5.0 étoiles sur 5 Efficace, 28 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Polar RCX3 Run Cardiofréquencemètre (Sport)
A mon poignée depuis 3 mois maintenant ; le produit délivre ses promesses. Très lisible et offrant tout ce dont un runner "normal" a besoin, surtout couplé au capteur de foulée et/ou GPS. J'en suis très content et par rapport à la concurrence, l'autonomie et l'étanchéité sont de vrais plus !

4.0 étoiles sur 5 très bon produit, 19 septembre 2013
Cardio bien conçu avec 3 lignes d'affichages parfaitement lisibles. D'une seule pression sur un bouton on peut changer l'affichage de ces 3 lignes suivant que l'on souhaite voir la vitesse (en km/h ou en min/km) la durée de la séance, le temps (de la séance, passé dans une zone cible), la distance, la fréquence cardiaque actuelle ou un petit coeur qui se déplace dans une zone cible prédéfinie (celui là je l'aime bien), j'en oublie surement mais en tout 6 pages différentes qui me satisfont pleinement
Autre fonction sympa : d'une seule pression prolongée, on peut activer/désactiver une zone cible.
Bien entendu, quand on a définit une zone cible et qu'on sort de la zone, une sonnerie nous l'indique (2 sonneries différentes en fait, selon que l'on est en dessous ou au dessus de la zone).

Bref, avec tout ça, j'arrive à faire toutes mes séances in situ, c'est à dire en pleine nature pour moi : les séances au seuil et vma (avec un peu d'aménagement) et endurance fondamentale.

Pour le transfert sur l'ordi et les données collectées, je trouve ça amplement suffisant. On trouve la fc moyenne, la fc max et mini de la séance, la distance parcourue, les vitesses moyennes et max, la vitesse moyenne et maxi au kilomètre, la cadence moyenne et maxi, la charge d'entraînement et un indice polar qui traduit un état de forme.

Alors que manque-t-il ? Quelques fonctions :
- pour les séances type 30-30, il manque un timer pour indiquer que l'on arrive aux 30 secondes (mais avec un peu d'habitude, en marquant au sol une distance correspondant aux 30", on arrive à s'en sortir)
- toujours pour les séances en fonction de la vma, il manque des indicateurs pour signaler si l'on va trop vite ou pas assez (mais rapidement, on arrive à apprécier cela pas trop mal; peut-être pas plus mal de se fier encore un peu à ses sensations)

Au final, pour le prix et la qualité, j'en suis pleinement satisfait.

4.0 étoiles sur 5 RCX3 pour prépa marathon, 18 septembre 2013
Bon produit de la part de Polar : peu encombrant (montre, accéléromètre, capteur FC) et finalement assez facile d'utilisation.
Rend les entraînements plus variés et ludiques notamment grâce à sa fonction de programmation des séances.
Seul bémol : il n'est pas possible de programmer les données que l'on souhaite voir figurer sur la montre. Mais 6 modes sont déjà prédéfinis...
De retour chez soi, le compte rendu des séances via le site internet ne me sert que peu finalement. Dommage qu'il n'y ait pas un peu plus de fonctions proposées (extractions diverses, import d'un planning personnalisé...).
À utiliser pour toute préparation d'une compétition.

4.0 étoiles sur 5 je conseil, 9 mai 2013
Excellent rapport qualité prix montre conçu et pense pour les coureur pratique d'utilisation
Point négatif : on ne peut programme que 4 phases par programmes ce qui limite en therme de fractionné un détail qui j'espère sera modifié avec les mises à jour

4.0 étoiles sur 5 bon achat, 22 avril 2013
comme d'habitude livraison rapide
prix intéressant
la montre fonctionne parfaitement, la précision est impressionnante
seul défaut, une des piles CR2025 était déjà HS au déballage, obligé d'en racheter une et elles coutent cher

Polar RCX3 Run Cardiofréquencemètre
EUR 178,99 - EUR 314,89
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat