5.0 étoiles sur 5 Une suite légèrement en dessous de début, mais qui donne très envie de continuer, 18 novembre 2012
Poison (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Shattered Dark (Poche)
Lorsque j'ai découvert le tome 1, j'ai été emballé par l'univers et les personnages. L'auteur avait réussi à rendre le monde crédible et attractif pour ses lecteurs. L'intrigue était bien tenue, et comportait un bon équilibre d’évènements plus ou moins "positifs" et "négatifs". Par conséquent, j'attendais un peu l'auteur au tournant avec ce second tome. J'avais beaucoup d'attentes et c'est alors difficile pour un auteur de réussir à tenir le défi.

Pour l'histoire : le roi est tombé, et les rebelles tentent maintenant d'instauré la nouvelle monarchie. Mais cela ne va pas sans heurts, et ils se retrouvent maintenant dans la position qui était la leur il y a peu. Ils sont harcelé par ceux qui étaient favorables à l'ancien régime et refuse de reconnaître Lena comme une monarque potentielle.
McKenzie de son côté rêve de retrouver une vie normale, et espère obtenir un job à Las Vegas. Mais en même temps, elle ne peut abandonner les faes. Outre le fait qu'elle tienne à un certain nombre d'entre eux et qu'elle aimerait que leur monde soit en paix, elle est amoureuse d'Aren. Mais cela fait si peu de temps qu'ils se connaissent, et encore plus qu'ils soient du même côté, qu'elle a un peu peur de ses sentiments. Elle aimerait passé plus de temps avec lui, mais c'est l'une des personnes de confiance de Lena, par conséquent ils ont peu de temps ensemble.
Mais le pire est encore à venir : Paige, la meilleure amie de McKenzie, une humaine, a été enlevée par les faes. Si McKenzie est prête à tout pour la retrouver, ses amis faes sont dans une position plus délicate. Aren accepte néanmoins et entre deux missions pour le palais, tentent tout pour retrouver Paige.

Si l'intrigue était plutôt intéressante, surtout couplée avec les "missions" pour tenter de conforter Lena au pouvoir, j'ai trouvé le déroulement et la mise en place un peu longue. Toutefois, lorsqu'on approche de Paige, les choses rebondissent et l'auteur n'hésite pas à nous promener d'une hypothèse à l'auteur sans qu'on ne soit jamais sur de rien.

La fin est beaucoup plus riche et captivante, mais je regrette néanmoins le dernier évènement En effet, avec ce rebondissement remet tant de chose en question, qu'on peut même douter qu'il y ait une suite à la série. Du coup, on craint un peu (enfin ça c'est mon côté fleur bleue) et je me demande ce qu'on aura par la suite.

En bref, si ce second tome est légèrement en dessous du niveau du premier, l'univers est toujours aussi riche et les personnages aussi intéressant. La fin est très riche et j'ai très envie de lire la suite le plus vite possible.

5.0 étoiles sur 5 faery fantasy, 15 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Shattered Dark (Format Kindle)
Tome 2 des aventures de mackenzie, toujours plongée dans la rébellion des Fae. Le roi est mort, reste à aider Lena à prendre sa place. Entre Kyol et Aren, son coeur balance toujours. Très bon livre, original, où la romance n'est qu'une toile de fond.

The Shattered Dark
The Shattered Dark de Sandy Williams
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat