5.0 étoiles sur 5 Puissante
Cette ampoule fourni un éclairage blanc équivalant à une 80W à incandescence donc bien plus puissant que le dit l'annonce.
Comparé à certaines fluo compacte les ampoules LED ont l'avantage de délivrer un éclairage immédiat.
Les LED sont censées consommer moins d'énergie que les fluo...
Publié il y a 12 mois par Le loup

2.0 étoiles sur 5 Philips ne vaut pas le coup
Surpris par la directivité du faisceau, je constate qu'il est impossible de trouver sur la fiche technique l'angle d'ouverture de cette ampoule, ce n'est ni sur la fiche technique Amazon, ni sur l'emballage.
Publié il y a 4 mois par Yabon

5.0 étoiles sur 5 Puissante, 1 mai 2014
Le loup - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Philips - 929000220601 Ampoule LED Standard - Culot E27 - 9W - Équivalence Incandescence : 60W (Cuisine)
Les LED sont censées consommer moins d'énergie que les fluo compacte, pour le vérifier un simple test suffit, après quelques heures d'utilisation il suffit de les toucher:
- Avec une fluo compacte c'est une brulure assurée
- Une ampoule LED reste à température ambiante, ce qui démontre que peu d'énergie à été utilisée.
La longévité de ces ampoules:
- Les premiers modèles que j'ai installé sont en place depuis plus d'une année et aucune n'a du être remplacée

Une fois testé il devient difficile de se passer de ces ampoules vu la qualité d'éclairage fournie cependant un prix d'achat assez élevé pourrait être un obstacle au premier achat, mais il y a assez souvent des promotions sur le site pour que l'on puisse s'équiper à bon prix.

Sur le site j'ai trouvé des modèles avec deux types d'éclairages:
- Lumière jour (blanche)
- Lumière chaude (ton un peu plus jaune)

Mon expérience avec ce style d'ampoule:
- Entre 6W et 8 W ce sont des ampoules idéales pour une chambre avec une préférence pour la lumière chaude
- Pour une cuisine une 10 ou 12W lumière chaude ou blanche
- Pour un bureau une 10W lumière chaude
- Le salon est équipé de 8W ou 10W lumière chaude
- Pour un couloir, une cave, un garage ou une salle de bain les 10W ou 12W lumière blanche sont idéales car elles donnent un éclairage équivalant à la lumière du jour!

4.0 étoiles sur 5 satisfait pour le moment !, 13 juin 2014
après deux mois environ d'usage, je suis satisfait, après à voir la longévité ! la lumière est chaude et lumineuse immédiatement c'est plaisant, c'est largement suffisant pour éclairer un salon de 15 à 25 m². Cependant le hic est toujours le meme avec les leds : elles n'éclairent que vers le bas ce qui est bien pour les inserts au plafond mais assez pénible si nous avons un lustre tombant ou comme dans mon cas une "boule japonaise". Et autre déception : le prix était de 10 euros quand je l'ai acheté, ce qui est largement assez cher pour une ampoule, mais après réception je suis retourné sur le site pour en commander une seconde et surprise... c'était passé à 15 euros ! j'ai laissé tombé faut pas pousser j'attendrais des soldes ou étudierais attentivement la concurrence...

2.0 étoiles sur 5 Philips ne vaut pas le coup, 24 décembre 2014
Un petit tour sur le site de Philips me renseigne après quelques difficultés : 180 degrés : trop directif, cette ampoule ne convient pas pour remplacer une incandescente dans toutes les configurations, elle convient en particulier installée verticalement en plafonnier avec un abat-jour conique...
Pour le même prix, Osram, Sebson ne font pas mieux mais ne s'en cachent pas, par contre voyez du côté de Xanlite, conçu en France et fabriqué en Chine, le produit équivalent a un angle de 240 degrés avec une meilleure électronique graduable et garantie 5 ans...
Sinon, le reste de la fiche technique est incomplet mais exact : culot E27, 9,5 Watts annoncés, température de couleur 2700 K (blanc chaud proche de celle des lampes à incandescence), 806 lumen, non graduable et angle de diffusion de 180 degrés.
Attention au réflexe des grandes marques dont le marketing a conditionné les esprits, les petits européens comme Sebson et Xanlite font la nique aux grands, choisir Philips, c'est aussi courir le risque d'être déçu...

3.0 étoiles sur 5 Pas très puissante quand même, 18 décembre 2014
Gaël (Mulhouse, France) - Voir tous mes commentaires
D'autres ampoules avec des puissances consommées moindre éclairent mieux.
L'angle d'éclairage est également très limité, le rendu si montée dans un plafonnier n'est pas génial.
Avec du recul, 2700° est bien trop chaud, je préfère une lumière plus blanche que celle-ci.

Convient plus pour une chambre que pour une cuisine.
Mais au moins elle est fiable, pas de pb jusqu'à maintenant.

5.0 étoiles sur 5 Très bonne ampoule, 1 mars 2015
Harrison Gregory (France) - Voir tous mes commentaires
La lumière émise est vraiment de bonne qualité dans le sens ou elle couvre un large spectre de couleurs (le gros souci de nombreux modèles concurrents étant à ce niveau avec potentiellement une lumière "blanc/jaune" sur un mur blanc, mais ou la peau apparait verdâtre par exemple).
Elle offre également une bonne uniformité, pas de trous, pas de zones mieux éclairés que d'autres.

Montée bêtement au plafond sur un culot de chantier l'angle est suffisamment large pour que le plafond soit éclairé dès 7 à 8cm autour du culot. Avec moins de force qu'au centre, certes.
La puissance d'éclairage est réellement équivalente à un 60w voir un 75w classique et remplace les halogènes 42w avec succès.

Ma seule critique est en fait dirigée vers l'ensemble des acteurs du marché de l'ampoule LED : pourquoi proposer un blanc chaud très chaud à 2700k, globalement plus chaud qu'une ampoule halogène, ou à l'opposé du 6000k et + à la lumière bleuté et rien entre les deux ? Pourquoi pas du 3500/4000k ?

5.0 étoiles sur 5 Température de couleur au top, identique aux ampoules classiques, 11 septembre 2014
Alors que le risque avec les led est d'avoir une lumière un peu + froide, ici pas de problème, l'ampoule diffuse une très belle lumière chaude comme les ampoules halènes ou à incandescence habituelles. Belle intensité d'éclairage, pour une consommation d’électricité divisée par 6...

5.0 étoiles sur 5 Ok, 1 février 2015
Bon produit arrivé vite et bien protégé ; conforme à la description du vendeur.
Ces lampes éclairent même mieux que des 60w. Avec les leds c'est économie d'énergie assurée. Très bonne qualite d'éclairage, en particulier la température couleur.

5.0 étoiles sur 5 parfaite, 15 novembre 2014
après avoir comparé avec les grandes surfaces, j'ai constaté que le prix était très correct. évidemment c'est un investissement mais je pense que cela vaut la peine
l'éclairage est parfait, ça me change de mes lampes économiques

5.0 étoiles sur 5 bon materiel, 24 novembre 2014
J'ai voulu tester une ampoule LED pour voir si c'était une vraie alternative aux ampoules fluo compactes et je dois dire que je suis plutôt satisfait !
Elle s'allume instantanément et pour peu que vous la mettiez sur une suspension qui ne descend pas trop bas, vous n'avez quasiment pas d'effet pinceau (toute la lumière juste sous l'ampoule). La restitution des couleurs est plutôt bonne avec cette teinte blanche, que je trouve idéale pour cuisine et salle de bain.
On est à quasi deux fois le prix d'une ampoule fluo compacte de puissance équivalente (et de la même marque), mais si on en croit les différents tests ça se récupère à terme sur la facture électrique.

5.0 étoiles sur 5 Parfait !, 23 septembre 2014
Nous sommes bien loin des premières ampoules LED qui n'éclairaient pas bien ou avec un ton blafard.
Cette ampoule offre un ton bien chaud, un éclairage très efficace (le rendu du 60 W incandescence ne fait aucun doute, voire plus puissant).
La finition est digne de la marque. Bref, un excellent produit.
Cela me conforte dans mon idée que, malgré des débuts hasardeux, l'avenir est bien aux LED.
Je profite de ce commentaire pour mettre en garde contre des marques inconnues et de provenances lointaines.
Pour le moment, il vaut mieux se cantonner aux marques connues car la différence de prix est largement justifiée.
Bref, nous avons là tout le plaisir des ampoules d'antan, mais sans les inconvénients (ça ne consomme pas, et la durée de vie est incomparable)
Complément de commentaire en date du 06 décembre...
Tellement bien que je viens d'en recommander 4 !
Anecdote : un ami a trouvé moins cher, beaucoup moins cher. Sauf que ce n'est pas du Phillips et que c'est fabriqué je ne sais où. Du coup, sa belle ampoule moins chère se trouve à la poubelle!
Tout ça pour dire et redire que je conseille vraiment de choisir une grande marque pour ce type d'ampoule. Pour le moment, mais tout change avec le temps, les Phillips sont les meilleures à mon avis... quoi que... Xanlite et Girard Sudron proposent aussi des modèles intéressants. Le premier propose des ampoules en verre et le deuxième s'est spécialisé dans les LED à filament.