5.0 étoiles sur 5 Efficace, chouette et sympa. Sauf la documentation.
Un merveilleux produit, à prix compressé. Le rapport qualité/prix (vers 39 euros) est excellent, d'autant que, de mon point de vue, son concurrent le plus redoutable est un Lamptron proche des 70 euros. Pour un rhéobus, comment dire, 40 euros, c'est bien plus acceptable.

Les plus :
+ Une fois installé et...
Publié il y a 4 mois par Stef

3.0 étoiles sur 5 Bitfenix
Rien a redire sur le bundle. Le matériel rempli bien son office, en revanche seul point noir ... le rétro-éclairage ... si vous êtes pas en face du produit et bien on y voit pas grand chose.
Publié il y a 12 jours par TOUSSAINT

5.0 étoiles sur 5 Efficace, chouette et sympa. Sauf la documentation., 26 novembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bitfenix BFA-RCN-KS-RP Rhéobus (Personal Computers)

Les plus :
+ Une fois installé et paramétré (j'utilise le mode manuel), tout marche. Ce n'est pas le cas de tous les rhéobus, un petit nombre générant des bruits au niveau des ventilateurs (bien lire les commentaires des utilisateurs sur les sites marchands...).
+ Câbles de longueur suffisante, même pour les grands boîtiers. Des sondes supplémentaires fournies.
+ Supporte nativement jusqu'à cinq ventilateurs (et davantage avec des dédoubleurs, mais là, c'est de la bidouille), quand la plupart des rhéobus en supportent trois ou quatre au maximum (merci, ça, une carte mère peut le faire - enfin, pas toutes).
+ Permet un contrôle total, fin et immédiat des ventilateurs via la façade : pas de logiciel imposé ou de contrôle via le BIOS de la carte mère. Je n'ai pas installé le logiciel fourni, ne souhaitant pas un énième service à se lancer au démarrage de Windows.
+ Le prix.
+ Se contrôle bien en tactile.
+ L'existence d'un logiciel écrit par des fans du produit : Phoebetria. C'est rare. Et c'est dire que le produit est aimé. Beaucoup de fans de ce produit.

Ce que je n'ai pas aimé, mais je n'en ai pas tenu rigueur, vu la pression sur le prix à tenir pour ce type de produit :
- Le logiciel qui peut se contrôler via Internet. Quelle idée saugrenue en terme de sécurité, encore un port supplémentaire d'ouvert. Et Bitfenix présente ça comme une innovation... L'absence de vulnérabilité connue et documentée sur ce logiciel est probable, mais tout de même...
- L'absence totale de documentation utile. Là, c'est un gag, franchement. Je ne comprends pas. Toutes les réponses sont sur Internet, mais c'est lourdingue.
- Les sondes de température ne sont pas utilisées au mieux de leurs possibilités. Je pensais initialement utiliser le produit en mode automatique (aujourd'hui, je l'ai configuré en manuel, c'est très bien pour mon utilisation).
- Il faut être en face de l'écran pour bien lire les valeurs de RPM et de températures. Ecran sympa, ceci dit.
- Pas de support natif pour les ventilateurs PWM, il me semble. Comme je ne souhaitais pas ce type de ventilateur, cela ne me dérange pas.

5.0 étoiles sur 5 très efficace, 17 février 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce rhéobus s'installe très facilement. Dans un boîtier Corsair 550D (pour compléter un autre avis), il est possible d'enlever la targette plastique et ainsi visser le Recon des deux côtés. Concernant le produit en lui même, il fait parfaitement fonctionner cinq ventilateurs sans souci, que ce soit en mode manuel ou en mode auto. Je ne vois à ce produit que deux défauts. Le premier est la piètre qualité des adhésifs fournis pour fixer les sondes. Du coup, j'ai opté pour du ruban d'isolation électrique (ça colle bien et ça résiste à la chaleur modérée qu'il peut y avoir dans le boîtier). Le deuxième est le faible angle de vision qu'offre l'écran. Si l'on est pas pile en face, on ne voit rien des indications affichées.Je ne parlerai pas de l'interface logiciel car je n'utilise pas le logiciel Bitfenix, mais Phoebetria, que je trouve plus pratique.

J'étais sceptique avant l'achat et j'avoue que j'appréhendais que le rhéobus ne soit qu'un gadget, mais c'est finalement très pratique car cela évite d'avoir ses ventilateurs branchés en molex et tournant à fond en permanence (avec le bruit qui va avec).

Les petits défauts étant largement compensés par les grandes qualités, les cinq étoiles sont méritées en ce qui me concerne.

4.0 étoiles sur 5 efficace, 9 avril 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
facile a monter et joli, il fait bien son boulot, cependant on il faut se mettre en face de l'écran pour bien voir les valeurs.
Pas trop grave en mode auto celas dit.

3.0 étoiles sur 5 Bitfenix, 3 avril 2014

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 27 mars 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Très beau produit et marche très bien rien a dire, je le recommande.
(qualité assuré)
juste un peu galère a installer dans mon boitier, mais pas grave.

3.0 étoiles sur 5 trés bien mais..., 11 mars 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
faut avoir l'afficheur en face des yeux! c'est le defaut de ce petit bijoux tactile.
Sinon c'est génial pour piloter 5 ventilos
pour les sondes faut se debrouiller pour les fixer, rien a été mis (ça colle pas du tout) je vais essayer de mettre des colliers
voila.
A refaire? je ne sais pas mais c'est FUN! et ma tour est superbe avec ça.

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 28 février 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Outre la possibilité de le contrôler à distance que je trouve d'ailleurs plutôt complexe, il est très simple d'utilisation et agréable à regarder.
Fait très bien le job.

4.0 étoiles sur 5 Un très bon Rhéobus, 18 juillet 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Rhéobus vraiment design, agréable à poser et à regarder (à part peut-être pour les sondes de température, qui ajoutent des câbles dans la tour).

Très fonctionnel également, son seul vrai défaut est d'avoir des angles de vision très courts (il faut vraiment être en face pour voir quelque chose).

4.0 étoiles sur 5 bon produit la gestion automatique des ventilateurs est nickel beau disign, 18 mai 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
bon produit la gestion automatique des ventilateurs est nickel beau disign touches tactile simple a installer longueur des fils sondes et alim correct

5.0 étoiles sur 5 Trés bon produit, 6 janvier 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
je viens de le placer dans un Boitier Cooler Master Haf X 942.Le rhéobus se visse des deux côté dans une baie de 5.25 pouces La faible profondeur permet d'améliorer la ventilation, mais surtout permet aux câbles de se glisser sur le côté les longueurs des fils sont suffisante. Il y aussi 2 rallonges (une utilisé pour le ventilateur de côté). Simple à installer. Notice en anglais.Produit à recommander.

ARRAY(0xa61e5ba0)

Bitfenix BFA-RCN-KS-RP Rhéobus