le 23 août 2012
Grande fan de Zola depuis mon adolescence, j'ai voulu relire les Rougon Macquart et ne suis vraiment pas déçue. J'ai retrouvé Adélaïde Fouque et ses descendants avec grand plaisir. Quant à cette édition, elle est vraiment bien faite, on peut très facilement aller d'un tome à un autre . Je recommande chaudement!!!
Émile Zola est un de mes auteurs fétiches.
le 30 novembre 2012
j’ai complété ma bibliothèque Kindle avec ces œuvres de Zola. C’est un vrai plaisir de retrouver Thérèse Raquin, la Fortune des Rougon, mais il y en a bien d’autres que je découvre: les contes à Ninon, les Éloges et discours notamment… comme tout ce que je possède de cet éditeur, je suis une fois de plus très satisfait: navigation, présentation, contenu. La qualité est très bonne.
le 22 décembre 2012
Après avoir testé d'autres éditions, je donne la primauté à celle-ci. Elle a, à mon sens, un succès bien mérité.
C'est l'édition la plus complète.
Un grand soin est apporté à la présentation.
Je n'ai pas noté de fautes majeures. En tout cas, rien de gênant.
Et , un point essentiel aussi en ce qui concerne les éditions numériques: la performance de la navigation grâce aux tables des matières. Particularité, visiblement de ce éditeur spécialisé dans les oeuvres complètes de qualité.
le 22 juillet 2013
Superbe idée, continuez à nous proposer les oeuvres complètes de nos auteurs de renom.
Lire les livres les moins connus et relire les autres est un réel plaisir
le 24 février 2013
J'avais indiqué un certain nombre d'erreurs, je constate avec plaisir que cette édition a été corrigée. Bien sûr je n'ai pas tout vérifié ! mais les erreurs que j'avais repérées ont disparu, ce qui donne une somme de lecture très intéressante. Et je remercie les éditeurs pour la rapidité de leur réaction.
le 24 mai 2013
Rapport qualité prix incroyable. Avec la liseuse Kindle 3G, on a l'impression de vivre dans la plus grande bibliothèque du monde.
le 30 juin 2013
Je suis un fan depuis longtemps, donc, même si la bête humaine n'est pas mon préféré, par exemple, je juge sur l'ensemble de son oeuvre. C'était pour l'avoir en numérique, toujours avec moi..
le 2 décembre 2012
Je pensais connaître ZOLA, mais je découvre des oeuvres dont je n'avais jamais entendu parler. C'est un rêve de jeune fille qui se réalise,plonger dans cette époque bouillonnante, de nos arrières grands parents.
Zola est un témoin critique qui utilise le verbe, avec des mots anciens, parfois oubliés (obsolètes?) , des mots nouveaux pour moi qui n'est pas née francophone.
Le prix d'achat est incroyable, pour un tel trésor .Je découvre aussi la lecture avec une tablette , moi qui adore le papier, l'odeur des livres, je fais mes premiers pas en tant que nouvelle lectrice électronique.
Je conseille la lecture des oeuvres complètes à des amoureux de la langue française, aux observateurs de l'être humain à travers l'histoire.
le 26 octobre 2014
Zola, le naturaliste, peint une société en mutation.
Connaissant parfaitement l'âme humaine, il peint, dans son œuvre, des individus, accablés par le sort.
Le naturalisme est un mouvement littéraire destiné à décrire les conséquences de l'hérédité sur la destinée.
Zola voulait rivaliser avec Balzac.
Son œuvre est, elle aussi, gigantesque.
le 10 février 2014
Les lectures Kindle, on rentre facilement dans l'usage de ce format de lecture. Bon classement des oeuvres. Il suffit de cocher la page quand on s'arrête et elle s'ouvre au bon endroit quand on reprend.
Les Rougon et les Macquard : on connait tout d'eux, d'où ils viennent, comment ils ont vécu, sont devenus riches ou pauvres, leurs amours, leurs fréquentations bonnes et mauvaises, les feignants, les débrouillards, les malins, les pourris etc... Tout ça dans des périodes de révolte, de guerre, quand les plus riches profitent des plus malheureux avec des descriptions magnifiques autant des paysages que des coutumes et de la vie de ces gens là.
A lire au moins une fois dans sa vie et surtout inciter les plus jeunes à lire.