undrgrnd Cliquez ici Toys Livres Cahier de vacances Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite nav-sa-clothing-shoes Jeux Vidéo cliquez_ici

100 PREMIERS RÉVISEURSle 18 décembre 2012
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Une connexion USB 3.0, c'est l'idéal pour profiter pleinement des performances des appareils compatibles, dont la plupart des disques externes actuels. Malheureusement, le câble fourni est souvent ridiculement court. Ce câble Amazon est de très bonne qualité (avec en contrepartie une relative rigidité) et surtout, mesure 1,8 m de long, ce qui permet de placer son périphérique où on le souhaite.

Attention, nécessite impérativement un appareil compatible USB 3.0 côté périphérique (ce n'est pas une simple fiche micro USB, il y a des connecteurs supplémentaires passant au niveau de l'ergot, bien visible sur la photo.) Côté ordinateur, n'importe quelle prise USB convient mais seules les prises 3.0 (qui sont bleues, en principe) tireront parti des capacités très haut débit.

Emballage facile à ouvrir même sans ciseaux et des prestations excellentes : rien à redire.
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Je dispose d'un ordinateur portable équipé en prise USB 3.0, mais mes câbles de liaison USB étaient déjà anciens, et donc en 2.0. J'ai testé ce modéle. J'ai fait une copie de mon disque dur (je suis sous Windows 7 qui permet de créer une image de sauvegarde). Le résultat est éloquent. Pour 130 G0 à sauvegarder, j'avais besoin d'une heure et demi. Avec ce câble Amazon Basics, 25 minutes pour faire la sauvegarde ont suffi. Sans commentaires ! J'ajoute qu'il est d'une robustesse à toute épreuve.
Conclusion : un très bon investissement à effectuer pour un prix modique. Achat hautement conseillé.
Ce câble est parfait !

- longueur 1,8m (me permet de connecter mes DD USB 3.0 sur ma tour posée au sol sans devoir chercher le connecteur sur la face arrière de la dite tour. Je ne suis plus à 4 pattes pour connecter un DD)
- Connecteurs plaqués OR, que du bonheur !

Malgré de nombreuses connexion / déconnections de Disque Durs, je n'ai relevé aucune faille !

Je vous le recommande
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Avec un matériel adéquat de part et d'autre du câble, on ne peut qu'être satisfait de ce matériel à un prix plus qu'abordable puisqu'il est labellisé Amazon, ce qui peut parfois même vous faire bénéficier de réductions ponctuelles et intéressantes.
Donc, plus votre matériel est récent, plus vous apprécierez la rapidité d'exécution. Recommandé.
MEMBRE DU CLUB DES TESTEURSle 22 décembre 2012
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Les disques USB3 sont pour la plupart des disques portables, des disque de sauvegarde, des disques bibliothèques que l'on connecte et déconnecte plutôt souvent. Ils sont vendus avec des cordons malheureusement trop courts au vu de l'accessibilité des prises sur les ordinateurs ou autres lecteurs multimédia.
Le câble AmazonBasics est de bonne facture, suffisamment souple pour ne pas gêner entre deux opérations de sauvegarde, de mise à jour ou de copie.
Il répond parfaitement à ce qu'on attend de lui, à savoir que le débit reste inchangé - au—delà des 100Mo/s (à titre indicatif, il est chez moi de 7Mo/s par le Wifi, 30Mo/s avec une connexion USB2).
Si vous avez des problèmes d'accès, des envies de confort d’utilisation, il n'y a pas à hésiter.
MEMBRE DU CLUB DES TESTEURSle 19 décembre 2012
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Ce câble est d'une grande vitesse pour le transfert -copiage vers un disque dur externe.
Je l'ai testé avec le Toshiba STORE Basics Disque dur externe portable 2,5" USB 3.0 1 To Noir, tout récemment acheté sur Amazon.
Très grande vitesse d'exécution des transferts.
Je l'ai testé à partir d'un PC portable, à partir d'un PC fixe Windows et à partir de mon Mac: impeccable ! Aucun problème d'installation et de transferts.
La longueur du cordon d'un 1,80 m est largement suffisanre pour relier un disque dur à une tour placée sur le sol.
Le prix reste compétitif surtout avec des connecteurs plaqués or.
L'emballage "déballer sans s'énerver " est un petit plus lors de la livraison !
A recommander .
50 PREMIERS REVISEURSle 27 septembre 2015
J'ai ce câble depuis septembre 2014, il fait très bien son boulot avec mon disque dur externe.

L'avantage, c'est qu'il supporte l'USB 3.0, ce qui permet d'avoir de bons débits de transfert, à condition d'avoir le périphérique compatible et un port sur son ordinateur.

Voici en pièce jointe des captures d'écran des performances avec mon disque. C'est juste énorme! Sachant que la limite sur de l'USB2.0 est de 35mo/s environ, on a un gain d'environ 200% !!!

Je recommande ce câble qui ne m'a pas posé de problèmes en 1 an et qui est de bonne qualité.
review image review image
500 PREMIERS RÉVISEURSle 19 décembre 2012
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Absolument rien à reprocher à ce câble : très bonne longueur, aspect solide et résistant, connecteurs plaqué or, fiable.
Je recommande !
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Au déballage, je découvre les connecteurs plaqués or qui ne le semblaient pas sur la photo. Le cable est d'un bon diamètre, il remplace avantageusement le petit câble d'origine de mon lecteur de carte USB 3 Lexar qui était beaucoup trop court.

Attention, il s'agit bien d'un câble uniquement utilisable en USB 3.
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Bon câble, relié à un disque dur externe, il remplit parfaitement sa tâche. Vitesse de transfert élevée , disque dur positionné à distance sous le bureau par praticité ce câble présente un excellent rapport qualité prix. Notez la prise de bonne facture qui devrait permettre de brancher et rebrancher sans soucis.

Voir 1 question avec réponse