5.0 étoiles sur 5 Puissante
Cette ampoule fourni un éclairage blanc équivalant à une 80W à incandescence donc bien plus puissant que le dit l'annonce.
Comparé à certaines fluo compacte les ampoules LED ont l'avantage de délivrer un éclairage immédiat.
Les LED sont censées consommer moins d'énergie que les fluo...
Publié il y a 7 mois par Le loup

1.0 étoiles sur 5 Philips ne vaut pas le coup
Surpris par la directivité du faisceau, je constate qu'il est impossible de trouver sur la fiche technique l'angle d'ouverture de cette ampoule, ce n'est ni sur la fiche technique Amazon, ni sur l'emballage.
Publié il y a 2 jours par Yabon

5.0 étoiles sur 5 Puissante, 1 mai 2014
Le loup - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Philips - 929000220601 Ampoule LED Standard - Culot E27 - 9,5 Watts Consommés - Équivalence Incandescence : 60W (Cuisine)
Les LED sont censées consommer moins d'énergie que les fluo compacte, pour le vérifier un simple test suffit, après quelques heures d'utilisation il suffit de les toucher:
- Avec une fluo compacte c'est une brulure assurée
- Une ampoule LED reste à température ambiante, ce qui démontre que peu d'énergie à été utilisée.
La longévité de ces ampoules:
- Les premiers modèles que j'ai installé sont en place depuis plus d'une année et aucune n'a du être remplacée

Une fois testé il devient difficile de se passer de ces ampoules vu la qualité d'éclairage fournie cependant un prix d'achat assez élevé pourrait être un obstacle au premier achat, mais il y a assez souvent des promotions sur le site pour que l'on puisse s'équiper à bon prix.

Sur le site j'ai trouvé des modèles avec deux types d'éclairages:
- Lumière jour (blanche)
- Lumière chaude (ton un peu plus jaune)

Mon expérience avec ce style d'ampoule:
- Entre 6W et 8 W ce sont des ampoules idéales pour une chambre avec une préférence pour la lumière chaude
- Pour une cuisine une 10 ou 12W lumière chaude ou blanche
- Pour un bureau une 10W lumière chaude
- Le salon est équipé de 8W ou 10W lumière chaude
- Pour un couloir, une cave, un garage ou une salle de bain les 10W ou 12W lumière blanche sont idéales car elles donnent un éclairage équivalant à la lumière du jour!

4.0 étoiles sur 5 satisfait pour le moment !, 13 juin 2014
après deux mois environ d'usage, je suis satisfait, après à voir la longévité ! la lumière est chaude et lumineuse immédiatement c'est plaisant, c'est largement suffisant pour éclairer un salon de 15 à 25 m². Cependant le hic est toujours le meme avec les leds : elles n'éclairent que vers le bas ce qui est bien pour les inserts au plafond mais assez pénible si nous avons un lustre tombant ou comme dans mon cas une "boule japonaise". Et autre déception : le prix était de 10 euros quand je l'ai acheté, ce qui est largement assez cher pour une ampoule, mais après réception je suis retourné sur le site pour en commander une seconde et surprise... c'était passé à 15 euros ! j'ai laissé tombé faut pas pousser j'attendrais des soldes ou étudierais attentivement la concurrence...

5.0 étoiles sur 5 Super: une vraie avancée technologique, à prix abordable (même s'il peut encore baisser avec la généralisation), 20 mai 2014
Bonne surprise, le produit est arrivé avec un jour d'avance. Le colis était en très bon état.
L'ampoule est tout à fait semblable à ce qui était annoncé.
Pour éclairer ma cuisine de 10 m², j'avais une ampoule à économie d'énergie de 23 w. En changeant de lustre , je l'ai remplacée 2 ampoules comme celle-ci. Elles éclairent un peu plus fort mais c'est très agréable, et surtout ceux qui ne le savent pas ne voient pas la différence avec une ampoule à incandescence ou halogène.
Donc c'est un vrai progrès: 4 w de moins pour un éclairage plus puissant; un allumage immédiat; pas de bruit; une longévité beaucoup plus longue (mais il faudra le confirmer ..... dans longtemps ..... j'espère).

4.0 étoiles sur 5 une ampoule LED enfin abordable, 31 mai 2014
ampoule LED enfin abordable
très bonne qualité d'éclairage
consomme très peu
allumage instantané comme pour toutes les ampoules LED
seul bémol l'éclairage est plutôt directionnel donc à privilégier sur un éclairage type lustre au plafond

sur une applique murale, en éclairage latéral, la portion inférieure blanche n'émettant pas de lumière, celle-ci n'est pas diffusée complètement

4.0 étoiles sur 5 Couleur, temps d'allumage et éclairement corrects., 2 août 2014
De par sa conception, l'angle d'éclairement est assez réduit.
Convient moyennement pour les plafonniers très plats où l'ampoule doit être installée horizontalement.

À part ça, elle fonctionne parfaitement. L'éclairement est bon, la couleur aussi, et l'allumage est quasiment instantané.
De plus, elle semble être très peu sensible au parasites sur le secteur, contrairement à d'autres ampoules LED ou fluo qui clignotent à la moindre perturbation.

Reste à voir pour la durée de vie.

À noter que certaines grandes surfaces proposent à l'heure actuelle des produits similaires à des prix compétitifs.

5.0 étoiles sur 5 Lumineuse LED, 22 avril 2014
Elle est proposée pour un équivalent 60 W incandescence, mais lors de la réception j’ai vu que son emballage précisait 806 lumens, ce qui, à la grosse, fait penser à une 80 W.
Elle est donc plus pêchue que prévu, démarre instantanément et livre une lumière à 3000 K très agréable.

1.0 étoiles sur 5 Philips ne vaut pas le coup, 24 décembre 2014
Un petit tour sur le site de Philips me renseigne après quelques difficultés : 180 degrés, trop directif, cette ampoule ne convient pas pour remplacer une incandescente dans toutes les circonstances, elle convient seulement en plafonnier avec un abat-jour conique...
Quoi d'étonnant : Philips est juste un revendeur, cette ampoule est conçue et fabriquée en Chine, mais on arrive à la trouver relativement bon marché malgré le nombre de revendeurs après le fabriquant, au premier d'entre eux : Philips...
Cette marque est trompeuse, préférez des marques comme Xanlite, conçu en France et fabriqué en Chine, le produit équivalent a un angle de 240 degrés avec une meilleure électronique dimmable et garanti 5 ans, il y a un monde entre les deux...
Sinon, le reste de la fiche technique est incomplet mais exact : culot E27, 9,5 Watts annoncés, température de couleur 2700 K (qui s'approche de celle des lampes à incandescence et s'éloigne de celle du soleil au zénith de 5800 k, qui est une référence froide) 806 lumen (comme la Xanlite), non dimmable, angle de diffusion de 180 degrés et IRC > 80.
Attention au réflexe des grandes marques, choisir Philips, c'est courir le risque d'être déçu...

5.0 étoiles sur 5 Température de couleur au top, identique aux ampoules classiques, 11 septembre 2014
Alors que le risque avec les led est d'avoir une lumière un peu + froide, ici pas de problème, l'ampoule diffuse une très belle lumière chaude comme les ampoules halènes ou à incandescence habituelles. Belle intensité d'éclairage, pour une consommation d’électricité divisée par 6...

5.0 étoiles sur 5 vive le led, 4 juin 2014
Les ampoules LED, 6000° K, vous permet de voir "comme en plein jour". La température de couleur est proche de la lumière solaire.
Si l'on préfère une lumière plus faible, il suffit de se procurer une ampoule LED 3000°K, la lumière sera voisine des ampoules à incandescence classiques.
Question: combien de temps vont-elles durer ?

5.0 étoiles sur 5 Tout simplement sublime, 17 octobre 2014
Étant habitué depuis plusieurs années à remplacer mes anciennes ampoules par de la LED, j'ai apprécié l'évolution de celles-ci.
Le rendement de cette ampoule avec sa couleur chaude est supérieur à mes attentes.
A acheter les yeux fermés !