LED, 8 juin 2013

Idéale pour une chambre à coucher, cette ampoule LED d'un ton blanc chaud tirant un peu vers le jaune est bien équivalente à une 50W, son éclairage est très agréable.

Voici les modèles que j'ai trouvé sur le site et que j'ai testé:
- De 6W à 12W avec deux types d'éclairages, lumière jour blanche, lumière chaude qui donne un éclairage plus doux un peu plus jaune

Mes expériences avec ces ampoules m'ont fait adopter les choix suivants:
- Entre 6W et 8 W ce sont des ampoules idéales pour une chambre avec une préférence pour la lumière chaude
- 12W lumière chaude pour ma cuisine
- 10W ou 12W lumière chaude est adéquate pour un bureau ou une pièce ou on lit.
- 8W ou 10W lumière chaude idéale pour un salon
- 10W ou 12W lumière blanche idéales pour un couloir, une cave, un garage ou une salle de bain les car elles donnent un éclairage puissant équivalant à la lumière du jour!

Les ampoules LED sont censées consommer moins d'énergie que les ampoules fluo compacte, pour le vérifier un simple test suffit après quelques heures d'utilisation il suffit de les toucher:
- Avec une fluo compacte c'est une brulure assurée
- Une ampoule LED reste à température ambiante, ce qui démontre que peu d'énergie à été utilisée.
La longévité de ces ampoules reste un point difficile à évaluer donc nous devons nous fier aux tests des constructeurs ainsi que des associations de consommateurs!
le 4 septembre 2014
J'étais un peu hésitant au départ mais je me suis lancé et j'avoue être très agréablement surpris. Lumière de très bonne puissance malgré les 48 W annoncés. Vraiment excellent le seule bémol est évidemment leur forme qui les exclus dans l'utilisation d'une lampe de chevet par exemple, c'est très bien pour de la lumière "descendante" sinon c'est pas top. En tout cas la qualité est là, pour les économies et bien on verra sur le long terme même chose quand à leur durée de vie.
le 16 octobre 2014
Cette ampoule semble de bonne facture et l'intensité lumineuse est très correcte. Toutefois difficile de donner plus de détails (émissions dans le spectre UV, tenue des performances dans le temps, durée de vie, ...) autant de points difficilement vérifiables.
On espère juste qu'en achetant du Philips on aura un niveau de qualité à la hauteur de leur popularité.
le 13 septembre 2014
Efficaces, agréables à l'oeil, silencieuses, ces ampoules LED sont vraiment de bons produits. On peut les acheter sans crainte avec tout le bénéfice qui en découle. La puissance est suffisante pour une pièce à vivre.
le 31 janvier 2015
économique, température d'éclairage agréable, j'adore ce produit, espérons juste qu'il durera dans le temps !, je recommande vivement l'éclairage à led
le 1 février 2014
Achetée pour une chambre pour une personne âgée qui laisse la lampe allumée en permanence.
Bon rendu d'éclairage et j'espère pour une faible consommation.
le 2 juillet 2014
J'en ai commandé 3 .. pour commencer ! Je vais équiper toute ma maison . La lumière est instantanée,pas de temps de chauffe , j'avais peur que ce soit blanc/bleu , j'aime les lumières chaudes et elle l'est .
Je recommande !
L'emballage est aussi très soigné et protège bien les ampoules.
le 8 janvier 2014
L'ampoule s'allume assez vite et elle est très compacte, ce qui permet de l'utiliser dans la majorité des luminaires. La lumière est agréable et pas trop directionnelle pour une ampoule LED. A voir dans le temps pour la durée de vie. Dernière chose, elle n'est pas trop lourde.
le 16 février 2014
pour 8 W consommés équivalent à 48 W (incandescence), je suis très satisfait. Je viens d'ailleurs d'en acheter d'autres afin de modifier des appliques halogènes trop énergivores
le 16 février 2014
franchement je ne m'attendais pas a un éclairage aussi intense pour des ampoules a économie d'énergie, en plus il est direct sans temps de chauffe je le recommande vivement