undrgrnd Cliquez ici RLit nav-sa-clothing-shoes FIFA16 cliquez_ici Rentrée scolaire Cloud Drive Photos Shop Fire HD 6 Shop Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Bijoux Montres Montres

AmazonBasics Rallonge Câble USB 3.0 mâle A vers femelle A 3 m
Taille: 3 mType d'Emballage: emballage traditionnelModifier
Prix:7,49 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 5 janvier 2014
Colis et livraison sans reproche comme souvent avec Amazon.fr
L'embout femelle (destiné au périphérique) est isolé contrairement à beaucoup d'autres et les contacts plaqués or, une finition irréprochable pour moi.
Câble acheté pour palier à une absence d'USB3 en façade et y relier tout type de périphérique avec interface USB3.
Actuellement utilisé pour un DD externe Samsung 2.5" de 1To sur lequel, pour tester, j'ai sélectionné une vidéo de 3.5Go pour la copier sur un autre DD interne ; le transfert a pris 5s mais Windows me donnait un taux de 105Mo/s, ce qui est impossible si vous faites le calcul. C'est pas du 3Go/s mais c'est correct, la longueur joue forcement sur les temps de transfert mais surtout ailleurs :
- À l'installation du pilote USB3 la rallonge était connectée à l'arrière de mon PC et le reste du câble enroulé sur le bureau non relié à un périphérique. Cela a engendré un "effet bobine" et le câble était détecté comme un périphérique inconnu empêchant l'installation du pilote et générant des interférences. Même après installation du pilote pensez à bien dérouler tout le câble ! C'est très important.
- Pour avoir un débit correct si vous y reliez un DD externe pensez à affecter "Meilleurs Performances" au lieu de "Supression rapide" par défaut sur Win.7, c'est dans "Propriétés" du DD, onglet "Materiel", surlignez le DD concerné puis bouton "propriétés", onglet "Stratégie" et cochez en bas. Attention il est ensuite indispensable d'utiliser le gestionnaire de déconnection pour retirer le périphérique en toute sécurité.
En résumé je suis agréablement surpris par son ratio longueur/vitesse de transfert.
Et en espérant avoir été utile, je vous salue.
comme beaucoup j'ai un boitier qui dispose certe de ports USB en façade, mais les dits ports ne sont pas compatible USB 3 simplement, compatible à la norme 2.
Et comme beaucoup dans le dit boitier, j'ai une carte mère avec simplement 2 ports USB 3 en face arrière de la carte mère.

cette rallonge est très pratique pour déporter au moins 1 des 2 ports jusqu'à l'écran, bien pratique pour brancher facilement mon disque dur externe USB 3.

Plus besoin de faire des acrobaties pour aller le brancher à l'arrière du PC. (ou se retrouver à quatre pattes au sol)

J'avais un peu peur à cause de la longueur du cable, mais le débit est bien supérieur au classique USB2

Par contre mon disque dur externe est un HDD classique pas SSD, donc je ne saurais pas dire si on peut atteindre le maximum autorisé par la norme USB 3. Mais entre le branché via port USB2 et port USB3 en passant par cette rallonge, je passe de en gros 36Mo/s à environ 90Mo/s)
Beaucoup de périphériques USB 2.0 ne sont pas reconnus .... quand on rajoute une rallonge USB 2.0 à cette rallonge USB3 le périphérique USB 2.0 est en général reconnu. Plus rarement des périphériques USB 3.0 'disque dur) ne sont également pas reconnus alors qu'ils le sont quand il sont branches directement....
J'ignore si mon exemplaire est défectueux ou si le problème est général.
Comme la rallonge fonctionne avec certains périphériques j'ai dépassé le délai et n'ai pu renvoyer le produit. Donc méfiance
Il vaut mieux mettre quelques euros de plus pour avoir un produit fiable.

Edit du 29/10/14
Je modifie assez radicalement mon commentaire : en effet après avoir commandé et essayé récemment une rallonge USB3 de marque et "haut de gamme" (et donc "haut de prix ..." garantie à vie je constate que les problèmes de reconnaissance sont sensiblement les mêmes et plus ou moins aléatoires. Maintenant je pense que le problème est lié à Windows 8.1 (OS ou drivers). J'ai fixé le problème après de très nombreuses recherches et essais infructueux (désinstallation réinstallation de tous les drivers USB, du chipset de la carte mère etc. )en désactivant le "démarrage rapide" dans les tréfonds du panneau de configuration -> options d'alimentation -> choisir l'action des boutons d'alimentation -> desactiver le démarrage rapide.
Il n'en reste pas moins vrai que tout cela est ragent pour l'utilisateur d'un PC récent, pas de logiciels piratés, ordinateur de marque encore sous garantie etc..
Qui s'il n'est pas compétent en informatique sera incapable de régler ce genre de problèmes.
Je laisse le commentaire initial en pensant qu'il pourra éventuellement servir à d'autres.
le 2 février 2013
La rallonge fonctionne très bien avec mes périphériques USB 2. Par contre, mon disque dur externe USB 3.0 ne fonctionne pas avec la rallonge. Je n'ai pas d'autres périphériques USB 3.0 donc je ne peux pas savoir si le problème est commun avec tous les périphériques USB 3.0. Mais en tout cas vu que j'avais acheté cette rallonge uniquement pour mon disque dur externe, je renvoie l'article dès aujourd'hui.
Câble de bonne facture avec la prise femelle carrossée, c’est bien mieux. Néanmoins après seulement 3 jours la gaine se rétracte légèrement du coté femelle laissant apparaître le blindage (moins d’un millimètre) d’où une étoile en moins, ça n’a aucune influence sur la performance, mais ce n’est pas très beau et bien dommage.

Concernant l’utilisation, faites très attention à ce que vous souhaitez en faire. En effet, j’avais déjà remarqué que les disques externes autoalimentés (2,5") étaient très sensibles à la qualité et à la longueur des câbles. J’ai trois disques externes dont 2 Seagate USB 3 et l’un des deux m’a donné des soucis, ce n’est qu’en intervertissant les câbles des deux USB 3 que tout est rentré dans l’ordre. Le STBX1000201 de 1 To est peut-être plus gourmant que le STDR2000203 de 2 To plus récent à moins que les câbles soit d’origines différentes (presque un centimètre en longueur). Pour les équipements avec leur propre alimentation ou les clés et dongles tout se passe bien. J’ai vérifié l’influence de la rallonge sur les performances avec ma station d’accueil Belkin B2B122euBLK (alimentation externe) et il n’y a aucune différence.

J’ai choisi la version 3 mètres parce que 0,50 € moins chère que la 2 mètres qui m’aurait largement suffi, ce n’était pas la meilleure idée.
50 PREMIERS REVISEURSle 28 décembre 2014
Les produits AmazonBasics sont d'un rapport qualité prix surprenant....
Ce câble n'a rien a envier à des modèles bien plus cher ...
Aucune perte de transfert, embouts protégé pour le transport ce qui n'est que rarement le cas avec d'autres marques
Au moment de la commande vérifiez bien la longueur dont vous avez besoin et n'hésitez pas à préférer une câble plus long..
Pour info cette version 3m et moins chère que la version 2m de la même marque
le 18 avril 2013
Tout est dans le titre, je pensais que la rallonge fonctionnerait avec mon Western Digital My Passport 500GO USB3.0 mais j'ai eu la mauvaise surprise en branchant le disque à la rallonge.
le 13 février 2014
Enfin un câble long et solide le diamètre du fil est plus gros que les classiques depuis mon achat malgré les tortures que je lui ai fait subir il accompli son travail
le 29 juillet 2013
rien à redire, remplit son rôle , en usb 2 comme en usb 3, je n'ai rien à rajouter .
Après de nombreuses connexions/déconnexions, je n'ai relevé aucune dysfonction : ni perte de données, ni arrêt intempestif !
Les prises plaquées or sont bien finies (femelle entièrement gainée, contrairement à certaines de premier prix), et le sertissage est soigné.
Le gainage est assez souple, solide, renforcé et blindé.
Malgré les trois mètres de cette rallonge, il n'y aucune perte de débit lors du transfert de données entre un disque dur 2'' 1/2 en USB3 (env. 100 Mb/s de moyenne) et mon PC.
De plus, je l'ai testé avec une clé USB2 ainsi qu'un disque dur USB2 ; le débit du transfert, via la rallonge sur une prise USB3, est tout aussi régulier et fort qu'en étant branché directement sur une prise USB2 du PC !

La livraison AmazonBasics est exemplaire, très rapide, et, avec suivi, le tout dans un emballage parfait et vraiment solide !
À comparer avec un équivalent de marque, le prix est légèrement supérieur, mais la qualité est là.
Elle peut être achetée les yeux fermés !