5.0 étoiles sur 5 Essai dans l'eau de la Garmin Swim
Remarquable et convivial.
Publié il y a 13 mois par Sardaukar

2.0 étoiles sur 5 Il n'y a pas de meilleures options pour ce prix
Pour moi, la montre surestime le nombre de tours que je ai fait de l'ordre de 25%. Donc, mes séances de natation de 1000m apparaissent sur la montre comme de 1200 à 1300m. Le but principal de la montre est de mesurer les tours, dont il ne parvient pas à le faire. Ceci explique le faible score.
Cependant, certaines personnes estiment que le...
Publié il y a 4 mois par Adam

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Essai dans l'eau de la Garmin Swim, 6 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Garmin Swim - Montre de natation - Bleu (Appareils électroniques)
Remarquable et convivial.
Nageur régulier depuis des années, je n'ai pas toujours un chrono d'entraînement (ces gros trucs de 50 cm de diamètre, en couleurs) disponible et lisible au bord de la piscine. J'ai essayé de nager avec différentes montres chrono. Rien à voir avec la Garmin. Contrairement à tout ce que j'ai utilisé jusqu'alors, son bracelet tient sans qu'on doive garrotter son poignet, ses boutons ne sont pas poussés chaque fois qu'on bouge la main, la montre ne glisse pas autour du poignet durant les mouvements dans l'eau. Heureux possesseur d'une Suunto Advisor d'un volume voisin, je craignais un effet "boulet". Que nenni: on ne sent pas la montre, ni le bracelet quand on nage.

Tant qu'on voit à travers ses lunettes de natation, on peut lire aisément le cadran à la fin de chaque longueur. Garmin a fait des efforts sur la convivialité (et en français correct, en plus). Deux boutons à pousser en bout de ligne d'eau au départ et hop, c'est parti. La montre détecte le type de nage pratiqué, enregistre tout, ne demande rien. On pousse un bouton quand on s'arrête pour souffler. On peut déjà voir un résumé de ce qu'on a fait sur l'écran. On repousse ce bouton quand on repart.

Chez soi, on peut consulter sur le cadran les différentes résultats enregistrés, avec un menu court et simple. Si on ouvre un compte Connect (gratuit) sur Garmin.com et qu'on connecte en simili-WiFi la montre à son PC, tout est transféré et présenté sur un espace personnel de Garmin Connect. L'ouverture du compte et le transfert sont très simples (à la portée du débile moyen que je suis). Ensuite, on retrouve sur le site toutes les données, en détail, avec des statistiques que je suis heureux de découvrir et n'aurais même pas pensé à demander, le tout en couleurs, facile à examiner. J'espère donc que la NSA et Obama vont aimer mes résultats.Et on peut en demander encore plus si on rajoute les entraînements ultérieurs. Pour les accros des réseaux sociaux, on peut partager tout ça avec les copains que ça intéresse. ou le sauvegarder sur son propre disque dur.

Et, surprise, la montre ne s'est jamais trompée, durant cette séance, sur la longueur du bassin, les différents types de nage, le nombre de mouvements de bras et les temps de passage (tout ça sans pousser un seul bouton). Bien sûr, j'ai nagé sans m'arrêter au milieu d'une longueur, ni changer trois fois de nage dans une longueur et avec un rythme plus ou moins constant.
En ces temps de Fitbit Flex et de Jawbone Up, fort chers pour principalement vous apprendre que vous avez bien dormi, cette montre est ce que j'ai trouvé de mieux pour un entraînement natation en solitaire (même dans une ligne d'eau occupée par des nageurs de niveaux différents).
Petite vanité: elle continue d'afficher, en mode montre, le total nagé en bas de l'écran.
En plus, je la trouve jolie. Mais, bon, je trouve jolie aussi ma Suunto Advisor (depuis 13 ans).

5.0 étoiles sur 5 Assure parfaitement son rôle, 26 février 2014
Après 3 tests (2 500 m et 2 fois 1 000 m) en piscine de 25 et 50 m, je suis très satisfait.
La montre a reconnu les 4 nages sans erreur sur les 3 séances. Le calcul des distances a été aussi parfait; il faut juste marquer les virages en faisant les coullées. Lors de la première utilisation j'ai changé de nage tous les 25 ou 50 m, aucune erreur.
La montre se fait oublier au poignet et ne gène pas la nage.
L'utilisation est très simple (changement de taille de bassin, marche/arrêt, connexion,...). La mise en pause / reprise lors d'arrêts est commandée parun seul bouton, la prise en compte et indiquée par un signal sonore.
Outil parfait pour nager, prendre ses temps, calculer le nombre de mouvements.
A mon sens, cette montre s'adresse plutôt à un public de nageur avertis : nage en ligne d'eau, virages marqués,....
Il y a toutefois un petit coté gadget car l'utilité (pas sur la qualité) est à voir : pour un nageur régulier qui connait son programme d'entrainement, un simple chono fait l'affaire.
Pour conclure, je suis très satisfait de mon gadget :)

5.0 étoiles sur 5 Que du bonheur, 25 novembre 2012
Je nage régulièrement
J'ai la swimovate, et je trouve que celle ci est largement supérieure en confort d'affichage et SURTOUT en collecte des données. Je n'ai pas encore utilisé toutes les fonctions mais je lui attribue une excellente note largement méritée.
A quand un cardio fréquencemètre aquatique digne de ce nom ?

4.0 étoiles sur 5 Bon outil, 26 février 2013
Bonjour,
Après 1 mois d'usage, je ne suis pas déçu de l'outil.
Evite de compter les AR, fournit des stats très pratiques, permet de tenir un cahier de bord de chaque séance en les archivant et décryptant, ...
La qualité de "l'électronique embarqué" est assez impressionnante : c a d se rapproche plus d'un PC que d'une montre ordinaire.
On peut aussi bien consulter le logiciel de Garmin avec un PC, Iphone et Ipad... (je suppose android également).
Fiabilité des données : parfois quelques petites erreurs notamment lorsqu'on nage mal, mauvais virage, ou trop de monde dans le bassin. => montre assez exigeante !
Transfert des données: comme une lettre à La Poste : ma clé garmin reste tout le temps connectée au PC, quand je rentre à la maison elle charge dès qu'ils sont à proximité l'une de l'autre.
Finalement les 3 intérêts que j'y vois sont : pour améliorer sa nage, pour compter, archiver et comptabiliser le kilométrage (semaine.mois/an).
Je conseille pour les gens qui nagent fréquemment avec un petit esprit sportif bien entendu! sinon prendre un modèle plus simple.
Ne surtout pas attendre de la montre le sans faute!

Bonne nage!
Nuclide

2.0 étoiles sur 5 Il n'y a pas de meilleures options pour ce prix, 26 novembre 2014
Cependant, certaines personnes estiment que le problème avec le comptage tours peut être améliorée en utilisant une technique de natation mécanique.
Il aurait été mieux si Garmin aurait permis une option pour corriger le nombre de tours.
Il ya aussi de bons points. La conception de la montre est très attrayante. Les chiffres sont facilement visibles dans l'eau. Le fait qu'il affiche toujours le nombre de mètres que vous avez nagé la semaine en cours ce est super pour la motivation.
Bien que ce est ennuyeux de voir qu'il échoue complètement à remplir son objectif principal (qui est de compter correctement tours de sorte que vous ne avez pas à) Je ne ai pas retourné la montre, parce que je ne ai pas trouvé de meilleures options là-bas.

5.0 étoiles sur 5 Les résultats espérés sont au rdv, 13 juin 2014
En ma possession depuis 15 jours (9 sessions avec la montre). Premier achat pour moi de ce genre d'outil.
Je nage régulièrement en piscine 50m (crawl et brasse).
Comptage des longueurs : nickel. Détection du type de nage : nickel. C'est surtout ce qui m'intéressait.
Doc fournie un peu juste mais on peut la télécharger sur le site web. Ce qui touche aux entraînements est un peu compliqué pour moi mais je n'en ai pas besoin.
La synchronisation des sessions est super rapide et la consultation des résultats sur le site est intéressante.

les (petits) moins : dommage de devoir faire pause lorsque l'on s'arrête. Je pensais que la montre saurait le gérer. Les actions sont assez limitées sur le site web mais cela me suffit.

En résumé, très content de cette montre.

4.0 étoiles sur 5 Génial, seul bémol : l'interface Garmin connect, 9 mars 2014
Les + :
(1) Fiabilité de comptage plutôt impressionnante (je suis plutôt un bon nageur longue distance). La montre ne se trompe que sur éléments perturbateurs. En nage régulière 0 soucis.
(2) Confortable à porter, matière agréable au toucher.
(3) Grand écran : j’arrive à lire la distance en pleine culbute ! (bon… on perd un peu de temps quand même)
(4) Pile bouton standard changeable par l’utilisateur !
(5) Plutôt discrète. (Je n’aime pas me la « péter » dans le bassin).

Les - :
(1) Le gros moins : Interface avec le PC. J’ai galéré un moment avant que ca marche (pourtant je ne suis pas un noob). Et une fois que ca marche on est plutôt limité -> d’où le 4/5 dommage…
--> A savoir que les fichiers TCX que l’on peut sauvegarder sont en fait des fichiers XML, ouvrable avec Excel. Vous aurez donc une liste de toutes les longueurs.
(2) Protocole ANT+, tout les Smartphones ne sont pas équipés, nécessite un adaptateur pour l’ipad. Sinon la montre est fournie avec un adaptateur USB -> donc pas de soucis sur PC.

Un dernier conseil : surtout mettre en pause le chronomètre a chaque fois que vous faites des pauses. Sinon gare aux faux comptages.

2.0 étoiles sur 5 Est-elle vraiment précise..., 12 octobre 2014
Première utilisation, après avoir paramétrer la montre pour un bassin de 50m, la montre m'indique que j'ai fait 1'100 m. au lieu de 800m. C'est flatteur pour moi mais complètement faux.

5.0 étoiles sur 5 Très satisfait, parfait compagnon d'entrainement, 14 septembre 2014
Acheté pour me motiver à reprendre la natation, mission remplie.
Le compte de distance est bon.
Seules erreurs de compte de distance remarqué en jambes de dos ou en cas de changement de nage en milieu de bassin (ex 1004N en bassin de 50m).
Le chronos affichant le temps de repos est très pratique lors des séries à récupération.
Il y a aussi un mode compte à rebours pour les série à départ.
Cette montre fournie aussi le nombre de cycles, très utile pour travailler en amplitude et améliorer sa nage.
Elle est aussi très confortable et avoir la distance parcouru dans la semaine au poignée est motivant.
Très bon produit pour nageurs avertis.

2.0 étoiles sur 5 synchronisation compliquée, 13 septembre 2014
viens d'acheter la garmin swim, design sympa et simple
viens d'essayer en piscine: sympa de ne pas avoir à compter les A/R
en revanche je n'arrive pas à synchroniser avec garmin express ;-((((
s'il faut y passer des heures, cela perd de son intérêt

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

Garmin Swim - Montre de natation - Bleu