5.0 étoiles sur 5 Parfait !
Publié le 18 décembre 2012 par Lm.

2.0 étoiles sur 5 Câble mini USB 3.0
Un câble qui fait sont boulot mais des contacts en retrait dans la fiche font que
Sur ma tours en façade il y a des faux contacts obliger de brancher derrière la tours
Pour que tout rentre dans l'ordre
Publié le 7 mai 2013 par gamer69

5.0 étoiles sur 5 Parfait !, 18 décembre 2012
Lm. (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : AmazonBasics Câble USB 3.0 mâle A vers micro B 1,8 m (Personal Computers)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Une connexion USB 3.0, c'est l'idéal pour profiter pleinement des performances des appareils compatibles, dont la plupart des disques externes actuels. Malheureusement, le câble fourni est souvent ridiculement court. Ce câble Amazon est de très bonne qualité (avec en contrepartie une relative rigidité) et surtout, mesure 1,8 m de long, ce qui permet de placer son périphérique où on le souhaite.

Attention, nécessite impérativement un appareil compatible USB 3.0 côté périphérique (ce n'est pas une simple fiche micro USB, il y a des connecteurs supplémentaires passant au niveau de l'ergot, bien visible sur la photo.) Côté ordinateur, n'importe quelle prise USB convient mais seules les prises 3.0 (qui sont bleues, en principe) tireront parti des capacités très haut débit.

Emballage facile à ouvrir même sans ciseaux et des prestations excellentes : rien à redire.

5.0 étoiles sur 5 Solide et rapide, 9 novembre 2012
PAUL (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Je dispose d'un ordinateur portable équipé en prise USB 3.0, mais mes câbles de liaison USB étaient déjà anciens, et donc en 2.0. J'ai testé ce modéle. J'ai fait une copie de mon disque dur (je suis sous Windows 7 qui permet de créer une image de sauvegarde). Le résultat est éloquent. Pour 130 G0 à sauvegarder, j'avais besoin d'une heure et demi. Avec ce câble Amazon Basics, 25 minutes pour faire la sauvegarde ont suffi. Sans commentaires ! J'ajoute qu'il est d'une robustesse à toute épreuve.
Conclusion : un très bon investissement à effectuer pour un prix modique. Achat hautement conseillé.

5.0 étoiles sur 5 Parfait !, 29 novembre 2012
S. Karcher (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (VRAI NOM)
Ce câble est parfait !

- longueur 1,8m (me permet de connecter mes DD USB 3.0 sur ma tour posée au sol sans devoir chercher le connecteur sur la face arrière de la dite tour. Je ne suis plus à 4 pattes pour connecter un DD)
- Connecteurs plaqués OR, que du bonheur !

Malgré de nombreuses connexion / déconnections de Disque Durs, je n'ai relevé aucune faille !

Je vous le recommande

4.0 étoiles sur 5 Ca marche toujours, 29 novembre 2012
Délibonfantastériformida-a-ble "Délibonfantas... (Lille, 59000, à mou m'n'home-là) - Voir tous mes commentaires
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Avec un matériel adéquat de part et d'autre du câble, on ne peut qu'être satisfait de ce matériel à un prix plus qu'abordable puisqu'il est labellisé Amazon, ce qui peut parfois même vous faire bénéficier de réductions ponctuelles et intéressantes.
Donc, plus votre matériel est récent, plus vous apprécierez la rapidité d'exécution. Recommandé.

4.0 étoiles sur 5 Un cordon à la bonne longueur, 22 décembre 2012
dowaec (Touraine, France) - Voir tous mes commentaires
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Les disques USB3 sont pour la plupart des disques portables, des disque de sauvegarde, des disques bibliothèques que l'on connecte et déconnecte plutôt souvent. Ils sont vendus avec des cordons malheureusement trop courts au vu de l'accessibilité des prises sur les ordinateurs ou autres lecteurs multimédia.
Le câble AmazonBasics est de bonne facture, suffisamment souple pour ne pas gêner entre deux opérations de sauvegarde, de mise à jour ou de copie.
Il répond parfaitement à ce qu'on attend de lui, à savoir que le débit reste inchangé - au—delà des 100Mo/s (à titre indicatif, il est chez moi de 7Mo/s par le Wifi, 30Mo/s avec une connexion USB2).
Si vous avez des problèmes d'accès, des envies de confort d’utilisation, il n'y a pas à hésiter.

5.0 étoiles sur 5 Compatible sous PC et Windows, 19 décembre 2012
Arb (france) - Voir tous mes commentaires
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Ce câble est d'une grande vitesse pour le transfert -copiage vers un disque dur externe.
Je l'ai testé avec le Toshiba STORE Basics Disque dur externe portable 2,5" USB 3.0 1 To Noir, tout récemment acheté sur Amazon.
Très grande vitesse d'exécution des transferts.
Je l'ai testé à partir d'un PC portable, à partir d'un PC fixe Windows et à partir de mon Mac: impeccable ! Aucun problème d'installation et de transferts.
La longueur du cordon d'un 1,80 m est largement suffisanre pour relier un disque dur à une tour placée sur le sol.
Le prix reste compétitif surtout avec des connecteurs plaqués or.
L'emballage "déballer sans s'énerver " est un petit plus lors de la livraison !
A recommander .

2.0 étoiles sur 5 Câble mini USB 3.0, 7 mai 2013
Pour que tout rentre dans l'ordre

4.0 étoiles sur 5 Câble solide, de très bonne facture., 19 décembre 2012
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Je m'attendais à un prix de vente un tout petit peu plus léger, aux environs de 10 euros disons, mais je reconnais que ce câble est de très bonne facture, et pour sa longueur (1,8 M), c'est un très bon rapport qualité/prix.
Sa gaine est épaisse, bien protégée, et ses fiches moulées sont très solides.
Essayé sur 3 disques usb 3 externes de marques différentes (Transcend, Toshiba et western Digital), il fonctionne parfaitement.

5.0 étoiles sur 5 Rapport qualité-prix excellent, 19 décembre 2012
Petit Louis - Voir tous mes commentaires
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Absolument rien à reprocher à ce câble : très bonne longueur, aspect solide et résistant, connecteurs plaqué or, fiable.
Je recommande !

5.0 étoiles sur 5 Excellent cable USB3, 19 décembre 2012
Jean Claude Grouard "jclgro" (Pontoise, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 100 COMMENTATEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Au déballage, je découvre les connecteurs plaqués or qui ne le semblaient pas sur la photo. Le cable est d'un bon diamètre, il remplace avantageusement le petit câble d'origine de mon lecteur de carte USB 3 Lexar qui était beaucoup trop court.

Attention, il s'agit bien d'un câble uniquement utilisable en USB 3.