5.0 étoiles sur 5 Trés suffisant
Gros consommateur de cartes SD, je suis trés attentif à la rapidité et la fiabilité de toutes, et je me renseigne bien avant d'acheter. Je me sers notamment de Sandisk extrem pro à 95mb/s et 45mb/s, et j'ai également deux Transcend 32gb 600x comme celles ci dont je me sers dans un nikon D7000 et un sony nex 3n.
Soyons clair :...
Publié il y a 9 mois par Yoann L.

Certes, la petite astérisque précise "jusqu'à" 90 Mo/s en lecture, mais marre des arguments commerciaux. Je préfère féliciter Lexar pour sa Lexar Professional 400X - 60Mo/s qui annonce clairement la couleur et respecte ce qui est écrit.

Sinon, pour cette carte Transcend, débits séquentiels en...
Publié il y a 2 mois par Gilles

5.0 étoiles sur 5 Trés suffisant, 17 octobre 2013
Soyons clair : je n'ai jamais senti que les performances de mes appareils étaient bridées par cette carte, elle est largement suffisante pour mon utilisation d'"amateur averti et exigeant". Pas non plus de différence en derushage sur mon disque dur de stockage (donc en lecture simple), pareil qu'avec la sandisk. La extrem pro a pour elle une construction plus robuste et donc plus rassurante... mais est ce que ça vaut plus de 2 fois la difference de prix? A vous de voir :)

5.0 étoiles sur 5 Bonne carte pour qui se suffit de 45 Mo/s en écriture, 12 avril 2012
Disponible pour quelques euros de plus que sa petite soeur (TS16GSDHC10E), cette carte est intéressante si vous avez un appareil photo compatible UHS-1.
Les débits de la carte sont bons : 55 Mo/s en lecture et 46 Mo/s en écriture avec CrystalDiskMark et le lecteur de cartes USB 3.0 de la même marque. Débits certes moins élevés que ceux d'une Sandisk Extreme Pro mais la carte est moitié moins chère à capacité équivalente.

2.0 étoiles sur 5 80Mo/s en benchmark au lieu des 90 Mo/s, et seulement 30 Mo/s en usage quotidien, 16 mai 2014

Sinon, pour cette carte Transcend, débits séquentiels en benchmark de 80 Mo/s en lecture, 40 Mo/s en écriture.

CEPENDANT, c'est bien beau les benchmarks, mais dans la vie de tous les jours, c'est-à-dire photos en rafale, vidéo HD et transfert vers le PC en USB3, les performances sont AU MÊME NIVEAU qu'une classe 10 UHS-I d'entrée de gamme (entre 17/24 Mo/s en écriture et entre 25/30 Mo/s en lecture). Donc , je ne vois aucune différence au quotidien entre une carte à 300x et une à 600x.

5.0 étoiles sur 5 Trés bonne carte 32Giga, 29 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Transcend 32 Go Carte mémoire SDHC Classe 10 UHS-I 600x TS32GSDHC10U1E [Emballage « Déballer sans s'énerver par Amazon »] (Personal Computers)
Trés bonne carte. Contrairement à de nombreuses autres cartes les débits annoncés sont effectivement ceux que j'ai mesuré lecture 80 Mb/s Ecriture 40 Mb/s

4.0 étoiles sur 5 Pas si rapide que cela, 4 juillet 2013
J'ai testé cette carte en séquentiel (1000MB) sur ChrystalDiskMark, La vitesse d'écriture est de 65MB/s et la lecture est de 81MB/s. ) Bien que plus lente que la description constructeur annoncée à 90Mb/s, cette carte fonctionne parfaitement sur un Nikon D7100 (jusqu'à 4 images par seconde en mode rafale sans saturation du buffer : RAW + JPEG en Fine 14bits sans compression).

2.0 étoiles sur 5 Pas si bonne que les caractéristiques affichées, 30 mars 2014
Hélas déçu: cette carte class 10, n'est pas reconnue sur caméscope sony HF 200 seulement pour une définition vidéo de XP+ soit mts 1440x1080 à la place de MXP en mts de 1920x1080 comme 2 de mes cartes standard de class 6.....que comprendre ? et sur quoi se baser.... je voulais la renvoyer mais je l'utiliserai sur un compact sony HX9V en 1440x1080. Peut ëtre en reffale cela est performant, mais pas pour la vidéo donc 2 étoiles. Dommage j'avais été habitue à mieux que cela avec Trancend.

4.0 étoiles sur 5 Plutôt rapide et prix/service excellents, 1 septembre 2013
J'utilise cette carte pour du séquentiel et les débits sont très satisfaisants. Ce sont parmi les plus élevés sur le marché, alors pour ce prix en plus...

Sandisk propose des cartes avec des débits maximaux plus élevés et des performances probablement bien meilleures en aléatoire, mais pour le prix et l'usage que j'en fais l'option Transcend s'est imposée.

Et la garantie à vie est toujours un plus...

3.0 étoiles sur 5 bon rapport qualité/prix, 27 juin 2013
Même si le débit est légèrement en dessous de celui annoncé pour une UHS-1, il reste excellent quand la carte est vide.
Par contre, il baisse notablement dès qu'elle est bien remplie (>50%).
Cela reste néanmoins d'un bon rapport qualité/prix (comme tous les autres produits de la marque) face aux produits concurrent.

3.0 étoiles sur 5 Très loin de la vitesse annoncée en USB2, 24 mars 2014
Elle est affichée à 90Mo/s au niveau performance et je plafonne à 17Mo/s en écriture et 19Mo/s en lecture !
Testé sur 2 pc avec 2 lecteurs de carte différents et avec 2 soft de bench différents mais limité par l'usb2 !
Donc inutile d'acheter des cartes à haut débit si votre périphérique n'exploite pas la pleine vitesse.
La plupart des appareils photos ne l'exploiteront pas.
Sur un PC, il faut impérativement un lecteur de carte USB3 !
Cela devrait être signalé.

1.0 étoiles sur 5 En panne, 29 décembre 2013
Achetée il y a 2 mois, j'ai du prendre moins de 400 photos, elle ne fonctionne plus. Impossible de faire quoi que se soit.
Et comme j'avais pas lu qu'il fallait s'enregistrer dans les 30 jours sur le site de transcend pour que la garantie fonctionne...