5.0 étoiles sur 5 à offrir absolument aux enfants
Mes enfants avaient suivi cette série à la télé dans leur jeunesse.
Quand j'ai vu la parution 2013 de ce dvd remis au goût du jour, je l'ai offert à mes petits-enfants.
Les garçons de 7 et 8 ans sont aussi passionnés que l'étaient leurs parents...
Jolies couleurs, bon son, histoires parfaites...
Publié il y a 13 mois par Arb

3.0 étoiles sur 5 Mouaifff, on aura beau dire: le 4/3 d'origine, c'était mieux.
Bon, pour "Il était une fois... l'homme" en HD, je me base sur les deux premiers épisodes que j'ai vu sur la RTS2 et non pas sur ce présent coffret. Mais cela devrais être les mêmes masters.

Publié il y a 12 mois par oliviercool

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

3.0 étoiles sur 5 Mouaifff, on aura beau dire: le 4/3 d'origine, c'était mieux., 17 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Il Etait Une Fois L'Homme / Remaster Hd [Blu-ray] (DVD)

Où est passée la fameuse Toccata de Bach (BWV 565), l'interprétation d'époque ? Elle a été rejouée, ce n'est plus la même interprétation et cette nouvelle interprétation est mauvaise, on dirait que le musicien qui l'a joué n'a aucune notion en musique classique, n'est même pas allé au conservatoire: cela n'a plus rien à voir :-(((

Et le son: un effet de flanger a été rajouté, ça sonne "boîte de conserve"...

Et enfin, l'image, la diffusion de la RTS en tout cas (mais on peut compter sur eux: ce n'est pas eux qui tronqueraient les images pour faire du 16/9 à partir du 4/3): c'est du 16/9 donc forcément tronqué. Même si un zoom arrière a été fait lors de la numérisation afin de gagner des portions d'images inédites sur les côtés (parce qu'à l'époque, lors du transfert de la pellicule sur bandes vidéo, un zoom important a été fait, [...] des portions d'image (celles qui dépassent en haut et en bas de l'image) sont toujours ignorées. C'est bien dommage car sinon, c'était une bonne initiative d'avoir restauré "Il était une fois... l'Homme", j'aurais bien acheté ce coffret HD :-) Je trouve que pour les blurays, ils auraient dû prendre l'intégralité de l'image 4/3 avec ce fameux zoom arrière, quitte ensuite que les télévisions recadrent en 16/9 si elles le veulent.

Arrêtez de toujours vous plier aux exigences des diffuseurs et respectez les oeuvres d'origines, s'il vous plaît.

Olivier

5.0 étoiles sur 5 à offrir absolument aux enfants, 5 décembre 2013
Arb (france) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Il Etait Une Fois L'Homme / Remaster Hd (DVD)
Mes enfants avaient suivi cette série à la télé dans leur jeunesse.
Les garçons de 7 et 8 ans sont aussi passionnés que l'étaient leurs parents...
Jolies couleurs, bon son, histoires parfaites.
Très bon dvd pour aborder l'histoire de l'humanité ...

4.0 étoiles sur 5 Une première initiation à l'histoire, 16 juin 2014
Je recommande cette série à tous les parents désireux d'initier leur enfant à l'histoire. Et même en tant que maman, j'ai éprouvé beaucoup de plaisir à visionner à nouveau ces épisodes cultes. Le seul bémol serait peut-être que certaines informations sont données très rapidement ce qui peut créer une légère confusion. Malgré tout, mon fils a adoré!

5.0 étoiles sur 5 MAGNIFIQUE !!!!!!!!!!!, 17 octobre 2013
Pour répondre au précédent commentaire. Comme il est indiqué sur le site Hello Maestro et surtout sur [...] : Ce «petit coup de jeune» va consister en un travail minutieux fait à partir des bobines de négatifs 16 mm. Ces objets, ADN précieux du programme, seront scannés en 2K puis rapidement remisés dans un endroit sécurisé aux température et hygrométrie strictement contrôlées. A partir de là, tout le travail se fera sur des fichiers informatiques. On nettoiera les images à la palette et on les stabilisera, on fera ressortir les contours, les traits, on rafraîchira les couleurs, et on recadrera l’image pour obtenir ce fameux 16/9. Attention ! Il n’y aura aucune déformation ! Au contraire vous constaterez un gain d’image ! Et bien sûr, le son ne sera pas en reste ! Le mono d’origine sera nettoyé, puis « spatialisé ».

Vraiment content que cette série qui a bercée mon enfance soit remastérisée et sorte en blu-ray.
J'espère qu'ils vont pouvoir faire de même avec les autres (la vie, l'espace, les découvreurs...).

POUR LES AIDER ! ! ! ! ! : [...]

5.0 étoiles sur 5 Excellent série avec petit livre, 29 décembre 2013
Petit livre qui accompagne les trois bluray retraçant la série de Maestro et de ses acolytes. A offrir aux enfants : de la culture avec de l'humour.

4.0 étoiles sur 5 L'excellence a porté de mains, 21 février 2014
Presque un sans faute

cette restauration est impeccable , bien faite et bien pensé , rien a redire , la colorimetrie, le cadrage et la technologie ainsie que les moyens mis en oeuvre
mais jaurais aimer pouvoir beneficier du cadrage original (celui des bobines pas celui des rediffusions tv)

Obtenir la chance de pouvoir visionner sur un blu ray le vraie 4/3 d'originr ! puis passer au 16/ 2k avec une option de visionage aurais franchemement eter le summum
peut etre dans quelques anneés et la banalisation de la 4k et +

3.0 étoiles sur 5 pas tout à fait comme " avant ", 25 juin 2014
la personne qui fait les commentaires parle trop vite; les enfants ont du mal à suivre et il faut parfois arrêter pour expliquer. Dommage

3.0 étoiles sur 5 bonne série, 12 septembre 2014
Très content d'avoir reçu ces épisodes qui sont toujours un plaisir à regarder pour les grands et les petits. Par contre, l'édition blu-ray n'apporte absolument rien : aucune retouche, images parfois floues, sans parler que les proportions du dessin-animé original en 4/3 ont été coupées au montage pour s'adapter à une sorte de 14/9ème (on ne voit ni le haut ni le bas de l'image).

5.0 étoiles sur 5 Bonne série de vulgarisation pour les enfants, 7 août 2014
Très bonne série de vulgarisation pour les enfants.
Un peu manichéen mais globalement juste. Il me semble que c'est une approche intéressante de l'histoire pour les enfants, parce que les faits marquants sont placés au niveau de l'humain.
Un plaisir pour les nostalgiques de la télévision avec seulement trois chaînes.

5.0 étoiles sur 5 RESTAURATION HD 2K SANS RECADRAGE, 22 novembre 2013
Quoi que l'on peut dire, il n'y aura pas de recadrage mais bel et bien une vrai image pleine sans rognage car à l'époque cette série (et autant d'autres) était diffusé sur des écrans cathodiques 4:3 donc la plus part des diffuseurs recadré en 4:3 l'image (même en zoomant).

Hors, pour cette édition, la restauration a été faite avec les masters 16mm en 2K, l'image était bien plus large et du coup il n'y aura pas de recadrage car jusqu'à aujourd'hui l'image était zoomé en 4:3. Vous pouvez d'ailleurs vous rendre compte par vous même du travail pour cette série à cette adresse : http://www.forgottensilver.net/2013/11/22/il-etait-une-fois-lhomme-restauration-2k/
[...]
Cordialement

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Il Etait Une Fois L'Homme / Remaster Hd
Il Etait Une Fois L'Homme / Remaster Hd de Compilation (DVD - 2013)