le 17 février 2013
Un petit téléphone sans fil qui a toutes les fonctions de base (et même plus): répertoire, messagerie, répondeur, réglages son, et plusieurs autres que je n'ai pas encore testées. La taille est agréable, pas trop gros ni lourd, mais pas trop petit non plus (plus agréable en main qu'un téléphone portable). Très facile d'utilisation, et accompagné d'un mode d'emploi hyperdétaillé et très clair. Fonctionne avec deux piles AAA (deux piles rechargeables sont fournies). Pour le prix, c'est vraiment une excellente affaire.

Je poursuis mon commentaire deux mois plus tard: les piles épuisées, l'appareil s'est arrêté de fonctionner, et me demande, pour repartir, d'entrer des codes d'identification que je ne possède pas. Malgré toutes mes tentatives, je n'ai pas encore réussi à le faire redémarrer, et ne trouve d'aide ni dans le mode d'emploi (pourtant détaillé et précis), ni sur Internet.
11 commentaire|49 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
C'est une des dernières nouveautés du constructeur.

Points forts :
- Design
- Solide
- Simple d'utilisation
- Qualité d'écoute supérieure
- Réglage pour filtrer appels masqués
- Touche lumineuse clignotante rouge pour appels manqués
- Mode eco
- Grande portée
- Autonomie
- Jusqu'à 4 combinés

Points faibles :
- Ecran monochrome
- Capacité du répertoire de 100 contacts
- Touches clavier fermes

Je recommande fortement ces téléphones, le pack trio est souvent plus économique à l'achat.

Acheté pour une entreprise, ils sont vraiment supers !
Modèle acheté : A420A avec répondeur
le 18 mars 2014
Acheté en remplacement d'un Philips filaire qui aura quand même tenu près de 15 ans :-) Le A420A, que j'utilise depuis 3 mois dans une petite pièce, me laisse avec des sentiments assez contrastés.

J'avais comme critères la fiabilité, la qualité du clavier et celle de l'écran, et l'autonomie pour ne pas avoir à le recharger souvent.

Pour l'écran, j'étais un peu inquiet de la lisibilité limitée des modèles d' "entrée de gamme" (Gigaset A400, que j'avais offert, ou autres marques que j'ai vues en démonstration) à cause d'un écran trop petit, d'un rétroéclairage d'intensité faible (particulièrement en plein jour) et peu homogène. L'écran du A420 est au contraire remarquable, très lisible, contrasté, avec de grandes lettres épaisses et un fond blanc froid uni qui en ferait presque mal aux yeux, même de jour.

Pour le clavier, je gardais un mauvais souvenir des touches de mon Philips, trop hautes, trop dures, qui gigotent comme des toupies à force d'être perchées sur leur grand axe et pressées hors de leur centre, et semblent s'encrasser rapidement. Ce critère m'a fait renoncer aux Alcatel et Philps actuels, pourtant assez jolis. Le clavier du Gigaset est à touches plates, dépassant d'1mm au plus de la coque du téléphone. Elles sont bien individualisées, évitant les erreurs, répondent très bien à la pression, c'est à dire qu'elles réagissent même si on appuie hors du centre. Et la pression à exercer est bien ajustée, permettant de composer un numéro sans fatigue ou sans avoir besoin de tenir solidement le combiné.

De manière générale, le matériel est de bonne qualité, plastique solide, un peu glissant mais pas trop, facile à entretenir. Le son du combiné est bon, clair, mais les hauts parleurs, combiné et répondeur, m'ont paru forts, trop forts, même quand le niveau est réglé au minimum.

L'ergonomie des menus de réglage ou d'accès aux fonctions diverses (dont l'accès au répondeur depuis le combiné) m'a par ailleurs paru assez tortueuse, c'est mon grand reproche. Le manuel n'est pas d'une grande aide hors les réglages évidents, au point que j'ai du contacter le service client, extrêmement professionnel et efficace. Certains choix sont aussi énervants : en interrogeant le répondeur depuis le combiné, le haut parleur du répondeur est automatiquement enclenché on ne peut le désactiver qu'au cours de la lecture. Et je rappelle que le son, même au minimum, est assez fort, donc c'est assez crispant dans les petites pièces !

Le répondeur a une bonne capacité, le message se configure "pas trop difficilement". Pour l'autonomie, les 10 jours de veille sont respectés, ce qui en fait un modèle très supérieur à la concurrence à ce prix (pour mieux mais plus cher je n'ai vu que Philips). En communication je trouve que ça se décharge vite. Et l'indicateur de batterie se dégrade irrégulièrement, passant de 100 à 50% directement (au bout de 3j) puis à 10% avant de s'éteindre le jour suivant. A savoir pour anticiper le bon moment pour recharger.

Au final, bon matériel, mais, à cause des menus, une utilisation au quotidien facilement énervante quand on est fatigué. La garantie de 2 ans, la qualité de l'écran et du clavier, le rapport qualité prix et le très bon service client ne me font rien regretter, mais l'avantage sur les autres marques n'est pas forcément si énorme. Je conseille cependant vivement aux gens qui ont besoin d'un affichage écran aussi clair que possible, des mains peu puissantes ou qui veulent pouvoir composer "en faisant autre chose" (par exemple à la cuisine :-). L'article bénéficie parfois d'une offre de remboursement qui peut faire encore pencher la balance, le remboursement s'étant effectué dans mon cas dans les délais annoncés.
le 1 décembre 2013
Problème avec la notice, si votre tél est connecté à une box, la date et l'heure ne sont pas sauvegardées et, sur la notice en bas de la page 5, la combinaison des touches pour modifier le réglage, est masquée par la copie de l'écran !!!!!
la combinaison des touches est : Menu, étoile, dièse, 0, 5, dièse, 7, 3.
Puis, touche 0 pour que la date et l'heure ne soient pas modifiées.
le 14 février 2013
l'appareil fonctionne bien. Il est facile d'utilisation. Certains types de sonnerie ne sont pas assez fortes meme en mettant le volume au maximum.
le 12 octobre 2012
Bonjour.
En réponse à votre demande ce produit est conforme mais, à mon domicile à la campagne il ne faut pas s'éloigner trop(pourtant il est prévu 50 à 100 mêtres) il graisille.

Le produit avant: Siemens Gigaset A.C 265 ne le faisait pas.
le 8 juillet 2013

- Qualité du son décevante
- Peu de sonneries agréables
le 17 juin 2013
MAUVAIS PRODUIT
UNE FOIS SUR DEUX,IL N'EST PAS POSSIBLE DE DECROCHER, le répondeur ne fonctionne déjà plus en 3 mois d'utilisation.
au bout de 20 mn de discussion au téléphone, la voix du correspondant devient métallique.
je regrette cet achat
le 13 décembre 2012
Je n'achète que des téléphones fixes Siemens Gigaset, et encore une fois je suis super séduit par toutes les qualités de ce modèle que je recommande. Qualité d'écoute, configuration complète, bel écran lumineux, vraiment génial pour un tout petit prix (35 euros avec répondeur !) J'ai simplement buté sur le fait qu'il faut effectuer une manipulation d'identification du combiné avec la base pour que le menu répondeur apparaisse, ce qui n'est notifié qu'en fin de notice. J'ai appelé la Hot line Gigaset (N° non surtaxé !) et j'ai eu une solution immédiatement par une dame très aimable et compétente (trop forts ces allemands !) Vraiment excellent choix.
le 3 février 2013
Téléphone reçu rapidement mais l'alimentation électrique ne fonctionnait pas, j'ai donc retourné le produit; et bonne surprise c'est rapide et gratuit. J'ai recommandé le même produit (avec une deuxième base) qui est de bonne qualité.

Voir toutes les 15 questions avec réponses.