4.0 étoiles sur 5 Un essentiel, 3 juillet 2008
Benjamin Labarthe-Piol (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Stranger (30th Anniversary Legacy Edition) (Doppel CD) (CD)
Cet album réédité à l'occasion des 30 ans de sa sortie, est une superbe occasion de redécouvrir ce disque qui a à peine pris une ride. C'est surtout une superbe occasion de redécouvrir à quel point Billy Joel est un excellent songwriter, aux arrangements toujours subtils et aux compositions si bien ciselées qu'elles ont fait de lui le digne successeur du sieur Elton. Tout est bon au long de ces 9 titres qui se consomment sans modération. A réécouter absolument.

5.0 étoiles sur 5 Mémorable !, 19 avril 2012
JEAN-CLAUDE "les années rock 60/70" (france) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Stranger (Album vinyle)
Le numéro cinq de la discographie de Billy Joel est incontestablement son meilleur travail. En plein règne disco et alors que le phénomène punk explose, The Stranger de 1977 succède à quatre albums probants dont deux, Piano Man (1973) et Turnstiles (1976) sont même particulièrement fortiches. William Martin Joel, alias Billy Joel dès qu'il endosse son costume d'artiste, né dans le quartier blanc du Bronx, doit la grande réussite de son cinquième opus à sa collaboration avec le producteur sud-africain, par ailleurs violoniste talentueux et ingénieur du son avisé, Phil Ramone. Ce dernier a produit, entre autres, Ray Charles, Bob Dylan, Elton John, Quincy Jones, B.B King, McCartney, Paul Simon, Rod Stewart, James Taylor. Avec 14 awards à son actif, Ramone est le pro des pupitres par excellence, celui qui, avec ses techniques modernes et innovantes, est à même d'élever encore plus haut l'aeuvre musicale de l'artiste ou de la transcender. C'est ainsi qu'il a fait des bandes originelles de The Stranger, le best-seller de Billy Joel, son ouvrage de référence, le sommet de sa carrière, l'amenant à figurer au rang 67 des 500 meilleurs disques de tous les temps pour Rolling Stones. Fait chez Columbia Records, The Stranger propose 9 titres d'une grande qualité. 9 plages, 9 histoires, 9 mélodies mémorables qui confirment le talent d'un exceptionnel compositeur, doublé d'un excellent chanteur. Et des must, en veux-tu, en voilà: le phénoménal Just The Way You Are, écrit pour Elizabeth sa première épouse, Movin' Out, la ballade She's Always A Woman (Anthony's Song), Only The Good Die Young, le magnifique Vienna, le dansant Get It Right For The First Time... Premier LP du new-yorkais à rentrer dans le top 10 des charts, deuxième des ventes d'albums de l'époque, opus le plus vendu du catalogue de la Columbia, The Stranger est un incontournable de chez indispensable. On ne s'en lasse jamais, alors, de grâce, je vous le demande : faites-lui une petite place sur un rayon, vous n'imaginez même pas ce que vous y gagneriez (PLO54)

5.0 étoiles sur 5 Vinyle de qualité, 5 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Stranger (Album vinyle)
Je possédais la version originale vinyle de cet album mais il était grandement fatigué...j'ai donc racheté cette version 30th anniversary remastérisée et je dois avouer que la qualité sonore est à la hauteur et bien plus dynamique que sur la version originale. Côté artistique, c'est à mon avis le meilleur album de Billy Joël!

5.0 étoiles sur 5 Avec the stranger,Billy Joel montre avec brio qu'il est un des plus grands auteur-compositeur-interprète américains, 25 mai 2014
Lecoq (Belgique) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Stranger (Album vinyle)
Nous sommes en 1977 et Billy Joel après 4 albums qui ont assez bien marché décide de s'entourer des meilleurs pour enregistrer son cinquième album,alors il contacte George Martin(qui a quand même été le producteur des Beatles durant toute leurs carrière) pour lui demander si il ne voudrait pas produire le nouvel album de Billy Joel.George Martin accepte de le produire mais alors il ne désire pas travailler avec les musiciens habituel de Billy Joel alors là Joel dit non tout de suite car il tient beaucoup a ses musiciens alors il va aller trouver un autre très grand producteur un certain Phil Ramone qui sera finalement le producteur de cet album.Avec The Stranger Billy joel est au paroxysme de son art,il contient 9 chansons sublimes et intemporelles,je trouve que cet album nous raconte une réelle petite histoire,l'album s'ouvre avec Movin'out qui raconte qu'il en a marre de cet endroit et c'est pour cela qu'il décide de partir(Movin'out en anglais) après s'enchaîne la chanson titre The Stranger oui car maintenant qu'il est parti de chez lui croyant trouvé mieux c'est gouré et il se sent comme un étranger(The Stranger) alors il repense a son amoureuse et lui dit qu'il l'aime simplement comme elle est(Just The Way You Are) et cætera et cætera pour finalement dire que son rêve est de rentrer à la maison dans Everybody has a dream.Et sinon dans tous cela il y a aussi Scenes from an Italian Restaurant,Vienna....Et voilà c'est pour tous ça et bien plus encore que je vous conseille d'acheter cet album qui est pour moi le plus grand album de Billy Joel.Eh bien si vous achetez cet album je vous souhaite de savourer pleinement les melodies,les textes,la voix,et le génie d'un des plus grand chanteur de tous les temps qui est BILLY JOEL.

Stranger [Sacd]
Stranger [Sacd] de Billy Joel (CD - 2012)