5.0 étoiles sur 5 Touche magique
Dessin animé de grande classe à l'animation fluide et parfaite, voici un délice remasterisé dont il serait dommage de se passer. Certes, le ton et les chansons peuvent paraître un peu surannés mais qu'importe la magie fonctionne et c'est une explosion de couleurs et de joie loin de la laideur d'un monde froid.
Publié le 4 février 2006 par S. Ricardo

3.0 étoiles sur 5 Comment enlever les bandes noires
Bonjour je suis satisfaite de mon achat, cependant il y a des bandes noires de chaque côté de l'image, quelqu'un peut il m'aider et me dire comment faire pour les enlever ? Car c'est bien de prendre la qualité blu-ray mais si on ne peut avoir le plein écran alors qu'il est possible de l'avoir avec le dvd je ne comprend pas l'intérêt de payer...
Publié il y a 4 mois par Maltese françois

5.0 étoiles sur 5 Touche magique, 4 février 2006
S. Ricardo "Eldorado" (Paris) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cendrillon - Édition Collector 2 DVD (DVD)

4.0 étoiles sur 5 Presque parfait..., 6 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cendrillon [Blu-ray] (Blu-ray)
Tout d'abord , petit coup de gueule pour le système d'évaluation qui fusionne stupidement les commentaires des précédentes Editions vidéos et de cette réédition blu-ray : on ne s'y retrouve plus ! Ensuite concernant la qualité de ce blu-ray : visuellement c'est un délice , même si sur certains plans les couleurs paraissent archi saturées , ou parfois ternes ( scène finale du Mariage). Côté audio , du DTS MASTER HD 7.1 , mais le doublage français (le même qu'il y a quelques années) est parfois agaçant , notamment les souris qui sont insupportables...

5.0 étoiles sur 5 Magique et intemporel !, 10 décembre 2010
Durand Sébastien (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Après des résultats décevants au box-office pour la plupart de ses films de compilation des années 40, Walt Disney fit le choix de revenir à ses fondamentaux en adaptant, dans la lignée de "Blanche-Neige et les 7 Nains" d'après les frères Grimm (1937), un autre conte de fées, cette fois issu de la tradition française, celle de Perrault. Si "Cendrillon", sorti en 1950, n'avait pas été un succès et n'avait pas initié un nouvel âge d'or de l'animation, il n'y aurait plus de Studios Disney aujourd'hui !

Une nouvelle fois, le talent de conteur de Walt Disney fait ici merveille. À une héroïne qui manque un peu de caractère (une constante narrative pour que les spectateurs puissent s'y identifier, comme dans "Blanche-Neige" ou "La Belle au Bois Dormant"), il adjoint - à la place des nains - un groupe de souris hilarant et un chat qui les pourchasse, Lucifer. Grâce à cette intrigue secondaire, deux niveaux de lecture sont possibles dans le film et passionnent ainsi tous les âges. Les chansons sont devenues des classiques et il faut enfin noter la direction stylistique de l'ensemble, inspirée par la talentueuse Mary Blair qui marqua les années 40 et 50 de son empreinte (et même plus puisqu'elle a aussi "dessiné" l'attraction "it's a small world" dans les parcs Disney), ici portée à sa pefection.

Cendrillon est un film intemporel, un des plus réussis de l'histoire de l'animation et qui continuera longtemps à enchanter les petites filles... et leurs mamans (et les petits garçons grâce aux souriceuax Jaq et Gus).

À noter : la magnifique restauration car si le film n'a pas pris une ride, on ne pouvait en dire autant de la pellicule, abîmée par l'âge. Les bonus sont nombreux et très intéressants, particulièrement un cartoon en noir et blanc de 1922, première tentative du jeune Walt d'adapter l'histoire de Cendrillon en dessin animé.

Petit bémol : la version française a hélas été redoublée il y a quelques années lui faisant perdre un peu de son charme vintage

5.0 étoiles sur 5 Un éternel classique :-), 3 mai 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cendrillon (DVD)
Ce long métrage d'animation de Dinsey restera un conte de fée féerique qui nous fera rêver de tous ces éclats de génération en génération et ce jusqu'à la fin des temps. Merci beaucoup Monsieur Walt Disney pour ce merveilleux dessins animées qui réveille nous rêve qui someil dans nos coeurs :-)

5.0 étoiles sur 5 Collector garanti sans plastique!!!!!, 27 octobre 2005
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
Enfin; dans la lignée des grands classiques, deux DVD film et bonus et un DVD exclusif pour encore des bonus!. Une restoration de géant, une histoire intemporelle, le conte de Charles Perrault animé pour le plaisir de tout le monde (7 à 777 ans!) une image parfaite, un son divin, des chansons juste ce qu'il faut. La gentille et pauvre héroine, la méchante (la belle-mère) accompagnée de deux pestes (les filles de la méchante!)et là chapeau à Walt Disney car elles y sont encore plus détestables que dans le conte. Et enfin pour le plaisir de tous, les souris, les oiseaux le chien, j'allais oublié Lucifer le chat du côté des méchants! Ca c'était pour l'histoire et le packaging maintenant regardons les bonus, on ne s'est pas moqué de nous:
La version est entièrement restaaurée et remasterisée avec le mixage Disney Surround 5.1. 2 clip, un document ESPN: "leur vie est un conte de fées" Pelé, les soeurs Williams, Lance Amstrong Jackie Joyner Kersee et Kirk Gibson
et le deuxième DVD:
*2 scènes coupées*7 chansons inutilisées* 3 émisions radio de l'époque*3 documentaires*Comparaison film et story board
* Galerie d'images* 7 bandes annonces (de 1950 à 1987)
De quoi passer de bons moments en famille. Depuis le temps que nous pauvres fans on attendait ça, on est ravie!
>>>> Nelly

5.0 étoiles sur 5 Un très bon Disney classique, 6 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cendrillon [Blu-ray] (Blu-ray)
Bon on va faire court : la restauration est impeccable et la version bluray admirable, le film ne fait pas du tout son âge. Le son manque un peu de puissance en version fr mais c'est très propre et il suffit de monter le volume sur votre home cinema pour compenser.

Le scénario fonctionne parfaitement, malgré les passages chantés et si jamais comme moi vous avez une petite fille elle va adorer l'histoire :) Un bon achat.

5.0 étoiles sur 5 Magnifique, 4 mars 2012
Colette Ruiz "mamie coco" (gagny france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cendrillon (DVD)
Oui c est tout ce que j ai a dire, bon depuis que je l ai reçu , il passe un peu en boucle , je commence a bien le connaitre, qu importe, je l avais vu il ya tellement longtemps !!! ma petite fille de 3 ans est ENCHANTE.
merci merci.
Cordialement.......une Mamie ravie .

5.0 étoiles sur 5 Le plus beau des Disney, 12 février 2006
Par Un client
Bercée depuis toute petite par la magie de ce conte de fées, j'attendais avec impatience sa sortie en DVD! voila chose faite, et tout est parfait: version remasterisée, des jeux interactifs (pour les petits) et pleins bonus qui font découvrir toute la magie de l'envers du décor de cette histoire magnifique qui a fait révé plus d'une enfant... C'est le DVD à posséder pour toutes collections Disney qui se respectent!!!

5.0 étoiles sur 5 Un dessin animé intemporel et un très bon blu-ray, 7 février 2014
Yoyo357 - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cendrillon [Blu-ray] (Blu-ray)
Cendrillon, sorti en 1949, est, comme la plupart des anciens dessins animés des studios Disney, un chef d'oeuvre qu'il faut absolument voir au moins une fois dans sa vie et ce, quel que soit l'âge! Véritable film culte, ce film a bercé l'enfance de tout le monde! Le film nous raconte l'histoire de Cendrillon, une jeune orpheline qui est devenue la bonne à tout faire de sa belle-mère et ses deux filles. Aidée par ses amies les souris et Marraine la fée, elle assistera à un bal en l'honneur du prince pour rencontrer celui-ci. Partie vite car elle devait rentrer avant minuit, le Prince, qui est tombé fou amoureux d'elle la fait rechercher dans le royaume avec comme seul indice, une pantoufle de verre. Ce magnifique film nous apprend une belle leçon de morale : Il faut toujours croire en ses rêves même dans les moments les plus difficiles. Si par rapport aux films d'animations d'aujourd'hui le film peut paraître naïf, il possède un charme indéniable. Les dessins sont très beaux et détaillés, avec une très bonne animation. Les personnages sont très attachants, l'ensemble est bien rythmé et ne manque pas d'humour et d'émotion. Bref, Cendrillon est un très beau dessin animé qui plaira à toute la famille.

Le blu-ray offre une superbe qualité d'image, digne du support HD. Les couleurs sont belles et l'image est très propre et nette. Rien à dire, c'est bien mieux que le DVD et vraiment impressionnant pour un film de 65 ans! Disney a vraiment fait un fantastique travail de remasterisation. A noter la présence de bandes noires sur les côtés de l'écran, au lieu d'être en haut et en bas. Au niveau du son, la VF, qui est d'origine, est proposée en 7.1 DTS-HD HR. Un son de très bonne qualité même si la VO, qui est proposée en 7.1 DTS-HD MA, est un peu meilleure.

En bref, Cendrillon fait parti des plus grands chefs d'oeuvre des studios Disney, un film intemporel que toute personne se doit de regarder au moins une fois! L'histoire est belle, l'ensemble possède un rythme soutenu et ne manque clairement pas d'humour grâce à une galerie de personnages hauts en couleur et très attachants. Graphiquement le film est vraiment magnifique est possède un charme fou. Un superbe dessin animé qui comblera un large public. Le blu-ray est exempt de tout reproche. Un achat sûr.

5.0 étoiles sur 5 Magique, 4 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cendrillon (DVD)
Superbe classique que j'ai redécouvert. Les chansons sont très belles surtout "doux rossignol". Les images, personnages, décors sont somptueux ! L'histoire est romantique, mais la fin un peu vite expédiée.. mais j'ai adoré!

Ce que je regrette, c'est que comme toutes les rééditions disney, même des grands classique, le dvd est gris ! Avis aux collectionneurs, il n'y a pas de sticker dvd quel dommage pour une telle merveille !

Cendrillon
Cendrillon de Hamilton Luske (DVD - 2012)