5.0 étoiles sur 5 Un film inoubiable !
Publié le 15 février 2012 par John Doe

1.0 étoiles sur 5 Triste DVD
"Le cercle des poètes disparus" est l'un de mes films préférés. Il a marqué à jamais ma jeunesse... Mais ce DVD est une véritable honte. Il n'y a pas de sous-titres français et le doublage français est québécois ! En comparant avec la VHS que je garde précieusement, il y a des répliques...
Publié le 25 août 2001 par Client d'Amazon

5.0 étoiles sur 5 Un film inoubiable !, 15 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Cercle des poètes disparus (DVD)
Je ne pourrai rien rajouter de plus à tous les commentaires élogieux des autres personnes qui ont adoré ce film, qui n'a pas pris une ride, je le regarde toujours avec plaisir et émotion. Tout a été dit donc et même si j'ai pleuré quand le film tourne au tragique et cela a été déjà bien écrit, je ne peux que rajouter à ces commentaires que je n'oublierai jamais la scène de foot ou je ne sais plus quel jeu avec ballon, illuminé par le somptueux "hymne à la joie" de Beethoven.
Un film à déguster avec recueillement et nostalgie, à une époque où la violence à l'écran devient monnaie courante...

4.0 étoiles sur 5 Un document !, 24 mars 2003
Impossible de commander ce dvd, il n'est plus edité dit on .... j'espère qu'il le sera bientot, Les films qui comme ça sont capable de faire sourire autanT que pleurer ne doivent en AUCUN CAS être oubliés, alors, chantons tous" carpe diem", un des film les plus émouvant que j'ai vu... Le monde actuel manque certainement de poesie et il est bon de pouvoir s'evader et de rever un peu. Je n'ai jamais vu un film aussi émouvant et même si j'ai adoré l'autre film culte "Amélie Poulain", ce chef d'oeuvre de Peter Weir aura été LE film de mes 18 ans !!!

5.0 étoiles sur 5 Très bien!, 30 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Cercle des poètes disparus [Blu-ray] (Blu-ray)
Commençons par une bonne nouvelle ; le transfert vidéo est satisfaisant!
Bien que la Mise en scène soit limite, on est sous le charme des acteurs.
Robin Williams y est excellent en prof-Guru qui initie ses élèves à la Poésie, présentée à travers les Grands Poètes Américains, comme l' Essence de la Vie.
Je le recommande à tous les passionnés de Poésie.
Cependant concernant le scénario, une question me taraude : Est-ce que le Capitaine a une part de responsabilité
dans le suicide tragique d' un des matelots ?

4.0 étoiles sur 5 Inoubliable !, 24 novembre 2000
Mathieu Schlegel (Rambouillet) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Cercle des poètes disparus [VHS] (Cassette vidéo)
Un film qui a marque une generation. Je dirais que personnellement, il y a un avant et un apres "Le cercle des poètes disparus - VF". Le monde actuel manque certainement de poesie et il est bon de pouvoir s'evader et de rever un peu. Pour tous les idealistes que comportent cette terre, je leur conseille vivement de passer 2 heures a suivre les aventures et deboires de ces etudiants confrontes a la morale et aux valeurs "traditionelles" puritaines. Encore une fois, Robin Williams est epoustouflant.

4.0 étoiles sur 5 une ambiance sympathique qui vire au cauchemar, 4 août 2014
pour avoir étudié durant douze années,entre autres chez les frères des écoles chrétiennes,j'ai pu retrouver quelques chose que j'ai vécu .Les acteurs,et pas seulement robin williams sont très bons.Beaucoup d'émotion.

5.0 étoiles sur 5 La pédagogie au service de la vie., 22 septembre 2004
Par Un client
Il ne faut pas oublier que la vie est faite pour la recherche du bonheur. Ce film qui ne vieillira jamais le rappelle opportunément, à l'heure où les pseudo-économistes veulent nous condamner à un avenir inhumain, et où pseudo-chercheurs et pseudo-pédagogues (justement épinglés dans le film par R. Williams, alias Keating) s'ingénient à mettre la littérature en équations, et affectent d'y voir tout sauf l'essentiel : la beauté, l'émotion, l'aspiration à l'amour et à la réalisation de soi.

5.0 étoiles sur 5 DU GRAND CINEMA, 25 novembre 2013
PETER WEIR C'EST UNE DIZAINE DE FILM ET UNE DIZAINE DE CHEF D'OEUVRES.............MOSQUITO COAST..WITNESS...L'ANNEE DE TOUS LES DANGERS..... AUTANT DE UJET DIFFERENT POUR ABOUTIR SUR DES FILMS D'ANTHOLOGIE..

5.0 étoiles sur 5 nostalgie, 22 juin 2014
Film nostalgie par excellence.
L'image a vieilli, mais l'émotion reste intacte. A recommander aux amateur de belles histoires et d'émotions

5.0 étoiles sur 5 Un amour de jeunesse !!!, 6 janvier 2002
Antoine (Marne-la-Vallée) - Voir tous mes commentaires
Ce film que j'avais vu au cinéma quand j'avais 18 ans est LE film culte de ma jeunesse... Certes, certains pourraient trouver que le théme est naivement traité surtout lorsque l'on sort de l'adolescence... mais, il m'a marqué à jamais... car en tout honnêteté, il m'a permis de réfléchir beaucoup sur la beauté de la vie et sa raison d'être! Je n'ai jamais vu un film aussi émouvant et même si j'ai adoré l'autre film culte "Amélie Poulain", ce chef d'oeuvre de Peter Weir aura été LE film de mes 18 ans !!!

5.0 étoiles sur 5 Splendide..., 8 avril 2001
Par Un client
J'ai vu et revu plusieurs fois ce film, et il a réellement bouleversé ma vie et ma façon de voir le monde. C'est un réel hymne à la vie et à tout ce qu'elle peut nous apporter. De plus en DVD, cela donne une dimension tout autre au film qui, je crois, restera un des grands classiques dans les années à venir.

Le Cercle des poètes disparus [Blu-ray]
Le Cercle des poètes disparus [Blu-ray] de Peter Weir (Blu-ray - 2012)