5.0 étoiles sur 5 Parfaite pour une chambre, 26 avril 2014
Le loup - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Philips 929000216501 Ampoule LED Standard - Culot E27 - 8 Watts consommés - Equivalence incandescence : 48W (Cuisine)
LED, 8 juin 2013

Idéale pour une chambre à coucher, cette ampoule LED d'un ton blanc chaud tirant un peu vers le jaune est bien équivalente à une 50W, son éclairage est très agréable.

Voici les modèles que j'ai trouvé sur le site et que j'ai testé:
- De 6W à 12W avec deux types d'éclairages, lumière jour blanche, lumière chaude qui donne un éclairage plus doux un peu plus jaune

Mes expériences avec ces ampoules m'ont fait adopter les choix suivants:
- Entre 6W et 8 W ce sont des ampoules idéales pour une chambre avec une préférence pour la lumière chaude
- 12W lumière chaude pour ma cuisine
- 10W ou 12W lumière chaude est adéquate pour un bureau ou une pièce ou on lit.
- 8W ou 10W lumière chaude idéale pour un salon
- 10W ou 12W lumière blanche idéales pour un couloir, une cave, un garage ou une salle de bain les car elles donnent un éclairage puissant équivalant à la lumière du jour!

Les ampoules LED sont censées consommer moins d'énergie que les ampoules fluo compacte, pour le vérifier un simple test suffit après quelques heures d'utilisation il suffit de les toucher:
- Avec une fluo compacte c'est une brulure assurée
- Une ampoule LED reste à température ambiante, ce qui démontre que peu d'énergie à été utilisée.
La longévité de ces ampoules reste un point difficile à évaluer donc nous devons nous fier aux tests des constructeurs ainsi que des associations de consommateurs!

5.0 étoiles sur 5 top !!, 2 juillet 2014
J'en ai commandé 3 .. pour commencer ! Je vais équiper toute ma maison . La lumière est instantanée,pas de temps de chauffe , j'avais peur que ce soit blanc/bleu , j'aime les lumières chaudes et elle l'est .
Je recommande !
L'emballage est aussi très soigné et protège bien les ampoules.

5.0 étoiles sur 5 Très bon, 4 septembre 2014
J'étais un peu hésitant au départ mais je me suis lancé et j'avoue être très agréablement surpris. Lumière de très bonne puissance malgré les 48 W annoncés. Vraiment excellent le seule bémol est évidemment leur forme qui les exclus dans l'utilisation d'une lampe de chevet par exemple, c'est très bien pour de la lumière "descendante" sinon c'est pas top. En tout cas la qualité est là, pour les économies et bien on verra sur le long terme même chose quand à leur durée de vie.

5.0 étoiles sur 5 A recommander - excellent et bien emballé, 8 juillet 2014
Acheté à Amazon en remplacement d'une lampe fluocompacte 11 W 570 lm : intensité lumineuse nettement supérieure.
Allumage instantané ; couleurs bien rendues.
Emballage Philips original comme dans le commerce, mais moins chère !
Très bon emballage.

5.0 étoiles sur 5 Très bon produit, 13 septembre 2014
Efficaces, agréables à l'oeil, silencieuses, ces ampoules LED sont vraiment de bons produits. On peut les acheter sans crainte avec tout le bénéfice qui en découle. La puissance est suffisante pour une pièce à vivre.

5.0 étoiles sur 5 Achat pour chambre de personne âgée, 1 février 2014
Achetée pour une chambre pour une personne âgée qui laisse la lampe allumée en permanence.
Bon rendu d'éclairage et j'espère pour une faible consommation.

4.0 étoiles sur 5 très lumineux, 16 février 2014
pour 8 W consommés équivalent à 48 W (incandescence), je suis très satisfait. Je viens d'ailleurs d'en acheter d'autres afin de modifier des appliques halogènes trop énergivores

5.0 étoiles sur 5 exellent, 16 février 2014
franchement je ne m'attendais pas a un éclairage aussi intense pour des ampoules a économie d'énergie, en plus il est direct sans temps de chauffe je le recommande vivement

5.0 étoiles sur 5 Excellente ampoule pour l'instant, 8 janvier 2014
L'ampoule s'allume assez vite et elle est très compacte, ce qui permet de l'utiliser dans la majorité des luminaires. La lumière est agréable et pas trop directionnelle pour une ampoule LED. A voir dans le temps pour la durée de vie. Dernière chose, elle n'est pas trop lourde.

5.0 étoiles sur 5 lampe à Led, 17 mai 2014
j'ai divisé ma conso électrique par dix ( malgré un coût d'achat assez élevé ) suite à l'augmentation des tarifs EDF,