5.0 étoiles sur 5 Une merveille.
Fire Emblem Awakening est RPG tactique au tour par tour. Vous dirigez une troupe composite (archers, spadassins, cavaliers, mages) sur un champ de bataille où les ennemis sont nombreux et souvent embusqués. Pour remporter la victoire, vous devez remplir l'objectif assigné.

Vous incarnez un jeune stratège (que vous personnaliserez au...
Publié il y a 12 mois par Arkhantos

3.0 étoiles sur 5 bon jeu
Il me reste à le jouer en mode expert. J'ai bien aimé. par contre je l'ai trouvé un peu trop court
Publié il y a 7 mois par morri

5.0 étoiles sur 5 Une merveille., 19 avril 2013
Arkhantos (france) - Voir tous mes commentaires
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fire Emblem : Awakening (Jeu vidéo)

Vous incarnez un jeune stratège (que vous personnaliserez au début de l'aventure comme il vous conviendra) amnésique qui se lie d'amitié avec Chrom, le prince du royaume d'Ylisse qui protège celui-ci avec son équipe de Veilleurs.
Ylisse est un royaume perpétuellement menacé par un puissant voisin de Plegia. En outre des créatures démoniaques surgissent et annoncent le retour du roi dragon tombé un millénaire plus tôt. Vos dons vont être très rapidement mis à l'épreuve si vous voulez sauver le royaume et le monde.

Certes, la trame de Fire Emblem Awakening ne brille pas par son originalité. Mais ses personnages pitoresques et ses dialogues savoureux la rende très agréable à suivre

La particularité des jeux de la licence Fire Emblem réside dans leur grande difficulté : ici, on ne joue pas, on est vraiment à la guerre. Un guerrier tombé au champ d'honneur l'est définitivement.
En outre, les rebondissements au cours d'une bataille sont nombreux : des ennemis arrivent en renfort quand vous pensiez la victoire à votre portée.
Vous trouverez parfois des alliés potentiels que vous pourrez engager selon certaines conditions.
Ici, la vigilance doit être permanente car la moindre erreur peut avoir des conséquences désastreuses. Il faut donc veiller à l'équipement de son équipe et choisir ceux qui iront combattre.

Fire Emblem Awakening donne un nouveau souffle à la saga avec de nombreuses et excellentes idées : trop longues à énumérer, je ne retiendrai que les deux plus essentielles :

- Avec la fonction "soutien", on peut désormais placer une unité à coté d'une autre et celles-ci se défendent et attaquent de concert. Plus leur connivence est importante, plus cela est efficace. Après le combat, les unités peuvent converser entre-elles et ainsi améliorer leur technique.

- La difficulté est désormais paramétrable au début du jeu. On peut ainsi jouer en mode « normal débutant ». Les ennemis sont moins coriaces et surtout on récupère, après le combat, les unités tombées, qui ne sont plus mortes mais simplement KO. Cette initiative permettra à tous de pouvoir jouer à ce logiciel exigeant. Les « vétérans », eux, se délecteront du mode difficile ! Mais, dans tous les cas, sachez que ce jeu constitue un véritable défi.

Ce jeu est beau, incroyablement beau. Les combats(en 3D) sont absolument somptueux, comme les cinématiques. Les musiques, discrètes, collent parfaitemrnt à l'ambiance Héroic-Fantasy de la saga. Les bruitages et les voix sont eux-aussi excellents.

Mon seul bémol vient de la traduction des dialogues. On s'étonne d'entendre des chevaliers employer un ton si familier.

Fire Emblem Awakening constitue l'un des meilleurs jeux sortis sur la 3DS. Cet épisode de cette saga, rendu désormais accessible à tous grâce à sa difficulté paramétrable, mérite de se trouver dans votre ludithèque.

Bon jeu.

5.0 étoiles sur 5 Excellent épisode, 25 avril 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Je me lance dans mon premier Fire Emblem, cet épisode est excellent pour les débutant, il intègre un mode dit débutant ou les personnages sont 'ko' et non définitivement perdus en cas d'accident dans une mission ! Le tutoriel est bien fait pour apprendre les bases au fur et à mesure. De base, trois niveaux de difficultés, le mode facile pour débuter, le difficile ou l'on doit un peu plus réfléchir à nos coups et ne plus foncer tête baissée, et le mode expert ou la chaque erreur se paiera cash !
Après plusieurs heures de jeu, ayant compris les mécanismes, le mode 'classique' avec mort définitive devient très intéressant.
Il y a 3 slots de sauvegarde, et deux supplémentaires pour les sauvegarde pendant une partie (mode débuant). En mde Classique on a droit à un 'signet' qui sauvegarde et permet de revenir au menu principal pour faire une pause.

On adorera le système de soutien entre les personnages, qui vont permettre lorsque l'affection entre ceux ci va augmenter de booster les alliés adjacents. Aussi on pourra faire naître des romances entre les personnages et avoir plus tard des enfants que l'on pourra enrôler dans notre armée.

Après c'est un RPG tactique, où l'on pourra choisir nos unités sur le champ de bataille, les positionner et il faudra prendre en compte les force et faiblesses des ennemis pour se battre avec les personnages et les armes adéquats.
On prend vraiment du plaisir, à gérer son armée, faire naître des liens entre les personnages.

Toute une partie RPG, avec un système de lvl pour les personnages de compétences à débloquer avec les niveaux, et on pourra choisir de faire évoluer nos personnages (Chevalier > grand chevalier ou général). De même on pourra changer la classe d'un personnage avec un autre tome.

Graphiquement il est très beau, les effets pendant les batailles (oiseaux en premier plans...) les cinématiques superbes, les personnages sont super attachants, drôles, on aime la plupart !
J'aime beaucoup les musiques, et on peut choisir d'avoir les voix anglaises ou japonaises. (menu extras) J'ai opté pour le second choix, parce que je les trouve plus agréables et elles collent bien avec le style graphique très manga.

tellement de choses à dire sur ce Fire Emblem Awakening, un super choix pour tout fan de RPG tactique, avec un plaisir multiplié avec un niveau de difficulté plus élevé.

5.0 étoiles sur 5 Le T-RPG de 2013, 19 avril 2013
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Je ne vais pas refaire une description du jeu ni une énumération de ses qualités. Nombreux sont ceux qui l'ont déjà fait, et à raison.

Juste une mise en garde, ce jeu est excessivement prenant, attention donc. Si vous êtes fans de T-RPG, vos nuits vont raccourcir, et si vous êtes en couple, prévoyez deux jeux et deux 3DS, car le jeu est jouable en coop locale. Ce serait dommage de faire battre de l'aile votre couple alors que vous pourriez partager cette superbe expérience ensemble!

5.0 étoiles sur 5 Superbe jeu, 28 avril 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
j'ai commandé ce jeu avant sa sortie, une intuition, des commentaires plutôt sympathiques. Mais je ne savais pas du tout dans quoi je m'engageai.
Au final je ne suis absolument pas déçue. Ce jeu à une réelle histoire, avec de multiples possibilités. C'est un vrai jeu de stratégie, tout en ayant un côté combat et même un côté jeu de rôle. Ainsi une partie est consacrée aux combat, où l'on peut faire évoluer nos personnages pour les faire augmenter de niveau, mais aussi pour les faire s'apprécier mutuellement en les faisant combattre ensemble. Ce qui nous permet ensuite, de débloquer des dialogues, souvent très drôles. En choisissant certaines amitiés, on peut marier les personnages entre eux et même jouer avec leurs progénitures. A partir de ce principe là, les possibilités de personnages sont presque infinies. Ce qui nous fais un côté "sims"
Pourtant pour réussir les combats, il faut faire preuve de stratégie et faire les bons choix aux bons moments. Les cinématiques sont magnifiques, le jeu à une bonne durée de vie, et la 3D est vraiment agréable et ne fatigue absolument pas.
Le seul petit bémol que je pourrai fournir, est qu'au niveau graphique, les pieds des personnages sont vraiment insignifiants ce qui donne un côté un peu bizarre. Et le fait que seul les épisodes achetés soient rejouable indéfiniments. Les autres ne peuvent être joués qu'une fois, et si l'on désire les rejouer il faut créer une nouvelle partie.
En somme rien de bien grave.

5.0 étoiles sur 5 Excellent jeu !, 21 mars 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Fire Emblem : Awakening est un très bon jeu mêlant le combat tactique au jeu de rôle.
Truc bizarre, les personnages ont été modélisé de façon à ce qu'il n'apparaissent n'avoir pas de pieds... Mais bon c'est un détail :3

5.0 étoiles sur 5 fire emblem, 18 mars 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Un envoie très rapide et très soigné,parfait pour un collectionneur,jeux très intéressant et passionnant pour les connaisseurs de ce jeux.Je recommande ce produit aux joueurs

5.0 étoiles sur 5 bon tactical RPG, 1 mars 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Décidément le 3DS nous gâte avec ce RPG et Bravely Default. En plus le Tactical RPG n'est pas un genre très répandu en occident... A essayer de toute urgence

5.0 étoiles sur 5 L'incontournable de la 3DS, 27 février 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Long, dense, ardu... Le genre de jeux comme on en fait (presque) plus. Excepté une bizarrerie graphique (l'absence de pieds des personnages), rien n'est à jeter dans ce tactical-RPG: l'histoire, les personnages, les graphismes, la jouabilité, la difficulté,... Mettant le cerveau du joueur à rude épreuve, nécessitant une vraie réflexion stratégique, d'une grande profondeur et violemment addictif, c'est LE titre incontournable de la 3DS.

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 18 février 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Jeu reçu dans les délais. Le jeu est magnifique en 3D et digne successeurs des précédents opus, incroyablement long en durée de vie, une armée de personnages différents. Je recommande fortement.

5.0 étoiles sur 5 excellent jeux, 17 février 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Très bon jeux stratégique , les cinématique sont excellentes , histoire intrigante et possibilité d'interactions entre les personnages.
Vivement recommandé ^^

ARRAY(0xa7683fcc)

Fire Emblem : Awakening
Fire Emblem : Awakening de Nintendo (Nintendo 2DS / 3DS)