga intelligent si on le touche pas au bout de 10 minutes l'éclairage s’arrête,c'est génial même si il dispose d'une touche pour ça,c'est génial,ça évite d'avoir une lumière dans la figure toute la sainte journée.

Bref,génial, je conseille vivement.
le 27 mars 2015
Reception : Rapide - j'ai reçu mon Colis dans les 48h ouvré

Emballage : Correct - bien que le rhéobus et surtout ses cables semble assez serrés dans la boite

Fonctionnement : après un renvoi (car le premier que j'ai reçu était défectueux), tout fonctionne a merveille
- je l'utilise en mode manuel, le paramètrage individuel est simple (possibilité de mode auto, mais je ne l'utilise pas)
- le nombre de palier de vitesse est confortable (jusqu'a 8 palier sur certains ventilateur)
- je n'utilise pas les sondes du rhéobus car celle de ma carte mere sont plus efficaces et mieux placées(mais le fabriquant fourni quand même une sonde de remplacement dans la boite)
- il est appréciable de pouvoir couper le son et la lumière du rhéobus
- coté visibilité il faut vraiment être en face pour voir les indications (mais après avoir cherché partout, tous les rhéobus ont le même souci)
review image
le 11 décembre 2015
Content de recevoir mon rhéobus pour plus de calme dans ma pièce, je commence donc l'installation avec 5 Corsair Sp120 HP puis place le module dans une baie 5.25, démarre mon ordinateur tout en regardant patiemment l'écran du module s'allumer... mais rien juste une bonne odeur de brulé et là je me précipite pour débrancher mon câble d'alimentation. Je regarde plus en détails le produit que j'avais commandé et je me rend compte que de nombreuses pièces n'étaient pas vraiment bien fixé et donc touchait la structure de ma tour et créer un court-circuit.
J'ai donc décidé de renvoyer le colis et d'en redemander un autre.
Un jour plus tard après réception du colis, je l'installe et là tout fonctionne correctement sans aucune odeur ni court-circuit.
Les cinq sondes sont assez longues pour être placer dans ma tour.
J'ai maintenant obtenu ce que je voulais , du silence !
- 3 pour le 1er produit défectueux et +1 pour la rapidité d' Amazon.
le 17 mars 2016
Le 1er article que j'ai reçu avait un faux contact, voire même un court-circuit (lorsque je le vissait au boitier, plus d'alimentation).

Après un remplacement rapide par Amazon, le rhéobus fonctionne... seulement petit problème : le canal 1 n'arrêtait pas de "sauter" (ventilateurs qui se remettent à fond) sans raison apparente toutes les 5 minutes environ. Pire même, à un moment, il croyais que mes ventilateurs pouvaient tourner 2x plus rapidement que leur vitesse maximale, rendant impossible la gestion de leurs vitesses. Inutilisable.

Voir toutes les 3 questions avec réponses.