4.0 étoiles sur 5 A voir d'une traite (des blanches)
Si vous êtes par hasard, invité à une soirée Télérama ou Inrockuptibles, vous ne pouvez décemment pas y aller les mains vides : voici le cadeau idéal pour mettre de l'ambiance.

Publié il y a 14 mois par ecce.om

3.0 étoiles sur 5 Taken bluray
Le bluray pour ce film, n'est pas vraiment necessaire, car peu d'effet spéciaux ou de décor a mettre en valeur; mais ce n'est pas pour autant, qu'il n'en a pas les qualité; belle image et bon son.
Le film est divertissant, mais quelque peu tiré par les cheveux,le héros, a enormément de chance, qui l'aide miraculeusement...
Publié le 11 février 2010 par M. Cédric

4.0 étoiles sur 5 A voir d'une traite (des blanches), 3 mai 2013
ecce.om - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Taken (DVD)

Taken présente dans ce contexte, de nombreux atouts, liés à la participation de Luc Besson à la production et au scénario : imparable.

- un synopsis qui tient sur un post-it.
Bryan Mills est un ancien agent secret qui a flingué beaucoup de choses, y compris sa vie de famille. Du coup, sa femme et sa fille ont quitté la maison et il est tout chagrin. Pour se rapprocher d'elles, il prend sa retraite et décide d'habiter à Los Angeles.
Mais voilà que la jeune fille (17 ans) part à Paris avec une copine (en fait, elle a décidé de suivre U2 dans tous ces concerts européens. Suivre la bande à Bono ?! Je me dis qu'elle mérite presque ce qui va lui arriver...).
Papa est inquiet et à juste titre puisque la petite et sa copine se font enlever par la mafia albanaise pour être prostituées.
Qu'à cela ne tienne : Bryan prend l'avion pour Paris. Ça va saigner !

- du politiquement incorrect et du bourrinage à la pelle. Bryan ne recule devant rien : c'est une sorte de James Bond du pauvre, mais avec une triple dotation de testostérone : il tire, il torture, il traque, il massacre de l'Albanais et du moyen-oriental à tour de bras.

- une réalisation nerveuse et sans temps mort une fois la mise en place effectuée. Bryan a 96 heures (pourquoi ? Parce que, c'est l'ordinateur qui lui a dit) et il n'a pas le temps de finasser.

- ça se passe à Paris. Dans les bonus, on nous explique que le réalisateur a voulu éviter les clichés. J'ai trouvé ce commentaire d'autant plus fabuleux que dans le film, on voit Bryan prendre son café...au Fouquet's. Quand on sait que la scène a été filmée le lendemain de la victoire de N.S et donc, du "fameux" épisode de la brasserie parisienne....

- l'interprétation de Liam Neeson en papa gâteau qui se transforme en papanator est sobre et sans reproche.

- la technique (je parle du DVD) est très bonne (image et son). même la VF passe très bien.

Déconseillé -au moins- aux moins de 12 ans. S'accompagne avec bonheur d'une part de pizza et d'une bière.

5.0 étoiles sur 5 culte, 2 mai 2013
bonjour a tous
taken un film action/suspense film culte
un film très prenant, assez terrifiant un suspense a vous coupez le souffle, a voir absolument
100% satisfait merci a Amazon
cordialement Francis

5.0 étoiles sur 5 Un film nerveux et un très bon blu-ray, 25 janvier 2014
Yoyo357 - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Taken [Blu-ray] (Blu-ray)
Taken, sorti en 2008, est un excellent film français d'action, comme on en voit peu hélas. Ce film a pour particularité (bien qu'à la mode ces temps-ci) de proposer un casting étranger et ce n'est pas pour nous déplaire! En voyage à Paris, la fille de Bryan, un ancien agent des services secrets américains, se fait kidnapper par un réseau de trafiquants. Bryan décide de partir à sa recherche et mène son enquête en ne laissant aucune chance aux ravisseurs. Le scénario, bien qu'assez classique est très intéressant à suivre, en nous montrant les dessous des réseaux des trafiquants qui sévis chez nous, et le film est très rythmé, on ne s'ennuie jamais! Les scènes d'action sont nombreuses et très efficaces. Liam Neeson est parfait dans le rôle d'un père aux méthodes expéditives prêt à tout pour sauver sa fille, les méchants en prennent plein la figure! Le reste du casting n'est pas mal non plus (bien qu'effacé par la prestation de Neeson), à noter aussi la présence au casting de Famke Janssen (X-men). Bref, Taken est un film d'action divertissant et efficace, avec pas mal de suspense. Un très bon film.

Le blu-ray offre une superbe qualité d'image, digne du support HD. Les couleurs sont belles et l'image est très propre et nette. Rien à dire, c'est bien mieux que le DVD! Au niveau du son, la VF est proposée en 5.1 DTS-HD HR, tout comme la VO, contrairement à ce qui est indiqué sur la pochette du film et au menu du choix des langues (5.1 DTS-HD MA). Un son toutefois de très bonne qualité.

En bref, si vous aimez les films d'action nerveux où le héros fait fi de la justice et tue les méchants sans remords, alors Taken vous plaira! Un film très rythmé, avec ce qu'il faut de suspense et d'action pour tenir le spectateur en haleine malgré un scénario classique mais efficace. Liam Neeson et vraiment l'atout principal de ce film. L'ensemble est très réussi et divertissant et comblera les amateurs du genre. Le blu-ray est exempt de tout reproche. Un achat sûr.

5.0 étoiles sur 5 Fabuleux, 18 janvier 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Taken [Blu-ray] (Blu-ray)
Je ne vais pas parler du film lui-même car il y a d'autres sites dédiés à ça, et vais me pencher sur le plan technique.
Techniquement donc, Taken est une merveille. Le blu-ray a été travaillé pour atteindre un niveau technique quasi-parfait! Qu'il s'agisse de:
- la présentation, claire et complète pour choisir les bonus et pistes audio
- la qualité d'image, avec un piqué exceptionnel! Des couleurs naturelles et des arrière-plans splendides !
- la qualité sonore, avec diverses pistes audio au choix suivant votre matériel. Dans tous les cas, une qualité presque sans faille! Des voix qui ne prennent pas le pas sur l'environnement (l'inverse arrivant souvent sur les doublages français), une présence sonore à couper le souffle ! Un dynamisme sonore taillé pour un film d'action donnant la sensation de ressentir les tirs et autres coups sans pour autant que ceux-ci soient beaucoup plus haut que les voix.
EDIT : j'ai depuis fait l'acquisition d'un home cinéma Sony. Et wouaw... ce film se démarque vraiment avec une qualité en DTS Master Audio à couper le souffle ! Les coups de feu sont par exemple d'un dynamisme sans faille ! Hallucinant...
- des bonus, qui auraient pu être encore plus complets, mais qui restent tout à fait pertinents.

En conclusion, un blu-ray qui vaut la peine d'être acheté ne serait-ce que pour sa qualité technique. Mais quand le scénario va avec comme ici, c'est une vraie merveille.

5.0 étoiles sur 5 Très bonne découverte, 30 mars 2009
Dams (Eure et Loir, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Taken [Blu-ray] (Blu-ray)
Film qui m'était inconnu (car j'ai une habitude de fuir les films français). Après un conseil d'ami, je me suis penché sur le film.
Ben dans les jours qui suivirent, un achat a été obligatoire.
L'histoire ne casse pas la baraque mais est efficace.

Coté support BluRay:
Visuel : très jolie rendu. Bonnes couleurs.
Sonore : super. On peut admirer la présence du DTS-HD Master Audio pour la VO mais chose plus rare pour la VF également.
Je vous conseil la VO pour la voix de Liam Neeson qui est superbe. Sa doublure en voix française est plus que décevante. Rien à voir avec sa voix française de StarWars.
Une très bonne dynamique dans le général. Bref, un coté sonore du tonnerre.

Bref : très agréable surprise comme film français. Je recommande grandement.

5.0 étoiles sur 5 Un film français d'action à recommander, 17 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Taken [Blu-ray] (Blu-ray)
Ce film a été pour moi une excellente surprise, ce qui m'a incité à l'acheter.
Une excellente réalisation, un excellent scénario sans prise de tête, des personnages réalistes et plausibles, un montage du film sans prise de tête.
Surtout, de l'aventure et de l'action dans la même veine que la série des Bourne, avec un parti pris légèrement différent : scènes de torture, le héros est un père divorcé maladroit (côté fragile) que l'on prend pour un ringard au début du film, combat contre des barons de la prostitution, le tout dans un Paris plus vrai que nature.

Du très bon, et c'est un film français (enfin, le réalisateur est français, ainsi que les scénaristes).
Je l'avais vu la première fois en VF, et la VF est bonne, une fois n'est pas coutume.
La VO n'est pas à des années-lumière au-dessus comme d'habitude, même si elle reste mieux.

Rien à dire sur le BRD.

4.0 étoiles sur 5 Pas de sous-titres en anglais, 9 février 2011
Marchand (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Taken [Blu-ray] (Blu-ray)
Non pas que les dialogues soit difficiles à comprendre, mais le visionnage en VO sur le BluRay impose les sous-titres en français, ce qui est bien dommageable...

Comme mentionné dans la fiche, le disque ne contient que deux pistes audio (Anglais et Français) et les sous-titres français accompagnant la piste audio anglaise. EuropaCorp a au moins le mérite d'avoir intégré la piste audio VF en DTS HDMA !

5.0 étoiles sur 5 Excellent !, 11 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Taken (DVD)
Excellent film d'action. Divertissant et jubilatoire.
Une justice expéditive, propre, nette et sans bavure, comme on voudrait qu'elle soit dans la réalité... Pas de quartier pour les criminels !

En outre, ce film a l'avantage de mettre le doigt sur un problème souvent sous-estimé voire ignoré par le grand public : le trafic d'êtres humains en Europe, notamment le trafic de jeunes femmes. C'est ce que l'on appelle la "traite des femmes", qui n'est rien d'autre qu'un nouvel esclavage sexuel. Et les nouveaux négriers sont les mafias albanaises, turques, russes notamment. Chaque année en Europe, des milliers de jeunes filles innocentes, principalement originaires d'Europe de l'Est, sont séquestrées, violées et droguées pour être ensuite prostituées de force. Certaines, les plus jeunes d'entre elles, sont la proie de réseaux pédophiles.

En ce qui concerne les qualités esthétiques du film, les scènes de combat sont remarquablement orchestrées.

5.0 étoiles sur 5 Un sacré bon film d'action, 2 mai 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Taken [Blu-ray] (Blu-ray)
Un sacré bon film d'action. C'est pas moi qui le dit c'est Liam Neeson dans les bonus. Et il a raison. Passé les 20mn de presentation ou il ne se passe pas grand chose (avant l'enlevement) le reste du film est à 100 à l'heure, et sans reproche. SI ce n'est l'invincibilité de Neeson, qu'on pardonne car c'est du cinema. Techniquement c'est parfait, et les bonus sont interessants et nombreux. Une bonne affaire ce BR.

4.0 étoiles sur 5 A fond !, 6 février 2009
Petrus L. (France ou ailleurs.... who cares really ?) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Taken (DVD)
Le film démarre par dix petites minutes gentilettes d'exposition des personnages et brutalement on passe de la 2cv à la ferrari en pleine accélération. On est rapidement à fond de sixième en courbe et c'est ainsi quasi jusqu'au bout avec pas ou peu de respirations.

Le film est déja largement décrit par les amazonautes je n'y reviendrai pas. Personnellement je prend Morel pour un réalisateur intéréssant et l'on avait déja vu dans Banlieue 13 une bonne maitrise de la mise en scène, et des combats à la fois très chorégraphiés et pourtant très réalistes....le tout hélas désservie par un scénario completement indigent

Ici Neeson est suivi de près par la caméra et son jeu sobre sert parfaitement la montée d'adrénaline ainsi que le sens grandissant de l'urgence. Cette urgence qui, sans toutefois le pousser à la panique, le rend de plus en plus violent. La scène de l'enlèvement suivi par téléphone est saisissante.

A voir

Taken - Steelbook [Blu-ray]
Taken - Steelbook [Blu-ray] de Pierre Morel (Blu-ray - 2012)