le 29 août 2012
Heureux possesseur d'un iphone 4, ma voiture n'est malheureusement pas équipée d'une prise USB et pour écouter mes playlists, je passais jusqu'à maintenant par l'entrée jack disponible sur ma peugeot et la sortie jack (prise écouteurs)de l'iphone. Résultat, je pouvais écouter ma musique mais force est de reconnaître que le son n'était pas transcendant (a priori lié au filtre sonore logiciel de l'iphone). Puis je suis tombé sur un article évoquant ce petit module Fiio L11 qui a pour objet de contourner le filtre logiciel/ampli de l'iphone, en passant par le connecteur dock. Commandé il y'a trois jours et réceptionné aujourd'hui, je le branche immédiatement sur mon précieux, le connecte à la prise jack de ma voiture et là... le miracle! un son qui n'a plus rien à voir! puissant, clair, je redécouvre mes morceaux préférés et j'ai l'impression qu'on vient de m'installer une sono haut de gamme dans la voiture.
Bref, je suis ravi de cet achat qui a radicalement amélioré la qualité sonore lors de l'écoute de l'iphone.
Je recommande vivement!
le 19 mars 2013
Alors, qualité globale excellente :
- produit solide, connecteur qui tient très bien
- qualité audio très satisfaisante, le niveau de sortie est très élevé par-rapport à la sortie jack et le son est meilleur, pas loin d'un CD (en tout cas en voiture résultat proche) (AAC 256 largement suffisant en voiture avec tous les bruits extérieurs et la qualité des HP des voitures)
Je rappelle l'intérêt de ce type de produit : vous utilisez votre baladeur en voiture et vous n'avez pas de prise usb mais une prise jack, la sortie jack des baladeurs apple est limitée pour deux raisons (niveau de sortie du volume faible car bridée et qualité audio limitée par l'amplification interne), ce produit récupère le signal analogique avant amplification (et pas le signal numérique mais peu importe en voiture, en revanche je conseille une airport express sur une chaine stéréo pour by-passer le DAC interne) (attention avec ce produit vous n'avez plus de contrôle du volume sur le baladeur donc ne pas brancher de casque sauf si utilisation d'un ampli casque)
Ce petit module permet d'utiliser la sortie ligne du dock de l'ipod pour la relier à un amplificateur. Utilisé avec un ipod classique le résultat sonore est très nettement au-dessus de la sortie casque. Le rendu gagne en précision et netteté, la scène sonore s'ouvre. Le fonctionnement est super simple, on branche et ça marche. Ne pas hésiter à acheter de bon câbles de modulations pour relier le tout et pour un budget ridicule vous arriver à obtenir un système dématérialisé qui tient très bien la route et même des plus étonnant. Pour ceux qui hésitent avec l'achat d'un Dac le Fiio L11 présente une alternative avec un rapport qualité prix/facilité d'usage/son excellent.
le 23 décembre 2014
Le son est nettement meilleur en passant directement par la prise IPod et non par la prise jack. Très utile en voiture avec un câble jack/prise ipod.

Attention tout de même, il est impossible de changer le volume depuis l'ipod/iphone lorsque le son passe par la prise ipod. Je l'avais aussi acheté parce que ma prise jack est défectueuse, de ce fait il me devient inutile pour cet usage. A privilégier avec un casque muni d'un contrôle du volume pour cet usage.
le 27 mai 2013
Article correspondant tout à fait à mes attentes. Permet un réel gain de volume par rapport à la sortie jack. Très bonne transaction.
le 5 août 2014
Compatibilité parfaite avec un ipod classic derniers génération et ipod nano 3° génération!
J'utilise ce dernier dans ma voiture, changement radical du rendu sonore et surtout en puissance sonore.
Et je l'utilise également avec un ampli casque fiio e7k !
Bref je suis satisfait de cet achat ! Et je le recommande à ceux qui utilisent leur ipod, comme source dans leur voiture, de l'avoir!
le 19 février 2015
Je l'ai acheté pour coupler un iPod Classic avec un ampli/DAC Fiio E07K, et ainsi, entréer dans l'ampli avec l'entrée ligne (shunt de l'amplication de l'iPod, pas terrible).
J'y connecte ensuite le mini câble jack-jack 3'5 livré avec le E07K (on peut aussi y connecter un câble mini USB)
Rien à redire sur le résultat. Cela fonctionne sans aucun problème.
le 7 mai 2015
merci c'est parfait produit répondant à mon attente
Entrez ici votre commentaire (requis)

Tenez-compte de ce qui suit :
Pourquoi avez-vous choisi cette note ?
Qu'est-ce que vous avez aimé ou qu'est-ce que vous n'avez pas aimé ?
À qui recommanderiez-vous ce livre ?
le 26 novembre 2012
Lorsqu'on a qu'une prise jack sortant de l'auto-radio pour brancher un iphone, le Fiio L11 permet d'avoir un son bien meilleur en passant la prise dock. On entend vraiment la différence et je recommande cet achat pour qui en a le besoin.
le 20 juin 2014
J'ai branché cet article sur mon transmetteur FM " Belkin - Tune Cast II " via Iphone 3Gs, le son est vraiment beaucoup plus clair et amplifié.
Ravi de cet achat.