5.0 étoiles sur 5 Une 3DS qui voit les choses en grand !
La 3DS XL, comme son nom l'indique apporte une grandeur à son ainée la 3DS, en plus de conserver tout ce qui fait le charme de la 3DS (son système d'exploitation est fourni de logiciels mignons et riches en détails).

Les points positifs à retenir :

- Des écrans plus grands pour une meilleure immersion et un...
Publié il y a 21 mois par Clément D.

1.0 étoiles sur 5 Pas de bloc d'alimentation
Je n'ai rien à redire sur la console en elle même.
c'est juste une honte qu'elle ne soit pas fournie avec un bloc d'alimentation.
lors du déballage des cadeaux, la console fonctionne quelques minutes et puis plus de batterie… génial pour un cadeau de Noël…!
il faut donc acheter le chargeur séparément...
Publié il y a 4 mois par Zorg

5.0 étoiles sur 5 Une 3DS qui voit les choses en grand !, 27 juillet 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Console Nintendo 3DS XL - argenté & noir (Console)

Les points positifs à retenir :

- Des écrans plus grands pour une meilleure immersion et un meilleur confort dans l'utilisation de logiciels et de jeux.
- Une console plus grande pour une meilleure prise en main.
- Une autonomie en légère hausse (environ 3,5 heures à 6,5 heures contre 3 heures à 5 heures pour la 3DS)...
- Un revêtement qui n'attire pas poussières et traces de doigts tout en restant sobre et classe à la fois.
- Une finition plus propre et soignée que son homologue (les boutons START, HOME, SELECT sont désormais séparés et physique, un petit "clic" pour signaler le passage de la 2D à la 3D, un emplacement pour le stylet sur le côté droit, deux petits points en relief sur le haut de la console qui évite toutes rayures et traces sur les écrans lorsque la console est fermée).
- Une 3D impressionnante et captivante.
- Meilleure rétro-compatibilité avec les jeux DS.
- Une carte de 4go fourni.

Les points négatifs à retenir :

- L'absence de chargeur, quid des nouveaux acheteurs qui doivent repasser à la caisse ? Pour rappel, si vous possédez une DSi, DSi XL ou 3DS, les chargeurs sont compatibles.
- Une résolution inchangée, sur certains jeux l'aliasing sera légèrement plus prononcé.
- ... Mais une autonomie assez faible malgré tout.
- Une console moins transportable (la fonction Street Pass peut baisser en intérêt) dans une poche.
- On décroche facilement de la 3D au moindre mouvement horizontale.
- L'absence de second stick ? Assez décrié lors de sa présentation, son utilisation reste avant tout dispensable mais préféré et reconnu par beaucoup de joueurs. Nintendo a commercialisé un Pad circulaire pro pour 3DS XL en conséquence.

Dans sa globalité, le modèle XL ne reste qu'un modèle alternatif à la 3DS comme la DSi XL en son temps. Préférez la 3DS si vous avez tendance à sortir pour jouer dans les transports en commun ou dans tout autre endroit que chez vous et que la fonction Street Pass est un critère d'achat. Si en revanche, vous cherchez un meilleur confort de jeu, la 3DS XL sera vous convenir avec ses grands écrans et sa prise en main plus agréable.

La 3DS, qu'importe le modèle, reste avant tout une excellente plate-forme de jeu et de divertissement. Testé avec les jeux Mario Kart 7, Resident Evil Revelations, Super Mario 3D Land et The Legend of Zelda Ocarina of Time 3D.

Mise-à-jour du 4 août août 2013.

1 an avec la Nintendo 3DS XL, 10 jeux indispensables :

12 Octobre : Pokémon X et Pokémon Y
22 Novembre : The Legend of Zelda : A Link Between Worlds
6 Décembre : Bravely Default

Votre 3DS XL en toute sécurité :

La marque Hori est très réputée pour sa qualité et approuvé par Nintendo, je vous conseille donc ces produits.

Les protections écrans, livrées avec un petit chiffon nettoyant : Film de protection tactile pour 3DS XL

La sacoche rigide, pratique pour transporter la console et quelques jeux : Sacoche Rigide pour Nintendo 3DS XL

Bon jeu à toutes et à tous !

4.0 étoiles sur 5 Meilleure que la 3DS classique mais quelques lacunes tout de même., 31 juillet 2012
J. Berot "princedelu" (caen) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 100 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Amusant:4.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Console Nintendo 3DS XL - rouge & noir (Console)
L'une des premières surprise lors de la réception de la console et le fait que le carton soit beaucoup plus petit que le carton de la 3DS première génération, ce gain de place (alors que ce nouveau modèle est beaucoup plus grand) est lié au fait que la console soit livrée sans chargeur electrique.
Deux choix s'offrent à vous :
- Vous avez une ancienne DSi ou 3DS première génération vous pouvez utiliser le même chargeur (cela dit si vous voulez revendre votre ancienne console vous serez coincé...)
- Vous avez une ancienne DS, ou DSlite, votre chargeur n'est pas compatible, il faudra donc commande ce modèle Bloc d'alimentation pour Nintendo 3DS XL/3DS/DSi/DSi XL ou celui ci KOO Interactive-NDSi Alimentation Chargeur Secteur pour console Nintendo DSi - DSi XL - 3DS.

Les écrans sont donc bien plus imposants que la première fois (90% de surface en plus au total selon Nintendo), cela rends le jeu bien plus lisible et pour ma part je trouve l'effet 3D bien plus probant que sur le petit modèle, par contre je dois être bien en face de l'écran et "trouver la bonne position" sous peine de voir un flou ou un dédoublement de l'image.
Les images sont donc bien plus lisibles, mais d'un autre coté le fait que l'écran soit plus grand ne veut pas dire que l'image soit de meilleure qualité, au contraire même les graphismes ont parfois tendance à avoir des effets d'escaliers ou du bruit à cause des "gros" pixels (en effet l'écran est plus grand, mais la taille des pixels aussi, donc l'image n'est pas plus fine). Ceci dit dans son ensemble je prefere quand même la lisibilité de cet écran.

L'autre réserve que j'aurais à porter est le fait que la console fait un peu "cheap", on sent que Nintendo à voulu diminuer les coups au maximum et nous sortir un produit le moins cher possible, mais pour une fois on peut avoir l'impression que la qualité n'est pas complétement au rendez vous, je ne parle pas des capacités de la console, mais plutôt de l'apparence, de la qualité des plastiques et de boutons qui ne semblent pas être au top, comparé à une PSP ou une PS Vita, la 3DS XL fait plus jouet que console.

A part cela la console propose déja ce que ne propose pas la vita (ou presque) des bons jeux et un catalogue varié, pas de problème pour trouver des jeux, alors certes on va dire que les meilleurs sont encore et toujours du mario (Mario 3DS, bientot New Super Mario 2, Mario Kart) et Zelda, mais que voulez vous, la vérité c'est que ces jeux sont excellents, touchent facilement un public varié et font mouche à chaque fois !

Enfin la dernière surprise pour la fin, l'autonomie de la console est bien meilleure et passe à environ 5-6 heures selon votre utilisation (volume sonore, luminosité, 3D ...).

En résumé, une excellente console, mais un peu moins bien finie que les autres produits de Nintendo, difficile toutefois de garder son ancienne 3DS quand on a essayé celle-ci !

5.0 étoiles sur 5 Mieux en plus grand, 29 août 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Console Nintendo 3DS XL - bleu & noir (Console)
J'ai reçu un mercredi la console qlors que je l'avais commandé seulement le dimanche donc tout d'abord je félicite amazon pour sa rapidité. La taille de la boîte est réduite car il n'y a pas de chargeur avec la console (j'en avais déjà un). J'ai joué une heure avec la 3DS XL et je suis revenu à la 3DS normale. J'avais l'impression d'avoir un tout petit truc ridicule entre les mains!

Points positifs:
-Très grands écrans
-Console fine voir plus que la première 3DS
-Prise en main plus agréable. Je n'ai plus mal au droit après avoir joué a mario kart par exemple
-La consolé est plus "douce" et moins "collante" (changement de matière)
-La carte SD n'est plus de 2GO mais de 4GO
-Très petit espace entre les écrans et les bords de la console (surtout pour l'écran supérieur qui est vraiment grand)
-Batterie plus autonome-Le joystick est plus sensible, on entend un petit "clic" quand la 3D est totalement désactivée... il y a beaucoup de petits détails qui font la différence

Points négatifs:
-J'ai l'impression qu'il y a un peu moins de couleurs qu'avant. Le blanc est moins blanc... (j'ai comparé)
-Le design de la console est moins travaillé. Certains préfèreront peut-être
-Ca pixélise un peu

5.0 étoiles sur 5 Très satisfait, 21 juin 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Bon prix (30€ de moins qu'en magasin), vraiment très belle console, fonctionnelle et avec un bon packaging à la Japonaise, tout tiens bien en place. Livré à la date prévue.
Attention cependant pour ceux qui ne possède pas déjà une DS car il n'y a pas de chargeur avec la console. Même si le branchement de recharge est port courant et qu'il est facile de trouver un câble, c'est tout de même à prendre en compte.

5.0 étoiles sur 5 Du grand Nintendo., 2 novembre 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Je suis passé directement à la 3Ds XL sans avoir eu la 3Ds classique (mais la DS lite et la DSi quelques années auparavant), et bien: que de points forts pour cette console! Je l'aie achetée en même temps que le jeu Zelda OOT 3D, et je trouve que cette taille d'écrans et parfaitement adaptée au jeu. J'active ou désactive la 3D par périodes, et même si je joue souvent en 2D, revenir à la 3D lors de cinématiques ou de certains moments de jeu peut se révéler être une bonne expérience. L'objet en lui même ne fait pas "plastoc" comme diraient certains, et est même assez belle dans sa version bleue et noire. Sa texture mat laissera peu de chances aux traces de doigts. Le fait que les écrans soient plus grands pour exactement le même nombre de pixels pourrait faire hésiter à l'achat face à une 3Ds classique par peur d'aliasing, mais là aussi très bonne surprise: certes ce n'est pas un écran rétina full HD 4K (etc), mais c'est très acceptable, surtout lorsque l'on est pris au jeu (dans mon cas Zelda OOT, qui est un jeu qui ressort très bien sur la version XL), la taille ne rendant que meilleure l'expérience de jeu. PS: Faites vivre le support physique et préférez les bonnes vieilles cartouches de jeu aux téléchargement depuis le eShop, ça me désole de penser que dans 10 ans on aura plus de CD, plus de Boites de jeu, plus aucun support physique pour la musique, les jeux etc... Militez!

1.0 étoiles sur 5 Pas de bloc d'alimentation, 8 décembre 2013
Amusant:1.0 étoiles sur 5
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Je n'ai rien à redire sur la console en elle même.
c'est juste une honte qu'elle ne soit pas fournie avec un bloc d'alimentation.
il faut donc acheter le chargeur séparément ..;lamentable de la part de Nintendo

3.0 étoiles sur 5 Globalement satisfait, 19 mai 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
La console est plutôt pas mal, bien qu'il y est certain défaut, comme la flèche directionnelle en dessous du stique analogique ou le chargeur vendu séparément...

Sinon, la 3D s'avère vraiment satisfaisante : en effet pas besoin de lunette et même si les premier temps il est dure de trouvé le bonne angle, par la suite cela deviens automatique et la 3D reste bien retranscris dans certain jeu...

++ pour le shop qui propose des jeux old scool comme, les vieux metroide, mario, kirby et encore bien d'autre ...
- - Prix très élevé +60€ pour passé de normal à XL, 270€ 3DS XXL ???

5.0 étoiles sur 5 Une très bonne transportable, 11 décembre 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Je ne vais pas vous refaire l'argumentaire de la 3DS puisque cette console n'est qu'une évolution de dimensions, mais pointer les changements :
- Des écrans vraiment plus grands pour un confort de jeu supplémentaire, mais pas d'augmentation de la résolution.
- Un design bien plus inspiré que la 3DS, lignes courbes, couleur mate!
- Pas de chargeur, donc soit vous en avez déjà un, soit vous devrez en acheter un (10 €).
- Enfin des vrais boutons Home, Start et Select!
- Plus de pbs de rayures de l'écran du haut.
- Une carte sd de 4 GO incluse

Certes, cette console est un peu plus grande que sa consœur mais elle reste transportable!
Dommage que Nintendo n'ait pas ajouté un 2ème stick!

3.0 étoiles sur 5 Nintendo 3DS XL, 13 octobre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Bonne console, légère, bonne prise en main. Peut-être configurée si l'enfant est un peu jeune pour éviter les achats intempestifs. La 3D est assez supportable à condition de pas trop bouger mais la possibilité de repasser en 2D est assez pratique. 3D intéressante sur certains jeux mais la 2D sera le mode le plus utilisée pour éviter que les yeux finissent par se croiser.

4.0 étoiles sur 5 Nitendo 3DS XL, 1 décembre 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Très bien mais c'est dommage que l'on soit obligé d'aller acheter le câble d'alimentation. Si Nitendo ne l'a pas prévu ce qui est inconcevable, Amazon devrait prévenir et le faire acheter en option. Je pense à tous ceux qui recevront cet article pour Noël et qui ne pourront pas s'en servir.

ARRAY(0xa9b805dc)

Console Nintendo 3DS XL - bleu & noir
Console Nintendo 3DS XL - bleu & noir de Nintendo (Nintendo 2DS / 3DS)