5.0 étoiles sur 5 Une 3DS qui voit les choses en grand !
La 3DS XL, comme son nom l'indique apporte une grandeur à son ainée la 3DS, en plus de conserver tout ce qui fait le charme de la 3DS (son système d'exploitation est fourni de logiciels mignons et riches en détails).

Les points positifs à retenir :

- Des écrans plus grands pour une meilleure immersion et un...
Publié le 27 juillet 2012 par Clément D.

Publié il y a 12 mois par Waxx

5.0 étoiles sur 5 Une 3DS qui voit les choses en grand !, 27 juillet 2012
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Console Nintendo 3DS XL - argenté & noir (Console)

Les points positifs à retenir :

- Des écrans plus grands pour une meilleure immersion et un meilleur confort dans l'utilisation de logiciels et de jeux.
- Une console plus grande pour une meilleure prise en main.
- Une autonomie en légère hausse (environ 3,5 heures à 6,5 heures contre 3 heures à 5 heures pour la 3DS)...
- Un revêtement qui n'attire pas poussières et traces de doigts tout en restant sobre et classe à la fois.
- Une finition plus propre et soignée que son homologue (les boutons START, HOME, SELECT sont désormais séparés et physique, un petit "clic" pour signaler le passage de la 2D à la 3D, un emplacement pour le stylet sur le côté droit, deux petits points en relief sur le haut de la console qui évite toutes rayures et traces sur les écrans lorsque la console est fermée).
- Une 3D impressionnante et captivante.
- Meilleure rétro-compatibilité avec les jeux DS.
- Une carte de 4go fourni.

Les points négatifs à retenir :

- L'absence de chargeur, quid des nouveaux acheteurs qui doivent repasser à la caisse ? Pour rappel, si vous possédez une DSi, DSi XL ou 3DS, les chargeurs sont compatibles.
- Une résolution inchangée, sur certains jeux l'aliasing sera légèrement plus prononcé.
- ... Mais une autonomie assez faible malgré tout.
- Une console moins transportable (la fonction Street Pass peut baisser en intérêt) dans une poche.
- On décroche facilement de la 3D au moindre mouvement horizontale.
- L'absence de second stick ? Assez décrié lors de sa présentation, son utilisation reste avant tout dispensable mais préféré et reconnu par beaucoup de joueurs. Nintendo a commercialisé un Pad circulaire pro pour 3DS XL en conséquence.

Dans sa globalité, le modèle XL ne reste qu'un modèle alternatif à la 3DS comme la DSi XL en son temps. Préférez la 3DS si vous avez tendance à sortir pour jouer dans les transports en commun ou dans tout autre endroit que chez vous et que la fonction Street Pass est un critère d'achat. Si en revanche, vous cherchez un meilleur confort de jeu, la 3DS XL sera vous convenir avec ses grands écrans et sa prise en main plus agréable.

La 3DS, qu'importe le modèle, reste avant tout une excellente plate-forme de jeu et de divertissement. Testé avec les jeux Mario Kart 7, Resident Evil Revelations, Super Mario 3D Land et The Legend of Zelda Ocarina of Time 3D.

Mise-à-jour du 4 août août 2013.

1 an avec la Nintendo 3DS XL, 10 jeux indispensables :

12 Octobre : Pokémon X et Pokémon Y
22 Novembre : The Legend of Zelda : A Link Between Worlds
6 Décembre : Bravely Default

Votre 3DS XL en toute sécurité :

La marque Hori est très réputée pour sa qualité et approuvé par Nintendo, je vous conseille donc ces produits.

Les protections écrans, livrées avec un petit chiffon nettoyant : Film de protection tactile pour 3DS XL

La sacoche rigide, pratique pour transporter la console et quelques jeux : Sacoche Rigide pour Nintendo 3DS XL

Bon jeu à toutes et à tous !

2.0 étoiles sur 5 Nintendo a un peu terni le Noël de mon fils à cause de leur pingrerie, 25 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Console Nintendo 3DS XL - bleu & noir (Console)
Aucun commentaire sur le produit et sa qualité, je pense que cela correspond parfaitement à l'idée que s'en fait mon fils, par contre sachez que si vous acheter ce produit il ne contient aucun câble ou chageur d'alimetation. Du coup, une fois passé la joie de découvrir le cadeau, il faut se rendre à l'évidence que faute de chargeur il faudra attendre le lendemain pour l'utiliser. Je trouve cette méthode de la part de Nintendo complètement lamentable, tout ça pour faire encore plus de fric. Le plus fort c'est que bien sur la connectique du chargeur est Propriétaire et pas USB comme c'est souvent le cas maintenant..

4.0 étoiles sur 5 Meilleure que la 3DS classique mais quelques lacunes tout de même., 31 juillet 2012
J. Berot "princedelu" (caen) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 100 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Amusant:4.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Console Nintendo 3DS XL - rouge & noir (Console)
L'une des premières surprise lors de la réception de la console et le fait que le carton soit beaucoup plus petit que le carton de la 3DS première génération, ce gain de place (alors que ce nouveau modèle est beaucoup plus grand) est lié au fait que la console soit livrée sans chargeur electrique.
Deux choix s'offrent à vous :
- Vous avez une ancienne DSi ou 3DS première génération vous pouvez utiliser le même chargeur (cela dit si vous voulez revendre votre ancienne console vous serez coincé...)
- Vous avez une ancienne DS, ou DSlite, votre chargeur n'est pas compatible, il faudra donc commande ce modèle Bloc d'alimentation pour Nintendo 3DS XL/3DS/DSi/DSi XL ou celui ci KOO Interactive-NDSi Alimentation Chargeur Secteur pour console Nintendo DSi - DSi XL - 3DS.

Les écrans sont donc bien plus imposants que la première fois (90% de surface en plus au total selon Nintendo), cela rends le jeu bien plus lisible et pour ma part je trouve l'effet 3D bien plus probant que sur le petit modèle, par contre je dois être bien en face de l'écran et "trouver la bonne position" sous peine de voir un flou ou un dédoublement de l'image.
Les images sont donc bien plus lisibles, mais d'un autre coté le fait que l'écran soit plus grand ne veut pas dire que l'image soit de meilleure qualité, au contraire même les graphismes ont parfois tendance à avoir des effets d'escaliers ou du bruit à cause des "gros" pixels (en effet l'écran est plus grand, mais la taille des pixels aussi, donc l'image n'est pas plus fine). Ceci dit dans son ensemble je prefere quand même la lisibilité de cet écran.

L'autre réserve que j'aurais à porter est le fait que la console fait un peu "cheap", on sent que Nintendo à voulu diminuer les coups au maximum et nous sortir un produit le moins cher possible, mais pour une fois on peut avoir l'impression que la qualité n'est pas complétement au rendez vous, je ne parle pas des capacités de la console, mais plutôt de l'apparence, de la qualité des plastiques et de boutons qui ne semblent pas être au top, comparé à une PSP ou une PS Vita, la 3DS XL fait plus jouet que console.

A part cela la console propose déja ce que ne propose pas la vita (ou presque) des bons jeux et un catalogue varié, pas de problème pour trouver des jeux, alors certes on va dire que les meilleurs sont encore et toujours du mario (Mario 3DS, bientot New Super Mario 2, Mario Kart) et Zelda, mais que voulez vous, la vérité c'est que ces jeux sont excellents, touchent facilement un public varié et font mouche à chaque fois !

Enfin la dernière surprise pour la fin, l'autonomie de la console est bien meilleure et passe à environ 5-6 heures selon votre utilisation (volume sonore, luminosité, 3D ...).

En résumé, une excellente console, mais un peu moins bien finie que les autres produits de Nintendo, difficile toutefois de garder son ancienne 3DS quand on a essayé celle-ci !

5.0 étoiles sur 5 3DS XL, 3 juillet 2013
Utilisateur comblé par la précédente génération de NDS, j'attendai que le prix de la 3DS baisse et que le catalogue de jeux s'étoffe pour en faire l'acquisition. Ce fut le cas en cette fin d'année 2012. Par rapport à la 3DS classique le modèle XL apporte de vrais bénéfices, matériaux plus sobre (non brillant) et surtout des écrans plus agréables. Nintendo ne déroge pas à sa tradition de qualité même si on peut pousser un coup de gueule par rapport au chargeur vendu séparément! Pour le reste c'est une question de ludothèque...

5.0 étoiles sur 5 Mieux en plus grand, 29 août 2012
Amusant:5.0 étoiles sur 5
J'ai reçu un mercredi la console qlors que je l'avais commandé seulement le dimanche donc tout d'abord je félicite amazon pour sa rapidité. La taille de la boîte est réduite car il n'y a pas de chargeur avec la console (j'en avais déjà un). J'ai joué une heure avec la 3DS XL et je suis revenu à la 3DS normale. J'avais l'impression d'avoir un tout petit truc ridicule entre les mains!

Points positifs:
-Très grands écrans
-Console fine voir plus que la première 3DS
-Prise en main plus agréable. Je n'ai plus mal au droit après avoir joué a mario kart par exemple
-La consolé est plus "douce" et moins "collante" (changement de matière)
-La carte SD n'est plus de 2GO mais de 4GO
-Très petit espace entre les écrans et les bords de la console (surtout pour l'écran supérieur qui est vraiment grand)
-Batterie plus autonome-Le joystick est plus sensible, on entend un petit "clic" quand la 3D est totalement désactivée... il y a beaucoup de petits détails qui font la différence

Points négatifs:
-J'ai l'impression qu'il y a un peu moins de couleurs qu'avant. Le blanc est moins blanc... (j'ai comparé)
-Le design de la console est moins travaillé. Certains préfèreront peut-être
-Ca pixélise un peu

5.0 étoiles sur 5 Une très bonne transportable, 11 décembre 2012
Je ne vais pas vous refaire l'argumentaire de la 3DS puisque cette console n'est qu'une évolution de dimensions, mais pointer les changements :
- Des écrans vraiment plus grands pour un confort de jeu supplémentaire, mais pas d'augmentation de la résolution.
- Un design bien plus inspiré que la 3DS, lignes courbes, couleur mate!
- Pas de chargeur, donc soit vous en avez déjà un, soit vous devrez en acheter un (10 €).
- Enfin des vrais boutons Home, Start et Select!
- Plus de pbs de rayures de l'écran du haut.
- Une carte sd de 4 GO incluse

Certes, cette console est un peu plus grande que sa consœur mais elle reste transportable!
Dommage que Nintendo n'ait pas ajouté un 2ème stick!

1.0 étoiles sur 5 ATTENTION AU VENDEUR TOMYXyz, 18 octobre 2014
surtout ne lui achetez pas cette article! je lui ai déja acheté. il avait dit "tres bon état" et par mail sans rayures. SAchez que tous l'ecran du bas est rayé, et qu il y a aussi des rayures sur l'écran du haut dot une grosse. pire il avait enlevé la carte mémoire incluse, je ne m'an suis apperçu que tard, car je n'ai voulu mettre du contenu dessus que une semaine avant l anniversaire de ma fille. ouf! j'ai failli me faire avoir et dépassé les 30 jours. bie sur il n'a pas dit qu il l avait enlévé. JE lui avait dit que c'était pour l'anniversaire de ma fille, il m'avait répondu qu il comprenait que je e veuille pas decevoir ma fille. Et bien sans scrupule, il me l'a envoyé avec des rayures et sans carte (qu il a du remettre vu son descriptif). premier mail il me met pas de rayures, 2eme mail quand je lui ai dit que je l'ai recu avec des rayures il m'a dit qu il les avaient vu e otant les protections, pour autant il a rien dit. j'avais tout de meme gardé la console, jusqu a ce que je m'apperçoive de l'absence de la carte. c'est u vendeur malhonnete et sans scrupule! qui vous endore avec de belle parole. J ai eu remboursement grace à la garantie a-z, mon dossier a tout de suite été accepté. merci amazon. cette histoire est derriere moi, et ma fille aura sa console, car j'ai eu remboursement. mais je ne voulais pas que d 'autres se fassent avoir, et deçoiventt leur enfant. suite a une mauvaise manip je n arrive plus a mettre de commentaire sur ce vendeur. si vous regardez sa derniere evaluation, elle est de 1/5, l acheteur est ecoeuré!

5.0 étoiles sur 5 DS avec écran super agréable, 29 avril 2013
ma fille vient de l'avoir pour ses 8 ans et elle est aux anges ! un rouge sympa, grand écran, génial pour éviter que les enfants aient les yeux sur un écran trop petit !

3.0 étoiles sur 5 La 3D.. Et le chargeur!, 1 juillet 2014
Très bonne console, taille d'écran assez grande, superbe a utiliser, rapide a démarrer, Wifi WPS.
Mais il n'y a pas que des points positifs, loin de là...
1) La console est fournie SANS CHARGEUR, une honte! Un chargeur, ça côute quoi a fabriquer, 2 centimes?
2) La 3D est horrible. Elle est pas horrible en soi, mais au bout de 5 minutes j'ai mal aux yeux.. Donc je joue en 2D ou avecpeude 3D.
3) La caméra... Ouille la caméra. Je sais pas si chez Nintendo on aime faire souffrir les gens, mais quand-même... La caméra est dégueulasse, et quand on fait des photos en 3D, c'est bien pire.
4) Je vais pas faire un 4è point sur la caméra pour la vidéo? Et bien si. La vidéo est encore pire... C'est a vomir.

Sinon, c'est une très bonne console, a 180€, elle vaut le coup, mais pensez-y, achetez le chargeur... (personnellement j'avais celui de ma DSi)

4.0 étoiles sur 5 Nitendo 3DS XL, 1 décembre 2012
Très bien mais c'est dommage que l'on soit obligé d'aller acheter le câble d'alimentation. Si Nitendo ne l'a pas prévu ce qui est inconcevable, Amazon devrait prévenir et le faire acheter en option. Je pense à tous ceux qui recevront cet article pour Noël et qui ne pourront pas s'en servir.

Console Nintendo 3DS XL - rouge & noir
Console Nintendo 3DS XL - rouge & noir de Nintendo (Nintendo 3DS)