4.0 étoiles sur 5 PARFAIT
Comme toujours je trouve tout ce que j'aime dans les livres d'Alexis AUBENQUE.
J'ai lu tous les commentaires et bien entendu il y a ceux qui AIMENT et ceux qui N'AIMENT PAS DU TOUT.
Publié il y a 2 mois par NOUNE

3.0 étoiles sur 5 Sûrement pas un thriller !
Publié il y a 23 mois par Izie lit

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 PARFAIT, 17 mai 2014
NOUNE (FRANCE) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Canyon Creek (Poche)
Comme toujours je trouve tout ce que j'aime dans les livres d'Alexis AUBENQUE.
Si on attend un thriller qui vous fait dresser les poils sur les bras qui vous fait trembler de frayeur avec des scènes affreuses et très violentes, il ne faut pas lire ses ouvrages.
Il s'agit plutôt d'une enquête policière avec une histoire bien ficelée comportant tout ce qu'il faut de suspens, d'amour, de personnages attachants, qui avance pas à pas jusqu'au moment ou toutes les pièces s'emboitent les unes dans les autres et que le dénouement arrive.
Très agréable lecture, écriture fluide.
Je n'ai mis que quatre étoiles car il y a deux petites choses qui m'ont un peu "chagrinée" à savoir la personnalité de Suzie qui ne m'a pas été tout à fait sympathique et la fin que j'aurai préférée un peu différente.
L'histoire de Dale qui se réveille amnésique sur un lit d'hôpital et qui doit reprendre une vie dont il ignore tout les détails mais qui lui fait comprendre qu'il n'est peut-être pas celui qu'il pense être, les crimes assez durs des prostituées latino, le beau sergent Jack SPENCER........ pour moi il y a tout ce qui fait un bon ouvrage.
Il en faut pour tous les goût. Je ne lis jamais les critiques littéraires ni la promotion qu'en font les maisons d'édition donc je suis rarement déçue n'attendant pas plus que ce qui m'est proposé.
Pour ce qui me concerne je recommande cette lecture.

3.0 étoiles sur 5 Sûrement pas un thriller !, 12 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Canyon Creek (Poche)
C'est fou comme le terme "thriller" est de plus en plus utilisé par les éditeurs pour faire un bon coup de marketing. Cette histoire n'est en aucun cas un thriller, juste une enquête policière, somme toute assez banale. Je viens de le finir et j'attends toujours le suspens... Ah si ! Ne soyons pas de mauvaise foi, peut-être à la fin de la page 516 (sur 552 que compte le livre). Il était temps !

Très honnêtement, ce n'est pas un mauvais livre : ça se lit vite et bien, c'est divertissant, le style est très basique. Mais franchement, je m'attendais largement à mieux à la lecture de tous les commentaires. On est loin des thrillers dignes de ce nom comme la "Trilogie du Mal" de Maxime Chattam ou ceux de Thomas Harris ("Dragon Rouge", "Le Silence des Agneaux") pour ne citer que deux auteurs. Je peux concevoir que des personnes n'ayant jamais lu de tels thrillers puissent trouver ce livre excellent, mais pas quand on est passé au degré supérieur !

En résumé, j'ai juste eu l'impression d'avoir été trompé sur la marchandise et de ce point de vue, j'en veux plus à l'éditeur, qui insiste en comparant l'auteur à Harlan Coben pour "son sens inégalé du suspens" sur la 4e de couverture, qu'à l'auteur lui-même !

5.0 étoiles sur 5 très prenant, super pour la plage, 6 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Canyon Creek (Poche)
un livre à dévorer cet été, on s'attache au personnage principal, Dale Turner, amnèsique après un accident et qui essaie de reconstituer son passé auprès d'une psy qui a plusieurs atouts et cordes à son arc...On rentre dans sa psychologie, partage ses doutes.. et on voyage dans le Colorado, où il fait chaud, où certains flics sont pourris, d'autres trop maladroits ou naifs.. Macs et dealers pavanent dans leurs villas de rêve pendant que de jeunes femmes latinos disparaissent mystérieusement, et qu'un tueur en série semble défier le désert...un bon polar pour l'été! très efficace!

3.0 étoiles sur 5 canyon creek, 7 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Canyon Creek (Format Kindle)
j'aime sans plus , mais je le trouve un peu " simpliste " et shématique dans la psychologie des personnages.C'aurait pu être plus fouillé en raison de l'endroit assez extraordinaire où est située l'histoire.On sent une certaine facilité à chercher des effets "télécommandés"
à lire un jour de pluie quand on n'a rien d'autre sous la main

3.0 étoiles sur 5 Pas mal mais léger, 16 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Canyon Creek (Format Kindle)
Polar plutôt agréable mais qui manque de profondeur. De plus la fin est bâclée et ne correspond pas au suspense entretenu tout au long de l'histoire.

4.0 étoiles sur 5 Excellent, 20 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Canyon Creek (Format Kindle)
J'ai trouvé ce livre passionnant je l'ai lu en peu de temps et à aucun moment
je me suis ennuyée
je ne connaissais pas cet auteur et du coup j'ai pris la série de River Falls je lis le premier
en ce moment et franchement c'est absolument sans temps mort
j'adore, Formidable

4.0 étoiles sur 5 très bon suspense, 21 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Canyon Creek (Format Kindle)
La perte de mémoire est bien définie, on se demande qui était cet homme, bon ou mauvais ? Histoire bien écrite.

5.0 étoiles sur 5 a lire, 31 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Canyon Creek (Poche)
je decouvre cet ecrivain,et je dois dire que je kiffe grave,il sais raconter une histoire,mettre une intrigue,il est sur qu'il prends sontemps,mais son roman se lis avec une facilitée,qu'il en devient ageable de l"avoir entre les mains,donc je conseil fortement.

2.0 étoiles sur 5 Déception, 4 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Canyon Creek (Poche)
Je cherche toujours le suspens...
Je suis entrée dans l'histoire dès les premières pages pour tomber dans l'ennui par la suite. C'est à la page 255 (livre de poche) que l'auteur écrit à nouveau sur les meurtres d'un tueur en série.
L'ambiance latino-américaine, je la cherche aussi. Par quelques mots, nous savons que nous sommes dans l'Ouest de l'Amérique :
shérif, chaleur torride, tequila, les latinos. A part cela, le cadre spatio-temporel n'est guère décrit.
Atmosphère médicale, de bureau de police, de travail... atmosphère pouvant être reprise dans tous livres.
Au fil des pages, l'on peut deviner le rôle des personnages d'où le manque de suspens.
Un livre que j'ai pu laisser plusieurs jours en attente sans être pressée de le reprendre. Un livre où personnellement je me suis ennuyée. Ce n'est pas ce que j'attends d'un polar.
Hormis ce qui précède, l'écriture est aisée, l'histoire se tient mais traîne en longueur.

D'après les commentaires, je constate que l'auteur plaît ou ne plaît pas.
Le livre n'est pas mauvais, tout dépend de ce que l'on attend d'un polar. Je m'attendais à autre chose en lisant le résumé sur la quatrième de couverture.

Je félicite l'auteur qui, ancien libraire, a eu le courage d'écrire ses propres histoires et d'avoir réussi à séduire une autre catégorie de lecteurs.

3.0 étoiles sur 5 Sergio Léone, sors de ce corps !, 15 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Canyon Creek (Format Kindle)
Aucun suspens ! De thriller, je n'en ai vu la trame mais une chose est sûre : comme dans ces bons vieux westerns, les bons sont bons, les méchants, méchants et les ripoux, ripoux !
D'entrée de jeu, le ton est donné et il faut attendre les toutes dernières pages pour ressentir un je-ne-sais-quoi d'assez indéfinissable au demeurant, mais pouvant s'apparenter à de la surprise.
Ceci dit, le texte est fluide et la lecture plaisante.

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

Canyon Creek
Canyon Creek de Alexis Aubenque
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat