5.0 étoiles sur 5 Tres drole
Pascal, ou es-tu?? Dommage que les Inconnus ne soient pas au complet pour ce film. Ceci dit, le film n'en souffre pas. L'humour des Inconnus reste intact, toujours aussi drole. L'histoire, la cigarette, donne un bon scenario, avec quelques bons passages qui pourraient devenir culte (Le tabac, c'est tabou, on en viendra tous a bout!!!).
Pour...
Publié le 16 novembre 2005 par Meyer

Amateurs de boîtiers Blu-ray, de bonus et de contenu Haute Définition, passez votre chemin : cette édition va vous faire connaître l'enfer !

Publié il y a 17 mois par Abi

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Tres drole, 16 novembre 2005
Meyer "andre meyer" (France Alsace) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Pari (DVD)
Pour rigoler, se detendre, vous avez choisit le bon film!!!

4.0 étoiles sur 5 Les inconnus moins 1, 22 mai 2007
Latour07 (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
(#1 CRITIQUE au Tableau d'HONNEUR)    (TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Pari (DVD)
Tandem de choc Bourdon - Bernard Campan car Pascal Legitimus n'est pas de la partie. Le rire est omniprésent dans cette comédie d'actualité où l'arrêt de la cigarette, s'il est recommandé pour la santé, ne va pas sans générer d'importantes perturbations qui sont autant de sources de quiproquos, amusements, interrogations, rebondissements loufoques.

Un bon divertissement.

5.0 étoiles sur 5 Le tabac, c'est tabou, on en viendra tous à bout !, 6 mai 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le pari (DVD)
Un pari irréfléchi entre le pharmacien BCBG et son beau-frère prof de lycée gauchiste va les emmener loin: ils finiront par ne plus fumer, mais à quel prix... désopilant, dans la veine des Inconnus, que dire de plus ?

1.0 étoiles sur 5 ATTENTION : Ca se prétend Blu-ray, mais c'est, en fait, du Pathé pour chiens, 2 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le pari [Blu-ray] (Blu-ray)

Depuis peu arrivent sur le marché vidéo de véritables arnaques ambulantes qui se prétendent être des Blu-ray mais qui sont surtout une grosse imposture commerciale faite par Pathé !

Je ne vois plus cette société comme avant, aujourd'hui, son image restera à jamais définitivement balafrée par le souvenir très négatif qu'elle vient de graver dans ma mémoire : celui d'une société prête à arnaquer ses clients avec sa collection de faux Blu-ray "my collection". Comprenons-nous bien : les films ont été mis sur un disque Blu-ray, mais la qualité d'image est la plus épouvantable que j'ai pu voir de toute mon existence ! La version DVD est de bien meilleure qualité !

Le 26 février 2013, j'ai acheté deux films de cette collection en Blu-ray, je viens de les recevoir et je les retourne direct à Amazon contre remboursement !

Voici mon histoire : j'avais hâte de recevoir "La Cité de la Joie" (1992) et "Le Pari" (1997) en Blu-ray. Il y a quelques minutes à peine, je les ai reçu !

1ère grosse déception : ils ne sont pas dans des boîtiers Blu-ray mais dans de simples pochettes plates (5x3 mm d'épaisseur), cartonnées et repliées sur elles-mêmes du type de celles des logiciels OEM et retenant les disques par une simple gomme blanche au centre...

Mais bon, en bon acheteur, je me suis dit "Après tout, j'ai des boîtiers Blu-ray et je refais le packaging de tous mes DVDs en les mettant dans ces jolis petits boîtiers bleus, je n'aurais qu'à faire un combo avec ma version DVD de ces films. Après tout, l'important est d'avoir ces films en qualité Blu-ray, tant pis pour cet emballage décevant, je le jetterai."

J'ouvre mon lecteur Blu-ray et y dépose le disque de "La Cité de la Joie". Je m'installe sur mon lit pour le regarder à la bonne distance et apprécier la haute définition que je pensais trouver...

D'emblée, GROSSES DÉCEPTIONS :

Le disque se lance et j'ai droit à une 1ère pub Pathé, d'images et de son très haute définition (ce qui me faisait saliver pour la suite !). Cette 1ère pub Pathé et suivie d'une 2nde pub Pathé, identique à la 1ère, mais cette fois de bien piètre qualité ! Je n'y prête pas réellement attention, "L'important, c'est le film !" me disais-je. Le film se lance sans que je puisse accéder au menu pour choisir la langue !! L'image est abominable, cauchemardesque, à fuir !!! (Je vais d'ailleurs conseiller à HD Numérique de faire un test Blu-ray pour ces Blu-ray, la critique ne risqe pas d'être triste... mais il est fondamental que les gens sachent combien on les prends pour des c... dans le commerce parfois !)

L'image du film a d'énormes grains, les couleurs sont très mal rendues, le contraste et le piquet sont une catastrophe ! On dirait une mauvaise VHS enregistrée telle quelle sur disque Blu-ray, sans y améliorer quoi que ce soit !

Et qu'on ne me parle pas du fait que le film est ancien, la saison 1 de "La Quatrième Dimension" (1959) en Blu-ray est de bien meilleure facture, on voit qu'un travail a été fait sur l'image et le piquet, et ce n'est absolument pas le cas pour l'édition Blu-ray Pathé / my collection du "Pari" ni pour l'édition Blu-ray Pathé / my collection de "La Cité de la Joie" ! L'image est même pire que sur le DVD !!

La pochette prétend que le film a une piste audio française et une piste VO DTS-HD Master Audio 2.0 et des sous-titres français... En fait, il n'en est rien : le disque n'a aucun menu et la piste audio est d'emblée en français et n'a franchement rien de très DTS ou même HD... C'est un son tout ce qu'il y a de plus banal !

Pour "La Cité de la Joie", grosso modo même chose :

- 2 pubs Pathé successives, la 1ère a une image et un son très haute définition et la 2ème identique à la 1ère mais avec une qualité exécrable.
- Énormes grains et qualité médiocre des images du film
- Pas de menu

Ces pseudo Blu-ray n'ont même pas le mérite d'avoir des bonus !!!

Vraiment, A FUIR, A FUIR, A FUIR !!!! Cette collection est vraiment du Pathé pour chiens !

.... Vraiment Pathétique !

4.0 étoiles sur 5 Une restauration très correcte., 14 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Pari [Blu-ray] (Blu-ray)
La restauration de ce bluray est très correcte. Pas de défaut, même si on atteint pas la qualité d'images des films d'aujourd'hui.
On regrettera aussi l'absence de bonus.
Malgré tout c'est un vrai gain de netteté. A se procurer !

5.0 étoiles sur 5 Excellent !, 17 mai 2003
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Pari (DVD)
Que dire de plus si ce n'est que j'ai pleuré de rire en voyant ce film !

5.0 étoiles sur 5 super, 10 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Pari (DVD)
ont cest bien fendu la tronche en regardant le pari !! !! super film a mourir de rire !! !!

5.0 étoiles sur 5 Sympa, 18 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Pari [Blu-ray] (Blu-ray)
Un bon film culte, et encore une bonne comédie française, les inconnus (allé 2 des inconnus), y sont géniaux. Seb

3.0 étoiles sur 5 le pari, 16 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Pari (DVD)
Le pari- je me suis basee sur le titre pour choisir ce film. J'ai ete decue,et l'ai trouve mediocre et pas drole du tout. Si je le compare aux comperes,a mon nouveau partenaire,au placard etc...il ne fait pas le poid

3.0 étoiles sur 5 Film top / bluray à c****, 5 mai 2014
Bonjour,

J'adore ce film, de ce fait j'ai acheter la version bluray pour avoir une superbe image, un son top et des bonus.

Malheureusement il n'y a aucun bonus, un son en mono et une image digne d'un dvd upscaler.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Le pari [Blu-ray]
Le pari [Blu-ray] de DIDIER BOURDON (Blu-ray - 2012)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 10,00
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat