undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes cliquez_ici nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite Cloud Drive Photos cliquez_ici

Plateforme: Nintendo 3DS XL|Edition: rouge et noir|Modifier

L'une des premières surprise lors de la réception de la console et le fait que le carton soit beaucoup plus petit que le carton de la 3DS première génération, ce gain de place (alors que ce nouveau modèle est beaucoup plus grand) est lié au fait que la console soit livrée sans chargeur electrique.
Deux choix s'offrent à vous :
- Vous avez une ancienne DSi ou 3DS première génération vous pouvez utiliser le même chargeur (cela dit si vous voulez revendre votre ancienne console vous serez coincé...)
- Vous avez une ancienne DS, ou DSlite, votre chargeur n'est pas compatible, il faudra donc commande ce modèle Bloc d'alimentation pour Nintendo 3DS XL/3DS/DSi/DSi XL ou celui ci KOO Interactive-NDSi Alimentation Chargeur Secteur pour console Nintendo DSi - DSi XL - 3DS.

Les écrans sont donc bien plus imposants que la première fois (90% de surface en plus au total selon Nintendo), cela rends le jeu bien plus lisible et pour ma part je trouve l'effet 3D bien plus probant que sur le petit modèle, par contre je dois être bien en face de l'écran et "trouver la bonne position" sous peine de voir un flou ou un dédoublement de l'image.
Les images sont donc bien plus lisibles, mais d'un autre coté le fait que l'écran soit plus grand ne veut pas dire que l'image soit de meilleure qualité, au contraire même les graphismes ont parfois tendance à avoir des effets d'escaliers ou du bruit à cause des "gros" pixels (en effet l'écran est plus grand, mais la taille des pixels aussi, donc l'image n'est pas plus fine). Ceci dit dans son ensemble je prefere quand même la lisibilité de cet écran.

L'autre réserve que j'aurais à porter est le fait que la console fait un peu "cheap", on sent que Nintendo à voulu diminuer les coups au maximum et nous sortir un produit le moins cher possible, mais pour une fois on peut avoir l'impression que la qualité n'est pas complétement au rendez vous, je ne parle pas des capacités de la console, mais plutôt de l'apparence, de la qualité des plastiques et de boutons qui ne semblent pas être au top, comparé à une PSP ou une PS Vita, la 3DS XL fait plus jouet que console.

A part cela la console propose déja ce que ne propose pas la vita (ou presque) des bons jeux et un catalogue varié, pas de problème pour trouver des jeux, alors certes on va dire que les meilleurs sont encore et toujours du mario (Mario 3DS, bientot New Super Mario 2, Mario Kart) et Zelda, mais que voulez vous, la vérité c'est que ces jeux sont excellents, touchent facilement un public varié et font mouche à chaque fois !

Enfin la dernière surprise pour la fin, l'autonomie de la console est bien meilleure et passe à environ 5-6 heures selon votre utilisation (volume sonore, luminosité, 3D ...).

En résumé, une excellente console, mais un peu moins bien finie que les autres produits de Nintendo, difficile toutefois de garder son ancienne 3DS quand on a essayé celle-ci !
0Commentaire|67 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 18 octobre 2014
surtout ne lui achetez pas cette article! je lui ai déja acheté. il avait dit "tres bon état" et par mail sans rayures. SAchez que tous l'ecran du bas est rayé, et qu il y a aussi des rayures sur l'écran du haut dot une grosse. pire il avait enlevé la carte mémoire incluse, je ne m'an suis apperçu que tard, car je n'ai voulu mettre du contenu dessus que une semaine avant l anniversaire de ma fille. ouf! j'ai failli me faire avoir et dépassé les 30 jours. bie sur il n'a pas dit qu il l avait enlévé. JE lui avait dit que c'était pour l'anniversaire de ma fille, il m'avait répondu qu il comprenait que je e veuille pas decevoir ma fille. Et bien sans scrupule, il me l'a envoyé avec des rayures et sans carte (qu il a du remettre vu son descriptif). premier mail il me met pas de rayures, 2eme mail quand je lui ai dit que je l'ai recu avec des rayures il m'a dit qu il les avaient vu e otant les protections, pour autant il a rien dit. j'avais tout de meme gardé la console, jusqu a ce que je m'apperçoive de l'absence de la carte. c'est u vendeur malhonnete et sans scrupule! qui vous endore avec de belle parole. J ai eu remboursement grace à la garantie a-z, mon dossier a tout de suite été accepté. merci amazon. cette histoire est derriere moi, et ma fille aura sa console, car j'ai eu remboursement. mais je ne voulais pas que d 'autres se fassent avoir, et deçoiventt leur enfant. suite a une mauvaise manip je n arrive plus a mettre de commentaire sur ce vendeur. si vous regardez sa derniere evaluation, elle est de 1/5, l acheteur est ecoeuré!
le 20 septembre 2015
Ayant lu la plupart des commentaires avant d'effectuer mon achat, je me suis procuré le cable de recharge qui n'est pas fourni avec. À y penser !
La console fonctionne MAIS bémol, il semblerait qu'elle ait déjà été utilisée et ne soit donc pas neuve. En effet, il y avait un compte déjà enregistré dans les paramètres et il y a un mot de passe pour le contrôle parental déjà encodé... Qui rend impossible tout accès internet ou formatage de la console ! J'ai envoyé un message au service d'assistance de Nintendo en espérant qu'il pourront m'être utiles. Je l'ai pourtant achetée directement par Amazon et non par un vendeur quelconque.
Honnêtement, à ce prix-là, je regrette de ne pas l'avoir achetée directement en magasin. Ça m'aurait éviter des ennuis ! Je retire des étoiles pour le chargeur a acheter séparément alors que le prix n'est déjà pas abordable et surtout parce qu'elle n'est pas NEUVE !!!
le 1 décembre 2012
Très bien mais c'est dommage que l'on soit obligé d'aller acheter le câble d'alimentation. Si Nitendo ne l'a pas prévu ce qui est inconcevable, Amazon devrait prévenir et le faire acheter en option. Je pense à tous ceux qui recevront cet article pour Noël et qui ne pourront pas s'en servir.
le 29 avril 2013
ma fille vient de l'avoir pour ses 8 ans et elle est aux anges ! un rouge sympa, grand écran, génial pour éviter que les enfants aient les yeux sur un écran trop petit !
le 1 juillet 2014
Très bonne console, taille d'écran assez grande, superbe a utiliser, rapide a démarrer, Wifi WPS.
Mais il n'y a pas que des points positifs, loin de là...
1) La console est fournie SANS CHARGEUR, une honte! Un chargeur, ça côute quoi a fabriquer, 2 centimes?
2) La 3D est horrible. Elle est pas horrible en soi, mais au bout de 5 minutes j'ai mal aux yeux.. Donc je joue en 2D ou avecpeude 3D.
3) La caméra... Ouille la caméra. Je sais pas si chez Nintendo on aime faire souffrir les gens, mais quand-même... La caméra est dégueulasse, et quand on fait des photos en 3D, c'est bien pire.
4) Je vais pas faire un 4è point sur la caméra pour la vidéo? Et bien si. La vidéo est encore pire... C'est a vomir.

Sinon, c'est une très bonne console, a 180€, elle vaut le coup, mais pensez-y, achetez le chargeur... (personnellement j'avais celui de ma DSi)
le 25 mars 2014
J'étais un peu septique lors de la sortie de la console (line up un peu léger et prix relativement élevé), mais en 2014 il n'y a vraiment aucune raison de s'en priver. La ludothèque comporte beaucoup de très bons jeux (et pas juste des déclinaisons "light" de titres connus comme sur Ps Vita), il y en a pour tous les goûts et tous les âges, même un adulte exigeant y trouvera sans problème son bonheur.
La prise en main est bien meilleure que sur la première version de la console, l'écran XL est appréciable et fatigue moins les yeux, par contre une fois encore cette évolution s'accompagne d'un petit coup de gueule : l'écran est plus grand mais affiche le même nombre de pixels! D'où une résolution plus faible qui entache un peu l'expérience visuelle.

La console semble robuste, elle l'est sans doute moins que la 2DS du fait de la présence de charnières, mais c'est une machine qui inspire confiance et fonctionne sans prise de tête : on insère la cartouche et on joue ! Les sauvegardes sont effectuées directement sur les cartouches des jeux, la carte SD n'est utilisée que pour stocker le contenu type musique, photos ou jeux téléchargés.

L'absence de chargeur est un peu mesquine, surtout vis à vis de l'argument "tout le monde a acheté une DS"... qui s'embêterait à conserver l'ancienne console et son chargeur en achetant la nouvelle? C'est un non sens, d'autant que la 3DS lit les jeux DS (perso j'ai revenu la mienne avant d'acheter celle ci). Un point en moins du coup, bien qu'elle reste une très bonne console portable, sans doute la meilleure à l'heure actuelle du fait de son catalogue de jeu.
Juste quelques points, puisque beaucoup de choses ont déjà été dites dans les nombreux commentaires précédents.

Déjà, si vous hésitez entre 3ds et 3DS XL pour des raisons de prix, vraiment, il faut préférer la XL qui corrige pas mal d'erreur de la 3DS.

Points en faveur de la XL :

- la taille de l'écran !! Car enfin on n'est plus étriqué (surtout sur les jeux ds, très pénibles sur 3ds), mais aussi pour la 3D qui ressort nettement mieux sur un écran plus grand (il me semble que les objets sortent un peu plus de l'écran, et aussi que la 3D est plus confortable, mais ce point est plus subjectif).
Pour vous donner une idée de la taille, si vous avez une DsiXL, la taille de l'écran du bas est identique, celle de l'écran du haut est plus grande (et parait vraiment très grande !)

- Le curseur de la 3DS XL est un curseur assez souple, mais qui peut se bloquer (léger cran) en non 3D (pour ceux qui ne supportent pas, ou pour les jeunes enfants). Pratique.

- Correction des erreurs de conceptions des écrans sur 3ds (l'ecran du haut appliquait directement sur celui du bas et finissait par laisser une marque)

- Les boutons start et select et home ressemblent un peu plus à des boutons (ils ont un relief et se cliquent de façon nette, et on peut donc les actionner facilement au palper, sans les regarder, ce qui n'était pas facile avec la 3ds)

- Le stylet est revenu comme avant (sur ds), sur le coté

Eléments inchangé 3ds / 3DS XL :
- On peut toujours bloquer/débloquer le sans fil par un interrupteur externe : très bien (sur ds/dsXL c'était la plaie de devoir repasser par les menus)
- Le son se règle toujours avec une molette lache : pas terrible pour etre précis, et parfois je bouge le curseur sans le vouloir avec ma main gauche (sur dsXL c'était des boutons + et - )
- Je ne parle pas des logiciels, plutot bien dans l'ensemble, inchangés.

- Regret concernant la génération 3ds/3DS XL : le WIFI
Comme avant, on peut reconnaitre certains modes de sécurité wifi comme le wpa , mais seulement pour la navigation. Ils seront inutilisables en jeu...

Rappelez vous la ds/dsi/dsiXL : on pouvait configurer (ds config avancée) une connection wpa, mais dans les jeux, elle n'était pas reconnue (seul le wep passait, cf sur nintendo . com consumer/wfc/fr_na/ds-security.jsp et consumer/wfc/fr_na/wep-wpa.jsp si vous avez raté un épisode).
Et bien sur 3ds, xl ou pas, c'est en gros la même chose. En un peu mieux quand même : il semble que certaines configurations wpa passent, et d'autres pas du tout (il vous le dit au moment ou vous l'avez validé, qu'elle ne passera pas dans les jeux : il faut donc en essayer une autre, même sans changer sa config routeur ça peut marcher). Limitations étranges, très pénibles sur la dsi, encore un peu à la ramasse sur 3ds...

Autre regret : la DSiXL était vraiment classe (en chocolat ou bordeaux), là c'est ce n'est plus vraiment ça, pas spécialement à cause de la couleur, mais à cause du plastique qui fait vraiment plus "jouet".
Après je ne dis pas que la 3DSXL (rouge) est moche, mais ce n'est pas le même standing (on voit que certaines xl visaient clairement un public plus agé).

Dernier point : toujours pas de 2eme molette (pour bouger la camera).
C'est vrai c'est dommage, mais actuellement, si on regarde le nombre de jeux qui l'utilisent...
Personnellement je ne cherche pas vraiment à faire sur ds/3ds les mêmes jeux que sur pc ou console de salon . Donc globalement, l'absence de 2eme molette ne me gène pas. Pour ceux qui sont plus branchés jeux d'action, , je suppose qu'ils pourront rajouter prochainement un accessoire donnant accès à une 2eme molette, comme c'était le cas sur 3ds.

En tout cas, la logitheque de la 3Ds commence à devenir mature. Il n'y a qu'à regarder la beauté de certains jeux 3d pour s'en convaincre (Pr Layton, superbe, ou TheatrhytmFF), la variété des styles (rpg, reflexion, aventure, fight, voiture, horreur, party games, dessin, plateforme...), et surtout les titres annoncés (dragon quest, etrian odyssey, rune factory, DQ monsterJoker, phoenix wright...).
Pour l'instant, elle n'a pas atteint l'apogée d'une DS (à laquelle je joue plus souvent encore maintenant), mais elle semble bien partie pour ne pas démériter.

Les jeux que je conseillerais pour démarrer, particulièrement réussis dans leur genre (si vous l'aimez) :
Pr Layton (superbe), Theatrhytm Final Fantasy (addictif), Super Mario 3D Land (très bien fichu).
(et évidemment Mariokart pour jouer à plusieurs, Zelda : Ocarina of Time...)
Sinon à petit prix, on peut essayer ridge racer (mauvaises critiques, mais j'ai bien aimé), pilots wings (plutot passe temps détente). Et en démat : pullblox/fallblox.
le 13 février 2015
Pour jouer à Monster Hunter 3DS Ultimate, il me fallait un écran plus grand! Quel changement! Un vrai régal pour les yeux qui se fatiguent moins. Les légers effets de nausée que j'avais sur ma 3ds classique après avoir joué longtemps sont quasi inexistants sur celle-ci.

Les plus:
- Le stylet sur le côté droit de la console, plus accessible qu'à l'arrière sur 3ds classique
- L'écran évidemment, bien plus grand qu'une 3ds classique et surtout plus confortable pour l'oeil
- Les touches plus grosses, le stick également, plus pratique pour des grandes mains

Les moins:
- L'angle pour la 3d. Attention, je l'ai plus ressenti que sur la classique, le moindre petit mouvement de travers et hop, la 3d se floute. Je vous rassure, après 2 mois d'utilisation, on s'y habitue et cet effet s'estompe au fur et à mesure que l'on apprend à bien tenir sa 3DS.
- Le son légèrement moins élevé que sur la classique
- Qui dit écran plus grand dit effet de cross-talk (image légèrement doublée) plus visible, notamment lors des différences de contraste entre décor sombre, noir et personnage lumineux. Une fois encore, ne gêne pas l'expérience de jeu et ne le fait pas sur tous les jeux.

Note : 17/20
le 15 avril 2013
Je cherchais surtout un écran plus grand.
Pas encore trop testé la 3d, je trouve ça un peu fatigant à la longue.
Le seul bémol, c'est l'absence de chargeur, mais ça, Amazon n'y peut pas grans chose, Nintendo aurait pu faire un effort !

Voir toutes les 4 questions avec réponses.