5.0 étoiles sur 5 Touche magique
Dessin animé de grande classe à l'animation fluide et parfaite, voici un délice remasterisé dont il serait dommage de se passer. Certes, le ton et les chansons peuvent paraître un peu surannés mais qu'importe la magie fonctionne et c'est une explosion de couleurs et de joie loin de la laideur d'un monde froid.
Publié le 4 février 2006 par S. Ricardo

2.0 étoiles sur 5 cendrillon muette
si je suis contente je dirais bien oui mais voilà ou je suis devenue sourde ou le dvd est muet. En effet à part l'introduction qui est musicale et j'entends très bien. Mais cendrillon a perdu sa langue, les oiseaux, les souris et autres animaux sont devenus muets. Tout cela pour dire que le dvd ne fonctionne pas. C'est la première fois depuis...
Publié il y a 9 mois par Laygnez

5.0 étoiles sur 5 Touche magique, 4 février 2006
S. Ricardo "Eldorado" (Paris) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cendrillon [Édition Collector] (DVD)

5.0 étoiles sur 5 Collector garanti sans plastique!!!!!, 27 octobre 2005
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
Enfin; dans la lignée des grands classiques, deux DVD film et bonus et un DVD exclusif pour encore des bonus!. Une restoration de géant, une histoire intemporelle, le conte de Charles Perrault animé pour le plaisir de tout le monde (7 à 777 ans!) une image parfaite, un son divin, des chansons juste ce qu'il faut. La gentille et pauvre héroine, la méchante (la belle-mère) accompagnée de deux pestes (les filles de la méchante!)et là chapeau à Walt Disney car elles y sont encore plus détestables que dans le conte. Et enfin pour le plaisir de tous, les souris, les oiseaux le chien, j'allais oublié Lucifer le chat du côté des méchants! Ca c'était pour l'histoire et le packaging maintenant regardons les bonus, on ne s'est pas moqué de nous:
La version est entièrement restaaurée et remasterisée avec le mixage Disney Surround 5.1. 2 clip, un document ESPN: "leur vie est un conte de fées" Pelé, les soeurs Williams, Lance Amstrong Jackie Joyner Kersee et Kirk Gibson
et le deuxième DVD:
*2 scènes coupées*7 chansons inutilisées* 3 émisions radio de l'époque*3 documentaires*Comparaison film et story board
* Galerie d'images* 7 bandes annonces (de 1950 à 1987)
De quoi passer de bons moments en famille. Depuis le temps que nous pauvres fans on attendait ça, on est ravie!
>>>> Nelly

5.0 étoiles sur 5 Un éternel classique :-), 3 mai 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cendrillon (DVD)
Ce long métrage d'animation de Dinsey restera un conte de fée féerique qui nous fera rêver de tous ces éclats de génération en génération et ce jusqu'à la fin des temps. Merci beaucoup Monsieur Walt Disney pour ce merveilleux dessins animées qui réveille nous rêve qui someil dans nos coeurs :-)

4.0 étoiles sur 5 Presque parfait..., 6 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cendrillon [Blu-ray] (Blu-ray)
Tout d'abord , petit coup de gueule pour le système d'évaluation qui fusionne stupidement les commentaires des précédentes Editions vidéos et de cette réédition blu-ray : on ne s'y retrouve plus ! Ensuite concernant la qualité de ce blu-ray : visuellement c'est un délice , même si sur certains plans les couleurs paraissent archi saturées , ou parfois ternes ( scène finale du Mariage). Côté audio , du DTS MASTER HD 7.1 , mais le doublage français (le même qu'il y a quelques années) est parfois agaçant , notamment les souris qui sont insupportables...

5.0 étoiles sur 5 Un dessin animé magnifique et un très bon blu-ray, 10 décembre 2014
Fiesta5 - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cendrillon [Blu-ray] (Blu-ray)
"Cendrillon", sorti en 1949 et réalisé par Wilfred Jackson, Hamilton Luske et Clyde Geronimi (Les réalisateurs de "La Belle et le Clochard", "Peter Pan", "Alice au pays des merveilles", "Dumbo", "Fantasia", "Pinocchio", et "Les 101 Dalmatiens" entre autres...), fait partie des plus grands chefs d’œuvre des studios Disney qu'il faut absolument voir au moins une fois et ce, quel que soit l'âge! Un film d'animation culte et intemporel qui a remporté un franc succès lors de sa sortie au cinéma et qui a réussi à marquer plusieurs générations d'enfants. Le film nous raconte l'histoire de Cendrillon, une jeune orpheline qui est devenue la bonne à tout faire de sa belle-mère et ses deux affreuses filles. Aidée par ses amies les souris et Marraine la fée, elle assistera à un bal en l'honneur du prince pour pouvoir rencontrer celui-ci, malgré l'opposition de sa belle-mère. Mais quand minuit sonna, Cendrillon fut obligée de rentrer chez elle. Le Prince, qui est tombé fou amoureux d'elle, la fait rechercher dans tout le royaume avec comme seul indice sur lui, une pantoufle de verre que Cendrillon a oublié de récupérer. Ce magnifique dessin animé nous apprend une belle leçon de morale : Il faut toujours croire en ses rêves même dans les moments les plus difficiles. L'histoire est très intéressante à suivre et ne manque pas d'humour ni d'émotion. Graphiquement, "Cendrillon" est magnifique avec des décors détaillés et colorés ainsi qu'une animation sans faille. Le film possède un rythme soutenu, on ne s'ennuie jamais. Les morceaux de bravoure sont nombreux, efficaces et spectaculaires et les personnages sont tous très charismatiques et attachants, en particulier les deux acolytes de Cendrillon, Jack et Gus, deux souris très énergiques et déjantées. Les musiques sont très belles et les chansons demeurent mémorables. Bref, "Cendrillon" est un véritable chef d’œuvre des studios Disney, un dessin animé très beau et efficace qui plaira à toute la famille! Un divertissement drôle et émouvant à voir absolument!

Le blu-ray offre une superbe qualité d'image, digne du support HD. Les couleurs sont belles et l'image est très propre et nette. Rien à dire, c'est bien mieux que le DVD et vraiment impressionnant pour un film de 65 ans! Disney a vraiment fait un fantastique travail sur la restauration de ce film. A noter la présence de bandes noires sur les côtés de l'écran (format 4/3 donc), au lieu d'être en haut et en bas. Au niveau du son, la VF, qui contient les voix originales, est proposée en 7.1 DTS-HD HR. Un son de très bonne qualité même si la VO, qui est proposée en 7.1 DTS-HD MA, est un peu meilleure.

En bref, "Cendrillon" fait parti des plus grands chefs d’œuvre des studios Disney. Un dessin animé intemporel qui a su marquer les esprits et qui possède une belle leçon de morale. Il contient tout ce qu'il faut pour passer un agréable moment en famille devant la télévision : Une histoire intéressante à suivre, des dessins et animations superbes, un rythme soutenu, des morceaux de bravoure efficaces et spectaculaires, des personnages attachants, des musiques magnifiques, de l'humour et de l'émotion. Un excellent divertissement qui comblera un large public. Le blu-ray est exempt de tout reproche. Un achat sûr.

5.0 étoiles sur 5 Magnifique, 4 mars 2012
Colette Ruiz "mamie coco" (gagny france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cendrillon (DVD)
Oui c est tout ce que j ai a dire, bon depuis que je l ai reçu , il passe un peu en boucle , je commence a bien le connaitre, qu importe, je l avais vu il ya tellement longtemps !!! ma petite fille de 3 ans est ENCHANTE.
merci merci.
Cordialement.......une Mamie ravie .

5.0 étoiles sur 5 Le plus beau des Disney, 12 février 2006
Par Un client
Bercée depuis toute petite par la magie de ce conte de fées, j'attendais avec impatience sa sortie en DVD! voila chose faite, et tout est parfait: version remasterisée, des jeux interactifs (pour les petits) et pleins bonus qui font découvrir toute la magie de l'envers du décor de cette histoire magnifique qui a fait révé plus d'une enfant... C'est le DVD à posséder pour toutes collections Disney qui se respectent!!!

5.0 étoiles sur 5 Un très bon Disney classique, 6 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cendrillon [Blu-ray] (Blu-ray)
Bon on va faire court : la restauration est impeccable et la version bluray admirable, le film ne fait pas du tout son âge. Le son manque un peu de puissance en version fr mais c'est très propre et il suffit de monter le volume sur votre home cinema pour compenser.

Le scénario fonctionne parfaitement, malgré les passages chantés et si jamais comme moi vous avez une petite fille elle va adorer l'histoire :) Un bon achat.

5.0 étoiles sur 5 Une pure merveille !, 3 août 2012
Il s'agit probablement de l'un des plus beaux dessins animés w.Disney. La musique est belle, les images douces et harmonieuses, la confection de la robe une pure merveille.
Idéal pour toutes les jeunes princesses! C'est le dessin animé prefere de ma fille de 4 ans.

5.0 étoiles sur 5 conforme a la commande, 6 février 2012
envoi très rapide et soigné. Tout a fait conforme à la commande,la jaquette n'est pas abîmé car produit d'occasion, puisque version anglaise sur pochette de toute façon on choisi sa langue pour regarder le dessin animé. très bien... les enfants ont adoré.

Cendrillon
Cendrillon de Hamilton Luske (DVD - 2012)