Format: CDModifier

Ce "Bad boy" sera le dernier album de MAGIC SLIM qui est décédé le 21 février ... tristesse car c'etait un des derniers grands bluesmen. Ce disque est du MAGIC SLIM pur jus : un blues avec des guitares omniprésentes et une production pas trop moderne. On peut reprocher à ce disque un manque d'originalité par rappart aux précédents mais la qualité musicale est bien présente et le cd passe sans aucun ennui et même envie de le remettre à nouveau ...
Album , gravé , peu avant sa mort le 21.02.2013 , le son des guitares ( GIBSON et FENDER ) et la voix s ' acoquine à merveille pour recréer cette dualité personnelle propre , à chaque bluesman .
MAGIC SLIM avait aussi cette qualité de permettre à son groupe de s ' exprimer aussi bien musicalement ( solos de guitares partagés ) que vocalement ( voix s ' interpellant créant ce son live spontané brut ) , avec une basse et une batterie toujours dans le bon tempo .
Bien que cet album ressemble comme deux gouttes de bourbon aux précédents par leur conception , et complète la discographie imposante de notre mauvais garçon , il a le mérite de conserver comme dernier héritage studio la magie de notre homme qui associait à ses propres compositions quelques grands classiques de célèbres bluesmen , pour prouver que le succès se mérite d ' ou l ' envie de rendre hommage à ALBERT KING , MUDDY WATERS , JB LENOIR , EDDY TAYLOR etc...
Maintenant , si vous découvrez le blues de notre homme par cet album , n ' hésitez à vous procurer quelques autres opus .
Chapeau MAGIC SLIM , ton existence sur terre s ' est éteinte , comme la fumée d ' un mégot de cigare , mais au paradis des bluesmen , ils t ' attendent , pour jouer , toujours et toujours THIS SAME OLD CHICAGO BLUES .
le 20 mai 2013
Avant de nous quitter, le grand Magic Slim nous a offert cet opus magnifique.On est bien dans la ligne blues pur et dur de ce géant du Chicago blues. Pas de surprise, donc, mais du talent à revendre.
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 13 février 2014
Le dernier disque du regretté Magic Slim. Un shuffle d'enfer :) Un grand musicien !
que du bon. Je recommande à tous les amateurs de blues...
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 28 octobre 2012
Tres bon album , egal a lui meme , magic est tres bien , de plus tres bien accompagné , et un enregistrement de haute qualité, bon moment musical
0Commentaire1 sur 6 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 19 février 2013
Intéressé par ce CD, je ne l'achèterai pas car il n'y a pas de possibilité d'en écouter des extraits.
Soit ils ne sont pas proposés ou ils ne sont disponibles qu'en instalant Real Player qui ne me convient pas et que je ne veux plus installer sur mes ordinateurs car trop intrusif.
33 commentaires0 sur 15 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus