5.0 étoiles sur 5 Une référence
Visuellement, un des plus beaux jeux sur PS3.
A priori le principe (tuer tout ce qui bouge) n'est pas synonyme de blockbuster (du moins chez moi), mais des graphismes à couper le souffle et une jouabilité exceptionnelle (héritée des précédents opus) font de God of War troisième du nom une référence, tous...
Publié le 5 novembre 2012 par Thanorval

1.0 étoiles sur 5 Le fric.. c'est chic ?
Cette version est tout bonnement bonne pour la poubelle.
J'ai eu beau l'acheter chez Amazon une première fois, me l'a faire échanger une seconde, et l'acheter dans une boutique spécialisée, ça n'a rien changé.
Publié il y a 20 mois par nourdin

5.0 étoiles sur 5 Que dire encore ?, 28 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : God of War 3 - collection essential (Jeu vidéo)
Si vous avez encore besoin d'un avis concernant cette merveille du jeu vidéo contemporain ça devient inquiétant :)
Tout simplement un des meilleurs jeu que la PS3 a pu faire tourner.

Concernant cette édition essential je ne sais encore que dire car je l'ai offerte ! Vous pensiez vraiment que j'avais attendu cette édition pour faire ce jeu ????

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 19 octobre 2014
Ce jeux est juste le plus parfait de la franchise a mon gout, brutal, sanglant, un bon Beat em All comme on les aimes ! de plus l'histoire est plus que sympathique... Je RECOMMANDE !

5.0 étoiles sur 5 Une véritable apothéose, 23 novembre 2012
EagleOne - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 50 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Suite directe de God of war II, ce troisième volet offre une sublime conclusion à l'épopée de Kratos.

* La suite de God of War 2 "Divine Retribution"

Pour rappel, l'histoire reprend l'histoire là où God of War II l'avait laissé en suspens.
On retrouve donc notre spartiate et les Titans en pleine ascension de l'Olympe, prêts à en découdre avec les Dieux.
Face à cette rebellion, Zeus rallie ses semblables et envoie Poséidon régler leur compte à Kratos et à Gaia.

A mon sens, il est préférable d'avoir joué à God of War 1 et 2 avant de toucher à cet épisode.
Le scénario et la mise en scène participent vraiment à l'intérêt du jeu. Aussi je conseille vivement de jouer aux jeux originaux sur Playstation 2 ou de vous procurer le portage God Of War collection (God of war 1 + God of war 2) sur Playstation 3

* Un passage sublimé sur PS3

God of War III est le premier épisode développé spécifiquement pour la Playstation 3.
Il démontre parfaitement qu'une transition vers une console plus puissante ne se limite pas à un seul changement de résolution.
Certes, les personnages sont plus nets et les décors gagnent en détails et en profondeur, mais ce n'est peut-être pas ce qui marquera le plus les esprits.

La séquence d'ouverture illustre plutôt bien ce qu'apporte la PS3 en terme de réalisation et d'expérience de jeu.
Déjà le combat contre Poséidon se déroule sur un décor mobile, vivant. Et pour cause, puisque l'on se bat sur le dos, sur le torse, sur la tête, sur ou sous les bras, voire même dans les entrailles du Titan. Si la série nous avait effectivement habituée à des entrées en matière époustouflantes, il est clair que cette première séquence ne démérite pas par rapport au combat contre le Colosse de Rhodes (voir God of War II) et nous administre une nouvelle claque.

Autre bonne surprise liée au passage à une machine plus puissante : l'augmentation significative du nombre d'ennemis. Il n'est pas rare en effet de voir notre personnage opposé à une vingtaine d'ennemis différentes. Et ce, sans le moindre ralentissement.
La difficulté n'est pas forcément plus importante, mais la confrontation à de véritables hordes augmente encore le sentiment de toute puissance et de démesure que l'on avait connu auparavant.

* Des améliorations bienvenues en terme de gameplay

On ne pourra pas dire que ce troisième épisode révolutionne un gameplay déjà bien rodé.
Cependant, il apporte quelques améliorations très appréciables :
- des armes qui se posent enfin comme des alternatives valables aux éternels lames de Kratos : griffes de Hades, ceste de Némée (identiques aux anciens poings de Zeus), fouet de Nemesis (intéressant pour les combo aériens);
- une utilisation moins limitée de certains objets, comme l'arc ;
- quelques combats particulièrement épiques contre certains boss : Poséidon, Hadès, Chronos, Zeus, ... ;
- quelques nouvelles phases de jeu - de vol plané en fait - qui apportent un peu de variété à la recette combat + énigmes + plateformes.

On regrettera encore de ne pas pouvoir interrompre l'éxécution d'un combo, mais on commence à s'y faire...

* Le meilleur épisode de la série ?

Il est toujours difficile de se prononcer là-dessus. Je constate simplement que God of War 3 est un jeu qui a visiblement été peaufiné dans les moindres détails et que le succès de la série n'a visiblement pas bridé l'ambition de ses développeurs, ni leur envie de satisfaire les joueurs.

God of War 3 est un jeu à la difficulté plus équilibrée.
Souvenez du combat agaçant contre Ares dans GoW I. Souvenez-nous des QTE hyper-rapides contre Zeus à la fin de GoW2 !
Contrairement aux premiers épisodes, il n'y a pas de phases à la difficulté frustrante, surtout au niveau du boss final.

Le seul reproche que j'aurai éventuellement à lui adresser est la facilité des énigmes à résoudre ainsi que la simplicité surprenante des phases de plateforme.
Un peu comme les épisodes PSP, God of War 3 est peut-être trop axé sur les combats, mais ça n'en reste pas moins un excellent jeu qui devrait plaire à tous les amateurs de beat'em all et de grandes épopées.

A savourer sans modération, en attendant le mystérieux God of War IV, dont on ne sait pas encore grand chose.

N.B. : L'extrême violence présente dans ce jeu (notamment lors des finish combos particulièrement gores) le réserve indiscutablement à un public AVERTI et MAJEUR.

1.0 étoiles sur 5 Le fric.. c'est chic ?, 27 avril 2013
Cette version est tout bonnement bonne pour la poubelle.
Le Jeu ne fonctionne pas !!!!!!! Bugs en pleine scène d'action, décalage du son, de l'image et des dialogues : ((((
Comment un tel "MUST" à t'il pu se faire saccager de la sorte ????
ESSENTIALS... bah justement, je pense qu'il manque l'essentiel

5.0 étoiles sur 5 Epic, 29 novembre 2012
Ce jeu est tout simplement énorme, vraiment génial ! Adoré du début à la fin, c'est passionnant ! Je recommande fortement aux amateurs de "RPG" même si ce n'est pas du tout dans le même style que les RPG classiques.

1.0 étoiles sur 5 Jeu bof, 8 mars 2013
Tout le monde trouve ce jeu merveilleux graphiquement et avec un gameplay incroyable, mais au final il est très loin de casser 3 pattes à un canard. Graphiquement c'est du niveau de PS2. Je trouve que le gameplay n'est pas folichon et que l'ambiance est moyenne.
Je préfère largement un Devil May Cry.
Sincèrement je regrette d'avoir acheté ce jeu. 15€ de perdu...

God of War 3 - collection essential
God of War 3 - collection essential de Sony (PlayStation 3)