5.0 étoiles sur 5 Album de l'Année
Publié le 31 juillet 2012 par JayRod

3.0 étoiles sur 5 Bien.
Bon album.
Doté d'une voix particulièrement expressive, Frank Ocean incarne sans faillir le présent du R&B. Ce qui frappe en premier lieu sur Channel Orange, c'est la production aérée de l'album, là où d'autres s'empêtrent volontiers dans des couches de chantilly sonore.

Channel Orange est en fait avant tout...
Publié le 6 juin 2013 par Gilet Stephan

5.0 étoiles sur 5 Album de l'Année, 31 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Channel Orange (CD)
J'ai réellement découvert Frank Ocean sur Nostalgia Ultra ou j'avais eu de gros coups de coeur sur des titres comme Swim Good. Puis, il avait été excellent en duo avec Jay-Z & Kanye West sur le No Church In The Wild et le titre Made In America. Donc c'est avec curiosité que j'attendais cet album. L'artiste discret et talentueux a fait parler de lui peu avant l'album, faisant un coming out remarqué. Et dès la première écoute de l'album, c'est une grande claque. Magique, Musicalement parfait. On retrouve plusieurs ambiance Soul, Funk, Rnb et Hip Hop. Le Mélange de tout cela est détonnant. L'album est rafraîchissant. Je manque de superlatifs pour le décrire. Achetez le, vous n'en serez pas déçu.
Mes coups de coeur vont aux titres : Pink Matter (en duo avec Andre 3000 des Outkast), Bad Religion, et à Pyramids.

5.0 étoiles sur 5 UN CLASSIQUE !, 23 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Channel Orange (CD)
J'ai découvert Frank Ocean il y a quelques mois a travers ces 2 mixtapes, Nostalgia, Ultra et The Lonny Breaux Collection. Il est l'auteur du superbe titre "Miss you " pour Beyoncé sur son dernier album. J'attendais avec impatience la sortie d'un album et je ne suis pas déçu. Channel Orange est le meilleur album de Rnb que j'ai entendu depuis bien longtemps. Channel Orange n'est pas un album qu'on écoute une saison et puis qu'on range ensuite dans un coin jusqu'à en oublier l'existence. Frank Ocean apporte un grand coup de vent frais dans le paysage plutôt morose de la scène urbaine, ou les artistes ont tendance à ce perdre dans l'electro et l'euro dance.
Les titres "Thinkin Bout You" et "Pyramids" sont mes gros coups de coeur. A acheter les yeux fermés.

3.0 étoiles sur 5 Bien., 6 juin 2013
Bon album.

Channel Orange est en fait avant tout un disque de pop lente, plutôt que de véritable R&B. La mélodie de « Sweet Life » est d'une élégance rare, « Thinking About You » tient son rôle de tube sans sourciller, les presque dix minutes de « Pyramids » offrent une ambition artistique rare dans la production R&B.

Sans invités tapageurs - seuls John Mayer et André 3000 sont requis pour l'occasion - Channel Orange se concentre sur l'essentiel : la musique. « Bad Religion » prend des accents Princiers, « Forrest Gump » souligne la capacité de Frank Ocean à raconter une vraie histoire, au contraire de nombre de ses collègues guère capables de dépasser les thématiques sexuelles.

Justement, en matière de sexe Frank Ocean n'hésite pas à dévoiler son homosexualité dans un milieu réputé homophobe. Homme et artiste visiblement bien dans sa peau, Frank Ocean offre au R&B une nouvelle voie que l'on n'espérait plus. Celle de l'excellence musicale.

5.0 étoiles sur 5 Masterpiece, 2 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Channel Orange (CD)
Avec Channel Orange on est presque au-dela de la Musique. Car pour apprecier cet album il faut déjà aimer la Musique avec un grand M mais aussi savoir laisser son esprit quitté son corps. Cet oeuvre est un panel de sensation, c'est simple tout y'est, l'amour, la haine, la peur, la joie, la violence, le sexe, l'inconscience...
Cet album est dans mon Top 5, un des albums qui m'a le plus marqué. Et au passage, même en tant qu'hétéro on ne peut que reconnaitre la paire de c******* énorme de Frank Ocean d'annoncer au grand public son homosexualité en pleine promo. Moi je dis bravo.

les + :
- Bad Religion, métaphorique et magnifique
- Pyramids, 10 min entre rêve et cauchemar
- Pink matter, chef d'oeuvre avec l'apparition d'André 3000
- Je viens de citer 3 morceaux qui ont changé ma vie mais tout le reste est monumental

les - :
- Il y'en a aucun, j'ai hate d'écouter ce que Frank Ocean va nous proposer par la suite.

19,5/20

5.0 étoiles sur 5 J'aime Christian Scott ET Franck Ocean !, 8 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Channel Orange (CD)
Une synthèse artistique remarquable des musiques d'aujourd'hui dans une veine soul, r'n'b, hip-hop et pop. Veant plutôt du jazz et des classiques Soul, je ne pensais pas m'attarder sur un artiste de cette veine, n'étant pas familier de la jeune scène commerciale black de LA, et cet album m'a emporté, créatif, malin, poétique, heureux ! Je pense qu'on tient un futur grand içi.

Au fait, Christian Scott est un des jeunes trompettistes contemporains les plus intéressants. Et je n'entends rien chez lui qui m'empêche d'apprécier Channel Orange !

4.0 étoiles sur 5 Rafraichissant, 24 janvier 2013
Dan Merry "Dan Merry" (London) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Channel Orange (Explicit Version) [Explicit] (Téléchargement MP3)
Voici un auteur compositeur qui apporte une bouffée d'air frais à la scène R&B américaine essoufflée. Franck Ocean a défrayé la chronique pour des raisons personnelles mais je l’ai découvert au travers de son art. Ses textes et ses instrumentaux sont recherchés. Ses thèmes sont plutôt classiques, on parle d'amour de rupture, d'amitié, d'argent, en gros d'humanité. J’ai un faible pour Lost, Forrest Gump, Pyramids ou Thinkin Bout You.

5.0 étoiles sur 5 L'album de l'année sans hésiter !, 16 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Channel Orange (CD)
Il est assez dur de trouver vraiment un chanteur Rnb capable de se démarquer complètement sur ces dernières générations.
Mais l'exception s'appelle Frank Ocean, une voix suave, un style propre à lui seul, sincère, sensible et envoutant.
Alliant aussi bien le RnB que le hip hop, le jeune homme manie son art à merveille, la preuve encore avec ce " Channel Orange ". Ses deux précédentes mixtapes m'avaient déjà bluffées, autant dire que son premier album est pleinement la consécration artistique qu'il mérite amplement. Un artiste hors de son temps, talentueux dont il serait une erreur de passer à coté de son univers si unique.

5.0 étoiles sur 5 Révélation, 1 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Channel Orange (CD)
On connaissait Frank Ocean pour sa collaboration avec le crew Odd Future et une très bonne mixtape (nostalgia ultra). Son premier album va au delà de toute attente. Il nous propose sur Channel Orange une soul épurée et raffinée, délaissant un peu le rap (à l'exception des collaborations avec Earl Sweatshirt et André 3000). Pour moi Channel Orange sera un des meilleurs albums de 2012.

5.0 étoiles sur 5 Chef d'œuvre !, 25 avril 2013
Alex - Voir tous mes commentaires
Un émerveillement !

Cet album s'adresse à tous les publics. Mentions spéciales pour "Thinkin Bout You", "Pyramids", " Bad Religion", "Pink Matter".

Pyramids est une bombe intergalactique. Que du bonheur !

3.0 étoiles sur 5 bon premier album, 8 mars 2013
un album posé et riche que j'aime écouter comme fond d'ambiance.
quelques bons titres, en fait il est peut être un peu trop calme à mon goût.

Channel Orange
Channel Orange de Frank Ocean (CD - 2012)