4.0 étoiles sur 5 Bon produit, mais attention ...
Colis et livraison sans reproche comme souvent avec Amazon.fr
L'embout femelle (destiné au périphérique) est isolé contrairement à beaucoup d'autres et les contacts plaqués or, une finition irréprochable pour moi.
Publié il y a 11 mois par Gilles

1.0 étoiles sur 5 Ne fonctionne pas avec un périphérique USB 3.0
Publié il y a 22 mois par Neithan

4.0 étoiles sur 5 Bon produit, mais attention ..., 5 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : AmazonBasics Rallonge USB 3.0 Mâle A / Femelle A 3 m (Personal Computers)
Colis et livraison sans reproche comme souvent avec Amazon.fr
Câble acheté pour palier à une absence d'USB3 en façade et y relier tout type de périphérique avec interface USB3.
Actuellement utilisé pour un DD externe Samsung 2.5" de 1To sur lequel, pour tester, j'ai sélectionné une vidéo de 3.5Go pour la copier sur un autre DD interne ; le transfert a pris 5s mais Windows me donnait un taux de 105Mo/s, ce qui est impossible si vous faites le calcul. C'est pas du 3Go/s mais c'est correct, la longueur joue forcement sur les temps de transfert mais surtout ailleurs :
- À l'installation du pilote USB3 la rallonge était connectée à l'arrière de mon PC et le reste du câble enroulé sur le bureau non relié à un périphérique. Cela a engendré un "effet bobine" et le câble était détecté comme un périphérique inconnu empêchant l'installation du pilote et générant des interférences. Même après installation du pilote pensez à bien dérouler tout le câble ! C'est très important.
- Pour avoir un débit correct si vous y reliez un DD externe pensez à affecter "Meilleurs Performances" au lieu de "Supression rapide" par défaut sur Win.7, c'est dans "Propriétés" du DD, onglet "Materiel", surlignez le DD concerné puis bouton "propriétés", onglet "Stratégie" et cochez en bas. Attention il est ensuite indispensable d'utiliser le gestionnaire de déconnection pour retirer le périphérique en toute sécurité.
En résumé je suis agréablement surpris par son ratio longueur/vitesse de transfert.
Et en espérant avoir été utile, je vous salue.

5.0 étoiles sur 5 Une rallonge des plus efficaces, malgré sa longueur !, 5 novembre 2012
Yuki (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Après de nombreuses connexions/déconnexions, je n'ai relevé aucune dysfonction : ni perte de données, ni arrêt intempestif !
Les prises plaquées or sont bien finies (femelle entièrement gainée, contrairement à certaines de premier prix), et le sertissage est soigné.
Le gainage est assez souple, solide, renforcé et blindé.
Malgré les trois mètres de cette rallonge, il n'y aucune perte de débit lors du transfert de données entre un disque dur 2'' 1/2 en USB3 (env. 100 Mb/s de moyenne) et mon PC.
De plus, je l'ai testé avec une clé USB2 ainsi qu'un disque dur USB2 ; le débit du transfert, via la rallonge sur une prise USB3, est tout aussi régulier et fort qu'en étant branché directement sur une prise USB2 du PC !

La livraison AmazonBasics est exemplaire, très rapide, et, avec suivi, le tout dans un emballage parfait et vraiment solide !
À comparer avec un équivalent de marque, le prix est légèrement supérieur, mais la qualité est là.
Elle peut être achetée les yeux fermés !

4.0 étoiles sur 5 ne plus passer son temps derrière le PC, 8 novembre 2012
H. cedric "blue_dwarf" - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (VRAI NOM)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
comme beaucoup j'ai un boitier qui dispose certe de ports USB en façade, mais les dits ports ne sont pas compatible USB 3 simplement, compatible à la norme 2.
Et comme beaucoup dans le dit boitier, j'ai une carte mère avec simplement 2 ports USB 3 en face arrière de la carte mère.

cette rallonge est très pratique pour déporter au moins 1 des 2 ports jusqu'à l'écran, bien pratique pour brancher facilement mon disque dur externe USB 3.

Plus besoin de faire des acrobaties pour aller le brancher à l'arrière du PC. (ou se retrouver à quatre pattes au sol)

J'avais un peu peur à cause de la longueur du cable, mais le débit est bien supérieur au classique USB2

Par contre mon disque dur externe est un HDD classique pas SSD, donc je ne saurais pas dire si on peut atteindre le maximum autorisé par la norme USB 3. Mais entre le branché via port USB2 et port USB3 en passant par cette rallonge, je passe de en gros 36Mo/s à environ 90Mo/s)

4.0 étoiles sur 5 Conforme, emballage presque parfait, 7 novembre 2012
Olivier Hergault "oldbrazil" (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (VRAI NOM)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Rallonge USB3.0 estampillée "amazon basics" que j'ai testée pour copier depuis un disque dur WD Green inséré dans un dock externe "DuoSchock" d'Akasa.
Sur de gros fichiers, j'obtiens une vitesse de lecture de 86 à 96 Mo/s, bien au dessus des 60 Mo/s promis (en théorie) par l'USB 2.0.
Et j'ose à peine dire que la vitesse a été légèrement supérieure AVEC la rallonge ! (il est vrai que le protocole de test était plutôt léger.)

Je note cependant ce produit 4 étoiles au lieu de 5, car il a été livré dans une boîte en carton de taille disproportionnée par rapport au produit.
Or, Amazon clame:
"Ce produit AmazonBasics dispose de l'emballage recyclable "Déballer sans s'énerver par Amazon". Il est livré dans un emballage dépourvu de superflu, comme par exemple des enveloppes double coque en plastique dur, des fixations en plastique ou des attaches en fil de fer. Cet emballage est conçu pour s'ouvrir facilement, sans cutter ou couteau et il protègera votre produit aussi bien qu'un emballage traditionnel. Avec "Déballer sans s'énerver", les produits sont généralement expédiés dans leur propre emballage [...]"

C'est une intention louable, mais j'ai reçu le cable dans un carton bien trop grand dont l'ouverture a nécessité un couteau ...

1.0 étoiles sur 5 Ne fonctionne pas avec un périphérique USB 3.0, 2 février 2013
La rallonge fonctionne très bien avec mes périphériques USB 2. Par contre, mon disque dur externe USB 3.0 ne fonctionne pas avec la rallonge. Je n'ai pas d'autres périphériques USB 3.0 donc je ne peux pas savoir si le problème est commun avec tous les périphériques USB 3.0. Mais en tout cas vu que j'avais acheté cette rallonge uniquement pour mon disque dur externe, je renvoie l'article dès aujourd'hui.

5.0 étoiles sur 5 un cable qui fonctionne, 29 juillet 2013
rien à redire, remplit son rôle , en usb 2 comme en usb 3, je n'ai rien à rajouter .

2.0 étoiles sur 5 Incompatible WD My Passport, 18 avril 2013
Tout est dans le titre, je pensais que la rallonge fonctionnerait avec mon Western Digital My Passport 500GO USB3.0 mais j'ai eu la mauvaise surprise en branchant le disque à la rallonge.

5.0 étoiles sur 5 Nickel, 13 février 2014
Enfin un câble long et solide le diamètre du fil est plus gros que les classiques depuis mon achat malgré les tortures que je lui ai fait subir il accompli son travail

4.0 étoiles sur 5 Fonctionne comme prévu, 9 janvier 2014
Casalini (france) - Voir tous mes commentaires
Permet de se servir d'un port USB 3.0 derrière ma tour.

A recommander pour tous ceux qui veulent une rallonge USB 3.0

5.0 étoiles sur 5 Rien à redire, 24 novembre 2012
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Cette rallonge est parfaite pour les deux usages qu'elle sert : connecter la manette de la Playstation 3 si elle a besoin de charger, et mon stick arcade quand l'envie m'en prend.
Je n'ai pas remarqué de lag quand je m'en sers pour le stick.
Au niveau transfert de données, elle m'a l'air de faire son boulot correctement - je n'ai pas remarqué de chute de débit (en USB 2, néanmoins).

Comme souvent, Amazon basics propose un produit simple mais de bonne qualité.

AmazonBasics Rallonge USB 3.0 Mâle A / Femelle A 3 m