Format: DVDModifier

VINE VOICEle 5 décembre 2013
Mes enfants avaient suivi cette série à la télé dans leur jeunesse.
Quand j'ai vu la parution 2013 de ce dvd remis au goût du jour, je l'ai offert à mes petits-enfants.
Les garçons de 7 et 8 ans sont aussi passionnés que l'étaient leurs parents...
Jolies couleurs, bon son, histoires parfaites.
Très bon dvd pour aborder l'histoire de l'humanité ...
le 17 janvier 2014
Bon, pour "Il était une fois... l'homme" en HD, je me base sur les deux premiers épisodes que j'ai vu sur la RTS2 et non pas sur ce présent coffret. Mais cela devrais être les mêmes masters.

Où est passée la fameuse Toccata de Bach (BWV 565), l'interprétation d'époque ? Elle a été rejouée, ce n'est plus la même interprétation et cette nouvelle interprétation est mauvaise, on dirait que le musicien qui l'a joué n'a aucune notion en musique classique, n'est même pas allé au conservatoire: cela n'a plus rien à voir :-(((

Et le son: un effet de flanger a été rajouté, ça sonne "boîte de conserve"...

Et enfin, l'image, la diffusion de la RTS en tout cas (mais on peut compter sur eux: ce n'est pas eux qui tronqueraient les images pour faire du 16/9 à partir du 4/3): c'est du 16/9 donc forcément tronqué. Même si un zoom arrière a été fait lors de la numérisation afin de gagner des portions d'images inédites sur les côtés (parce qu'à l'époque, lors du transfert de la pellicule sur bandes vidéo, un zoom important a été fait, [...] des portions d'image (celles qui dépassent en haut et en bas de l'image) sont toujours ignorées. C'est bien dommage car sinon, c'était une bonne initiative d'avoir restauré "Il était une fois... l'Homme", j'aurais bien acheté ce coffret HD :-) Je trouve que pour les blurays, ils auraient dû prendre l'intégralité de l'image 4/3 avec ce fameux zoom arrière, quitte ensuite que les télévisions recadrent en 16/9 si elles le veulent.

Arrêtez de toujours vous plier aux exigences des diffuseurs et respectez les oeuvres d'origines, s'il vous plaît.

Olivier
77 commentaires23 sur 26 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 16 juin 2014
Je recommande cette série à tous les parents désireux d'initier leur enfant à l'histoire. Et même en tant que maman, j'ai éprouvé beaucoup de plaisir à visionner à nouveau ces épisodes cultes. Le seul bémol serait peut-être que certaines informations sont données très rapidement ce qui peut créer une légère confusion. Malgré tout, mon fils a adoré!
le 21 février 2014
Presque un sans faute

cette restauration est impeccable , bien faite et bien pensé , rien a redire , la colorimetrie, le cadrage et la technologie ainsie que les moyens mis en oeuvre
mais jaurais aimer pouvoir beneficier du cadrage original (celui des bobines pas celui des rediffusions tv)

Obtenir la chance de pouvoir visionner sur un blu ray le vraie 4/3 d'originr ! puis passer au 16/ 2k avec une option de visionage aurais franchemement eter le summum
peut etre dans quelques anneés et la banalisation de la 4k et +
44 commentaires2 sur 2 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 17 octobre 2013
Pour répondre au précédent commentaire. Comme il est indiqué sur le site Hello Maestro et surtout sur [...] : Ce «petit coup de jeune» va consister en un travail minutieux fait à partir des bobines de négatifs 16 mm. Ces objets, ADN précieux du programme, seront scannés en 2K puis rapidement remisés dans un endroit sécurisé aux température et hygrométrie strictement contrôlées. A partir de là, tout le travail se fera sur des fichiers informatiques. On nettoiera les images à la palette et on les stabilisera, on fera ressortir les contours, les traits, on rafraîchira les couleurs, et on recadrera l’image pour obtenir ce fameux 16/9. Attention ! Il n’y aura aucune déformation ! Au contraire vous constaterez un gain d’image ! Et bien sûr, le son ne sera pas en reste ! Le mono d’origine sera nettoyé, puis « spatialisé ».

Vraiment content que cette série qui a bercée mon enfance soit remastérisée et sorte en blu-ray.
J'espère qu'ils vont pouvoir faire de même avec les autres (la vie, l'espace, les découvreurs...).

POUR LES AIDER ! ! ! ! ! : [...]

66 commentaires20 sur 24 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 29 décembre 2013
Petit livre qui accompagne les trois bluray retraçant la série de Maestro et de ses acolytes. A offrir aux enfants : de la culture avec de l'humour.
le 22 novembre 2013
Quoi que l'on peut dire, il n'y aura pas de recadrage mais bel et bien une vrai image pleine sans rognage car à l'époque cette série (et autant d'autres) était diffusé sur des écrans cathodiques 4:3 donc la plus part des diffuseurs recadré en 4:3 l'image (même en zoomant).

Hors, pour cette édition, la restauration a été faite avec les masters 16mm en 2K, l'image était bien plus large et du coup il n'y aura pas de recadrage car jusqu'à aujourd'hui l'image était zoomé en 4:3. Vous pouvez d'ailleurs vous rendre compte par vous même du travail pour cette série à cette adresse : http://www.forgottensilver.net/2013/11/22/il-etait-une-fois-lhomme-restauration-2k/
[...]
Cordialement
22 commentaires13 sur 16 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 25 juin 2014
la personne qui fait les commentaires parle trop vite; les enfants ont du mal à suivre et il faut parfois arrêter pour expliquer. Dommage
le 12 septembre 2014
Très content d'avoir reçu ces épisodes qui sont toujours un plaisir à regarder pour les grands et les petits. Par contre, l'édition blu-ray n'apporte absolument rien : aucune retouche, images parfois floues, sans parler que les proportions du dessin-animé original en 4/3 ont été coupées au montage pour s'adapter à une sorte de 14/9ème (on ne voit ni le haut ni le bas de l'image).
le 25 novembre 2013
Un tres bon produit une remasterisation parfaite un très bon travail un produit a posséder pour toute la famille

j'ai bien l'édition blu ray a la maison et j'ai déjà un soucis avec quand je vais dans la section bonus il met impossible de faire un choix je ne peux rien choisir même pas retourner au menue principal je suis obliger de sortir le bluray pour retourner sur les épisodes .. j'ai deux lecteur Bluray et c'est la même chose avec les deux lecteur ?

si non rien a dire a par que je ne peux pas naviguer dans la menu bonus c'est pas grave Amazon me fait un échange j'espere que c'est juste un cas isolé et non une série de bluray a défaut
pour moi l'image et parfaite
1212 commentaires4 sur 5 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus