5.0 étoiles sur 5 Le noble troubadour méconnu
Publié il y a 15 mois par Dan Merry

3.0 étoiles sur 5 Bien mais on se lasse assez vite je trouve
Très bon album, original, et surtout apres avoir vu le film. En revanche on se lasse assez vite. j'achètrerais plutot un ou deux titres via MP3 plutot que tout l'album.
Publié il y a 4 mois par Jaugrand

5.0 étoiles sur 5 Le noble troubadour méconnu, 8 janvier 2013
Dan Merry "Dan Merry" (London) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Searching For Sugar Man (CD)
Notre époque a bien du mal à rivaliser, je viens de découvrir cet album par le biais du documentaire du même nom et je suis juste bouche bée. Le documentaire présente Rodriguez comme une sorte d'écorché vif et à l'écoute du disque on ne peut que confirmer et pourtant il nous offre ici un véritable nectar auditif. Avec un style musical qui oscille entre folk, soul et rhythm and blues on se laisse transporter dans son atmosphérique univers ou les paroles transcendent les mots et se transforment en poésie. Bon vous aurez compris, c’est une orgie musicale il ne vous reste plus qu’à savourer.

5.0 étoiles sur 5 Indispensable aux amateurs de Bob Dylan, Leonard Cohen..., 2 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Searching For Sugar Man (CD)
BO d'un documentaire retracant sa vie, "Searching for Sugarman" est une compilation de Sixto Rodriguez.
Ce chanteur americain méconnu chez lui mais adulé en Afrique du Sud ( ou deux comperes ont decidé de retracer son histoire sur grand ecran) est un grand songwriter.
Bien sûr il y a le magnifique "Sugarman", son morceau le plus connu, mais beaucoup d autres perles oubliées: Crucify your mid, I wonder, I think of you...
Sandrevan Lullaby est un morceau superbe.
Tous les titres de cette compilation nous rappellent la qualité de songwriter de ce musicien à mi chemin entre Dylan et Cohen
Il chante la galere, le chomage, les derives du capitalisme, la drogue, les amours perdus...bref sa vie.
Ca sent le vécu et ses etats d'ame nous touchent.

5.0 étoiles sur 5 Miraculeux !, 28 janvier 2014
Darko (Bretagne - France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Searching For Sugar Man (CD)
Je tiens à dire tout de suite que je n'ai pas vu le film, juste acheté la B.O pour voir si la hype apparue dans le sillage de la redécouverte de cette gloire méconnue des seventies était bien justifiée.

Et force est de reconnaitre que la musique de ce Sixto Rodriguez, chicanos dont les disques seraient, parait-il, cultes en Afrique du Sud (?!?) dégage quelque chose d'assez envoûtant, suffisamment pour que j'en vienne même à apprécier des orchestrations de violons d'ordinaire insupportables à mes z'oreilles !

A mi chemin entre un Bob Dylan qui aurait appris à chanter et un Terry Callier aux cheveux longs, Mister Rodriguez possède une voix, un don certain pour les mélodies et les arrangements sobres et racés et un jeu de guitare percussif très efficace.

C'est très étonnant que ce type soit resté inconnu si longtemps et c'est fort dommage car voilà un succès à retardement largement mérité !

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 27 mars 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Searching For Sugar Man (Téléchargement MP3)
Excellente bande son d'un excellent film qui raconte une aventure humaine en forme de conte moderne. Musique agréable à tous moments de la journée...on se s'en lasse pas !

4.0 étoiles sur 5 Quel talent si longtemps disparu!, 16 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Searching For Sugar Man (CD)
Je suis tombé par hasard sur le documentaire télé "Searching for Sugar Man" et ce morceau, Sugar man, a ressurgi du passé dans ma mémoire musicale. En plus c'est vraiment une histoire de dingues avec cette popularité jamais démentie en Afrique du Sud qui nous a permis de redécouvrir ce type à la fois si ordinaire et si hors du commun. Quel bonheur d'écouter les titres utilisés pour ce documentaire. Quel talent ce Rodriguez!

5.0 étoiles sur 5 decouverte, 8 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Searching For Sugar Man (CD)
Un chanteur à découvrir. Une vie étonnante d'engagement soutenue, par lla force des choses, par une famille lucide et conciliante.

5.0 étoiles sur 5 excellent, 30 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Searching For Sugar Man (CD)
Chansons du documentaire , mais on peu dire que c'est un best of des 2 albums de rodriguez ! Si vous ne connaissez pas rodriguez cet album est un bon début avant l'achat des 2 albums.

5.0 étoiles sur 5 Très bonne surprise, 17 mars 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Voici un artiste qui mérite vraiment d'être connu. Sa musique est très agréable à écouter et pour l'instant je ne m'en lasse pas. Je suis quinqua et je n'ai pas souvenir de cet artiste. Je suppose qu'il a été négligé et donc oublié. Merci à ceux qui nous le font connaitre aujourd'hui.

5.0 étoiles sur 5 un grand classique désormais, 26 février 2014
Gros Maxime (Bordeaux FRANCE) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Searching For Sugar Man (CD)
C'est la BO (un best of de ses deux albums en sommes) d'un documentaire incroyable sur un artiste méconnu pendant 30 ans . Qui a été redécouvert par des fans Sud Africains (Rodriguez, ouvrier à Détroit, a été sans le savoir une figure de la lutte anti apartheid et a vendu environ 500 000 disques là bas, également sans le savoir!!!)
De superbes ballades folk 70's largement dignes de M. Bob Dylan

5.0 étoiles sur 5 illustre inconnu, 11 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Searching For Sugar Man (CD)
A quoi tient la notoriété ? Un agent, un moment, une opportunité ... peut-être mais dans tous les cas certainement pas qu'au seul talent car Rodriguez devrait, en l'occurrence, être une star mondiale. Statut qui, on ne sait pourquoi, n'est le sien mais qu'il mérite amplement au regard de ses trois opus.

ARRAY(0xac85c414)

Searching For Sugar Man
Searching For Sugar Man de Rodriguez (CD - 2012)