5.0 étoiles sur 5 Indispensable!!!!!
hello!!!
pour ceux qui veulent qq chose de Bashung de qualité je leur conseille
la compil "Les plus belles chansons " (3CD), , 50 titres !!!(25 euros)magré le titre tres crétin .... , ne vous fiez pas , cette compil est superbement bien pondue , elle couvre toutes les époques , sauf "Blue petrole" , puisque parue en 2007
mais...
Publié le 30 mars 2009 par Mulkin Thierry

3.0 étoiles sur 5 Les 50 Plus Belles Chansons : Alain Bashung
Personnellement, je préfère les chansons du dernier CD de Bashung 'Bleu Pétrole' mais il y a bien sûr des pépites dans ces 50 chansons comme 'La nuit je mens'...
Publié le 15 novembre 2011 par rpiombino

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Indispensable!!!!!, 30 mars 2009
Mulkin Thierry (Belgique /Liège) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les 50 Plus Belles Chansons: Alain Bashung (CD)
hello!!!
pour ceux qui veulent qq chose de Bashung de qualité je leur conseille
mais excellent choix des morceaux , avec raretés comme "Bruxelles", ' que reste t'ils de nos amours ( f.Hardy)tango funebre ,les mots bleus ", Osteende", ode a la vie (R.taha), volontaire ( noir des), nights in white satin,
elle ne se contentent pas d'aligner les hits ( meme s'il sont la ), elle fait la part belle a plusieurs extrait d'albums comme , fantaisie militaire, osez josephine, novice, l'imprudence, chatterton.......
je viens de la reçevoir c'est un pur bonheur!!!! je vous la conseille

4.0 étoiles sur 5 Formidable!, 9 mars 2009
Bashung de A à Z! Vivant et diversifié avec l'essentiel de ses meilleures chansons!Reprise de" nights in white satin " et "les mots bleus" superbes.Quelques très belles ballades.

5.0 étoiles sur 5 exhaustif, 17 avril 2009
tous les titres indispensables, un panorama magique de sa carrière d'avant les 2 derniers albums, en version studio complémentaires des titres lives dans d'autres albums (et vice versa!)

4.0 étoiles sur 5 Une sélection réussie, 4 juin 2009
J'ai offert ce Best of à mon amoureux, fan de Bashung, qui avait les divers albums en cassettes abimées, CD perdus au cours de déménagements ou prêtés, jamais rendus ou autres. Ne sachant que choisir dans la discographie, cette édition m'a paru répondre au cahier des charges: nombres limités de CD + meilleurs morceaux, quoique de manière un peu hasardeuse. Finalement le cadeau a fait mouche; dixit l'intéressé: tout y est des classiques à la petite surprise. La sélection est bien faite et de bonne qualité.

5.0 étoiles sur 5 extra, 4 mai 2009
une compilation qui permet de connaitre le monde magique d' alain bashung à travers ses paroles extraordinaires et sa musique techniquement belle

5.0 étoiles sur 5 quel poete, 8 juillet 2014
merci pour cette compil qui retrace la carriere de ce fabuleux poete qu'est A Bashung.
pour ne rien gacher l'ingé son a fait un travail plus qu'honorable et la qualité sonore est excellente...l'équilibre spectral est bien rendu et toute l'émotion et la gravité des poeme d'alain sont restitués en intégralité .....

5.0 étoiles sur 5 Génialement entetant, 12 décembre 2013
Je voulais m'imprégner de l'univers Bashung et découvrir d'autres titres que les incontournables comme Gaby, Ma petite entreprise, Osez Joséphine,..... Bref je découvre et redécouvre de véritables trésors, J'adore !!

5.0 étoiles sur 5 mon premier achat de musique mp3 !, 23 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : 50 Plus Belles Chansons (Téléchargement MP3)
c'est pas trop cher, mais n'oublions pas que c'est dématérialisé ! ... vendu comme étant sans DRM, ça facilitera la portabilité, le son est très correct, et le téléchargement est "simple comme un coup de fil !"
Adieu disquaire ... dommage, c'était un beau métier ...

4.0 étoiles sur 5 très bonne compil, 15 juin 2009
très bon triple album reprenant les principaux titres d'une carrière riche et faste plus quelques raretés comme un duo avec noir désir manque seulement les extraits des deux derniers albums.allez-y les yeux fermés.

4.0 étoiles sur 5 l ensemble d une oeuvre, 10 février 2014
GENIEL:dommage qu' il ne soit plus la pour continuer a écrire de si belles chansons avec cette voix unique et irremplacable.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›